Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

certificat de capacité et dogsitting !!!!

Aller en bas

certificat de capacité et dogsitting !!!! Empty certificat de capacité et dogsitting !!!!

Message  yoenai Mer 13 Aoû 2014, 13:58

Bonjour ,
nouvelle sur ce forum, je post mon premier sujet :

Voilà , j'ai passer mon examen d'évaluation afin d'obtenir mon certificat de capacité. J'ai donc réussi cet examen et, ai reçu de la DDPP mon attestation de connaissance.
Je rempli donc mon dossier comme demandé pour obtenir mon certificat , afin de pouvoir être dog Sitter (pour l'instant occasionnel).
La ddpp me répond qu'il faut être professionnelle pour pouvoir recevoir ce fameux certificat .
Hors je leur explique qu'actuellement je travail à temps plein , et veux faire dog Sitter occasionnellement pour rendre service aux propriétaire de chiens et parce que c'est un réel plaisir pour moi que de m'occuper d'eux et de leurs bien être.

J'ai travaillé à la fondation assistance aux animaux en tant qu'aide animalière et à Roissy en tant qu'agent de chenil

Donc voici mes questions :

-on me dit que pour être dog Sitter il faut être pro et donc avoir son certificat de capacité, car travail rémunérée, ou me déclarée en tant qu'auto-entrepreneuse ce qui est pour le moment impossible vu que je travail et que je n'ai pas encore de clientèle

Comment puis-je faire vu que je travail déjà à pleins temps et que je veux faire pendant mon temps libre ( pour le moment ..matin , soir , week end etc.....)
Faut-il que je démissionne pour me consacrer qu'à cette activité , mais difficile d'en vivre pleinement d'après ce que je peut lire sur les forums.

Pour commencer il faut se faire connaitre et pour en vivre avoir de la clientèle et du temps libre ...

Qui pourrais répondre à mes interrogations ?
Y-a-t-il des personnes qui sont dogsitter ? Comment avez vous commencer ?
Qui fait ce métier sans certificat de capacité ?

Merci de vos réponses car c'est vraiment très floue !!!!!



yoenai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité et dogsitting !!!! Empty Re: certificat de capacité et dogsitting !!!!

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 15:17

rien ne t'empeche de te mettre auto entrepreneur et de continuer à travailler, moi c'est ce que j'ai fait pendant 2/3 ans. De toute façon le principe de l'auto entreprise c'est de déclarer uniquement si tu travailles donc tu peux ne rien déclarer pendant qq mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité et dogsitting !!!! Empty Re: certificat de capacité et dogsitting !!!!

Message  yoenai Mer 13 Aoû 2014, 16:12

merci de votre réponse, mais en tant qu'auto-entrepreneur il y a des charges ? Des impots à payer sur ce qu'on gagne ?? Je n'y connais absolument rien dans ce domaine , vous etes dogsitter ?

yoenai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité et dogsitting !!!! Empty Re: certificat de capacité et dogsitting !!!!

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 16:20

Y'a plein de site sur l'auto entreprise qui répondront à tes questions mieux que moi.
Mais oui tu payes selon ce que tu gagnes, tous les mois tu déclares ce que tu as gagné et tu payes en fonction de ça. Ou tu ne payes rien si tu ne déclares rien.

Et non je ne suis pas doggy sitter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité et dogsitting !!!! Empty Re: certificat de capacité et dogsitting !!!!

Message  yoenai Jeu 14 Aoû 2014, 14:20

Merci Tam je vais essayer de me renseigner pour l'auto-entreprise

yoenai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité et dogsitting !!!! Empty Re: certificat de capacité et dogsitting !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum