Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un chiot manque de dents quel recours ?

+9
Marancoise
Pandore
sentinelle24
Myriam
Félinéa
Greg
Norimatys
Louco
florian13500
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Lun 26 Mai 2008, 13:35

voilà, j'ai un petit soucis
j'ai un chiot de ma 1ere portee a qui il manque 2 dents, et il ne sera donc pas confirmable.
ce chien est agé de bientot 15 mois, son propriétaire va lui faire faire une redio pour voir si il y a des bourgeons, il manque 2 dents identitiques sur la machoire inferieure.
le propriétaire demande le remboursement de la moitié du prix du chien et des radios!!

quels recours ai-je?? j'ai cherché partout les dents ne rentrent pas en compte des vices redhibitoires, et vu que pour la majorité des cas il y a un delai, là s'il veut un recours il l'aurait fait 10 mois apres avoir acheté son chiot!!

alors dois-je remboursé?? payer les frais??? ou rien du tout je ne sais pas!!

donc si certains ont des réponses elles sont les bienvenues

merci
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Louco Lun 26 Mai 2008, 15:54

L'as tu vendu en chien de "compagnie" ou d'expo ....ou "repro". As tu noté "garantie de confirmation" etc....

J'ai une beauceronne que j'avais achetée pour l'élevage... il lui manquait aussi deux dents (PM2)...confirmée mais donc pas d'excellent et possible facteur génétique.
J'en ai parlé à l'éleveur qui m'a dédommagée ... mais tout cela à l'amiable !!! et pas à hauteur de la moitié du prix !! (la chienne a été stérilisée...)
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Lun 26 Mai 2008, 15:57

Il n'y avait rien de specifié sur mon attestation (malheureusement)
j'ai eu beau cherché je ne trouve rien sur les dents, le gars n'a pas d'élevage, et ne fais "pas grand chose" avec ce chien

en gros a ce que j'ai compris il veut juste que son chien soit confirmé!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Louco Lun 26 Mai 2008, 16:01

Des éleveurs vont te répondre .... il vaut mieux n'avoir rien mis ... que d'avoir mis une mention type "chien d'expo" ou de "repro" car là c'était un engagement à ce qu'il soit confirmé !!!!

Ah l'élevage !!!! Sad dur dur parfois !
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Lun 26 Mai 2008, 16:03

oui ca je sais, il est vrai que maintenant, je mentionne tjs qqch sur l'acte de vente, "compagnie, sport canin, securité ou repro", ce qui inclus chacun leur clauses en gros

pour moi qui commence il m'est tres diffcile de lui donner de l'argent, mais dans un sens des fois c'est preferable, ensuite je pourrais lui proposer un autre chiot en echange du chien!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 18:11

en principe si rien n'est marqué sur l'attestation de vente le chien est parti pour faire "la compagnie" donc tu n'as rien à rembourser quoi qu'il arrive...ensuite c'est à toi de voir si tu peux faire un geste! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Norimatys Lun 26 Mai 2008, 18:15

Personnellement je pense que tu pourrais faire un geste commercial même si rien ne t'y oblige dans le contrat de vente, tu débutes justement, tu es en train de faire ta réputation, c'est le genre de chose qui atteste du sérieux d'un éleveur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 18:57

Florian, ton chien ne peut pas être confirmé tu dis. Si c'est cela que le gars veut par dessus tout propose lui un arrangement amiable.
Je ne veux pas mettre le texte sur le forum, mais si il pousse l'affaire il aura gain de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Lun 26 Mai 2008, 19:28

oui justement c'est ce que je ne veux pas, mais mon geste semble ne pas lui suffir, je lui avait proposer 200 pour un chiot vendus 600 à 5 mois, et il veut au moins 300
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 20:23

rembourse lui la moitié si ça lui fait plaisir (même si financièrement pour toi c'est dure et crois moi je peux comprendre...) mais en contrepartie demande lui les papiers du véto qui attestent qu'il lui manquent bien les dents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Lun 26 Mai 2008, 20:28

et bien j'attends les papiers du veto!!
je lui ai demandé de l'envoyer directement a mon veto pour qu'il puisse lui aussi juger!!

merci pour vos conseils
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Greg Lun 26 Mai 2008, 20:47

Désolé pour toi florian... c est des choses qui arrive .

Par contre Yves , si tu voulait bien me faire pousser en mp le texte que tu évoque stp , il m interresse !
merci.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Lun 26 Mai 2008, 20:50

merci greg
et moi aussi yves j'aimerai ce texte en mp
greg as tu eu ce genre de soucis?? que ferais-tu??
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 20:54

hello euh yves!!!! si tu as le temps de me passer ton texte en MP??? Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Félinéa Lun 26 Mai 2008, 21:50

Yves a écrit:Je ne veux pas mettre le texte sur le forum, mais si il pousse l'affaire il aura gain de cause.
pourquoi ne pas mettre ce texte sur le forum ? il pourait servir à de nombreuses personnes !!

dans la mesure où une confirmation ne sert qu'à une seule chose, faire reproduire son chien, et où ce n'est pas son but, j'ai du mal à voir comment il peut prétendre à quoi que ce soit, d'autant plus que ce n'est pas un vice rédhibitoire ....
par contre je suis d'acc qu'un geste commercial ne serait quand meme pas mal pour montrer ta bonne foi et ta volonté de trouver un arrangement ... une fois que tu aura toutes les attestations prouvant le problème !!!

heu je viens de voir que c'est du malou, c'est quels dents exactement qui manquent ????? parce que non confirmable pour 2 dents j'ai de gros doutes là, ca dépend lesquelles !!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 22:01

pourquoi ne pas mettre ce texte sur le forum ? il pourait servir à de nombreuses personnes !!

Eh bien le voila !!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=

En clair, en fonction de ce texte, un acheteur de chien LOF est en droit d'attendre que le chien soit confirmé, autrement il ne s'adresserait pas à un éleveur. Si le chien n'est pas confirmé l'éleveur est en tort et l'acheteur peut obtenir réparation.

Et pour faire constater un vice ce n'est plus une histoire de vices rédhibitoires et leurs délais de détection, mais c'est un vice et le délai est de 2 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Greg Lun 26 Mai 2008, 22:18

florian13500 a écrit:
greg as tu eu ce genre de soucis?? que ferais-tu??

J ai eu ce soucis en tant qu acheteur ; j ai aqui une cabotte a qui il manquait 5 dent une fois les dents de lait terminer!!!
J ai revendu la tite mere en mentionnant qu elle serai non confirmable ; je n ai rien demander a l eleveur chez qui je l ai acheter... pas mon style...

Pour ton cas ; tout depend de ce que fait la personne avec ton chien , c etait pour la repro?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Myriam Lun 26 Mai 2008, 23:19

Sérieusement vous me faites rire !
Un malinois à qui il manque juste deux dents, c'est courant et c'est confirmable !!! Evitez de l'emmener à un expo, allez en séance de confirmation et voilà tout.

Quant à rembourser un chien de compagnie pour moitié parce qu'il manque 2 dents... je dirais que ton acheteur a trouvé la bonne poire Smile Et ce n'est en aucun cas un vice rédhibitoire.
Que tu fasses un geste pour ne pas avoir de remord, je le comprendrais. Mais à ta place, je proposerais d'abord d'emmener ce monsieur et son chien à une séance de confirmation. En y assistant, tu l'empêcherais de demander au juge de mettre le chien inconfirmable juste pour le plaisir de se le faire rembourser. Et une fois confirmé, je ne vois pas ce qu'il pourrait te demander.

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 23:22

Tu t'avances beaucoup là Myriam je trouve!!

Le manque de dents ça dépend ce qu'il concerne. C'est spécifié dans chaque race celles qui peuvent être absentes ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Félinéa Mar 27 Mai 2008, 07:56

justement Myriam est aussi dans le malinois, et tout comme elle je pense que l'acheteur a juste envie de récupérer des sous rapidement et facilement, parce que comme je le disais plus haut non confirmable pour juste 2 dents je doute...
Après faut voir lesquelles mais bon, vu le nombre de bergers belges qui passent avec plus de dents que ça qui manquent voilà quoi ..
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Mer 28 Mai 2008, 13:39

alors desolée pour ce retard mais la foudre a touché la box!! lol

alors les dents qui manquent d'apres lui c'est des pm4!! mais je n'ai rien vu, les radios doivent arrivées chez mon veto dans la semaine, le gars voulait juste m'envoyer une photo de la redio!!! j'ai halluciné!!

pour lui c'est un vice caché, et qui dit que je dois lui rembourser l'integralité du chien!!

ensuite ce n'était pas pour la repro, il ne voulait meme pas travaillé avec lui!! donc rien ne specifié sur l'acte de vente
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  sentinelle24 Mer 28 Mai 2008, 14:50

L'absence de trois prémolaires quelque soit leur rang ou deux grosses entraîne la "disqualification"... Encore faut il voir les radios...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  florian13500 Mer 28 Mai 2008, 14:52

et oui
son veto n'a pas de double et lui veut m'envoyé la photo de la radio,
la je pars a mon entrainement et ces oir je lui tel!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Pandore Mer 28 Mai 2008, 17:25

C'est un peu logique, un double de radio ça n'existe pas.... sauf chez ceux qui les font en numérique, mais là c'est encore très rare...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot manque de dents quel recours ? Empty Re: Un chiot manque de dents quel recours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum