Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

+4
Yzabo01
Patoune
Kinya
Yayane
8 participants

Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Dim 27 Juil 2014, 08:56

Hello toutes et tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté régulièrement par ici et je reviens avec une question un peu épineuse, une situation difficile. Voilà, avec Mr nous sommes en cours de séparation et d'ici 2 mois max je vais déménager avec mes 4 poilus. Seulement dans mon coin avec mon petit budget je ne peux guère me permettre plus qu'un appartement T2 d'environ 35 m2 ...

Je viens donc vous voir à la recherche d'idées d'aménagements pour gagner de la place et du confort de vie pour chacun. Merci d'avance !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Kinya Dim 27 Juil 2014, 09:07

Hello

Desolee pour toi Sad

Si sa peut te rassurer avant j'étais dans un studio de 30m2 avec mes 3 chiens .... A la fin mon copain venait souvent avec ses 4 chiens.
En gros on avait environ 1/4 rempli de canapé, sofa et coussin pour les chiens. Ils devaient etre la. Faire les cons s'etaient autorisé uniquement dehors. Mais on a un caracteriels qu'on a vite mis a l'ecart (avec sa femelle) car a chaque fois qu'il etait vers les autres il nous declenchait une baston Sad  (bon sa a rien changer quand on a emmenager dans un chalet). Mais j'avais la chance d'avoir en + une petite terrasse, un garage et une grande cave.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Patoune Dim 27 Juil 2014, 09:09

ne t'inquiètes pas, 35m² c'est pas si terrible que ça! j'ai vécu dans un 38m² avec une amie, mes deux chiennes, deux furets (parc + cage = + de 4m² au sol), mon chat et un chaton (sauvetage) et tout le monde avait son espace! tout est une question d'agencement! mais pour ça, on ne peut pas t'aider. tout dépendra de ton appart.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Dim 27 Juil 2014, 09:15

Merci Kinya, c'est la vie hein et je me dis que tant que j'ai mes poilus et mes amies ça ira.

Pour le comportement en intérieur je suis d'accord, c'est quelques choses que je vais devoir reprendre parce qu'autant je ne permettais pas la bringue canine dans notre précédent logement, autant depuis que nous sommes en maison et qu'il y a plus de place j'ai un peu laissé couler, pas bien. Sinon mes 2 nouilles assez sont calmes en intérieur donc c'est déjà ça.

Patoune, j'ai vécu dans un 15m2 mais je n'avais pas les poilus alors, oui je me dis qu'il y a bien pire j'en suis consciente.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty appartement

Message  Yzabo01 Dim 27 Juil 2014, 09:22

Je vis dans une petite maison de 69 M2, mes 9 petits chiens ont accès qu'au RDC soit à peine 35M2.
Déjà nous on est adepte du style épuré, RIEN ne traine et surtout on entasse rien.
Mes chiens ont pr dormir que nos 2 canapés cuir, pas de tissus ou autre qui pourrait vite sentir mauvais ou embarassé.
Ils ont une seule grande gamelle pr tous que l'on met sous la table de la TV.
La cuisine est mini, on a que le minimum, table haute et tabourets pr justement se sentir plus libre pr manger vu qu'ils sont tous bas sur pattes, un meuble bas, gazinière, frigo et machine à laver.
La poubelle est haute aussi pr un maximum d'hygiène, pas de possibilité pr eux de faire des bêtises.
Les sols sont en carrelage donc super facile d'entretien.
Le salon est composé de deux canapés, étagère à l'entrée pr mettre leur gamelle, laisses, croquettes etc.
Bref ça apprend super à ranger, on a aussi la chance d'av un grand placard ds le mur, bien fermé.
Et au final le peu de superficie fait qu'il y a moins de temps de ménage, ce n'est pas plus mal.







Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Kinya Dim 27 Juil 2014, 09:51

Zut moi sa m a pas encouragé a etre ordonnee  Sad bon j'avais aussi pas assez de place pour tout ranger du coup je laissais sur le comptoir de la cuisine (j'avais une immense cuisine .... Trop grande a mon gout ^^)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Dim 27 Juil 2014, 10:21

Pour le rangement de la cuisine moi c'est les chats, enfin surtout mon mâle, qui me font bosser : on ne peut rien laisser de comestible, même emballé, à portée de chat.  No 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  sd77 Dim 27 Juil 2014, 10:36

Yayane nous on était dans un mini duplex de 20-25m2 avec 2 tortues (dans un grand aquarium), 1 chat pas commode et Hina, patate de son état.

La chance qu'on avait c'est que le chien ne montait pas à l'étage donc le chat avait son espace à l'étage pour s'isoler.

Tout était bien rangé (je suis aussi une adepte du "rien qui traine"), surtout qu'Hina était chiot et pas sage du tout en notre absence. On avait mis la litière et la nourriture du chat en haut, et on montait la poubelle avant chaque absence.

Ca ne se passait pas trop mal mais j'avoue qu'on est vite partis (on est resté 8 mois avec Hina) car on voulait plus d'espace et un petit jardin.
Maintenant on a 49m2 avec Hina, 2 chats, 3 tortues, et 3 rats (donc on a agrandi la famille en même temps que l'appartement en fait)  Laughing 

Le plus important est que chacun puisse avoir un petit coin pour s'isoler afin de désamorcer les éventuels conflits, aussi bien les chiens que les chats.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Dim 27 Juil 2014, 10:46

Marius aux dernières tentatives est toujours destructeur en absence ... donc je me demande si je ne vais pas devoir leur laisser la pièce fermée "nue" ... Il fait des destructions d'ennui pas d'hyper-attachement et a explosé sa caisse en 2 jours quand on a essayé ce moyen à ses débuts. On verra si je tente le diable.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Kinya Dim 27 Juil 2014, 10:59

Il risque pas d attaquer les mur?

Je mettrais quand meme un canapé, une table mais des trucs trouvé d'occaz (parfois s'est meme a donné) comme sa tu decide un peu de ce qu il va demolir
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Athena27 Dim 27 Juil 2014, 11:21

Oh mince désolée pour toi Sad

Courage à toi ! J'espère que tu trouveras ce qu'il faut... Smile

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Dim 27 Juil 2014, 11:29

Kinya a écrit:Il risque pas d attaquer les mur?

Je mettrais quand meme un canapé, une table mais des trucs trouvé d'occaz (parfois s'est meme a donné) comme sa tu decide un peu de ce qu il va demolir

Marius ne s'est jamais attaqué aux murs, portes ou meubles "en dur". "Juste" bibelots, coussins, canapé, chaussures, objets en plastique, etc ... Actuellement en absence ils sont tous les 2 dans le garage où tout est rangé dans des boîtes sur des étagères, à part la moto de Mr qu'ils n'ont jamais touchée, pas fous les chiens.

Merci Athena, c'est un moment difficile à passer mais je suis bien entourée.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Manouche Dim 27 Juil 2014, 12:46

...comme dit SD qu'il soit possible d'isoler s'il y a conflit. Le reste est je pense de l'organisation. Garder ranger le plus possible, que tout le monde est un petit coin si petit soit-il et les chats aiment bien vivre en hauteur, ça aide! Voir si on peut y faire des installations. Tablettes fixées au mur où ils peuvent s'y loger, manger, dormir...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  ptikuik Mer 30 Juil 2014, 13:03

Bonjour

Je te souhaite plein de courage pour ce changement.

Une idée comme ça: si tu as l'occasion de passer parfois au Ikea de Rennes, ils ont des "appartements temoins" dont un de 35 m2; ça peut donner de idées d'aménagement pour optimiser ton espace de vie (je reste toujours assez impressionnée par leur agencement.. ça fait pas tout petit au final).. après c'est pas forcement applicable a tous les apparts bien sur mais ça peut donner des astuces..

Papouiller a Marius, Ferris et aux matous.
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Mer 30 Juil 2014, 22:27

Merci ptikuik, oui c'est clair qu'Ikea c'est plein d'astuces et d'idées d'aménagements pour les petits espaces.  Good 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Dim 12 Oct 2014, 21:34

Je remonte le post pour vous donner quelques news, cela fait une semaine que Yoda, Gaïa, Fenris, Marius et moi avons emménagé dans notre duplex de 35m2 habitables (40 et des poussières au sol).

Aménagements prévus : une barrière bébé en bas de l'escalier et une grande barrière bébé pour couper le séjour en 2 "parcs" ... bah celle prévue pour l'escalier n'a pas pu être installée, trop grande (elle nous servait pour les portes dans nos logements précédents), et les fixations de la grande ont tenu ... une journée affraid Vis arrachées du placo à mon retour du boulot lundi. Sad

Mais bon je touche du bois puisque je n'ai pas eu de grosse bêtise (un carton mâchouillé et un autre qui a "descendu" l'escalier Embarassed ) de la semaine, ni de malpropreté. Fete J'ai briefé tous mes voisins pour les aboiements : "ne pas hésiter à venir me voir, blablabla"; mais à priori personne ne les entend Surprised

Bon, vendredi Marius a réussi à ouvrir son bilboquet Kong et l'a bien grignoté, il fallait bien qu'il m'en fasse une. Mais comme ils ont accès à quasi tout l'appart' je me trouve chanceuse pour le moment.

Mes poilus, mes doudous, je vous aime I love you
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Manouche Ven 09 Jan 2015, 20:04

...donc tout se passe bien avec tes....amours?! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Ven 09 Jan 2015, 20:09

Manouche a écrit: ...donc tout se passe bien avec tes....amours?! Smile

Tu veux dire mes neuneus, Manouche Laughing

Oui, je touche du bois, plus de connerie depuis un moment (plus d'un mois), je poursuis les fleurs de Bach et l'appart' est plutôt rangé (ça prend un peu de temps au départ et au retour, mais rien de méchant). La configuration du logement n'est clairement pas idéale mais le budget est juste et la distance par rapport à mon travail correcte.

Vous êtes les meilleurs mes griffounours I love you
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Manouche Ven 09 Jan 2015, 20:14

Donc....vous faites une bonne équipe! Good

Bravo
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Ven 09 Jan 2015, 20:16

Manouche a écrit: Donc....vous faites une bonne équipe! Good

Bravo

Merci Manouche Fleurs
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Manouche Ven 09 Jan 2015, 20:27

..tu pourrais tenter de leur montrer à "faire le ménage" ça t'aiderait p't'être! Smile  Mais attention, tu risquerais après ça d'être dérangée constamment par l'un ou l'autre qui te ramènerait à tous bouts de champs des trucs en échange d'une grignotine... Embarassed

J'ai "malheureusement" montré ça à ma Bernoise, de rapporter des trucs qui tombaient par terre (exprès, mais faut pas le dire) et depuis, surtout lorsque je n'étais pas contente après elle, elle me ramenait constamment soit une débarbouillette, une chaussette, une bottine...avec un regard qui disait :"R'garde M'man, j'suis gentille là, je t'aides!" mais n'était-ce pas plutôt pour avoir un p'tit quelque choooooose! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Yayane Ven 09 Jan 2015, 20:43

Un soir après une après-midi "confettis de bouteille plastique" je l'ai fait avec Fenris : une friandise contre chaque morceau de plastique rapporté, bon il n'est pas allé jusqu'à me les rapporter de lui-même mais il hésitait beaucoup moins avec les derniers qu'avec les premiers Very Happy

Le rangement au retour c'est aussi et beaucoup parce que Marius a un gros culbuto Kong distributeur de croquettes, et du coup dans mon micro séjour ça fait un peu désordre Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements Empty Re: 30m2, deux chiens et deux chats : astuces, aménagements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum