Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon chien ne mange que de la viande cru

+7
sael
Hamy31
Bringée
Positive
sd77
cerry
Dhaulagiri
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Dim 24 Aoû 2014, 19:20

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car le Montagne des Pyrénées de belle-maman ne mange que des steack haché mais il est beaucoup trop gros, je voudrais donc le mettre aux croquettes, mais il n'y a pas moyen, il les regarde à peine.

A savoir, qu'elle lui donne a manger à la main, donc il ne c'est pas ce qu'est une gamelle....
Les croquettes sont des "ProPlan Large Robust"

Auriez vous des conseils ?

Merci beaucoup.

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  cerry Dim 24 Aoû 2014, 19:32

OUlàààà belle maman a un peu bugué...

POurquoi dans un premier temps ne pas mettre le steack haché dans la gamelle, puis le mélanger à des croquettes. Il existe des poudres appéttantes qui lui donneraient envie de manger ses pauvres croquettes.

Elle doit en avoir du temps ta belle mère pour nourrir un montagne à la main..... Mdr 
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Dim 24 Aoû 2014, 19:43

C'est sur que ca prend du temps....

Nous allons essayer de mettre le steak dans la gamelle....mais c'est pas gagné, car ça fait 4ans qu'il est nourrit comme ça.

Merci pour ce conseil.

EDIT :

Nous avons essayé de mettre steak et croquette dans une gamelle, mais il ne prend le steack que si on lui donne mais par contre dés que les chats vienne vers la viande, il les fait fuir.
crois il qu'il à le droit de manger que lorsqu'on lui donne ? (bien que les croquettes il les mange que quand on lui met directement dans la bouche :/ )

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  sd77 Dim 24 Aoû 2014, 20:43

Ce n'est pas le fait de manger de la viande crue qui fait grossir ce chien, c'est le fait de ne lui donner que du bœuf, c'est quand même gras comme viande.

Il faudrait ajouter d'autres viandes à son régime, genre viandes blanches, et pourquoi pas des proies?

Ici il y a plein de personnes qui nourrissent leur chien à la viande crue, tu peux trouver de bons conseils pour belle-maman ^^

Ce chien habitué à la viande appréciera beaucoup mieux de nouvelles viandes plutôt que des croquettes à mon avis...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Positive Dim 24 Aoû 2014, 21:03

D'autant qu'à quantité égale, les croquettes sont en moyenne 3 fois plus caloriques que la viande maigre et encore 2 fois plus caloriques que la viande grasse  Smile 
Donc si l'objectif est de faire maigrir le chien, le passer aux croquettes n'est guère utile (bon, en même temps, s'il ne veut pas manger ses croquettes, il va quand même perdre du poids  Mdr ), par contre, si c'est pour une raison pratique, alors oui, comme dit plus haut, mélange lui d'abord sa viande avec un peu de croquettes ou verse un peu de bouillon de volaille (même bouillon cube !) dessus au début.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Dim 24 Aoû 2014, 21:17

Merci pour ces réponses.

En effet le principale c'est de le faire maigrir. Et aussi une question financière, je trouve que que ça reviens moins cher de donner des croquettes.

d'après vous il faudrait lui donner combien en quantité de viande cru ? car elle lui donne 800gr tout les soir de viande.

Demain soir j'essayerais de lui donner dans une nouvelle gamelle (car l'ai j'ai pris celle des chats) et il se tourne dés qu'on lui pose devant.

Par contre j'ai bien peur qu'il ne mange pas si on ne lui donne pas à la main :/ une idée pour le réhabituer à la gamelle ?

Merci à vous.


Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Bringée Dim 24 Aoû 2014, 22:09

Attendre qu'il ait faim ..
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Positive Dim 24 Aoû 2014, 22:16

Bringée a écrit:Attendre qu'il ait faim ..

+1. Il ne se laissera pas mourir de faim, quand il aura faim, il mangera.

Pour les quantités, si tu me donnes l'âge et le poids du chien (ou plutôt son poids "idéal" selon toi), en me précisant s'il est ou non stérilisé et s'il vit dehors et a ou non beaucoup d'activité, je peux vérifier si tu es à peu près dans les clous. Par contre, à mon sens, si tu veux le faire maigrir, il faudra ajouter des légumes verts à la ration : sans fibres (il ne mange que de la viande, si j'ai bien compris), forcément, il stocke au max tous les nutriments et donc les calories qui vont avec !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Hamy31 Dim 24 Aoû 2014, 22:22

En plus quand un chien mange au cru (BARF) il n'y a pas que UNE viande, et il y a aussi des légumes, donc il doit avoir des problèmes ce chien  affraid 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Lun 25 Aoû 2014, 09:07

Merci beaucoup pour vôtre aide Smile
car vraiment il me fait mal au coeur ce chien, car il ne cour jamais et marche très doucement. Je suis persuadé que c'est dû à son surpoids.

Alors positive, le chien as 6Ans, par contre pour son poids ideal je ne sais pas trop ni le poids actuel (je ne sais pas comment le peser moi même)mais c'est sur qu'il est trop gros.
Je vais essayer de vous envoyer une photo.

Il est toujours dehors, mais ne bouge presque pas de devant la porte (assis ou allonger) alors qu'il à pas loin de 2000m de terrain Wink
Ma belle-mere le sors tout les jours pour faire ces besoins, et le fait marcher 2km par jour je pense (il met du temps....)

Après si je lui trouve un menu BARF pourquoi pas, mais les croquettes et la gamelle c'est quand même plus simple je trouve.

Vous me dites d'attendre qu'il est faim, mais est-ce qu'il faut lui laisser la gamelle tout la nuit ou lui enlevé au bout d'un moment ?

En tout cas merci de vôtre aide Wink j'aimerais bien le voir courir un jour ce chien Smile

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Lun 25 Aoû 2014, 11:47

Voici une photo : si ça peut vous donner une idée.

Mon chien ne mange que de la viande cru 20140810

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  sael Lun 25 Aoû 2014, 13:15

800 g par jour pour ce type de chien ça ne me parait pas du tout énorme, mon chien loup tchécoslovaque mange 1kg de viande/j alors qu'il pèse 32 kg et est vraiment très fin.
Par contre, quelle drôle d'idée de donner à la main, y'a vraiment des gens qui aiment se créer des problèmes!
Comme les autres, arrêter de ne donner que du boeuf, plutôt passer sur 2/3 de poulet et 1/3 de boeuf maxi. Le poulet, tu peux acheter des cuisses de poulet congelées avec une partie de dos, dans les magasins discount cela ne te coutera pas cher. Et puis arrêter de se prendre la tête, le passer à 2 repas/jour, c'est beaucoup mieux pour les risques de torsion d'estomac, poser la gamelle, (la sienne!), la laisser 15 mn maxi et puis l'enlever! Comme ça tu peux la remettre au frigo et lui resservir le soir ou le lendemain. Et rebelote au prochain repas, tu verras qu'il va s'y faire, on n'a encore jamais vu un chien en bonne santé avec une gamelle de viande crue se laisser mourrir de faim!
Et puis, il va falloir le bouger, qu'un chien de 6 ans mette du tps pour faire 2 kms, ce n'est pas normal!
Moi, je commencerais pas une visite chez le véto, histoire de voir et puis régime avec pesée toutes les semaines, mais en restant sur la viande en ajoutant des végétaux, de l'huile etc bref un vrai barf, et enfin une activité digne de ce nom, de vraies balades. Tu peux aussi le faire nager, c'est excellent pour les chiens en surpoids, ils ne peuvent pas se faire mal rt c'est très efficace pour les remuscler.
Aller, courage pour ce virage à 180°...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Lun 25 Aoû 2014, 20:20

Voila ce soir il a mangé dans sa gamelle, du steak et des cuisses de poulet Very Happy

On c'est aperçu qu'il à une boule à la patte, et qu'il n'arrive plus à se lever car il n'arrive pas à s'appuyer dessus, donc le veto viens demain. (c'est une bonne chose, il n'as jamais vu un veto)

Je vais essayer de lui faire un menu BARF à ce chien, car les croquettes même dans la viande il les recrache Sad .

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Hamy31 Lun 25 Aoû 2014, 22:23

Si il n'a jamais vu le véto et qu'il mangeais pas du tout équilibré, ça se comprend qu'il ne pète pas la forme Embarassed

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Mar 26 Aoû 2014, 11:10

Voilà le veto à dit que c'est sûrement de l'arthrose et qu'il est obèse...
Elle me conseil de le mettre aux croquettes au sinon viande blanche/riz/haricots....
Je vais essayer la viande blanche et légumes pour voir si il mange les légumes !!

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Ven 29 Aoû 2014, 19:47

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car, il ne mange pas les légumes quand je lui en met sur la viande. Ducoup on a bien réfléchis on va le mettre au croquette (c'est un peu plus pratique pour belle maman) mais par contre il n'as pas manger ni hier no aujourd'hui, mercredi il à du en manger 100gr.

Au bout de combien de temps sans manger il faut s'inquiéter ?

Ils ne les regarde même pas. quand je lui met la gamelle devant lui il tourne la tête; ou alors il change même de place :/

Merci de vos avis/conseils.

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Bringée Ven 29 Aoû 2014, 22:33

Ce chien a été bourré avec une alimentation trop riche et déséquilibrée. un petit jeûne ne lui fera pas de mal. Je ne m'inquièterai pas avant le 3ème jour de grève de la faim ...
Si tu continue au Barf, attention de lui donner des abats de temps en temps (coeur, rognons, foie), en respectant les proportions nécessaires. tu dois trouver ça sur internet.
Et ne met pas les légumes sur la viande mais mélange.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Sam 30 Aoû 2014, 01:20

Pour une question de pratique on préfère le mettre aux croquettes.(je sais que le barf c'est quand même mieux )
Après sa maîtresse n'est pas la depuis une semaine,et je me demande si il ne fait pas la tête, pour ça et pour le fait qu'on ne lui donne plus ses steak hachés!!!

j'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps sans manger.
sinon que faire ?

Merci à vous.

p.s. Les croquettes sont des proplan adult robust.


Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  lucie27 Sam 30 Aoû 2014, 11:17

Dhaulagiri a écrit:
Après  sa maîtresse  n'est pas la depuis une semaine,et je me demande si il ne fait pas la tête, pour ça et pour le fait qu'on  ne lui donne plus ses steak hachés!!!


Mdr bah oui met toi à sa place, il a toujours mangé ses steaks hachés dans la main de sa maîtresse et eu sa petite vie pépère de pacha, et la elle est partie depuis une semaine, on lui donne à manger dans sa gamelle, et des croquettes en plus ! sans parler du véto, et que vous allez le faire bouger... Laughing

oui il doit faire un peu le nez, mais ça lui passera quand il aura pris l'habitude de bouger de nouveau et d'aller se promener et de courir !
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Sam 30 Aoû 2014, 12:05

lucie27 a écrit:

Mdr  bah oui met toi à sa place, il a toujours mangé ses steaks hachés dans la main de sa maîtresse et eu sa petite vie pépère de pacha, et la elle est partie depuis une semaine, on lui donne à manger dans sa gamelle, et des croquettes en plus ! sans parler du véto, et que vous allez le faire bouger... Laughing

oui il doit faire un peu le nez, mais ça lui passera quand il aura pris l'habitude de bouger de nouveau et d'aller se promener et de courir !

Ho ben les steack, il les mange même avec nous et dans sa gamelle !!! Je pense que c'est le faite de plus en avoir...

Il ne viens même pas se promener avec nous...

Sa maitresse reviens aujourd'hui j'espère qu'elle va résister à ne plus lui donner de steak... car elle ne sais pas que le veto est venu et qu'il n'as pas mangé depuis 3 jours.... et j'ai peur qu'elle n'arrive pas à lui serrer la ceinture....(je vais trouver les arguments pour qu'elle y arrive Smile )

et si admettons que aujourd'hui et demain il ne mange toujours pas, que faut il faire ?

Et ne met pas les légumes sur la viande mais mélange.
J'en avait mélanger mais il ne voulais pas du tout y toucher :/


Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014, 12:13

Euh, je comprends pas tout, là... vous changez les habitudes de ce chien sans en avoir parlé à sa maîtresse? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Najka Sam 30 Aoû 2014, 12:19

Dgedg a écrit:Euh, je comprends pas tout, là... vous changez les habitudes de ce chien sans en avoir parlé à sa maîtresse? Surprised

confused Je crois bien que ce soit ça oui... confused
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  MyriamG Sam 30 Aoû 2014, 12:56

Dhaulagiri a écrit:Voila ce soir il a mangé dans sa gamelle, du steak et des cuisses de poulet Very Happy

On c'est aperçu qu'il à une boule à la patte, et qu'il n'arrive plus à se lever car il n'arrive pas à s'appuyer dessus, donc le veto viens demain. (c'est une bonne chose, il n'as jamais vu un veto)

Je vais essayer de lui faire un menu BARF à ce chien, car les croquettes même dans la viande il les recrache Sad .

Selon moi, une boule à la patte, ce n'est pas de l'arthrose, c'est une tumeur ou quelque chose dans ce genre.
Par contre, il peut avoir de l'arthrose en plus d'avoir une boule à la patte.

Pour les changements de régime ... ta belle-maman est d'accord, c'est juste qu'elle n'a pas le courage de mettre son chien au régime ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Dhaulagiri Sam 30 Aoû 2014, 13:49

Pour la boule à la patte la veto a dit que c'était rien du tout. Elle a appuyer dessus il n'as pas eu mal.

Pour le changement de régime, oui elle est d'accord, mais elle n'arrive pas à le laisser sans manger... Donc elle voulais qu'on en profite pour le faire nous cette semaine, mais une semaine c'est trop court... Donc va falloir qu'elle tienne bon.

Dhaulagiri
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne mange que de la viande cru Empty Re: Mon chien ne mange que de la viande cru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum