Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

5 participants

Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  Heavenisnotenough Mer 27 Aoû 2014, 11:53

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi (et notre petit monstre de chat d'amour ^^) souhaitons adopter un Golden Retriever. Avant de vraiment nous lancer nous voulons nous assurer à 100% de pouvoir accueillir ce chien dans les meilleures conditions possibles aussi afin de lui offrir la vie la plus heureuse possible ! J'ai donc quelques petites questions et je serais vraiment ravie si vous pouviez m'apporter votre expérience et vos conseils !

1) Nous souhaitons pour de nombreuses raisons adopter un chiot en élevage (bien que notre chat soit issu d'un sauvetage fourrière, nous n'avons rien contre les animaux issus de la SPA ou autres associations bien sûr !). Ceci dit je me demandais comment bien choisir l'élevage, le chiot, etc. Quelles sont les questions à poser ? Comment s'assurer d'avoir un chiot en bonne santé, qui a été sociabilité et bien éduqué par sa mère ? Comment s'assurer aussi que les chiens adultes de l'élevage soient bien traités ? Si vous connaissez des supers élevages, je suis vraiment intéressée, vous pouvez m'en parler ici ou par MP !

2) Financièrement nous avons conscience qu'avoir un gros chien à un coût et nous voulons être sûr d'avoir assez d'argent de côté pour l'accueillir au mieux ! A combien environ revient la nourriture de votre chien par mois ? Quelle croquettes sont à recommander ou à éviter ? A combien s'élève les vaccins ? Nous souhaitons prendre une mutuelle pour notre chien, si vous en avez une, êtes-vous satisfait ? Pourriez-vous la recommander ? Nous voulons vraiment faire au mieux pour notre première expérience avec un chien loin de chez nos parents respectifs (mais avec le soutien de la famille évidemment !).

3) Et enfin… Notre chat est une vraie boule d'amour, très très joueur, câlin, vif et sociable. Je ne l'ai jamais vu agressif ou autre. Ceci dit je sais que l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille pourrait être compliquée pour lui, comment bien préparer ce moment ? Comment gérer les différences d'éducation entre les deux ? Par exemple notre chat dort sur le lit mais nous aimerions éviter que le chien le fasse. Notre chat miaule toute la journée mais pour un chien c'est plus problématique notamment du fait des voisins. Des petits conseils pour faire en sorte que la famille puisse vivre en harmonie ?

En bref, toutes vos expériences, vos conseils et vos remarques sont bons à prendre !! Nous nous posons beaucoup de questions, nous sommes très posés et nous espérons vraiment apporter du bonheur à une petite bouille d'amour ! Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et prendrons le temps de me répondre hello
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  amiedesbêtes Mer 27 Aoû 2014, 12:03

1) un bon élevage ? Je pense que la meilleure solution est d'aller le visiter, si possible avant qu'il y ait des chiots pour ne pas être tentés de craquer. Les parents doivent avoir une belle allure, ils doivent être propres, vous devez pouvoir les caresser.

Regarder l'environnement dans lequel vivent les chiens et les chiots. Poser des questions sur le nombre de portées et surtout sur le nombre de portées que la mère a déjà eu.

S'il y a des chiots, l'environnement est-il enrichissant pour eux ? jeux d'éveils, éveils des sens, sociabilisation etc.

2) Je ne peux pas te répondre pour la mutuelle je ne vis pas en France mais si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses
Quand aux croquettes, un sac de 15 kilos durent chez moi 9 semaines par chien évidemment ! Pareil pour les croquettes fais une recherche tu as plein plein de conseils

3) j'ai toujours eu des chiens et des chats et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce qui est interdit pour le chien doit l'être dès le début et ne plus en changer. Ce n'est pas une fois je peux une fois je ne peux pas. Le lit est interdit point barre, c'est égal si le chat y va. Quand aux aboiements, fait également une recherche tu trouveras plein de bon conseils. Ceci dit le golden n'est pas un chien réputé aboyeur mais de mes 4 goldens une était une vrai casse-oreilles donc ..... il y a des exceptions.

A part cela, vous avez fait le bon choix, c'est une race exceptionnelle mais bon ... il est vrai que je ne suis pas objective !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  PinkLady35 Mer 27 Aoû 2014, 12:17

hello

Tout d'abord, bravo pour le choix du Golden, Smile

Pour l'élevage, j'ai de mon côté choisi un élevage familial car j'aimais l'idée que les parents soient intégrés à la vie de famille, que les chiots soient en liberté avec les enfants de l'éleveuse, etc. Et peu de portées à l'année donc ça ne fait pas "usine" même si ce n'est pas le cas des éleveurs pro pour autant Wink
Après dans l'idéal, s'assurer que les parents sont testés pour la dysplasie et les tares oculaires.

Pour les croquettes, il faut bannir celles du commerce, il y a de très bonnes croquettes (niveau compo) pour un prix raisonnable. Pour mon Golden d'un an, je prends un paquet de 15kg de la marque Josera (sans céréales) et le paquet de 50€ me fait environ 6 semaines.
Pour les vaccins, c'est une fois par an sauf la première année où il y a le rappel à faire un mois après le premier.
J'avais aussi envisagé la mutuelle mais j'ai vite laissé tomber l'idée. Au moins les 2-3 premières années ça ne me semble pas utile si le chien est en bonne santé. Après tout peut arriver, les petites maladies bénignes ça arrive mais les médicaments coûtent vite chers.


Mon Golden n'aboie quasiment jamais. Pour le chat moi c'est le contraire, je pense en adopter un prochainement, donc à voir...

Sinon le golden est vraiment sympa, mais il faut quand même prendre en compte les poils qui ont tendance à tomber massivement à certaines périodes de l'année (on est en plein dedans en ce moment, c'est l'horreur il sème ses poils partout !!). Et si tu es en maison avec jardin, gare aux trous, le golden aime jouer les jardiniers Wink


PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  Miss.Irka Mer 27 Aoû 2014, 12:32

Moi je peux te parler de la partie chat Smile
Il y a 9 mois on a eu notre petite berger australienne. Le chat était déjà la depuis 2 ans. Contrairement au tiens, le notre est un grand flippé, pas du tout sociable.

Quand la petiote est arrivée, il l'a vue dans mes bras, s'est planté devant nous, a hérissé tous ses poils et a craché. Super première rencontre !

On lui a montré progressivement que la chienne était sympa et qu'elle pouvait être sa pote mais sans l'obliger à rien. Et surtout le chat est considéré comme "prioritaire" pour éviter toute jalousie de sa part.

De l'autre côté, la chienne n'avait pas le droit de l'embêter quand bon lui semblait.
Maintenant ce sont les meilleurs potes du monde. La chienne a appris à le respecter et le chat s'est rendu compte qu'un chien c'est un bon pote qui fait tout ce qu'on veut Very Happy

Ce que tu peux faire c'est laisser un chiffon quelques jours chez l'éleveur avec les chiots et le ramener chez toi et le donner à ton chat qu'il s'habitue à l'odeur.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  Heavenisnotenough Jeu 28 Aoû 2014, 09:44

Merci beaucoup à toutes les trois pour toutes ces informations Fleurs

Le Golden Retriever est vraiment une race de chien qui nous fait rêver, pour tout un tas de raisons encore une fois ! Plus je lis sur le sujet, plus j'ai l'impression que c'est vraiment un bon "match" par rapport à notre tempérament, à notre façon d'être. Et aussi compatible avec la façon d'être de notre chat qui est comme je le disais très curieux et très intéressés par les chiens ! J'espère bien retrouver un jour notre chat et sa nouvelle copine chienne couchés tous les deux comme on le voit chez certains !

Pour les mutuelles j'ai regardé un peu, à voir, je pense que j'irai me renseigner auprès de notre vétérinaire qui est vraiment très gentil et de bons conseils. En fonction de ce qu'il en pense on verra si c'est utile, à quel moment, selon quelles modalités etc.

Les croquettes c'est sûr que pour nous avoir une bonne marque est indispensable ! On est habitué avec notre chat qui mangent des croquettes Hills qui permettent de bien protéger son système urinaire. J'estime que pour les animaux comme les humains la nourriture c'est un élément vraiment essentiel pour être en bonne santé, on suivra donc les conseils de l'éleveur et du vétérinaire. Je suis un peu rassurée sur la quantité, car (petite anecdote) mon oncle avait deux labradors quand j'étais enfant et j'avais l'impression du haut de mon mètre quinze qu'ils mangeaient 3kg de croquettes par jour chacun !

J'ai bien pris en note l'ensemble de vos conseils, maintenant il va falloir mettre tout ça en forme, présenter toutes les informations à l'amoureux et voir si on se lance, si on attend un peu Smile Merci encore ! hello
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  Spirou Jeu 28 Aoû 2014, 13:35

Bonjour,

Bravo pour le Golden!!!! C'est un excellent chien, et bien pour les " débutants" Very Happy
Le cout d'un chien:
1 sac de croquettes de 15kgs coute entre 60-70€ pour 6 semaines. Tu évites les croquettes de supermarche, et tu prends des croquettes d'animalerie ou véto. Perso, je suis et resterai fidèle au Proplan...
1 assurance: Extasy est chez Generali ( qui est chère mais rembourse bien) et Mascarine est au credit mutuel. Les deux sont assurées contre les accidents et les maladies.
Une visite chez le véto pour le CHPLR: entre 80€ et 100€ la consultation.
N'oublie pas les antipuces tous les mois ( style advantix): 7€/mois..et bien sur, le vermifuge ( 4fois l'an)
Envisage également les frais d'education canine ( si tu vas en club), les accidents de santé, les frais éventuels de pension si tu doit partir loin, etc....
Bref, moi, j'ai tablé ( en comptant large) 200€/chien/mois. Mais tout est compris, également les frais de pension 5*. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  Heavenisnotenough Jeu 28 Aoû 2014, 13:45

Merci beaucoup Spirou c'est super ! Nous on a compté les frais de pension pour les vacances (si personne de la famille ne peut le prendre à ce moment là) comme faisant partie intégrante des frais de vacances Smile On fait déjà ça pour notre chat, une copine le garde chez elle, il l'adore ! Et dans le budget vacances je garde des sous pour ma copine (qu'on paye environ 12 euros par jour et un petit souvenir de vacances). Je pense que pour un chien ça serait pareil, j'ai commencé à regarder les prix des pensions canines sympa dans la région car c'est sûr que c'est plus compliqué de faire garder un chien qu'un chat ! Je prends bonne note des frais concernant les antiparasites et vermifuges (mais au final c'est comme pour le chat ^^).


Petite question bête: savez-vous si dans certaines pensions lorsque les animaux s'entendent bien ils peuvent rester dans le même box pour éviter d'être seul ? Les deux chats de ma mère sont toujours dans le même box quand ils sont en pension mais ce sont deux chats, si c'est un chat et un chien, c'est jouable ?

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils Fleurs
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :) Empty Re: Adoption d'un Golden et besoin de quelques conseils :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum