Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

+12
Ynna
Arya
tely
Positive
cerry
Savana&edjy
Kakawette-29
Ordana
feeloo
Yayane
Smellycoco
ambria22
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Sam 23 Aoû 2014, 16:23

Bonjour  hello 


Voila , toute nouvelle sur le forum , je suis en profonde reflexion pour l acquisition d un chien de race .

Je pose la base pour vous aider , nous sommes 2 adultes et 1enfant de 7ans , vivons en maison de ville avec petit jardin , terrasse et cour , le tout cloturé . Nous avons deja un lapin nain belier adorable et sommes sportifs . Mes parents ont tjs eu des animaux , York lorsque j etais petite , croisé berger puis Golden ( de plus en plus gros Very Happy ) , ainsi que lapins nains et chats , pas tout ça en meme temps mais en 35ans de ma petite vie ... Donc celui-çi serait mon VRAI 1er chien , a mon mari aussi , nous aimerions un chien de moyenne taille , supportant qq heures d absences (le matin/midi) , plutot docile .

Quelque soit la race , je compte faire qq heures d education canine au depart . Ce qui me trouble dans mon choix est la contradiction entre Le fait qu il doit etre " patient " ( notre travail) mais qu une fois de retour , nous sommes assez hyper actif et présent (sport ,jeux ect ) , on compte bien l amener partout avec nous , il va de soi qu il y a plein de balades a faire ici ...

Maintenant , j suis toute ouiie  Very Happy 
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Smellycoco Sam 23 Aoû 2014, 16:30

Déjà quel genre de physique t'attire? Petit, gros? Poils longs, courts? Réfléchis déjà à quelques caractéristiques qui te plaisent, si vraiment t'es fixée sur aucun critères précis, y'a des milliers de p´tits lou-lous qui attendent une chance en SPA...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Sam 23 Aoû 2014, 16:40

Ah , j avais pas pensé a cette reponse lol ... je ne voulais pas mettre les races auquelle je pense pour ne pas brouiller les reflexions et conseils de chacun . Donc je pense , que vous attendez cela de moi , tout en sachant les inconvients de chaques races , je serai pour le Berger allemand et Doberman . Je connais assez bien ces 2 races , et comme mon mari , on a adoré le Dobermann , dans differentes familles , c est un vrai pot de colle ,joyeux , beau ect ... on a beaucoup aimé , seulement , il apprécie moin que le Berger Allemand , les heures de solitude .
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Yayane Sam 23 Aoû 2014, 17:22

Si c'est ce que tu appelles des chiens de taille moyenne  Smile 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Sam 23 Aoû 2014, 17:41

oui ok , taille moyenne/haute  Smile  ... quand je pense grande taille , je pense vite aux chiens comme les dog , terre neuve ou st bernard ...et pour ce qui est du doberman surtout , je le trouve pas bien grand , ni gros meme , je parle en volume . J ai d ailleurs meme pensé a un bouvier bernois ou terre neuve dans le sens ou meme s ils sont plus gros , ils sont plus pataux ,tranquilles qu un boxer ou Dobermann .Par ailleurs , je ne souhaite pas de petits chiens car c est moin notre esprit et style de vie et privilegions pour un chien , une femelle .
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  feeloo Sam 23 Aoû 2014, 19:04

Pour le sport et les câlins berger malinois / hollandais voir australien .
C est chiens de tailles moyennes qui peuvent t accompagner n importe ou.
Par contre attention à la cohabitation chien lapin
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Smellycoco Dim 24 Aoû 2014, 01:54

Il restera combien d'heures par jour seul?
Si tu craques sur le dobermann et que tu te renseignes bien sur ses besoins et que vous êtes prêts tous les deux à les assumer, ben fonce!^^
Le Dobermann jeune peut être un peu hyperactif comme beaucoup de chiens ceci dit, tant que vous vous débrouillez pour combler ses besoins, ça ira.

J'ai une dogue allemand, pas des champions de la solitude non plus^^, j'ai pas de problème, rester seul ça s'apprend au chien, progressivement.

Je sais pas si c'est un hasard mais je suis agréablement surprise de voir que le dobermann intéresse encore^^, on a tellement dit que depuis les oreilles naturelles, la race était en complète désuétude! Ben non la preuve, je lis plein de posts sur le dobermann en ce moment! C'est une super race c'est vrai!Smile

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Dim 24 Aoû 2014, 10:39

Merci Smellycoco . le dog et dobermann ont un peu les meme profils de caractere , comportement ?

Il y a un dog gris non loin de chez nous , sans clotures hautes de leurs petits jardin et meme s il m impressionne , il ne courre pas sur les passants , les regarde , leurs maitres etant a coté . Il a l air bien eduqué et je pense qu il a aussi qq heures seul car les proprio doivent bosser , je crois ...c est un chien qui m a tjs fasciné mais je ne le choisirai pas , trop grand .

Pour le Dobermann , je le conseille aussi a mes parents qui acheterons surement un chien d ici peu , on a craqué pour le Dobermann d amis , une femelle , eduqué , c est leur 2eme . Elle est mefiante au depart mais cotoie les clients , du monde tte la journée , donc deja tres sociabilisé . Puis tres vite , avec nos calins , c est une vraie glue , jeune encore , elle saute pas mal pour jouer mais a l air tres a l ecoute de ses maitres . Moi qui aimait les chiens a longs poils , j ai trouvé que c etait plus simple aussi . Pour les oreilles , on les prefere non dressé , ça le rend plus doux , plus " abordable " .

Et lors d une visite dans un camping a la ferme et elevage de chiens , j ai pu comparer les bergers allemand et un Dobermann femelle marron (tres jolie couleur) , ils etaient super calmes , le Dobermann nous as suivi et collé aux jambes ,idem , adorable . Un petit chien embetant mon fils en lui aboyant dessus , la Dobermann est venue d un coup se mettre devant et eloignant le petit chien , scotchant !

Pour les heures seul , mon mari demarre a 6H30 le boulot et rentre vers 14H45 voir plus tot , moi je commence vers 9/10H et reviens vers 19H voir avant + les jours de cp en semaines , on se croise pas mal donc forcement , il y a souvent qq a la maison ... et quand on rentre , on va courir ou marche nordique .

ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Ordana Dim 24 Aoû 2014, 10:56

Si vous faites des activités et que vous prenez un Dobermann, vous allez vous régaler. En ce moment, la notre (3 ans) fait beaucoup de vélo et elle adore. En plus c'est un super chien de famille. Elle a besoin de se dépenser énormément mais sait rester posée à la maison. La notre est super gentille, jamais eu de grognement sur mon fils et elle est très pot de colle voire glue. Les grilles restent ouvertes, elle ne fugue jamais.  Good 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Smellycoco Dim 24 Aoû 2014, 11:16

Je pense aussi qu'un dobermann vous conviendrait bien! Pour les similitudes avec le dogue allemand je dirais qu'ils ont en commun un grand besoin de contact, qd t'es à la maison, t'as le chien scotché à toi en permanence, il a besoin d'un contact très étroit avec ces maîtres, pas le genre de chien à pouvoir passer sa vie dans un chenil, ça non!Smile

Faut aimer la colle forte!Smile

Et ils sont sensibles sous leurs airs de "warrior", pas la peine de les éduquer en force, c'est perdu d'avance!

Après je pense que le dobermann à plus d'influx nerveux que le dogue, qui lui est plus posé, plus froid dans sa tête.
Et le Dobermann a un rôle de gardien très prononcé, là où le dogue se contentera d'être dissuasif par son physique...

Je n'ai jamais vécu avec un dobermann je les connais pas très bien, il y a des éleveurs ici qui t'en diront bien plus!
Mais c'est une race que j'ai toujours beaucoup aimée, physiquement et de caractère pour ceux que j'ai côtoyés en club.

Je suis pas rancunière^^ car les 3 morsures de chien arrivées dans ma famille, ça a été 3 dobermanns, dont 2 fois mon père, mais c'était y'a 30 ans, aujourd'hui le caractère est beaucoup plus stable, s'il a encore parfois mauvaise réputation c'est plus du tout justifié...
Comme le dogue allemand qui était réputé bête à manger du foin, c'est archi faux aussi!Smile

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Ordana Dim 24 Aoû 2014, 12:01

C'est vrai que certaines races ont des réputations qui leur collent à la peau et c'est bien dommage.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Kakawette-29 Dim 24 Aoû 2014, 12:09

Ma petite expérience

J'ai eu un coup de cœur pour la doberman de mon ancien patron alors je me suis mise a la recherche de cette race. Je me suis rendue compte qu'il y en a pas beaucoup ici . Et comme je n'avait pas les moyens d'aller dans un élevage, je me suis tourner vers un particulier, chose que je regrette vraiment beaucoup, même si j'aime ma chienne quand même .

Hindi est une chienne géniale mais un peu (beaucoup) hyperactive elle ne s'arrête jamais on peut faire une ballade de 10 km ou elle va courir tout le temps, et arriver a la maison elle va demander a aller jouer a la balle, elle aboit beaucoup, (trop selon les voisins) . C'est une grosse trouillarde, je suis en train d'essayer de faire du vélo en ce moment avec elle, c'est mission impossible. Au moindre bruit elle sursaute.
Niveau bêtises, j'ai atteint le summum de la connerie ..

Je dis pas ça pour te faire peur, au contraire, j'adore ma chienne, mais si c'était a refaire je réfléchirais plus et me ferais aider par quelqu'un de pro. J'ai voulu me faire aider par un éducateur canin et pareil je me suis pas assez renseignée du coup j'ai pas vu tellement de changement dans le comportement, c'est seulement une fois arriver en club que j'ai réellement réussit a comprendre ma chienne et que j'ai vu l'éducation changée. Il me reste encore beaucoup de boulot parce que pour l'instant je ne peux pas la lâcher n'importe ou, n'importe quand, le rappel n'est pas la. Elle écoute quand elle veut, et la vie a la maison est parfois dure.

Alors le conseil que je peux te donner, c'est de bien choisir la ou tu vas acheter même faire plusieurs visites si tu peux, et d'aller en club dès que tu peux. Je fais de l'agility et depuis que j'en fait j'ai constater un gros changement de comportement, elle m'écoute beaucoup plus, et je suis encadrée, si j'ai un soucis je suis toujours écoutée et aidée. J'ai de la chance d'être tombée sur un club comme le mien, quand j'entends des avis sur d'autres club .

Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Dim 24 Aoû 2014, 12:11

Ok merci a vous de vos conseils ...  oui et entre la reput du Berger Allemand et celle du Dobermann , c est quiff-quiff , meme moi qui les aime , je m en mefie et notement les oreilles naturelles , j ai plus peur d un Berger Allemand que d un Dobermann .Je sais qu aux yeux des gens , ça va peut etre pas evident mais a nous d expliquer , de rassurer et puis , je compte pas m prendre la tete avec les prejugés et le regard de chacun .

Je me suis fait bien mordre , une fois dans ma jeunesse , pour defendre mon chien a l epoque  Crying or Very sad , l autre (appartenant a un marginal) m a mordu a l os , il etait petit et j ai tjs la marque au poignet ...
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Ordana Dim 24 Aoû 2014, 12:23

Vous faites comme vous avez envie. De toute façon, dans mon cas mon entourage était totalement contre et puis zut, nous avons fait ce que nous avons voulu et ceux qui nous regardent de travers et bien tant pis! No 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Dim 24 Aoû 2014, 14:58

Kalawette29 , ton parcours est interessant , sans vouloir te froisser , je suis deja averti depuis lgt sur l achat d un animal ds un elevage serieux ect ... . Mes parents , frere et soeur sommes passionné par les animaux et notement chiens de race depuis des lustres ... meme mon lapin nain , belier vient d un elevage famillial ,passionné , c etait deja murement reflechi , imaginez pour un chien  Smile 

Dans le Berger Allemand , ce qui m fait peur est la dysplasie , meme classé A , j aprehende un peu ... point positif , j ai plus d elevages de Berger Allemand en bretagne , plus de choix .

Pour le Dobermann , moin d elevages proches , de choix et son hyperactivité, plus que le Berger Allemand en tt cas .
Par contre , moin de poils , moin dysplasique ,moin imposant (taille) et son caractere plus " joyeux " m attire plus .
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Savana&edjy Dim 24 Aoû 2014, 16:04

Pour la dysplasie maintenant ça peut atteindre toutes les races de grande taille donc même le doberman. Donc faut arrêter de croire que la dysplasie n'atteint que le berger allemand ou comme parfois j'entends que c'est "la maladie du berger allemand" pffff ridicule.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Ordana Dim 24 Aoû 2014, 16:13

Oui c'est vrai Savana, et malheureusement le dobermann peut également être touché par d'autres maladies (wobler, CMD...).

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Savana&edjy Dim 24 Aoû 2014, 16:17

Oui mais malheureusement les préjugés ont la vie durs la preuve. Mais heureusement ça n'arrêtent plus les gens pour prendre un tit B.A moi la 1ère :-D.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  cerry Dim 24 Aoû 2014, 17:27

Le berger allemand a tellement souffert de cette réputation de "chien dysplasique" que je pense que les bons éleveurs ont redoublé d'effort.

Moi j'ai pris une ptite Berger Allemand et je me régale, dés septembre, inscription en club, ça va être que du bonheur.

Le doberman je connais peu, j'ai juste entendu qu'il avait beaucoup de gaz.

Donc pour un premier chien, malinois ou doberman je sais pas si c'est l'idée du siècle .
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Positive Dim 24 Aoû 2014, 17:31

Et le boxer, ça ne vous tente pas ? C'est un bon compromis dans votre situation.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Dim 24 Aoû 2014, 17:38

OK , ne vous fachez pas  Embarassed ... bon , ça va etre dur de trancher je crois ,  je peux entendre d autres races aussi mais il est vrai que j en connais pas mal depuis lgt donc j en ai deja "eliminé " de part leurs tailles trop imposantes ou petites (bouldog , dog , terre-neuve ...) .

Si mes parents n avaient pas eu leur golden retrivers durant 14ans et qui nous as quitté y a un an , il aurait fait parti de mes choix , c est un chien equilibré , gai , sportif , polyvalent , pour une famille , c est tres appreciable . Mais nous ne reiterons pas , je pense , trop douloureux de penser a elle , on prefera changer ...

La , je regarde les bons eleveurs de Dobermann , il y en a beaucoup moin , ça serait " chaud " . De tte façon ,mon mari n a pas encore donné son avis mais il devrait aussi trancher ...
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Ordana Dim 24 Aoû 2014, 18:23

Vous savez, dire que vous ne voulez pas reprendre de Golden parce que c'est trop douloureux. Je vous comprend mais vous allez peut-être le regretter. Une connaissance avait une Dobermann qui est morte (arrêt cardiaque) à 8 ans. Elle l'adorait et pour ne pas penser à elle, elle a voulu changer de race. Elle le regrette car elle ne retrouve pas (bien évidemment) les caractéristiques qui lui plaisaient chez le dobermann.

Alors bon, dans tous les cas, c'est vraiment pas facile.

Une question, n'ayant jamais eu de dobermann. Comment faites -vous pour savoir ou sont les bons éleveurs de dobermann?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  tely Dim 24 Aoû 2014, 18:27

Juste un mot sur le coté sportif.

Avec un chien adulte, et peut importe la race, tu peux faire 3h de balade ou 40 min de velo ou 1h de footing tant que c'est pas c'est pas tous les jours
y'a toujours 2/3 exceptions particulièrement feignasse mais ca reste des exceptions, et si tu as un truc genre molosse dont il faut prendre soin tu peux toujours pédaler doucement ou courir moins vite. C'est vraiment possible de pratiquer le sport avec n'importe quel chien suffit d'un peu de bon sens et d'attention

Je pense que ma Cavalier King Charles ferai la gueule si je mettais à faire 1h de footing par jour, mais on a fait du vélo et de la rando pendant les vacances et c’était pas elle la plus fatiguée mais bien nous.
Sinon ma naine de 4kg sors 1h minimum tous les soirs et passe beaucoup de temps a courir après les pommes de pins que lance les gamins, elle a un peu la langue qui traîne et je suis obligé de dire stop moi même parce qu'elle est encore jeune

Bien souvent quand on recherche un chien "sportif" on sous estime les capacités physiques canines et nos petites activités sont à la porté de toutes la gente canine

Du coup tu peux te concentrer sur tout les autres critères sans crainte de devoir porter ton chien à bout de bras a la fin de la balade Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  ambria22 Dim 24 Aoû 2014, 18:52

Tely , oui en effet , c est pas un critere premier dans le sens ou les moyens et grands chiens ont , de tte façon , besoin de se defouler donc ça ne m inquiete pas ... mais entre mon mari et moi , nous alternons , la course , balade et marche rapide , on a la mere a 5mn , la ville a pied , un parc face a la maison ect ...  Angel 


Ordana , je comprend aussi cela , c est vrai , je n ai pas vecu directement avec mes parents donc moin attaché qu eux a cette golden , mais je prefere eviter , ma mere a du mal a s en remettre et dit non a un nouveau chien maintenant . Mon papa serait plus pressé car ça lui manque au quoitiden , je pense , ils vivent sur leurs lieux de travail donc le chien les accompagne partout .Je les laisse faire leur chemin ... mais pour ce qui est du Berger Allemand , c est LA race favorite de mon papa , il a vecu avec tte sa jeunesse donc si j en prend un , ça aura une autre dimension .

Positive , pour le boxer , on y a penser aussi , on en a connu un super , une femelle pot-de-colle , adorable mais pour nous , je pense , encore plus speed et tonique que les deux autres , ça sera trop .... sa bouille n a rien a voir avec les deux autres mais j adore les " tetes-applaties "  Smile 

La je fouille sur le site officiel du Berger Allemand , sur les eleveurs de Bretagne , pour ceux qui ont un Berger Allemand , j ai du mal a comprendre les abreviations  affraid .

L eleveur doit il fournir les radios de hanche/coude du chiot ? parent ?
Faut il que ce soit marqué dysplasie A obligatoirement , ou se contenter du " exempt de dysplasie " .

ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maison de ville ,1 enfant et sportif ... Empty Re: Maison de ville ,1 enfant et sportif ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum