Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Passionné de Dogue Allemand

+9
hdi
Dellen
cecileval93
figoulute
Boumbo
Taysa26
Smellycoco
Dogue
Indrani08
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  cecileval93 Lun 26 Jan 2015, 11:16

Parce que "je t'emmerde" c'est pas une insulte ?
Ah, autant pour moi.

Tant mieux si le débat est clos.

Pour ma part, j'adooore les grands chiens et le dogue allemand me tentais beaucoup à une époque mais mon chéri ne serai pas pour et il y a trop de dépense autour je trouve...
En parlant de ça, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de soucis et ce sont juste des légendes urbaines ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Dellen Lun 26 Jan 2015, 11:25

Le dogue allemand est la race de mes rêves et j'adorerais en avoir un en second chien (ben oui, boxer un jour, boxer toujours Smile )
MAIS :
- je n'ai pas le budget, parce que çà mange ces petites choses et plus le chien est grand, plus les choses sont chères !
- SURTOUT, je suis une totale flippée de la DTE !!! Déjà avec mon boxer je suis parano, du coup, je crois qu'avec un DA, je ne vivrais plus Sad

Mais boudiou ce qu'ils sont beaux et gentils ces chiens confused

Par contre, comme pour toutes les races, je suis contre l'hyper type quel qu'il soit !!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  hdi Lun 26 Jan 2015, 12:02

Un collègue de travail en a un, un mâle de 4 ans, d'après ce qu'il m'en a dit, c'est pas un cadeau ce genre de mastodonte et faut vraiment avoir de la place pour l'élever dans de bonnes conditions, parce qu'un dogue allemand qui fait le foufou, ça déménage, au propre comme au figuré. C'est pas pratique pour le transport en voiture ou en train, ça bouffe comme un veau, ça bave pas mal, et perso la bave, désolé, mais ça passe pas et c'est assez joueur de 4 mois à 12 mois, faut se le farcir quoi. On pourrait le décrire comme un grand couillon sur pattes, très affectueux et très envahissant pour sa famille et le voisinage aussi. C'est pas anodin d'avoir un dogue allemand en laisse, vous passerez pas inaperçu dans le quartier et vous serez pas toujours bien reçu par le voisinage, un dogue allemand, c'est rassurant pour sa famille, mais effrayant pour les autres. Pour peu que vos voisins aient des enfants en bas âge et c'est la bataille juridique assurée. A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sûr.

Je préfère de loin un chien de taille moyenne, surtout en appartement. C'est déjà contraignant mais c'est encore gérable sans trop de difficultés, sans que ça nous pourrisse la vie.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Lun 26 Jan 2015, 12:28

Alors autant pour la voiture je suis d'accord, autant le reste je ne m'y retrouve pas dans la rue j'ai plutot des "ouah c'est quoi cet animal" / on peut le caresser / elle est magnifique / quel age a t elle / et autres discussions.

Je n'ai jamais eu de reaction de peur au contraire elle attire enormement surement la couleur inhabituelle qui joue aussi.

Dans la maison elle bouge pas, son pire truc c'est les calins faut toujours qu'elle soit collée a moi mais quand je dis coller c'est le genre a venir se coller la tete contre mon ventre et si je dis non elle insiste encore plus !

La bave je compatis et son grand jeu c'est de boire rentrer dans la maison et se secouer dans le hall d'entree je la tuerais quand elle fais ca ! J'ai des bavous jusqu'au plafond ! Par contre vu la taille de ses babines je m'attendais a beaucoup de bave et non pas du tout juste quand elle boit.

Pour ce qui est de la santee je ne sais pas, perso j'ai la poisse avec mes chiens ^^
Mais l'eleveuse ses chiens vivent tres bien et meme un certain age, j'espere que ma pepette sa maladie va disparaitre (je croise fort les doigts).
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  hdi Lun 26 Jan 2015, 12:56

Le dogue du collègue est noir et assez caractériel, il a déjà méchamment esquinté 2 chiens et pas des petits, le collègue a remboursé tous les frais veto et n'a pas reçu de plainte, c'étais les chiens de ses amis. Je suis allé une fois chez lui, j'ai eu la peur de ma vie, il avait oublié de l'attacher, quand je l'ai vu courir vers moi, je lui ai tourné le dos et je me suis collé à la porte, il a stoppé net sa course et m'a reniflé, jusqu'entre les jambes, une vraie fouille au corps, j'ai cru que j'allais perdre mes bijoux de famille, le collègue est arrivé peinard, à gueulé un coup et son chien s'est assis à coté de moi en me fixant. Dès qu'il l'a emmené dans sa pièce et refermé la porte, j'ai sorti mon inhalateur contre l'asthme et j'ai enfin pu respirer un bon coup. J'y suis plus jamais retourné.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Lun 26 Jan 2015, 13:21

C'est ce dont on a eu parler avec smellycoco, malheureusement un dogue mal eduquer peut causer beaucoup de soucis et vous faire vivre un veritable enfer !

Je discutais avec une dame qui me disais sa dogue elle a du cloturer son jardin en 4 pour permettre de la rattraper la faire rentrer sinon elle passait des heures a courrir derriere ...

Mais apres l'education c'est pour toutes les races la c'est juste plus impressionant avec le gabarit Sad.

Jayka y'a pas plus sociable avec les autres chiens, les gens elle est mefiante et j'avoue que c'est aussi un trait de caractere qui me plais c'est agreable de pas avoir un chien qui veut allez voir tout le monde (genre iana tout le monde est beau et gentil).


Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Boumbo Lun 26 Jan 2015, 15:59

hdi, pour le transport je sait pas, nous avons un petit fourgon, donc niveau place on est bon ^^

Côté foufou même en "tempérant" il à parfois des coups de speed dans la maison, j'ai vu mon four voler dans la cuisine car il pleuvait dehors et il était content (trop) de rentrer à l'intérieur, du coup il est arrivé en sprint en traversant chaque pièce Mdr

Pour les voisins, ils en ont peur, il disent que c'est une belle bête, mais ils n'ont jamais voulu le caresser (enfin petit oui, mais des ses 5 mois environ c'était fini) ! Ce sont des personnes âgées sans enfants.

Dans la rue, on voit que certains sont dubitatifs de par la taille, le trouvent beau, d'autres ont un peu peur, en fin de compte c'est assez aléatoire !

Pour la bave, c'est surtout quand i est excité ou qu'il à bu (son truc c'est les chats, si il y en à un dans la même pièce que lui sortez les parapluies Mdr ) je dit ça mais vraiment je pense qu'il y à des races bien plus baveuses ! Je m'attendait vraiment à pire.

Chez moi on ne rentre pas, il est très gardien, des personnes qu'il connait depuis bébé, il les aboie. J'ouvre la porte et c'est finit il leur fait la fête !


Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Ble-09 Lun 26 Jan 2015, 16:30

Hdi, je ne pense pas qu'on puisse généraliser le comportement du DA de ton ami à tous les DA...
C'est une histoire d'éducation.
Par contre c'est clair que vu le gabarit c'est plus "dangereux" d'avoir un DA mal éduqué qu'un chihuahua mal éduqué.

Pour ma part, c'est une race que j'admire depuis loooongtemps mais le côté pratique (je voyage en train ou covoiturage, je suis étudiante et un chien de 60/70kgs, ça mange pour cher, ma soeur/coloc déteste la bave) et la peur des problèmes de santé me freine carrément pour l'instant.


Niveau type comme la plupart j'aime pas trop la recherche du "plus grand chien possible" et je n'apprécie pas les têtes avec trop de babines ou trop lourdes par rapport au corps du chien.
M'bon, je suis pas du tout une experte, donc je connais mal le physique recherché pour cette race...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Dogue Lun 26 Jan 2015, 16:35

Bonjour !
Ca a pas mal "échangé" depuis hier soir ! Pour ma part, pas de problème pour la voiture, c'est un Ulysse.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  hdi Lun 26 Jan 2015, 23:49

Ble-09 a écrit:Hdi, je ne pense pas qu'on puisse généraliser le comportement du DA de ton ami à tous les DA...
C'est une histoire d'éducation.

oui, faut pas généraliser, chaque chien à son caractère et reçoit une éducation différente.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Indrani08 Jeu 09 Avr 2015, 15:36

Indrani qui pousse encore =)

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Img_3611
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Smellycoco Jeu 09 Avr 2015, 16:08

Elle est belle ta fifille ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Dogue Mar 02 Juin 2015, 22:04

Je relance ce sujet sur les passionnés de dogues allemands après l'exposition de Sourdun. Peut-être que l'un d'entre vous y était ?
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Mer 03 Juin 2015, 03:14

Non mais j'ai vu ton resultat, bravo Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Mer 03 Juin 2015, 08:30

Pour notre part elle fera TRETS en juin, mais avec queue coupée quitte ou double, j'hesite a inscrire les deux jours a montpellier.

Et elle sera a la nationale elevage en septembre a Neuvic Smile j'hesite encore entre la classe jeune et inter. Sa ligne de dos me plais bof encore donc a voir.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Mimiss00 Mer 03 Juin 2015, 13:15

Je n'ai pas de dogue allemand mais j'en suis fan 😍
Comme c'est un grand chien je souhaite me renseigner et savoir si mon mode de vie correspondrait à cette race ... En attendant je bave sur les vôtres

Mimiss00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Dogue Jeu 04 Juin 2015, 20:47

Merci Taysa. La nationale de Neuvic, ça doit être quelque chose ! Je ne sais pas encore si on ira. Je pense aller à la doggen d'Arvillers, le 19 juillet.
Mimiss, le dogue allemand est un chien unique qui a besoin d'énormément d'attention. Il faut bien réfléchir avant d'en adopter un : trop sont abandonnés par des maîtres qui n'arrivent pas à assumer. Si tu veux en voir, rends sur une régionale d'élevage (liste des expos sur "cedia").
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Paradis des Géants Dim 07 Juin 2015, 17:18

Dogue si il y a bien une expo qui vaut le coup en dogue allemand c'est Neuvic rien que pour la cadre superbe et puis c'est le plus grand et prestigieux rassemblement de dogue allemand en Europe, tu vas y voir des chiens de nationalité variées et de superbes sujets.

Mimiss, pour moi un propriétaire idéal de dogue allemand c'est quelqu'un qui a du temps à lui consacrer car c'est une race très proche de son maître qui n'aime la solitude, qui a un budget suffisant à lui consacrer car qui dit grand chien dit frais vétos et alimentations importants d'autant plus que c'est une race fragile. Il faut aussi bien avoir conscience que la croissance et délicate et nécessite une excellente alimentation et une activité physique adaptée à cette croissance très rapide.
C'est un chien de canapé pas très sportif, mais une fois adulte il peut suivre en longues ballades.

Si tu veux en savoir plus j'ai écrit sur mon site une présentation tirée de mon expérience personnelle un peu plus complète : http://paradisdesgeants.e-monsite.com/pages/le-dogue-allemand/vivre-avec-un-dogue.html
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Dim 07 Juin 2015, 18:06

On se revois a neuvic alors Smile
On inscris mais ca sera surtout pour le plaisir des yeux, j'hesite encore entre la classe jeune ou inter ca me laisse le choix entre deux juges differents lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Dogue Dim 07 Juin 2015, 18:13

Je n'en doute pas ! C'est d'ailleurs la couverture du dernier Trait d'Union.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Dogue Dim 07 Juin 2015, 18:14

J'étais justement en train de répondre au Paradis des Géants.
Je ne sais pas encore si je pourrais y aller. Pour l'instant, je pense à la Doggen d'Arvillers.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Paradis des Géants Dim 07 Juin 2015, 18:34

Choix difficile même si à mon avis mieux vaut ne pas passer en intermédiaire avant que le chien ne soit plus juvénile donc si tu pense que le dos n'est pas encore bon mieux vaut rester en jeune. D'un autre côté en classe intermédiaire tu peux faire un plus mais pas en classe jeune.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Dim 07 Juin 2015, 18:40

Exc + ? Pourtant deja fais en jeune pour la soeur de jayka a la RE (il me semble j'ai un doute)
J'hesite je verrais mais vu la ligne de dos je la laisserais surement en jeune oui mais ce juge n'aime pas du tout le gbn ..... Donc .....
Le juge etranger je me dis pourquoi pas au moins j'ai un jugement qui change alors que celui en jeune sera a d'autres expos cette année.
rah je sais pas j'hesite lol de toute maniere juger avec les arlequins donc me fais pas d'idee on l'inscris parcequ'on y va donc tant qu'a faire.
Puis logiquement notre futur bebe si il y a notre bonheur sur la saillie prevue devrait naitre debut aout Very Happy

La prochaine ca sera celle en allemagne, puis neuvic et ensuite sommieres.

Arvillers me branche pas c'est aussi une juge amstaff, et j'ai vraiment du mal avec ces juges multi races surtout sur des groupes differents (molosses / terriers) mais bon jamais eu celle ci precisement comme juge.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Taysa26 Dim 07 Juin 2015, 18:44

Ah non c'est juste 1er exc, putin j'y comprend jamais rien avec vos + ou non ^^
C'est moins complexe en staff Laughing

Je fais aussi Trets et Pierrelatte. J'hesite pour montpellier j'ai pas envie de faire la route seule puis les deux a gerer en expo c'est le bordel.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Passionné de Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Passionné de Dogue Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum