Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

+2
lissyfamily
Karen
6 participants

Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Lun 26 Mai 2008, 11:45

Bonjour,

Ma jeune chienne d'1 an (berger australien) grogne et aboie après tous les chiens qui passent près d'elle : en ballade, quand on basse devant un chien qui est chez lui (donc derrière sa barrière)...
elle grogne, elle aboie et elle me tracte au niveau de la laisse.
Si je la laisse sentir, elle n'est pas agressive, elle va se taire.
Si elle est en liberté : elle va s'arreter pour aboyer à 2 mètre du chien s'il n'y a pas de barrière entre les deux ...

Autre problème : elle grogne envers les individus qui veienne chez moi ou pire quand on se promène et que l'on croise d'autres personnes se promenant ou des personnes qui viennent nous parler ...

Sur les cours d'obé ou d'éducation , elle ne fait jamais ca : elle ignore tout le monde et tous les chiens...

Elle fait le smarchés, toutes les sorties où il ya beaucoup de monde, les écoles, les vides greniers où il n'y a jamais de problèmes envers les humains (c'est toujours en isolé qu'elle le fait), apr contre le problème avec les chiens se posent toujours... de façon isolé ou collective.

Que dois je faire ? je ne sais plus quoi faire ... Crying or Very sad

On m'a conseillé un chuchoteur mais à 150€ le weekend je ne peux pas me le permettre...
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  lissyfamily Lun 26 Mai 2008, 11:56

As tu essayé de divertir ta chienne avant qu'elle parte au quart de tour vers les autres chiens et les personnes, tu peux la divertir par le jeu ou une friandise, mais surtout anticiper ces departs.

Pour ma part cela a trés bien marché avec Charly, qui avait un comportement de fuite lorsque nous passions devant un portail ou il y avait d'autre loulou entrain d'aboyer.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Lun 26 Mai 2008, 12:00

la question que je me pose est qu'il s'agit de détournement d'attention, du coup cela va t-il résoudre vraiment le problème ?
et le joru où je n'aurai plus de pain sur moi cela ne va til pas recommencer ?
au début je pensais que c'était de la peur vu qu'elle est peureuse mais je commence à en douter ...
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  lissyfamily Lun 26 Mai 2008, 12:17

Voui cela devrait ressoudre ton problème, car a la force ta nenette ne dervrait plus faire attention et cela naturellement, en tout cas pour ma part plus besoin d'attirer l'attention de charly ailleur.

Laissons les autres membres te donner leurs conseils.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  URZ26 Mar 27 Mai 2008, 11:38

Ta chienne est jeune. Wink
Elle doit découvrir tout son entourage ainsi que son environnement. Suivant le caractère, cela se manifeste différemment.. Toi elle aboie après tout ce qui bouge, d'autres vont partir dans le sens opposé et d'autres seront indifférents ..
Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter avec des petites astuces. Elle prendra de l'assurance et son comportement d'aujourd'hui disparaitra au cours des mois pour un changement radical dans son attitude.
Good
Je laisse la place à d'autres pour te donner d'autres informations complémentaires..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 01:26

Il est tard, et je suis ko drunken donc juste deux petites questions pour tenter d'y voir un peu plus clair avant d'aller Sleep
*Qu'entends tu par :"elle grogne envers les individus qui veienne chez moi ou pire quand on se promène et que l'on croise d'autres personnes se promenant ou des personnes qui viennent nous parler" (besoin de détails précis sur son attitude comportementale et corporelle)
*As tu essayer de reproduire ce qui la rends hermétique aux autres (cours d'obé ou d'éducation) dans ces contextes qui semblent la perturber?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Mer 28 Mai 2008, 11:02

Alors pour la première question :

une personne vient nous rendre visite à la maison :
dès le départ : elle aboie puis se met à grogner en restant à distance, sans jamais se laisser approcher . Si la personne la regarde ou lui parle, elle grogne, la tete basse en regardant la personne, le poil n'est pas irsute. Si la personne l'ignore, elle va s'arreter au bout de 10-15 min sauf si la personne la regarde ou lui parle..

Nous nous promenons :
nous croisons une personne sur une route isolée qui se promène dans l'autre sens : meme attitude : tete basse elle se met à grogner en regardant la personne.

En ballade, une personne vient me parler : elle baisse la tete et grogne sans bouger (elle ne recule pas) en regardant la personne meme si la personne ne s'occupe pas d'elle.


dimanche, en cour d'éducatyion , j'ai reproduit une situation "à risque" : une pesonne vient me parler avec son chien, me dit bonjour .... sur le terrain m'a chienne ne dit absolument rien ni au chien ni à la personne ... en temps normal : elle aurait aboyé et grogné surtout après le chien ... sur le terrain 'd'éducation elle ne fait rien de ce qu'elle fait en temps normal. A coté du terrain d'éducatin, il y a une zone d'attente : quand j'y suis : elel grogne après les chiens qu'elles ne peux pas sentir (si je la laisse sentir il n'y a plus de problème) mais elle ne grogne jamais après les humains ...
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Didka Mer 28 Mai 2008, 11:54

Elle a peut etre besoin d etre rassurée car une fois qu elle sait à qui elle a faire elle se calme. Elle a toujours fait ca? Pense tu qu'elle pourait mordre?
Tu devrais peut etre aller voir un comportementaliste, je ne connais pas les tarifs. Je pense que ta chienne est d une nature anxieuse. Et toi comment réagit tu quand elle se comporte de cette manière?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Mer 28 Mai 2008, 11:59

Didka a écrit:Elle a peut etre besoin d etre rassurée car une fois qu elle sait à qui elle a faire elle se calme. Elle a toujours fait ca? Pense tu qu'elle pourait mordre?
Tu devrais peut etre aller voir un comportementaliste, je ne connais pas les tarifs. Je pense que ta chienne est d une nature anxieuse. Et toi comment réagit tu quand elle se comporte de cette manière?


elle se calme sauf si la personne la regarde ou s'occupe d'elle.

Je ne l'ai que depuis fin février et elle a développer ce comportement petit à petit.

Je ne pense pas qu'elle mordrait, sauf si on la coincait dans un coin mais elle ne mordrait pas d'elle meme.

je réagie en lui disant "non" fermement et en la mettant assis, et en lui disant "tu laisses !"

les tarifs sont assez chers, mais si je n'ai pas d'autres solutions je le ferai.
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 12:01

Si tu es dans la région parisienne je connais un éducateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Mer 28 Mai 2008, 12:06

non je suis dans la région du Havre
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 12:07

Là je ne connais personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 12:39

Pareil que Yves, ça serait sur Paris je pourrais t'en conseiller un bon... le même d'ailleurs Smile
Mais au Havre No

Bref,
dimanche, en cour d'éducatyion , j'ai reproduit une situation "à risque" : une pesonne vient me parler avec son chien, me dit bonjour .... sur le terrain m'a chienne ne dit absolument rien ni au chien ni à la personne
Si tu peux, fais l'inverse: reproduis la situation du cour d'éducation là où classiquement ta chienne n'a pas le bon comportement. Il serait intéressant et instructif de voir le résultat.

Pour toutes les autres situations, quand ta chienne grogne ou aboie sur quelqu'un, arrange toi pour la faire venir auprès de cette personne, qu'elle puisse la sentir voir se faire flatter.
Pour ce faire tu peux par exemple faire s'accroupir la personne qui va appeler ta chienne ou encore l'appâter avec une friandise, enfin ça c'est à toi de trouver ce la motivera.
Plusieurs bonne expérience de ce genre changerons à coup sûr la perception que ta chienne a des inconnus.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Mer 28 Mai 2008, 14:32

Le souci est que les personnes générallement ne touchent pas à ce chien qui grogne de peur d'être mordues .... si je multiplie les ballades ca peut aider je suppose ?

donc pour toi skp, son comportement est lié à de la peur ?

et pour les chiens je fais comment ? car en ballade, elle me tracte littérallement pour grogner et aboyer après l'autre chien pourtant elle n'est pas agressive .... je ne comprends pas sa réaction..
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 15:52

Multiplier les ballades peut en effet aider, si le comportement est redirigé, sinon ça risque de la conforter dans cette attitude de menace.
Pour ce qui est de la faire caresser par des inconnus, il ne faut surtout pas que les personnes viennent à ta louloute, mais à l'inverse l'inciter elle à venir.

De ce que j'ai lu du cas de ta toutoune, je pense à première vue que cela vient d'un manque d'assurance en elle. je t'envoie un mp pour qu'on approfondisse la chose.

Pour ce qui est de sa réaction vis-à-vis des autres chiens, il faudrait faire quelques ballades "éducatives":
1/ Définie à quelle distance critique (distance à laquelle elle commence à s'exciter - normalement elle est la même dans tous les cas).
En cas d'élément déclencheur fixe (chien dans une cour par ex.)

2/ Juste avant cette distance ( <- très important) occupe ta chienne par le jeu, les caresses, la bouffe, des exercices, ce que tu veux de positif.
3/ La chienne ne prend pas en compte le chien, continue ton action en t'approchant très progressivement de "la cible".
4/ La chienne s'occupe de l'autre chien, stoppe ton activité et ta progression pus oblige là à rester en position jusqu'à ce que le calme soit revenu.
5/ Une fois calmée et détachée du chien "cible", il va falloir que tu jauge ta chienne pour savoir si tu peux te permettre de recommencer depuis le 1/ ou s'il vaut mieux en rester là pour cette séance. A savoir qu'il vaut mieux finir sur une toute petite victoire que sur un échec.

Petit à petit le seuil de déclenchement de la réaction anormale va s'élever pour finir par disparaître.

En cas d'élément déclencheur mobile (chien en laisse par ex.)

2/ fais s'asseoir ta chienne et maintiens la position "à la voix" tant que tu sens qu'elle n'est pas concentrée sur autre chose que le chien "cible".

Par la suite tu pourras remplacer le assis par une phase de jeu par exemple.

Cependant il faut ne pas oublier de la laisser voir et avoir des interactions (en liberté pour commencer) avec un maximum de chien pour ne pas créer de la frustration.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Mer 28 Mai 2008, 17:39

très interessant ce que tu dis ....
je dois la laisser s'approcher des personnes qu'elles souhaitent alors si je comprends bien...

dans le cas où je croise une personne et qu'elle grogne : je réagis comment ?

pour le chien, oui il y a une distance et elle la marque très bien : hallettement, accélération du pas... donc ca ne devrait pas poser de problème pour la voir cette phase ... je vais essayer ces exercices.

pour le chien en laisse : si elle refuse de s'assoir à la voix ? dois je me mettre en face d'elle ou a coté ?

Pour les chiens : elle a un contact avec tous les chiens du centre canin le samedi et le dimanche sans aucun problème et je comprends que ce contact soit important...
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  YOSHE Mer 28 Mai 2008, 18:05

Bon courage et bonne chance Very Happy
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 18:58

je dois la laisser s'approcher des personnes qu'elles souhaitent alors si je comprends bien...
Oui et faire de ces personnes tes "complices" pour qu'elles attirent un maximum ta chienne vers elles.

dans le cas où je croise une personne et qu'elle grogne : je réagis comment ?
Tu fais comme pour les gens qui viennent chez toi, le mieux et encore de demander une participation des membres du club où tu vas et de faire des mises en scène, mais le faire en situation réelle (dans la rue).

pour le chien en laisse : si elle refuse de s'assoir à la voix ? dois je me mettre en face d'elle ou a coté ?
La théorie nous dit que de face le chien se soumet plus facilement aux ordres de son maître. Pour la pratique, fais le test "hor situation" pour des ordres normaux, tu verras ce qui est le plus efficace sur ta toutoune.

Pour les chiens : elle a un contact avec tous les chiens du centre canin le samedi et le dimanche sans aucun problème et je comprends que ce contact soit important...
Comme pour le reste, qu'elle ait des contacts au club c'est bien, si tu peux les faire se reproduire en situation réelle, c'est mieux... Smile

Plus qu'à aller demander aux membres de ton club à quel moment ils vont faire le marché, histoire de les croiser "inopinément"....

hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty je vais jamais y arriver....

Message  Karen Lun 02 Juin 2008, 09:41

le fait d'aller la faire sentir les personnes qu'elles souhaitent l'aide un peu , ainsi elle ne grogne plus en liberté dans la rue : elle va sentir la personne et revient tranquillement voir suit la personne .... sauf dans le cas où c'est une personne qui se dirige vers elle en la regardant ou tout simplemetn quelqun qui lui revient pas ....

en revanche, ce que je m'aperçois c'est qu'en laisse, elle grogne plus sur certaines personnes et je me suis aperçue que quand on la fixe dans un endroit : assis au pied du boucher le temps d'attendre , ou hier assis sur une marche avec des personnes qui montent et descendent les escaliers : elle grogne après toutes les personnes en approche où qui ne bougeaient pas et qui se mettent à bouger .... les personnes ne s'en occupent pas et pourtant elle grogne en les regardant fixement et malgré mes interdiction : je l'assoie, je la couche, je lui dis "non" .... pourquoi fait elle cela ?

Je n'arrive pas à la comprendre... j'aimerai savoir ce qu'elle se dit dans sa tete ...

Si elle grogne, je l'ignore alors ? je ne lui dis rien ?

pour les chiens en laisse, c'est toujours une catastrophe, ca empire meme ... elle saute dessus en grognant et en aboyant malgré toutes mes interdictions et les ordres "assis" ...elle ne m'écoute pas.... elle n'est pas agressive car je l'ai laissé foncer en grognant et en aboyant sur un golden que je connais et qui est une crème : elle s'est arrétée juste devant lui (alors qu'avant elle mettait deux mètres de distance) et l'a reniflé puis elle l'a ignoré ... mais dans une ville ou dans un parc, on se fait reprérer à 10 kms car je ne peux pas la laisser aller sur tous les chiens que je ne connais pas .... et les personnes la voyant grogner change de route avec leur chien....

Pour les personnes du club canin, les personnes que je cotoie le plus habite très loin, ou ont un chien de petite taille que cappyou connait bien et qu'elle ne calcule meme pas ... J'ai bien une amie mais elle a des enfants en bas age et n'a donc pas forcément beaucoup de temps à me consacrer pour mon chien ...

ca me fait peur, car j'ai l'impression que la situation m'échappe et que son comportement empire ... Sad2
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Lun 02 Juin 2008, 09:51

et en poussant la reflexion un peup lus loin, je m'aperçois que le problème vient de schiens qu'elle ne peut pas approcher (car elle est en laisse, ou le chien est derrière une barrière)
car samedi je l'ai emmenéz en liberté à mon centre équestre où il y a un chien gentil en liberté : elle ne lui a jamais grogné dessus... contrairement à mes amis qui bougeaient
dimanche, j'aiété à une expo canine à chartres : en arrivant elle aboyait et grognait après tout le monde, au bout de 10 min elle aarrété en yant renifler quelques chiens et voyant qu'il y avait des chiens partout et est restée collée à nos jambes sans plus calculer aucun chien ....
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  skp Lun 02 Juin 2008, 23:02

en revanche, ce que je m'aperçois c'est qu'en laisse, elle grogne plus sur certaines personnes et je me suis aperçue que quand on la fixe dans un endroit : assis au pied du boucher le temps d'attendre , ou hier assis sur une marche avec des personnes qui montent et descendent les escaliers : elle grogne après toutes les personnes en approche où qui ne bougeaient pas et qui se mettent à bouger .... les personnes ne s'en occupent pas et pourtant elle grogne en les regardant fixement et malgré mes interdiction : je l'assoie, je la couche, je lui dis "non" .... pourquoi fait elle cela ?

Je n'arrive pas à la comprendre... j'aimerai savoir ce qu'elle se dit dans sa tete ...

Une piste à explorer pour comprendre pourquoi en "point fixe" elle à ce type de comportement:
Elle n'est pas d'une nature super "rassurée" et elle se retrouve contrainte à rester dans un endroit sans échappatoire. De plus des "inconnus" (donc dangers potentiels) vaquent librement dans son périmètre de sécurité.
A cela ont peut aussi ajouter un point qui peut entrer compte: c'est un berger, et certains ont du mal à tolérer de ne pas être "l'élément qui contrôle".
Pour ce qui est du fait que tu lui donne des ordres qui ne sont pas respectés dans ce type de situation, ben tout est dans le début de cette phrase... Smile

Si elle grogne, je l'ignore alors ? je ne lui dis rien ?
Dans le cas que tu cites, il faut lui interdire de grogner, mais il faut bien sûr "associer" cela au fait de résoudre "l'origine du problème".

[/quote]pour les chiens en laisse, c'est toujours une catastrophe, ca empire meme ... elle saute dessus en grognant et en aboyant malgré toutes mes interdictions et les ordres "assis" ...elle ne m'écoute pas.... elle n'est pas agressive car je l'ai laissé foncer en grognant et en aboyant sur un golden que je connais et qui est une crème : elle s'est arrétée juste devant lui (alors qu'avant elle mettait deux mètres de distance) et l'a reniflé puis elle l'a ignoré ... mais dans une ville ou dans un parc, on se fait reprérer à 10 kms car je ne peux pas la laisser aller sur tous les chiens que je ne connais pas .... et les personnes la voyant grogner change de route avec leur chien....[quote]

Il faut persévérer en "sévissant" en fonction des comportements de ta louloute, elle s'excite tu réprimande en faisant du statique ou t'éloignant. Elle ne réagit pas, tu avance.
Mais il faut absolument que tu lui fasse rencontrer d'autres chiens en dehors du club. Allez au contact peut par exemple être la récompense d'être restée calme.

Il faut aussi que tu renforce grandement l'obéissance de ta louloute hors terrain d'entraînementet en situation "critique".

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Karen Mar 03 Juin 2008, 08:50

pour le point fixe, quelle réaction dois je avoir alors ?
je suppose que le mieux serait de la détacher et de la laisser aller renifler les personnes , c'est cela ? et de continuer de lui interdire les grognements ...

Je comprends mieux sa réaction grâce à toi.

"sévir en faisant du statique ou en s'éloignant"
donc si je comprends bien : je croise un chien, j'avance, dès qu'elle s'exite : je la mets assis en lui interdisant de grogner et j'avance quand elle s'est calmée ....
en revanche qu'entends tu par "en m'eloignant" : je laisse le chien sur place ?

hier j'ai commencé tes exercices de ballades éducatives à l'aide de friandise et d'exercices d'obéïssance pour la concentration... à chaque excitation, je la faisai assoir en attendant le calme : elle n'a grogné sur aucun chien Good

est ce que ca peut etre bénéfique si je reproduis cet exercice devant un chien en laisse qui est statique ?
Karen
Karen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 39
Localisation : 76
Mon chien : cappyou, berger australien
Sport canin ou activité : obé canine et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Grognements et aboiements envers les chiens et les humains Empty Re: Grognements et aboiements envers les chiens et les humains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum