Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ioky le petit malinois

+69
Styx
*Marie*
Sitsip
ELITEMICHEL
tatoo29
mllecaro
Renareine
Saphyr
Yulynh
Mamihenghi
Enitit
Huriel
ceds59
Hänsel
falbala
frogy
laika100
Minosh
Arya
Chappy
Noris
Guil
Kelyrin
Layka
albate974
Smellycoco
CessShalko
askell29
hdi
Nanouj85
Figue
Joker
Stephinou
Dellen
Yayane
Naks
Ayllaa
Nouchette45
Popcorn
laitty57
The_Nomad
Circoon
Maïa
SarahBH
Dorange1990
inabi
Hooch
RELA
Positive
loir51
Educalins
GinFizz
Savana&edjy
Paige729
Megh-RJ
christiane1971
Ble-09
Ordana
Jaïa69
Lilie
freddy08
sd77
klaire91
Framboizz-noiset
feeloo
Jazz Dog
Hamy31
Athena27
liwana
73 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Dim 21 Juin 2015, 00:39

Guil a écrit:Liwanna, tu as  des balles ou kong avec ficelle ce qui permet de pouvoir jouer tout en gardant le contrôle dü jeu et de ton chien.
Ah ok j'avoue que  j'ai jamais fait attention je regarderai la prochaine fois ça peut être un bon compromis
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 07:00

nous on bosse au boudin, ça se lance ou ça se donne au choix, comme les balles avec corde.

Pour la sensibilité, j'en ai un super sensible mais ça m'empêche pas de lui mettre qq soufflante quand il y a besoin et il est toujours là et il bosse !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 07:07

Jaïa69 a écrit:merci en attendant de me dire que je dis n'importe quoi, c'est très sympa à vous....

bon en attendant, je n'ai jamais dit que tam donnait des raclées à ses chiens, j'avais tout à fait bien compris qu'elle en avait vu des chiens se prendre des raclées, vous ne savez vraiment pas lire.....

Je ne m'y connais peut être en rien au malinois, en attendant, j'en ai une de 15 mois, et j'essaie justement de me renseigner le plus possible sur son éducation, son comportement, son caractère au près de personnes compétentes, genre comportementaliste, vétos, club etc.... maintenant chacun a ses idées, son avis, l'opinion des uns et des autres doit être respecté....

mais c'est pas une question d'opinion ! tu me dirais ça d'un bichon ou autre chien de compagnie ok
Mais merde là on parle d'un chien de travail, les chiens que les militaires ou gendarmes prennent pour sauver leur vie et les nôtres !!! réfléchis 5 secondes quoi, tu crois vraiment que c'est un coup d'énervement de son maitre qui va casser le chien ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Dim 21 Juin 2015, 08:58

Et le tien tam il encaisse bien les remises en place malgré sa sensibilité ? Il t'a jamais planté un exercice !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 09:05

oh si il m'a déjà planté des exercices, plusieurs fois même lol des fois même sans savoir pourquoi ! il a fallu que je repense au dernier entrainement pour savoir ce que j'aurai pu faire qui a pu le faire beuguer lol mais c'est vraiment un cas à part lui ... Mdr

Pas grave les fois ou il me l'a fait je reprends gentiment dans le jeu sans me prendre la tête même si ça doit me prendre 1 ou 2 séances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Noris Dim 21 Juin 2015, 10:23

Le miens, tu peux taper et gueuler autant que tu veux ... il fait jamais la gueule et revient toujours en remuant la queue pour refaire son exercice avec plaisir. .. j aime ce tempérament. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Dim 21 Juin 2015, 10:47

ok, je comprends un peu mieux ce que vous dites cette fois, la mienne est très sensible, malgré sa force de caractère, malgré sa vivacité, malgré son plaisir d'apprendre et de faire, mais elle est farouche et c'est un problème chez elle, on s'en rend compte tous les jours, si jamais une personne ne lui plait pas, elle va dessus et aboie... elle fait ça depuis quelques temps, donc vu que vous vous y connaissez bien au malinois, pouvez vous me dire ce que l'on doit faire lorsqu'elle réagit ainsi ??? car nous sommes un peu perdus en faire à cause de ça.... c'est notre premier malinois, et je suis justement, comme je vous l'ai dit, à l'écoute pour en apprendre un peu plus, alors tam, si tu peux me conseiller aussi, ça m'aiderait beaucoup....

liwanna, désolée de demander service sur ton post..... Good
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Noris Dim 21 Juin 2015, 10:50

Jaïa69 a écrit:ok, je comprends un peu mieux ce que vous dites cette fois, la mienne est très sensible, malgré sa force de caractère, malgré sa vivacité, malgré son plaisir d'apprendre et de faire, mais elle est farouche et c'est un problème chez elle, on s'en rend compte tous les jours, si jamais une personne ne lui plait pas, elle va dessus et aboie... elle fait ça depuis quelques temps, donc vu que vous vous y connaissez bien au malinois, pouvez vous me dire ce que l'on doit faire lorsqu'elle réagit ainsi ??? car nous sommes un peu perdus en faire à cause de ça.... c'est notre premier malinois, et je suis justement, comme je vous l'ai dit, à l'écoute pour en apprendre un peu plus, alors tam, si tu peux me conseiller aussi, ça m'aiderait beaucoup....

liwanna, désolée de demander service sur ton post..... Good

Ç est quoi les origines de ta chienne?
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Dim 21 Juin 2015, 11:05

Pour moi c'est de l'instinct de garde si ça concerne des gens croisés en ballade ponctuellement, après si ça peut-être aussi des personnes chez toi ou des gens en particulier au milieu de tout le monde je sais pas.
Après c'est pas parce que c'est de l'instinct de garde qu'il faut pas résoudre le problème.
Mais fais un post dédié ce sera plus simple.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 11:25

De l'instinct de garde ? Si c'est en balade je vois pas ce qu'elle garderait ...
Un chien qui fait ça en balade c'est un chien trouillard ou mal à l'aise.

Si c'est vraiment en balade qu'elle fait ça bah juste un rappel au pied elle n'a pas à aller aboyer sur les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Noris Dim 21 Juin 2015, 11:31

Aucun rapport avec un quelconque instinct de garde. ..
Il s agit là d un comportement de chien flippé. .. mal à l aise sur l humain. . Et/où sur l environnement. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  RELA Dim 21 Juin 2015, 11:58

Cette réaction n'est pas de la garde mais de la peur, et ce n'est pas une spécificité du malinois, cette réaction est commune à tous les chiens quand ils ont la trouille.

Je me méfie plus d'un chien qui n'aboie pas, mais ce que je regarde en premier c'est l'attitude du maître, car beaucoup de gens confondent aboiement et caractère ils se sentent rassurés et ont donc tendance à les encourager en ne leur disant rien !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Ordana Dim 21 Juin 2015, 13:25

En général, ceux qui font cela : c'est de la peur.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Dim 21 Juin 2015, 19:20

N'étant pas experte je n'irais pas vous contredire mais ma chienne a toujours aimé tout le monde ami / inconnus. Il a fallu lui apprendre à ne pas aller dire bonjour à tout le monde et pourtant elle a déclaré ça.
Mais bon en vieillissant elle est peut-être devenue plus méfiante et donc plus inquiète. C'est peut-être ça que je pourrais raccrocher à ce que vous dites : chien peureux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Dim 21 Juin 2015, 20:18

D'après ce que nous a dit la véto, c'est de la peur, mais nous la rappelons dès qu'elle fait ça, elle revient mais pas aussitôt, et nous, bien sûr, nous sommes génés vis à vis des gens.... elle le fait aussi chez nous, avec des gens même qui ont pu la caresser et qu'elle a accepté, mais il suffit d'un geste quelconque, une attitude et elle aboie, on lui dit "stop" , elle s'arrête et c'est bon, elle vient même se faire caresser par nous... pas facile....

Elle avait aussi tendance à aller vers les vaches, chevaux, etc... leur courir après et les mordre même au pattes, bon c'est vrai que le malinois peut être un chien de troupeau aussi, si je ne dis pas de bêtise, et je pense que c'est l'instinct qui la pousse à ça, là dessus, cet après midi elle a failli y aller, on a croisé plusieurs troupeaux de vaches, mais on lui a dit "non", elle a stopé, car finalement elle est très obéissante.... donc je pense qu'elle fait des progrès à ce sujet... il y a vraiment du mieux....

notre chienne vient de l'élevage "la crique de flojule"....près de roanne je crois....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Dim 21 Juin 2015, 22:22

Et elle grogne sur tous les gens en ballade ? ou c'est rare, je fais souvent des ballades avec une amie qui a une petite malinoise de 7 mois et elle aboie systématiquement quand les gens portent une casquette ou un chapeau , sinon rien, va savoir pourquoi, le mien n'a jamais aboyé sur un humain, par contre deux fois j'ai croisé un mec bourré dans le parc et Ioky grognait à bloc .
Au fait : pas de souci vu le nombre de conseil que je demande sur le forum je comprends parfaitement c'est vrai que c'est plus facile quand d'autres personnes ont ou connaissent bien la race, même si j'en vois de plus en plus en ballade,je me vois pas accoster les gens" ah je vois que vous avez un malinois , comment est ce que vous faites pour ça , ça, ça et ça ?" lol 

Tam ça me rassure un peu si un des tiens peut avoir des petits bugs aussi, c'est ton tervur le plus sensible ?
ça va déjà mieux concernant l'exercice en question mais c'est pas encore comme avant , mais je crois qu'on a saisi le principal problème de Ioky c'est qu'il anticipe de trop , tu lui demande deux fois de rang un couché, la troisième fois à peine tu le regarde il se couche , ah un moment j'ai eu le malheur de lui faire des séries de assis couché debout régulièrement ,je travaille ça dans une sorte de mini tunnel bétonné  dans le parc , ça résonne du coup pas de doute qu'il ai entendu l'ordre  , comme ça je peux rajouter de la distance je l'envois à l'autre bout et ça marche super, bref un jour à ce même endroit je lui dis assis et je réfléchissais à un autre truc que je pourrais lui demander pour changer et là le coco en me fixant il se couche attend un peu et se met debout toujours en me regardant genre " et voilà ! je peux aller chercher ma balle maintenant" sur le coup j'avais envie de rigoler quand même je me disais mais il est pas possible, lol, mais en fait ça peut être handicapant sur pas mal d'exercice car monsieur prend les devant à l'aise "bah quoi je propose ? je suis volontaire au moins" haha il me fait rire quand même ce chien, le problème c'est que du coup quand on le reprend j'ai l'impression qu'il capte pas , il obéit mais comme s'il était pas convaincu, ou il s'obstine dans son truc et là si  on s'énerve ça provoque un gros bug , la c'était parti de la suite en laisse, David avait un peu plus bosser le coucher car il se couchait complètement de travers en le regardant, et du coup quand il a demandé un assis, plus moyen , il restait à le regarder éberlué , plus de son plus d'image , j'espère qu'il a pas un pète au casque lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 06:44

mais tous les chiens ont des beugs, ce ne sont pas des robots ! Même déclic qui est pourtant bien mis fait de temps en temps un beug que je n'explique pas, c'est un chien c'est tout lol
Le plus sensible des miens c'est HysteriK.

Pour le comportement que tu décris c'est le comportement normal d'un jeune chien en apprentissage.
Ton copain lui fait plein de coucher pour corriger qqchose, c'est completement normal qu'il ne fasse pas le assis après ! Dommage qu'il se soit faché, mais c'est des réactions "normales" de jeune conducteur.

Tout comme quand tu dis qu'il fait les positions tout seul, normal aussi et erreur aussi de jeune conducteur. On ne fait JAMAIS les exercices complets dans le même ordre.
Les positions par exemple, sur un jeune chien je peux faire sur une même séance plusieurs série mais ou il ne fera pas forcément de position à chaque fois. Le but c'est qu'il n'anticipe pas les positions donc je le met en place assis, je vais à 20 m et selon le comportement du chien soit je fais une autre position soit si je vois qu'il commence à s'impatienter et bouger un peu je le laisse assis et j'attends qq secondes, fin de l'exercice.
Je fais un autre exercice et je refais une mise en place de position, et pareil si il bouge j'attends sinon je commande une positions et ça peut durer comme ça plusieurs fois.

Pareil pour tout les exercices, quand je faisais de l'obé je faisais pareil, je ne faisais presque jamais l'exercice complet à l'entrainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Lun 22 Juin 2015, 10:51

Je vais faire attention à ça maintenant, quand on débute il y a des choses auxquelles on ne pense pas , nous aussi on apprend , heureusement il est encore jeune on peu rectifier le tir
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 11:13

Ce ne sont pas des erreurs graves et même si il avait été vieux ça n'aurait rien changé ;-)
C'est juste une façon "différente" de bosser, aucune incidence sur les acquis du chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Lun 22 Juin 2015, 13:02

oui mais c'est bon à savoir si on peu "contrer" en amont cette tendance à anticiper et bosser sa patience aussi , de bien tenir un ordre et si on lui demande rien de plus bah il attend puis c'est tout , c'est vrai que pour des gens qui voulions un chien pour la compagnie avant tout on se surprend des fois à être un peu exigeant mais bon si il y a même un petit potentiel à exploiter pourquoi pas , ça permet de continuer l'obé à notre rythme c'est toujours sympa de partager une activité
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Sam 08 Aoû 2015, 20:50

Coucou !
ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo entre les vacances et notre déménagement , Ioky vient de passer son brevet d'obé , il a eu mention excellent avec 92,5 points , on est content de lui ! Surtout qu'il était un peu perturbé par tous ses changements ses derniers temps, je vous mets des photos de lui avec sa petite médaille et sa coupe , lol, dès que je récupère une connexion décente !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Savana&edjy Sam 08 Aoû 2015, 21:23

Félicitation à vous deux Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Sam 08 Aoû 2015, 21:28

Il l'a passé avec mon mari donc je suis fière d'eux et contente d'avoir participé à l'apprentissage de certains trucs quand même , Savana t'as un nouveau Berger Allemand ? J'ai raté plusieurs épisodes on dirait ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Savana&edjy Sam 08 Aoû 2015, 22:10

Oki, tu as de quoi être fière d'eux^^. Oui oui 2e B.A arrive le mois prochain Very Happy.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 18 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum