Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Aller en bas

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !  Empty L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Message  CamilleG Dim 21 Sep 2014, 00:05

Bonjour à tous, hello
Comme je l'avais dit dans ma présentation mes parents m'ont chargé de me renseigner le plus possible sur ces boules de de poils pleines d'amour que sont les minis-aussies , pour que à la fin de la semaine ( donc demain ) ou début de semaine prochaine je leur fasse " l'exposé bilan " que je prépare depuis 1 mois, où ils me donneront la réponse: "oui/ non nous t'offriront TON chien "

Ensuite comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède déjà 2 soeurs basset-hound de 7 ans stérilisées, qui sont donc ensemble depuis leur plus jeune âge et ont un lien très fort, même si ils leur arrivent de se battre certaines fois, mais c'est assez rare.
Les deux ne fonctionnent qu'au tours de ma mère, puis vient mon tours et celui de mon père.
Une de mes chiennes, Call, est la dominante de la troupe ( sa soeur, et nos deux chats ... et oui les chats font partie de la troupe, ils leurs arrivent de dormir/jouer ensemble ! ).
Quand elle est avec ma mère dans le moment câlin, dès qu'un de mes chats approchent ou sa soeur ou même mon père et moi même, elle grogne et il lui arrive qu'envers sa soeur et le chat, elle se retourne et donne un coup de croc, mais rien de plus.
Mais jamais contre ma famille et moi même !
Au contraire quand elle n'est pas avec ma mère, elle est comme sa soeur, Cate, elle est adorable ! Cate, est donc la soumise mais est réellement une boule d'amour qui malheureusement ne peut pas trop bouger à cause d'un problème de hanche ... ( et d'une certaines flemmardise hihi). Alors mes questions sont :
- Est ce possible d'intégrer le chiot dans la "meute" ?
- Si oui, comment procéder ?
- Comment le présenter à mes chiennes ?
- Le temps que mon chiots devienne propre, et s'adapte à sa nouvelle vie dans la maison, je pensais le mettre dans ma chambre dans son panier avec les fameux "papier d'apprentissage propreté ", cela poserait-il un problème dans l'intégration du chiot étant donné que mes chiennes dorment dans le salon ?
- Et Rassurez moi s'il vous plait, et dîtes moi que je ne risque pas de retrouver mon chiot mort au fond du jardin ou dans le salon ... ? Car c'est certainement ma plus grande crainte ..

( Je tiens à préciser que nous avons un très grand jardin et que toutes la troupe ne sera jamais seul si ce n'est de 16 h à 17 h le temps que je reviennes des cours! )


Voilà merci de m'avoir lu hello
( Et excusez moi si je n'ai pas placer le sujet au bon endroit ... )
CamilleG
CamilleG
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Mon chien : Cate, Call

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !  Empty Re: L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 12:04

Mâle ou femelle le chiot?

C'est possible d'intégrer le chiot... si tes chiennes le tolèrent. Elles sont comment avec leurs congénères, et avec les chiots?

Comment les présenter ben ça dépend des chiens, pour certains c'est dans un endroit neutre, un par un, pour d'autres c'est dans le jardin ou dans la maison... Dans le doute ne connaissant pas tes chiennes, je dirais dans un endroit neutre après une bonne balade, en longe en commençant par la chienne la plus tolérante.

Pour la propreté, rien ne mieux que de se lever pour sortir le chiot. Donc dans la chambre pour pouvoir l'entendre pleurer et le sortir, oui, c'est très bien. Et éloigner son lit petit à petit jusqu'à l'installer dans le salon avec les deux ainées.

Retrouver le chiot mort c'est une possibilité, personnellement je n'aurais jamais laissé ma petiote seule avec la vieille, je séparais systématiquement quand je partais. Tout comme ça peut très bien se passer, et tout être remis en question à l'adolescence.
C'est loin d'être systématique, mais quand on a plusieurs chiens il faut envisager de devoir les séparer à vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !  Empty Re: L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Message  CamilleG Dim 21 Sep 2014, 12:27

Probablement mâle, de un je suis plus attiré par les mâles, mais aussi car après avoir parler avec l'éleveuse, elle m'a elle même conseillé un mâle, cela, je cite, " éviterait les querelles de filles" No

Cate, est adorable avec les autres chiens, très calme et tolérante, mais ne pas pas trop jouer à cause de son problème de hanche, cependant certaine fois elle perd patiente et aboie, mais sans plus, elle grogne jamais et n'a jamais mordu personne.
Quant à sa soeur, Call, elle est méfiante au début, puis finalement quand elle le sent bien, elle joue avec eux, et est tolérante. Mais je dirais presque que cela dépend du chien en fait ! Et ceux pour chiot et chien!

Ok très bien, je vais donc faire comme ca pour ces premiers mois !

Et oui je comptais les séparer le temps qu'il grandissent et se tolèrent ( voir s'apprécient si ca trouve ! Smile ) le temps des absences. Mais le chiot ne va pas se sentir seul isolé des filles ? Surprised
CamilleG
CamilleG
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Mon chien : Cate, Call

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !  Empty Re: L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 12:49

Si, mais c'est l'occasion de lui apprendre la solitude, et puis un chiot ça a aussi besoin de moments de calme. Et puis il y a quand même plus de chances que ça se passe bien que l'inverse alors ça ne durera sûrement pas bien longtemps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !  Empty Re: L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Message  CamilleG Dim 21 Sep 2014, 13:14

Dac, merci de ta réponse Smile
CamilleG
CamilleG
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Mon chien : Cate, Call

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !  Empty Re: L'arrivé d'un nouveau dans la troupe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum