Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

+2
MyriamG
fandedog
6 participants

Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Jeu 21 Aoû 2014, 10:46

Bonjour, je viens vous demander un peu de récente info sur les grossesses nerveuse, j'ai lu hier soir toute la soirée des infos sur le forum concernant la grossesse nerveuse des chiennes après chaleur...
En gros la situation c est une chienne de bientôt un an et la après chaleur, une grossesse nerveuse, elle a était sous Gala stop mais ce n'est toujours pas passé... on se pose des questions, que faire ? homéopathie ? re sous galastop ? merci d avance de vos conseils  hello  Chalut
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  MyriamG Jeu 21 Aoû 2014, 23:53

fandedog a écrit:Bonjour, je viens vous demander un peu de récente info sur les grossesses nerveuse, j'ai lu hier soir toute la soirée des infos sur le forum concernant la grossesse nerveuse des chiennes après chaleur...
En gros la situation c est une chienne de bientôt un an et la après chaleur, une grossesse nerveuse, elle a était sous Gala stop mais ce n'est toujours pas passé... on se pose des questions, que faire ? homéopathie ? re sous galastop ? merci d avance de vos conseils  hello  Chalut

Ce sont les premières chaleurs de la chienne, ou ses deuxième ?
Elle a déjà eu une grosses nerveuse avant ?
C'est le véto qui vous a prescrit gala stop ? Elle en a pris pendant combien de jours ? c'est au véto de vous dire s'il faut prolonger le traitement ou pas.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  Kell23 Ven 22 Aoû 2014, 01:05

Bonsoir,je ne veux pas à vous dérangez.

j'ai déjà vu ce phénomène chez les louves,si ça arrive aux chiennes,ça vient de leurs ancêtres,les loups.

je vais vous raconté l'histoire d'une louve noir qui a le mérite d'être considéré comme unique.
cette louve est née dans une meute,et aurait était la dominante.
un jour affecté par la gale,elle fut expulsé la meute,car la maladie l'affaiblissait,la nouvelle dominante à eut une portée,mais vint à disparaitre,ce louve ne reviendra pas.la louve noir revint,et sans sache pourquoi,elle s'est mis à produire du lait,sans avoir eut de portée.
la louve finit par adopter et allaita les louveteaux de bas à age.

les louves peuvent produire du lait,sans avoir de louveteaux,car chez les loups,toute les femelles peuvent aussi aider à l'alimentation des petits,on peut voir ça chez les chiennes,principalement adulte,un age précis,avec les périodes de chaleurs.
chez les chiennes,on appel ça grossesse nerveuses,cela existe chez les femmes aussi.

dans un passé lointain,quand une femme perdait un enfant,on pouvait lui proposé un chiot où un louveteau(cela se fait dans les tribus indigènes,il y encore,mais ces tribus sont menacé,par la monté de l’agriculture et l’expansion des villes)
en principe,on peux dire,que c'est naturelle,mais il est clair,demandez conseil au vétérinaire qui lui vous aidera de son mieux.

Kell23
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 07:46

c'est une bien jolie histoire mais les chiens ne sont pas des loups et n'ont pas à avoir ce genre de comportement depuis belle lurette.

Le seul qui peut te renseigner c'est ton véto, et te dire comment stopper ça.
Mais si elle a tendance aux grossesse nerveuse, va falloir penser à la serilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  Educalins Ven 22 Aoû 2014, 09:15

Kell23 a écrit:Bonsoir,je ne veux pas à vous dérangez.

j'ai déjà vu ce phénomène chez les louves,si ça arrive aux chiennes,ça vient de leurs ancêtres,les loups.

je vais vous raconté l'histoire d'une louve noir qui a le mérite d'être considéré comme unique.
cette louve est née dans une meute,et aurait était la dominante.
un jour affecté par la gale,elle fut expulsé la meute,car la maladie l'affaiblissait,la nouvelle dominante à eut une portée,mais vint à disparaitre,ce louve ne reviendra pas.la louve noir revint,et sans sache pourquoi,elle s'est mis à produire du lait,sans avoir eut de portée.
la louve finit par adopter et allaita les louveteaux de bas à age.

les louves peuvent produire du lait,sans avoir de louveteaux,car chez les loups,toute les femelles peuvent aussi aider à l'alimentation des petits,on peut voir ça chez les chiennes,principalement adulte,un age précis,avec les périodes de chaleurs.
chez les chiennes,on appel ça grossesse nerveuses,cela existe chez les femmes aussi.

dans un passé lointain,quand une femme perdait un enfant,on pouvait lui proposé un chiot où un louveteau(cela se fait dans les tribus indigènes,il y encore,mais ces tribus sont menacé,par la monté de l’agriculture et l’expansion des villes)
en principe,on peux dire,que c'est naturelle,mais il est clair,demandez conseil au vétérinaire qui lui vous aidera de son mieux.

Il m'est arrivé la même chose avec mes chiennes il y a longtemps!
C'était une belle histoire, il faudrait que je retrouve la photo, malheureusement à cette époque, on ne faisait pas beaucoup de photos et la qualité était horrible...


Mais c'est plus hormonal qu'autre chose.
Comme les grossesses nerveuses.


Ça fait combien de temps qu'elle est sous traitement?
Elle materne des jouets ou autre?
Il faut lui enlever.

Et il faut lui faire faire beaucoup d'activités.
Et ne pas la câliner.

Mais je pense comme Tam qu'il faudrait mieux recontacter ton veto...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Ven 22 Aoû 2014, 09:37

MyriamG a écrit:
fandedog a écrit:Bonjour, je viens vous demander un peu de récente info sur les grossesses nerveuse, j'ai lu hier soir toute la soirée des infos sur le forum concernant la grossesse nerveuse des chiennes après chaleur...
En gros la situation c est une chienne de bientôt un an et la après chaleur, une grossesse nerveuse, elle a était sous Gala stop mais ce n'est toujours pas passé... on se pose des questions, que faire ? homéopathie ? re sous galastop ? merci d avance de vos conseils  hello  Chalut

Ce sont les premières chaleurs de la chienne, ou ses deuxième ?
Elle a déjà eu une grosses nerveuse avant ?
C'est le véto qui vous a prescrit gala stop ? Elle en a pris pendant combien de jours ? c'est au véto de vous dire s'il faut prolonger le traitement ou pas.

Coucou, alors alors
ce sont les 1eres chaleur de la chienne, donc non jamais aucune grossesse nerveuse avant, ce sont les 1eres et oui la stérilisation été prévues même avant de savoir qu elle faisait des Grossesses nerveuses... maintenant plus qu'a attendre qu'elle puisse l'être..
oui oui c est le véto qui a prescrit le galastop après consultation, hier retour chez le véto et re sous galastop , lui il a pas de mal a prescrire cela çà lui fait 50euros ... mais bon après si "c'est bon pour elle" et que ça lui stop cette GN !!!

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Ven 22 Aoû 2014, 09:40

Educalins a écrit:
Kell23 a écrit:Bonsoir,je ne veux pas à vous dérangez.

j'ai déjà vu ce phénomène chez les louves,si ça arrive aux chiennes,ça vient de leurs ancêtres,les loups.

je vais vous raconté l'histoire d'une louve noir qui a le mérite d'être considéré comme unique.
cette louve est née dans une meute,et aurait était la dominante.
un jour affecté par la gale,elle fut expulsé la meute,car la maladie l'affaiblissait,la nouvelle dominante à eut une portée,mais vint à disparaitre,ce louve ne reviendra pas.la louve noir revint,et sans sache pourquoi,elle s'est mis à produire du lait,sans avoir eut de portée.
la louve finit par adopter et allaita les louveteaux de bas à age.

les louves peuvent produire du lait,sans avoir de louveteaux,car chez les loups,toute les femelles peuvent aussi aider à l'alimentation des petits,on peut voir ça chez les chiennes,principalement adulte,un age précis,avec les périodes de chaleurs.
chez les chiennes,on appel ça grossesse nerveuses,cela existe chez les femmes aussi.

dans un passé lointain,quand une femme perdait un enfant,on pouvait lui proposé un chiot où un louveteau(cela se fait dans les tribus indigènes,il y encore,mais ces tribus sont menacé,par la monté de l’agriculture et l’expansion des villes)
en principe,on peux dire,que c'est naturelle,mais il est clair,demandez conseil au vétérinaire qui lui vous aidera de son mieux.

Il m'est arrivé la même chose avec mes chiennes il y a longtemps!
C'était une belle histoire, il faudrait que je retrouve la photo, malheureusement à cette époque, on ne faisait pas beaucoup de photos et la qualité était horrible...


Mais c'est plus hormonal qu'autre chose.
Comme les grossesses nerveuses.


Ça fait combien de temps qu'elle est sous traitement?
Elle materne des jouets ou autre?
Il faut lui enlever.

Et il faut lui faire faire beaucoup d'activités.
Et ne pas la câliner.

Mais je pense comme Tam qu'il faudrait mieux recontacter ton veto...

Coucou, oui oui elle est toute bizarre est c'est bien triste de la voir ainsi  Sad  ... elle n'est pas du tout gaie, elle gratte a des endroits bizarre (fait son nid) , chouine toute la journée, enfin vraiment beaucoup de symptomes de cette GN , la pauvre ! j'ai hate que l'on arrive a stopper cela ! j'ai lu, persil, ou/et lac caninum 30ch et autre homéopathie, je ne sais pas trop, elle est re sous galastop , j'espere que ca va passer ...
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Ven 22 Aoû 2014, 09:43

Kell23 a écrit:Bonsoir,je ne veux pas à vous dérangez.

j'ai déjà vu ce phénomène chez les louves,si ça arrive aux chiennes,ça vient de leurs ancêtres,les loups.

je vais vous raconté l'histoire d'une louve noir qui a le mérite d'être considéré comme unique.
cette louve est née dans une meute,et aurait était la dominante.
un jour affecté par la gale,elle fut expulsé la meute,car la maladie l'affaiblissait,la nouvelle dominante à eut une portée,mais vint à disparaitre,ce louve ne reviendra pas.la louve noir revint,et sans sache pourquoi,elle s'est mis à produire du lait,sans avoir eut de portée.
la louve finit par adopter et allaita les louveteaux de bas à age.

les louves peuvent produire du lait,sans avoir de louveteaux,car chez les loups,toute les femelles peuvent aussi aider à l'alimentation des petits,on peut voir ça chez les chiennes,principalement adulte,un age précis,avec les périodes de chaleurs.
chez les chiennes,on appel ça grossesse nerveuses,cela existe chez les femmes aussi.

dans un passé lointain,quand une femme perdait un enfant,on pouvait lui proposé un chiot où un louveteau(cela se fait dans les tribus indigènes,il y encore,mais ces tribus sont menacé,par la monté de l’agriculture et l’expansion des villes)
en principe,on peux dire,que c'est naturelle,mais il est clair,demandez conseil au vétérinaire qui lui vous aidera de son mieux.

Merci , jolie histoire  Smile 
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  Smellycoco Ven 22 Aoû 2014, 09:43

Une grossesse nerveuse c'est physiologique et hormonal, le veto oui il va te vendre pleins de pilules miracles vu que c'est ta demande, il répond, sinon t'attends que ça passe et....ça passera!
C'est pas une maladie et ta chienne est pas en danger.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Ven 22 Aoû 2014, 09:46

Smellycoco a écrit:Une grossesse nerveuse c'est physiologique et hormonal, le veto oui il va te vendre pleins de pilules miracles vu que c'est ta demande, il répond, sinon t'attends que ça passe et....ça passera!
C'est pas une maladie et ta chienne est pas en danger.


Coucou, ah bon ? car j'ai lu qu'elle pouvais être en danger avec des infections de la vulve, des cancers de la chaine mammaire ou je ne sais plus trop ...
elle est si 'bizarre' cette petite, si triste la pauvre
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  Smellycoco Ven 22 Aoû 2014, 10:04

Je parle d'une grossesse nerveuse "simple" comme la tienne.
Les cancers de la chaîne mammaire, métrites etc étant pour certains hormono-dépendants, une chienne très réactive au niveau hormonal à plus de chance d'avoir ces pathologies, mais c'est pas la grossesse nerveuse qui "donne" un cancer, je sais pas si c'est très clair...^^

En tous les cas, si une chienne a tendance à en faire ensuite à chaque chaleurs, vaut mieux stériliser, pour son confort c'est certain...

Après faut pas interpréter son comportement de façon trop humaine, "elle est triste" etc...elle est chamboulée par les hormones, sors-la plus, change-lui les idées si elle gratte ou couve des chaussons ou autre, ne lui caresse pas trop le ventre, et supprime les féculents (conseil de notre vieux veto, un vieux de la vieille qui etait pragmatique et hyper compétent)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Ven 22 Aoû 2014, 11:05

Oui  Smile je crois que j'ai compris ! hihi !
oui c'est clair que la stérilisation sera la meilleur chose pour elle
ok très bien , merci pour les conseils, en tout cas j espère vraiment que ça va vite passer, pour elle ... (je n'aime pas lui donner des médocs, et on ne sais jamais si au fond c est bien pour elle ... mais bon ... que croire)
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  leturlupin Sam 23 Aoû 2014, 09:07

On doit quelquefois donner du Galastop plus longtemps et les anciens mettaient un produit astringent sur les mamelles genre blanc d'Espagne, mais ça c'était avant mais pourquoi pas. Le meilleur moyen pour que ça ne se produise plus est de faire un ovario personnellement je ne le fais pas, mais c'est une information.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  fandedog Sam 23 Aoû 2014, 19:31

leturlupin a écrit:On doit quelquefois donner du Galastop plus longtemps et les anciens mettaient un produit astringent sur les mamelles genre blanc d'Espagne, mais ça c'était avant mais pourquoi pas. Le meilleur moyen pour que ça ne se produise plus est de faire un ovario personnellement je ne le fais pas, mais c'est une information.

Bonjour, merci pour les infos, oui re Galastop on verra donc
et l'ovario c est prévu dès que la g n est passé pour qu'elle puisse le faire
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ? Empty Re: grossesse nerveuse après chaleurs de ma chienne, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum