Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

+8
Jaïa69
Annouk
AshraKyson
Smellycoco
karod41
IAGO 76
Boumbo
Neophelis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  Neophelis Ven 26 Sep 2014, 11:55

Certes, Boumbo, mais bon, 1 semaine c'est déjà moins que 2 ^^...

Annouk > J'y veillerai =)

Jaïa > En fait, il répond déjà au rappel, c'est allé très vite ! En quelques jours, il comprenait déjà son nom et quand je lui enlevais la laisse de son collier, il me suivait sans souci et revenait à toute vitesse dès que je l'appelais. Quand il était trop occupé à découvrir autre chose et donc ne revenait pas immédiatement, je m'accroupissais en l'appelant plein de motivation dans la voix et il revenait comme une fusée Smile.

Neophelis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  Dellen Ven 26 Sep 2014, 11:57

Jaïa69 a écrit:oui oui, ça c'est super qu'il voit d'autres chiens, qu'il joue avec etcccc.... c'est ce qu'on appelle la sociabilisation.....et il sera moins craintif en jouant beaucoup à l'extérieur....

Par contre, ce que tu peux déjà commencer doucement à lui apprendre, c'est le rappel... justement lorsqu'il va jouer, tu le rappelles en t'agenouillant devant lui, pleine de motivation dans ta voix, tu l'appelles par son nom et tu lui dis "viens viens viens" en le motivant bien....... s"il vient aussitôt, c'est super, tu le récompenses, soit par calins, caresses, et de bons cris de joie, soit par une friandise, tu peux aussi faire les deux....

Cependant si jamais, il ne revient pas aussitôt, même si ça demande une demie heure, cela arrive parfois, ne t'affole pas, ne t'énerve pas, ne stresse pas, il reviendra, et dès qu'il revient tu le récompenses à nouveau, même s'il y met du temps..... si jamais il ne revient pas et que tu ne peux pas attendre, tu vas le chercher, tu le secoues un peu et tu lui dis "viens"..... il comprendra qu'il a fait faute...

J'ai 4 chiens, mes 4 chiens sont extraordinaires au rappel, même au demi tour etc....et cela depuis pratiquement le début.... donc j'en suis fière et j'ai fait comme je te le dis...... courage, et profite bien de lui, car ouiiii ça grandit très vite, trop vite..... plein de calinous à lui surtout, c'est tellement important.

Chose importante quand on apprend le rappel : ne pas le rattacher systématiquement après l'avoir rappeler, mais je renvoyer jouer. Sinon, il va associer rappel et fin de jeu !
Egalement, ne jamais courir après un chien qui ne revient pas, pour lui, çà serait un jeu et il continuerait à courir.

Perso, je ne secoue jamais un chiot qui n'a pas obéi (un adulte non plus d'ailleurs), je dis un gros non ou c'est quoi çà et je l'ignore. Mais chacun fait comme il veut.

Après, certes, 6 semaines c'est beaucoup trop jeune pour le séparer de sa mère et de sa fratrie, mais maintenant qu'il est chez toi c'est trop tard....

Attention aux endroits où tu le promènes tant qu'il n'aura pas eu ses rappels de vaccins, pas d'endroits où d'autres chiens font pipi popo et il ne doit surtout rien manger dehors. La primo vaccination, ce n'est pas suffisant.

Vu son jeune âge, occupes-toi déjà de créer une relation de confiance avec ton chien, en jouant, le câlinant etc... Attends encore 2 ou 3 semaines avant de le bombarder d'ordres, il est trop jeune (sauf pour le rappel qu'il faut commencer très doucement).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  Jaïa69 Ven 26 Sep 2014, 12:03

ben voilà, si le rappel est déjà assimilé, c'est super, ça va aider pour beaucoup de choses......

Oui oui attention aux endroits où tu l'emmènes s'il n'a eu que la primo vaccination, car ça ne le protège pas assez.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  AshraKyson Ven 26 Sep 2014, 12:38

Comme certains d'entre vous même à 8 semaines j'suis pas trop pour.
A quoi ça sert de lui apprendre des ordres à son âge, c'est le moment ou tu crée un lien avec ton chiot ....
Il faut prendre le temps de l'observer et tu te rendra compte à un moment qu'il est plus réceptif à ce moment là tu pourra commencer
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  liwana Ven 26 Sep 2014, 15:49

J'ai hâte de voir les photos .... Pour le rappel par contre il faut être vigilant car au début justement on a l'impression que ça a été acquis très rapidement mais le chiot tout petit a naturellement tendance à rester près de son maître et revient vers lui plus facilement car impressionné par l'environnement il se rapproche vite de sa nouvelle "référence" mais petit à petit quand il prend de l'assurance c'est autre chose . Je te dis ça parce que le mien était collé à nous tout petit , il nous faisait tout seul une marche au pied niquel à deux mois lol et après ça s'est corsé , maintenant j'ai l'impression que ça y est c'est fiable mais jusqu'a ses 8 mois il nous a alterné des périodes de rappel impeccable et des gros "doigt d'honneur" quand on le rappelé . Comme petiots on aime bien les lâcher pour qu'il se sociabilise et découvre leur environnement il faut faire attention et pas prendre le rappel pour acquis trop vite .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  Boumbo Ven 26 Sep 2014, 15:55

hooo oui liwana, ce que tu racontes me dit quelque chose Laughing je pense que c'est une petite période de "test" mais que le pire n'est pas encore passé confused

Et encore je pense que je n'ai pas à me plaindre Smile (pour le moment).....
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  liwana Ven 26 Sep 2014, 18:27

ah bah moi on l'avait depuis 1 mois quand j'ai vraiment compris que le rappel ça s'apprenait vraiment, comme un ordre en fait , au début c'était trop facile je me disais en fait le rappel c'est naturel quoi , "mon maître m'appelle je viens " ahaha j'ai déchanté après !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  Jaïa69 Ven 26 Sep 2014, 21:57

oui oui tu as raison liwana, ça arrive souvent , mais ça ne dure pas, en fait ce sont des tests que font les jeunes chiens.... Good
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  okami34 Sam 27 Sep 2014, 00:49

y'a que moi que ça "choque" de sortir un chiot de cet âge toutes les 2h ? c'est clair que c'est bien de faire plusieurs sorties courtes plutôt que des grosses sorties, mais là j'ai quand même un peu peur que tu le rendre hyperactif ton chien. A cet âge, un chiot a besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour assimiler ce qu'il apprend et grandir. Il ne montrera pas forcement sa fatigue si il est stimulé pour jouer avec d'autres chiens par exemple.

Quand à l'age où on commence le dressage ou l'éducation (c'est pas la même chose), je vais te dire le programme de dressage pour ce qui concerne des border de travail pour la conduite des troupeaux, afin de te donner une idée :
- de 0 à 8 semaines, le chien est avec sa fratrie, on lui fout la paix
- de 2 à 4 mois : période de sociabilisation et apprentissage du "bien et du mal" (ne pas mordiller ou sauter par exemple)
- de 4 à 6 mois : apprentissage des ordres de bases "viens" (rappel), "couché", "au pied", "stop". Et c'est tout.
- à partir de 6-8 mois, on peut enfin commencer le dressage au troupeau (travail avec les animaux, gauche, droite, ect).
Pour résumer, je connais personnellement un chien qui a été champion de France en conduite de troupeau sur bovin, le chien connait un nombre d'ordre tout simplement hallucinant, il fait tout ce que tu veux, et pourtant il ne savait pas se coucher sur commande avant ses 4 mois Wink

Enfait c'est simple, un chiot c'est comme un gosse : ça dort beaucoup et ça a une capacité de concentration très limitée, donc au bout de 5min il préfère retourner jouer que d'écouter ce que tu lui dis et c'est normal !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché) - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les ordres de bases (assis-couché)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum