Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

collier de dressage électrique

+5
Ordana
sd77
Faline
tely
hayko
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  hayko Mer 27 Aoû 2014, 17:30

Ordana a écrit:Haicko, allez sur votre profil (en haut cliquer), il y a un onglet qui s'appelle "préférence": cliquer dessus) cela permet d'autoriser l'envoi de mp. Il suffit que de cocher la case oui. Good

Merci ! en effet, je ne sais pourquoi c'était coché non...

sd77 --> biensure, le chien n'est pas à l'aise (je parle sans expérience, le seul colier que j'ai utilisé pour le moment c'est le anti aboiement quand on est au club, le chien supporte pas "d'attendre" le temps qu'on monte les parcours d'agility, ou quand c'est le tour des autres, il aboi comme un malade mental...)
forcément, le chien ne saute pas de joie, et oui à la première décharge certains peuvent êtres paniqués, il faut gérer le truc quoi.

Mais perso, que mon chien ne comprenne pas trop ce qu'il se passe, parce qu'il ai la trouille ne comprenne pas ce qu'il se passe pendant quelques minutes. Pour quelquechose qui pourra nous aider pendant plusieurs années, je prend... Après tous ne réagissent pas de la même façon.

Après faut comprendre, c'est un choix, je suppose qu'une fois que le chien a compris le collier n'est presque jamais utilisé, il est simplement la au cas ou. Pour moi qui cour environ 6h par semaine, c'est ca en plus ou mon chien serait entrain de se promener avec moi.
Et surtout ca enlève la peur, cette peur qu'en ballade il y ai un problème, qui n'arrivera peut-être jamais, mais si c'est le cas...

(mon premier chien est mort après avoir coursé un oiseau et s'être fait tapper par une voiture, le deuxième que j'ai encore à 14 ans, s'est fait tappé par une voiture et est resté 2 mois avec 3 pattes et la moitié du corps dans le plâtre, 2 mois à tout les jours se faire ses besoins dessus, mon dernier, a tapé aussi une voiture, il est robuste, et c'est lui qui a tapé la voiture dans la portière pendant qu'elle roulait, il n'a rien eu, juste un peu moins de 1.000e de répa pour la voiture)
Ca parce que je préfère balader mes chiens en liberté, plutôt que les voir toujours au bout de la laisse, pourtant je ne ballade pas mes chiens à côté de la route, loin de la, mais en forêt parfois on croise une route, et un accident de ce genre qui n'arrive presque jamais (une fois dans la vie de chacun de mes chiens quand même...), pour moi aurait pu être évité à chaque fois, avec un outil du genre collier électrique...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Kinya Mer 27 Aoû 2014, 18:22

Je le mets que sur un chien avec qui j'ai deja beaucoup bossé le rappel et si je vois que sa marche pas et que s'est dangereux (par exemple kin revient tres mal quand il ronge un bout de bois .... Il a pas de collier électrique, c'est pas dangereux s'il desobeit, au pire je vais le chercher)

Au debut je l'utilisais aussi en prevention: quand je vois mes chiennes monter en pression chasse je rapelle deja (j'attends pas qu'elles se barrent) du coup si desobeissance c'est une vibration. Sa suffitpour qu'elles obeissent. Du coup n'ayant pas mal, elles ne paniquent absolument pas. Mais je repete s'est pas des chiennes craintives (un chien craintif je mettrais pas de collier électrique).
Au debut elles faisaient un bond de surprise et revenaient joyeusement Good

Mais un collier électrique mal utilisé peut traumatisé le chien c'est sur .... (Certains chiens sont trop sensible/craintif je pense pour qu'on puisse bien utiliser un ce sur eux)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty collier de dressage électrique

Message  leturlupin Jeu 28 Aoû 2014, 09:34

tam a écrit:Moi les colliers que j'utilise n'ont pas de bip !
Donc quand je dis que je bippe un chien c'est que je lui donne une "décharge" et quand je dis que je le grille c'est que c'est une grosse décharge lol

Par contre si c'est pour corriger un comportement je ne le préviens pas avant.
Par exemple il va vers les moutons je ne rappelle pas je bippe mais je félicite quand il se désintéresse ou revient.

Sur ton collier il n'y a pas de bip, mais il y a un vibreur et une fois que le chien a compris qu'il avait le collier on met un coup de jus qu'exceptionnellement. Quant a s'en servir en ring il faut vraiment avoir un gros chien pour l'éduquer au collier électrique ou avoir de mauvais entraineurs, ceci dit j'en ai vu qui faisaient mordre les chiots sans cessation et qui après s'étonnaient qu'ils n'en aient pas et les décrochaient à coup de chaine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 09:46

J'ai fait un post pour pas polluer celui la et je parlerai du ring dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  sd77 Jeu 28 Aoû 2014, 10:04

Kinya a écrit:Je le mets que sur un chien avec qui j'ai deja beaucoup bossé le rappel et si je vois que sa marche pas et que s'est dangereux (par exemple kin revient tres mal quand il ronge un bout de bois .... Il a pas de collier électrique, c'est pas dangereux s'il desobeit, au pire je vais le chercher)

Au debut je l'utilisais aussi en prevention: quand je vois mes chiennes monter en pression chasse je rapelle deja (j'attends pas qu'elles se barrent) du coup si desobeissance c'est une vibration. Sa suffitpour qu'elles obeissent. Du coup n'ayant pas mal, elles ne paniquent absolument pas. Mais je repete s'est pas des chiennes craintives (un chien craintif je mettrais pas de collier électrique).
Au debut elles faisaient un bond de surprise et revenaient joyeusement Good

Mais un collier électrique mal utilisé peut traumatisé le chien c'est sur .... (Certains chiens sont trop sensible/craintif je pense pour qu'on puisse bien utiliser un ce sur eux)

Kinya c'est aussi ce que je pense. Sur ma chienne ça serait franchement traumatisant (même seulement le vibreur ou le bip), soit ça, soit elle se demanderai d'où vient le bip et resterait là à regarder à droite à gauche comme une débile Laughing
Elle est très sensible et de nature craintive, si elle venait à se prendre une décharge (même si minime soit elle), sure et certaine qu'après à chaque rappel elle serait tétanisée...

Je peux tout à fait comprendre Hayko, moi quand je cours avec ma chienne c'est en canicross. Sinon en libre c'est en foret (aucune route), il nous arrive de croiser des gens (promeneurs, joggeurs, vélos, famille avec chien), bah je la rappelle et je la rattache le temps de croiser.
Elle n'a pas un rappel parfait ma fofolle, mais disons que même si elle ne revient pas, il n'y a pas de danger réel (en plus je sais qu'elle n'ira pas sauter sur les gens ou cartonner le chien d'en face, au pire elle s'approchera un peu pour renifler.

Disons que l'enjeux n'est pas le même quoi.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 12:29

c'est là ou vous vous trompé, même sur un chien sensible on peut l'utiliser sans qu'il soit traumatisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Arya Jeu 28 Aoû 2014, 21:29

je suis franchement dubitative.

Mon Suisse est sensible. Il s'est électrocuté par accident sur la clôture d'un pré. Il en a vidé les glandes anales de terreur. Aujourd'hui encore, j'ai beaucoup de mal à simplement le ramener à l'endroit où l'accident s'est déroulé.

Je comprends l'utilité de ce collier pour éviter les accidents, lorsque l'animal peut se mettre en danger. En sport, par contre, je suis vraiment perplexe.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 22:15

Et comment fait tu tam? (Pour un chien sensible/craintif)

La je parle en balade donc un milieu non securisé (en gros t'es dans la merde si ton chien panique)

Sur l'aussie de ma mere on avait testé le collier a spray (dans le jardin sur le chien adulte et car il continuait a aboyer malgres un tait toi). Il est pas ressorti pendant un petit moment. Pourtant ce collier ne faisait pas mal mais il surprenait le chien
(Spray inodor). Lui a flippé a mort car il n'a pas compris
Alors que kiska (elle creusait) cherchait la raison de pourquoi est ce que aujourd hui le trou lui envoyait un coup de spray Mdr (gros fou rire ce jour la)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 22:18

Kinya a écrit:Et comment fait tu tam? (Pour un chien sensible/craintif)

La je parle en balade donc un milieu non securisé (en gros t'es dans la merde si ton chien panique)

Sur l'aussie de ma mere on avait testé le collier a spray (dans le jardin sur le chien adulte et car il continuait a aboyer malgres un tait toi). Il est pas ressorti pendant un petit moment. Pourtant ce collier ne faisait pas mal mais il surprenait le chien
(Spray inodor). Lui a flippé a mort car il n'a pas compris
Alors que kiska (elle creusait) cherchait la raison de pourquoi est ce que aujourd hui le trou lui envoyait un coup de spray Mdr (gros fou rire ce jour la)

Vous le faites un peu exprès hein ?
Tam a précisé qu'il fallait faire un apprentissage et en aucun cas utiliser le collier dans un milieu non sécurisé pour la première fois...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:22

Arya a écrit:je suis franchement dubitative.

Mon Suisse est sensible. Il s'est électrocuté par accident sur la clôture d'un pré. Il en a vidé les glandes anales de terreur. Aujourd'hui encore, j'ai beaucoup de mal à simplement le ramener à l'endroit où l'accident s'est déroulé.

Je comprends l'utilité de ce collier pour éviter les accidents, lorsque l'animal peut se mettre en danger. En sport, par contre, je suis vraiment perplexe.

voilà tu dis tout dans ton message, ton chien s'est électrocuté par accident et il a eu peur ! aucun apprentissage donc logique ...

j'ai ouvert un post pour éxpliquer comment s'en servir puisque ce post était à la base pour donner des avis ou conseil sur les colliers.
https://www.forum-chien.com/t52483-l-utilisation-du-collier-electrique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 22:22

Et je dit pareil. Sauf que la pour un chien sensible je vois pas comment faire sans risquer que le chien panique

Dans le cas du chien de ma mere (bon ok il chasse pas mais si s'etait le cas). Le chien panique lors de la punition venant du collier. On le sait testé en milieu fermé. Mais concretement tu fais quoi?
Un chien qui panique ne reflechis plus. Du coup je vois pas
(Je critique pas, je cherche a comprends pour me coucher moins bete)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:23

Kinya a écrit:Et comment fait tu tam? (Pour un chien sensible/craintif)

La je parle en balade donc un milieu non securisé (en gros t'es dans la merde si ton chien panique)

Sur l'aussie de ma mere on avait testé le collier a spray (dans le jardin sur le chien adulte et car il continuait a aboyer malgres un tait toi). Il est pas ressorti pendant un petit moment. Pourtant ce collier ne faisait pas mal mais il surprenait le chien
(Spray inodor). Lui a flippé a mort car il n'a pas compris
Alors que kiska (elle creusait) cherchait la raison de pourquoi est ce que aujourd hui le trou lui envoyait un coup de spray Mdr (gros fou rire ce jour la)

mieux vaut en parler ici, pour ne pas plus poluer ce post
https://www.forum-chien.com/t52483-l-utilisation-du-collier-electrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier de dressage électrique - Page 2 Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum