Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème aboiement envers d'autres animaux.

3 participants

Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Nikita49 Dim 17 Aoû 2014, 19:29

Nikita une berger allemand, âgée de 1ans et 2mois. Aboie quand elle croise d'autres animaux (chiens, chats) et ne m'écoute plus. Elle tire sur la laisse.
Elle aboie aussi alors qu'il n'y a pas forcément de raisons pour qu'elle aboie.
Ce n'est pas un comportement agressif, mais plus pour amener aux jeux, et je pense qu'elle aboie aussi pour surement dominer les autres chiens.
Avez-vous une solution ou des conseils a me proposer ?
Merci Smile

Nikita49
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Gueisha Dim 17 Aoû 2014, 19:39

Lors de vos promenades en laisse, obliges la à marcher bien à ton pieds en lui parlant.

Je faisais ça avec ma beauceronne (mais j'avais été à l'école de dressage avec elle). Au début, je la tenais en laisse et lorsque je voyais un autre chien arriver, je lui disais doucement: "pieds Athéna, pieds. Marches." Si elle regardait vers l'autre chien je lui disais "non Athéna, marches pieds".
Et, nous passions elle et moi en ignorant l'autre chien. Ensuite, elle a su marcher et rester indifférente sans laisse en restant bien à mon pieds.

Ceci n'est que mon humble expérience avec ma chienne. D'autres surement plus expérimentés que moi pourront surement t'en dire plus.

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Nikita49 Dim 17 Aoû 2014, 19:42

Bah le problème c'est que je lui dit des ordres mais elle n'écoute plus et elle aboie et elle ne m'écoute plus du tout, ou alors une fois que le chien soit passé. Et quand elle est en laisse bah elle tire comme une folle pour allez voir l'autre chien.

Nikita49
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Gueisha Dim 17 Aoû 2014, 20:56

Déjà, quelque soit la situation, elle ne doit pas tirer. C'est toi le dominant, c'est toi qui dirige !!
Si elle aboie, tu te stoppes net au premier aboiement, et tu la rouspètes fermement.

Tu l'oblige à se tenir tranquille avec une laisse courte et à rester à ton pied et à attendre que l'autre chien soit passé. Plutard, tu la fera s'asseoir à ton pieds.
Tu lui dis: "son nom, stop, pied, assis, pas bouger" d'un ton ferme. Et tu attends que le chien soit passé pour reprendre ta ballade en lui disant "son nom, marche, pied".
Si elle fait bien tu la félicites, tu la caresses, tu lui donnes une petite friandise que tu auras en poche.

Il faut procéder par étapes. Elle sait marcher docilement et tranquillement à ton pied avec laisse ???



Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Nikita49 Dim 17 Aoû 2014, 21:44

Bah la plupart du temps elle a tendance a tirer, pas autant que quand elle croise un chien.

Nikita49
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  jenny&louna Lun 18 Aoû 2014, 12:17

j avais le même problème avec ma jack russell , j ai continué a croisé le plus souvent de gros chien ( car c était qu avec les gros chien ) et je lui demandait "assis" si possible avant qu elle ne voit l autre chien et "reste ".
Bon au début elle refusait de se mettre assis et comme toi elle ne m entendait pas alors j appuyais doucement avec mon doigt sur le bas de son dos ( vu qu elle était sourde a ce moment lol) petit a petit elle se mettait assis mais aboyait ds cette position lol avec le temps elle a compris qu elle devait rester assis et regarder l autre chien passé sans aboyer
je la félicitais a chaque fois en caresse , joie, parole douce ect
maintenant elle ne les aboie plus et des fois elle se met même assise toute seule sans que j ai a lui dire ,je pense qu elle a compris qu elle doit se calmer a approche d un autre ( gros )chien
aujourd hui je peux aller partout avec elle et croisé des gros chiens elle reste calme en les regardant
Elle a toujours tiré en laisse a l approche d un autre chien et j ai toujours pas trouvé la recette miracle , elle refuse la marche au pied et si j utilise des gourmandises elle me saute dessus pour me les voler lol elle est gloutonne impossible de lui apprendre avec de la nourriture car elle se concentre que sur les friandises et n est pas réceptive du tout
alors je lui demande le assis et reste
si la personne accepte que ma chienne aille voir son chien (si elle a bien écouté et qu elle est calme) elle peut y aller
jenny&louna
jenny&louna
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Nikita49 Lun 18 Aoû 2014, 14:39

Merci des conseils. Je vais les appliquer du coup Smile
Si vous avez des conseils pour les aboiements quand elle entend de simple bruit où quand elle voit des personnes, je suis preneur aussi Smile

Nikita49
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Gueisha Mar 19 Aoû 2014, 17:04

Un collier à la citronelle peut-être !!!!!!!!!!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  jenny&louna Mar 19 Aoû 2014, 18:59

surtout pas de citronnelle  affraid  pour l odorat du chien l odeur reste des heures sur lui
jenny&louna
jenny&louna
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Gueisha Mer 20 Aoû 2014, 10:29

Oups !!! Pardon, je n'avais pas pensé à cala !!! En mème temps chez moi: que des chiens qui ne sont chasseurs !!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Nikita49 Lun 25 Aoû 2014, 16:51

ok pas de citronnelle ^^je retiens j'essaye de faire se que vous m'avez conseiller.

Nikita49
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème aboiement envers d'autres animaux. Empty Re: problème aboiement envers d'autres animaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum