Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ioky le petit malinois

+69
Styx
*Marie*
Sitsip
ELITEMICHEL
tatoo29
mllecaro
Renareine
Saphyr
Yulynh
Mamihenghi
Enitit
Huriel
ceds59
Hänsel
falbala
frogy
laika100
Minosh
Arya
Chappy
Noris
Guil
Kelyrin
Layka
albate974
Smellycoco
CessShalko
askell29
hdi
Nanouj85
Figue
Joker
Stephinou
Dellen
Yayane
Naks
Ayllaa
Nouchette45
Popcorn
laitty57
The_Nomad
Circoon
Maïa
SarahBH
Dorange1990
inabi
Hooch
RELA
Positive
loir51
Educalins
GinFizz
Savana&edjy
Paige729
Megh-RJ
christiane1971
Ble-09
Ordana
Jaïa69
Lilie
freddy08
sd77
klaire91
Framboizz-noiset
feeloo
Jazz Dog
Hamy31
Athena27
liwana
73 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Sam 30 Mai 2015, 19:01

Oui mais la le mien il revient au rappel , je le rattache et c'est l'autre chien qui vient sur lui quoi, et c'est là que je sais pas si je dois sérieusement sévir si Ioky montre les crocs ou si je dois rien dire et attendre que la personne vienne tenir son chien
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Sam 30 Mai 2015, 19:14

non mais je dis rappel mais c'est pas un rappel comme "viens" ou "au pied".
je te résume la scène ton chien marche au pied à côté de toi, le chien arrive en face pour venir vers toi car pas de maitre ou pas de rappel :
là tu recules en faisant "hop hop hop" ou n'importe quoi d'autre et ton chien viens vers toi face à toi : il te regarde => récompense
là tu as gagné du temps donc potentiellement le maitre a pu intervenir
ou le chien d'un seul coup est beaucoup moins intéressé car il voit ton chien seulement de dos et en plus tu t'éloignes du coup
mais pas besoin de reculer de 10 m hein ! 2 pas peuvent suffire
comme ça ton chien est pas en train de fixer le chien qui lui fonce dessus
tu vois le truc ?
perso ça a marché alors que ma chienne est réactive aux congénères (hors club et écurie) et que le chien m'a foncé dessus en mode toutes crocs dehors, enfin du moins je l'ai perçu comme ça.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Sam 30 Mai 2015, 19:38

Oui je sais essayer de faire un petit demi tour , ça va pas être évident car quand un autre chien se dirige vers lui c'est pas facile de récupérer son attention , après la tienne est réactive mais pas agressive ? , que le mien avec les mâles c'est un petit con, il va plus chercher la merde et reviens bien au rappel (bon on touche du bois je me sens jamais à l'abris d'un foirage )par contre si on vient l'embêter il réagit plus vite qu'avant et pas dans le bons sens quoi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 21:19

chez moi ils n'ont pas le droit de bouger, ils savent que quand je dis non ou pas toucher y'a pas interet à ce qu'ils calculent le chien sinon c'est une soufflante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Sam 30 Mai 2015, 21:38

oui réactive mais elle a jamais mordu ou envoyé boulé un chien quelque soit la situation.
après c'est juste pour gérer le chien en liberté qui vient te voir une fois qu'il est revenu à sa place près de toi.

Tam : si pour tes chiens ça marche c'est bien mais ma chienne ayant peur, je trouve mieux de détourner son attention.
pour un chien sur de lui avec ses congénères c'est un peu différent je pense.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Dim 31 Mai 2015, 00:26

tam a écrit:chez moi ils n'ont pas le droit de bouger, ils savent que quand je dis non ou pas toucher y'a pas interet à ce qu'ils calculent le chien sinon c'est une soufflante.
Ce serait l'idéal mais je pense pas pouvoir un jour arriver à ce résultat là malheureusement , déjà lui apprendre à ignorer un chien qu'on croise ça commence à venir avec une distraction, bouffe ou jeu mais c'est long alors , juste qu'a ce qu'il y est contact je trouve qu'il se maîtrise plutôt bien , il fixe le chien mais n'aboie pas ni ne grogne ni ne s'excite en bout de laisse , les croisements lorsque les deux chiens sont attachés se déroulent sans encombre voilà aussi pourquoi les chiens ont tendance à approcher il est pas agressif à distance on va dire donc certains arrivent en tout confiance vers lui , même en faisant appel à un éducateur je vois pas trop comment bosser ça , faut un chien de très près on va pas trouver un cobaye pour se faire envoyer chier jusqu’à ce que le mien comprenne , jusque là on avait réussit à bosser sur pas mal de petits "défauts" et rectifier le tir assez rapidement  mais ça,  ça va être dur .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 16 Juin 2015, 19:44

Je viens demander conseil , cette fois c'est pas moi c'est mon mari qui rencontre un petit blem avec Ioky, alors en fait il bossait un exercice  , je ne sais pas comment ça s'appelle , c'est les positions pendant la marche au pied si j'ai bien compris et un jour Ioky qui d'habitude le faisait super bien , bah ce jour là faisait n'importe quoi et mon mari s'est énervé j'étais pas  là mais  il m' a raconté qu'il avait crié sur Ioky , il a tapé dans un poteau de nerf , et lui a balancé la balle sur la tête (pas de toutes ses forces mais d'un geste énervé quand même ) , depuis Ioky fait un énorme blocage sur cet exercice qu'il réussissait vraiment bien , il part carrément pendant la marche au pied, les oreilles couchés  si mon mari lui demande une position , la galère , du coup il essaye de retravailler ça par micro exercices , de le valoriser , de l'encourager le plus possible mais c'est pas très concluant. Comment procéder quand on a braquer le chien et rattraper le coup , j'ai bien pensé à "bosser " un peu ça avec lui , pour voir si il y avait le même problème avec moi aussi du coup mais plus il avance avec mon mari en obé moins j'ose le bosser aussi car j'ai peur de mal faire, n'assistant pas à tout les cours si c'est pour l'embrouiller en faisant une erreur c'est pas la peine mais comme on a pas du tout le même tempérament et pas la même relation avec notre coco peut être qu'en m'expliquant bien l'exercice j'arriverai à progresser un peu , je sais pas..........si vous avez des conseils .....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Mar 16 Juin 2015, 22:27

hooooo quel dommage que ton mari se soit énervé, ton chien a eu peur, et il s'est braqué, c'est normal, ne pas oublier qu'un malinois est un chien très sensible et que peu de choses peut le casser, j'espère qu'il va s'en remettre et reprendre confiance en ton mari.... il ne faut jamais, mais alors jamais frapper un chien, mais encore moins un malinois, lui crier dessus trop fort non plus....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Mar 16 Juin 2015, 22:28

Tu sais ma chienne fait pas trop mal les blocages pendant la marche et pourtant y a pas longtemps j'aurais bien shooté dans un poteau mais y en avait pas -_- :
confusion totale chez joy entre les positions de blocage : elle me faisait que des blocages assis même si je demandais un blocage au débout alors qu'elle connait parfaitement le blocage debout.
Donc je comprend le pétage de câble de ton homme mais là je me félicite d'être restée à peu près calme...

Bon sinon je pense que c'est surtout lui qui doit retrouver la confiance de Ioky et lui redonner l'envie d'être dans cette sacro sainte position de la marche au pied Laughing
Si c'est vraiment la galère comme tu le dis je referais une ré-initialisation au leurre pour la marche au pied juste qu'il se rappelle à quel point il aime cette position. Et déjà voir son attitude comme ça.
Après moi j'aime bien bosser la marche au pied en récompensant par un lancer de balle ou le tugg. Je sais pas si tu penses que ça le remotiverait pour ça ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 16 Juin 2015, 22:44

Jaïa : il ne l'a en aucun cas frappé , mais il est un peu sanguin et quand il s'énerve il tape sur des objets en l’occurrence le poteau qui était le défouloir le plus proche, faut voir le contexte d'un exercice qu'a la base Ioky maîtrisait bien, il avait tout capté et là au milieu de tout il obéit plus donc ça énerve forcément, en général ses petits "coups de pression" font justement que Ioky s'applique davantage avec lui , ça le pousse à se dépasser mais là ça a dû être un peu too much, je précise qu'a part cet exercice rien n'a changé entre eux c'est toujours l'amour fou mais cet exo il n'y a plus moyen , bon après c'est un exo pour continuer en obé c'est pas vital à notre vie quotidienne mais c'est dommage quoi.
Popcorn : oui il adore moi je bosse pratiquement qu'au jeu avec lui sur des trucs simple, il fait bien, je lui lance la balle ou le fresbee , mais sur un exercice plus carré , plus long dans la duré, marche au pied+position est ce que le jeu ne va pas le déconcentrer , puis au club les jeux à lancer , pas le droit donc faut trouver un autre moteur, repartir sur de la bouffe comme quand il était chiot peut être faut essayer. Toi aussi elle te fait des blocages parfois ? c'est normal alors qu'un chien qui maîtrise un truc d'un coup te fasse de la m****? , sur le moment tu te dis mais il me désobéit là et en même temps le mien il a un air comme s'il comprenait vraiment pas ce qu'on lui demande au milieu de tout c'est trop bizarre, heureusement c'est très rare
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Kelyrin Mar 16 Juin 2015, 22:47

Liwana c'est pas du tout évident ta situation... pour le coup je ne sais vraiment pas comment t'aider, je suppose que ton mari va devoir y aller petit à petit pour regagner sa confiance juste dans le cadre de cet exercice où il a bloqué... En tout cas je suis avec toi ! (oui le message qui sert à rien... lol...)
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 16 Juin 2015, 23:02

lol t'inquiète pas , moi aussi souvent je post plutôt pour dire "bon courage" que pour proposer une solution étant novice mais du soutien fait toujours plaisir ! Merci ! Après voilà c'est juste cet exercice maintenant il panique, peur de mal faire , mais pour le reste rien n'a changé il est toujours raide dingue de mon mari ,qui lui , a les boules car il a flingué plusieurs séance d'obé (pour que ce soit bien propre) et là une erreur BAM ! faut tout reprendre . Après lui il bosse beaucoup avec mais  a moins de temps libre pour faire des ballades tranquille tout ça du coup je pense que Ioky dès qu'il sort avec lui c'est boulot boulot (ce dont il a besoin c'est clair il aime ça) mais du coup bon il y a une petite pression à chaque fois , peut être pour ça qu'il a bugé à la base (un petit trop plein peut être ? enfin jsais pas tout ça ces des suggestions mais j'en sais rien en fait , j'ai du mal à comprendre son psychisme à ma petite tête d'oeuf ^^) , enfin c'est sûr que depuis tout chiot il craint plus David que moi , il voit bien nos tempéraments il est pas bête, sur certains points du moins lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Kelyrin Mar 16 Juin 2015, 23:27

Oui lol ça fait tjs plaisir même si c'est pas forcément des conseils !!
Je me souviens que t'avais commenté des trucs gentils sur mon post d'ailleurs hihih ! <3

J'adore ce surnom, tête d'oeuf, je le lis en regardant ton avatar et je rigole toute seule mdr Smile
C'est marrant qu'il ait chaque "maître" pour "chaque discipline" (en gros hein), quand il sort avec toi ou ton mari il sait plus ou moins comment s'adapter ! J'espère que ça va s'arranger pour cet exo, tiens nous au courant !

Après c'est pas arrivé il y a très longtemps il me semble, si ? Smile ça va s'arranger petit à petit !
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Mer 17 Juin 2015, 06:51

Moi j'avais compris d'où venait le bugg, donc c'était plus facile de prendre sur moi.
En cours vous pouvez pas jeter de balle ok, mais sortir un tugg ? Si c'est vraiment des cours d'obé ça me parait normal.
Genre pour l'envoi au carré vous le motiver juste avec la voie et caresse pour l'apprentissage ????
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 07:41

Jaïa69 a écrit:hooooo quel dommage que ton mari se soit énervé, ton chien a eu peur, et il s'est braqué, c'est normal, ne pas oublier qu'un malinois est un chien très sensible et que peu de choses peut le casser, j'espère qu'il va s'en remettre et reprendre confiance en ton mari.... il ne faut jamais, mais alors jamais frapper un chien, mais encore moins un malinois, lui crier dessus trop fort non plus....

Nan mais tu dis vraiment n'importe quoi !!! On voit bien que t'y connais rien du tout au malinois ... Faut arrêter de répéter bêtement ce que tu lis dans les magasines hein !!!

Le malinois est tout sauf facile à casser il est sélectionné sur sa force de caractère et sa force à encaisser la pression !

Si tu savais le nombre de chien que j'ai vu prendre des vraies dérouillées n'importe quel autre chien ne s'en serait moralement jamais remis et eux ils sont toujours la et ils bossent toujours.

Donc jaia merci d'arrêter de dire n'importe quoi ça rendra service à tout le monde.

Liwana je suis super étonné que ton copain ne bosse pas au jouet !!! C'est quoi la récompense du chien quand il a bien fait ?

En cas de beug comme ça le mieux c'est de le laisser tranquille avec cet exercice pendant qq temps et de reprendre à 0 juste pour le remettre en confiance et comme l'exercice était acquis ça devrait aller vite.

Par contre ça sert à rien que toi tu le bosses c'est pas de l'exercice qu'il a peur c'est de l'exercice AVEC ton copain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 17 Juin 2015, 21:18

D'ac ! Il bosse par le jeu surtout quand il fait des séances hors club  , là c'était la balle de tennis le jour ou ça a un peu chauffé , au club ça dépend de la fréquentation , quand il y a beaucoup de chien à l’obéissance il évite pour l'instant les jeux à lancer sachant qu'il est couillon avec les autres mâles et qu'ils bossent sans laisse , si un autre chien s'emparait de son précieux jouet il apprécierait pas donc on évite les situations conflictuelles  , du coup au club c'est plus ponctuellement de la bouffe  . Je vais le laisser reprendre ça tranquillement! Mais je te rassure Jaïa Ioky est pas plus perturbé que ça mais  j'ai remarqué qu'il avait du mal par moment , je sais pas si c'est la pression ou de la frustration , l'autre jour je lui demandé de passer dans des buts de foot, truc qu'il adore faire style agility et comme j'étais loin du but , il comprenait pas ce que je lui demandais et au lieu de regarder autour de lui il se braquait genre " mais passe dedans quoi pu***?" et là il se met à aboyer (enfin entre le couinement et l’aboiement )  en me regardant car j'insistais , bon c'est un malinois donc il pige très vite mais des fois il nous fait des bugs comme ça , de truc qu'il connait par coeur et qu'il aime faire en plus c'est curieux
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Ven 19 Juin 2015, 22:27

ho tam, je ne lis pas les magasines, j'écoute , je me renseigne, je suis en club aussi, donc j'apprends.... pas la peine d'être si agressive stp merci... Je ne disais rien de mal, je conseillais suivant ce que je sais liwanna sur le forum, ça sert à ça aussi un forum non ?

Possible que je me trompe, mais tout le monde peut se remettre en question, moi je ne suis pas du tout pour fiche des raclées au chiens comme tu le dis si bien, à quoi ça sert, on peut se faire respecter de son chien sans violence non ????
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 22:40

Euh... Tam n'a jamais dit que c'étaient ses chiens qui s'étaient pris des raclées, tu vas pas lui faire la leçon quand même confused

J'en ai vu aussi des jaunes qui s'en prenaient des sévères, j'ai vu des choses qui m'ont donné envie de gerber, et les chiens sont toujours là, sur les terrains et avec la même envie d'en démordre.

Alors la petite mésaventure de se prendre une baballe par ricochet, il faut relativiser hein... Si des chiens sélectionnés sur leur répondant ne supportent pas une remontrance, il y a un gros souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Sam 20 Juin 2015, 06:43

Dgedg a écrit:Euh... Tam n'a jamais dit que c'étaient ses chiens qui s'étaient pris des raclées, tu vas pas lui faire la leçon quand même confused

J'en ai vu aussi des jaunes qui s'en prenaient des sévères, j'ai vu des choses qui m'ont donné envie de gerber, et les chiens sont toujours là, sur les terrains et avec la même envie d'en démordre.

Alors la petite mésaventure de se prendre une baballe par ricochet, il faut relativiser hein... Si des chiens sélectionnés sur leur répondant ne supportent pas une remontrance, il y a un gros souci.

Merci dgé !

Jaïa69 a écrit:ho tam, je ne lis pas les magasines, j'écoute , je me renseigne, je suis en club aussi, donc j'apprends.... pas la peine d'être si agressive stp merci... Je ne disais rien de mal, je conseillais suivant ce que je sais liwanna sur le forum, ça sert à ça aussi un forum non ?

Possible que je me trompe, mais tout le monde peut se remettre en question, moi je ne suis pas du tout pour fiche des raclées au chiens comme tu le dis si bien, à quoi ça sert, on peut se faire respecter de son chien sans violence non ????

Je suis pas agressive mais à chaque fois que tu parles du malinois tu dis n'importe quoi donc à un moment ça gonfle.
Change personne à écouter dans ce cas !!!

Et je n'ai dis nul part que c'est mes chiens qui prenaient des raclées hein j'ai dis que j'en avais vu plein en prendre c'est pas pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Sam 20 Juin 2015, 10:25

Lol j'imagine un chien de flic en intervention, s'il fallait dire au mec en face "Eh s'il vous plaît, laissez-vous faire sans broncher, parce que si vous le secouez un peu après il va se mettre en grève" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Guil Sam 20 Juin 2015, 11:34

Liwanna, tu as  des balles ou kong avec ficelle ce qui permet de pouvoir jouer tout en gardant le contrôle dü jeu et de ton chien.
Sur le reste, la sensibilité du malinois c'est un raccourci rapide et heureusement pour nous que c'est pas le cas avec ce qu'on leurs demande Wink
Tam.... tu tapes la couille? Je vais te balancer à son éleveur Mdr
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Sam 20 Juin 2015, 12:09

merci en attendant de me dire que je dis n'importe quoi, c'est très sympa à vous....

bon en attendant, je n'ai jamais dit que tam donnait des raclées à ses chiens, j'avais tout à fait bien compris qu'elle en avait vu des chiens se prendre des raclées, vous ne savez vraiment pas lire.....

Je ne m'y connais peut être en rien au malinois, en attendant, j'en ai une de 15 mois, et j'essaie justement de me renseigner le plus possible sur son éducation, son comportement, son caractère au près de personnes compétentes, genre comportementaliste, vétos, club etc.... maintenant chacun a ses idées, son avis, l'opinion des uns et des autres doit être respecté....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Sam 20 Juin 2015, 12:49

Mais enfin, OK Tam a des réactions un peu vives parfois sur les sujets qui la passionnent, je comprends que tu sois vexée, mais à un moment, tu dois bien te rendre compte que décrire un chien de travail comme une petite chose tremblante ça ne tient pas la route, non? C'est pas une question de respect ou pas respect de différents avis, ça c'est pas un avis c'est juste une énormité.

C'est comme dire que les labradors ont peur de l'eau, que les beagles ne sont pas sociables ou que les épagneuls ont peur des coups de feu, il y en a peut-être un de temps en temps mais heureusement ça n'en fait pas une généralité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Dim 21 Juin 2015, 00:36

Après concernant le mali ils ont pas tous la même force de caractère, je vois pas un des chiens de Tam se vexer pour une balle de tennis dans la tête alors que le mien a visiblement prit la mouche (sans être traumatisé non plus mais il a pas aimé) , à côté de ça c'est quand même un chien très sûr de lui qu'a vraiment besoin de fermeté, ils sont compliqués certains lol ou alors c'est juste ma tête d'oeuf qui est bipolaire mdr
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Ioky le petit malinois  - Page 17 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum