Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

4 participants

Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Mar 22 Juil 2014, 15:12

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, nous accueillerons courant septembre notre 1er chiot, un Kopov. C'est un chien de chasse que nous ne ferons pas chasser mais que nous aimerions éduquer au mieux pour en faire un bon chien de compagnie qui peut nous suivre partout et participer à nos différentes activités sportives : course à pied, vtt, vélo, rando...

Mais voilà on se pose plein de questions quant à son accueil que je me permets de vous soumettre !

Notre chiot est actuellement avec sa mère et sa fratrie (normal il n'a pas 2 semaines!) chez nos voisins donc juste à côté.
Pensez-vous qu'il peut-être bénéfique de le prendre chez nous quelques minutes de temps en temps, tout en augmentant la durée progressivement pour qu'il commence à prendre connaissance de son futur environnement et accessoirement de nos chats et de nos poules ? et si oui à partir de quel âge ?

Considérant tout cela, à quel âge est-il le mieux de le séparer définitivement de sa mère et de la portée? 8 semaines? et sachant que sa mère et au moins une de ses soeurs resteront chez nos voisins, ne va t'il pas être tenté de les rejoindre?

Nous avons un grand terrain cloturé et si nous ne sommes pas contre le fait que le chien entre dans la maison en notre présence, nous pensons qu'en notre absence ainsi que la nuit, le chien est aussi bien à l'extérieur avec une niche confortable bien entendu. Actuellement la portée est élévée à l'extérieur (avec une grande niche bien sûr). Mais les 1ères nuits, je ne me vois pas le laisser seul dehors...  Sad2  Est-ce que si ses 1ères nuits se passent à la maison, nous pourrons ensuite comme nous le souhaitons le faire dormir à l'extérieur?

Par ailleurs, à l'extérieur, peut-on lui laisser la totalité du terrain dès le départ ou faut-il dans un premier temps lui définir un espace plus réduit? Notre terrain est en restanque (en planche), j'ai lu que les chiot n'avait pas trop la notion du vide, pensez-vous que cela puisse être un danger pour lui?

Bon je vais m'arrêter là dans un premier temps sinon je vais vous faire fuir avec toutes mes questions !  affraid 

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.



Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 15:35

Aucun problème pour moi à le garder à la maison les premiers temps, au contraire, ça permettra de lui apprendre la propreté. Et puis, un chiot c'est tout mignon, tout confiant, ça se vole facilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Jeu 24 Juil 2014, 08:53

Merci pour la réponse. Effectivement je n'avais pas pensé au vol affraid 
Et pour ce qui est de lui laisser l'accès à tout le terrain dès le début, qu'en pensez-vous?

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Carlotine Sam 26 Juil 2014, 10:23

Tu peux lui restreindre un peu le terrain au moins au début pour pouvoir l'avoir à l'oeil. Attention aussi aux plantes dans ton jardin, certaines peuvent être toxiques pour les chiens.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  l5h5v Sam 26 Juil 2014, 20:59

Je pense qu'il est mieux de le séparer de sa mère à 10 semaines, et de commencer les présentations avec votre environnement à 8 semaines. Au début mettez-le à l'intérieur, et dehors dans un espace restreint. Vous pourrez ensuite augmenter l'espace et le faire dormir dehors pendant la nuit et les absences en veillant à ce qu'il est toujours de l'eau et quelques jouets

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 09:20

Merci à tous pour vos réponses !

On commence aussi à regarder pour s'équiper nottament pour la niche et le vari kennel pour la voiture.
Pour la niche, j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop grande mais comment fait-on pour choisir la taille ?
Idem pour le kennel, je ne sais pas trop quelle taille prendre ?

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 12:36

Peu de conseils supplémentaires à donner par rapport à ce qui a déjà été dit, juste te dire que tu as visiblement bien pensé et préparé l'arrivée de ton chiot, que tu te soucies déjà de son confort comme de sa sécurité et son éducation... et ça fait sacrément plaisir à lire : je sus certaine que votre petit bout sera très heureux dans votre foyer Good 

Pour la niche, fie-toi aux recommandations des fabricants. Mais LA chose à laquelle tu dois faire attention pour la Kennel comme pour la niche, c'est que le chien puisse s'y tenir debout (donc soit attentive à la hauteur intérieure par rapport à la taille adulte estimée de ton chiot).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 13:25

merci, on essaie de faire au mieux !

c'est bien noté pour la niche et le kennel. Le problème que j'avais c'est que dans les races exemples donnés par les fabriquants, on est entre 2 : le kopov est plus grand que le beagle ou le cocker mais plus petit que le border colley... Je vais mesurer sa mère et son père pour me faire une idée.

PS : Positive, on est "voisins", nous sommes du 06 également !

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 13:29

Oh ! Cool ! J'aurais peut-être la chance de voir votre 'tit bouchon quand vous l'aurez ^^ : je ne connaissais pas le Kopov, comme race. J'ai regardé les photos sur Google, c'est un très beau chien !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 13:36

J'ai vu que tu étais consultant canin, exerces-tu dans un centre en particulier? ou uniquement en cours particulier?
J'aimerais faire l'école des chiots histoire de bien le sociabiliser et d'avoir de bonnes bases, notre véto (nos chats sont suivis à la clinique de lingostière) nous a conseillé le club canin de la 202 (assez pratique pour nous car pas trop loin), qu'en penses-tu? merci

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 14:08

Si tu es entre deux tailles, prends la plus grande... ma chienne était une des plus petites de la portée, les courbes de croissance au départ la prévoyaient petite, et résultat, ça frotte quand elle rentre dans le vari. C'est pas gênant vu ce à quoi il sert mais autant avoir trop grand que trop petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 14:24

ok merci je vais faire ça.
Sinon les "kennel" en métal c'est quand même assez costaud ou c'est mieux en plastique? C'est psychologique mais celles en métal ça me fait drôle... C'est principalement pour la voiture pour limiter son espace et qu'en cas d'accident, le choc soit un peu amorti...

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 14:28

Pour le transport en voiture, perso je choisirai les caisses de transport en plastique, ça absorbe mieux les chocs en cas d'accident et l'opacité des parois sécurise le chien. Les cages métalliques sont surtout pour les expos ou l'intérieur.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 14:53

OK merci !
Pour les 1ères nuits, est ce que le fait de lui mettre son panier dans le kennel avec de l'eau (au début il sera immense pour lui!) à l'intérieur de la maison, ça peut aider?

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 15:11

Pour vos remercier pour vos conseils, une photo du ptit chiot prise samedi (il a pas encore de nom mais on y travaille!) :
 
Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot 32241620140726132011

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 15:49

Il est tout mimiiiiii !!!!  Heart 

Pour son panier, oui, très bonne idée de le mettre dans sa vari, par contre je ne mettrais pas l'eau, d'une part car s'il la renverse il va avoir un dodo tout mouillé, d'autre part parce qu'un chiot a du mal à se retenir niveau pipi, donc lui laisser l'eau juste à côté de son dodo, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée : s'il boit pendant la nuit, il va uriner beaucoup plus aussi.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Lun 28 Juil 2014, 15:58

oui il est trop choupinou et il s'endort quand on lui masse les oreilles  Heart2 
Ok pour le kennel, sans l'eau ce sera plus sûr effectivement!

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Chiryu Ven 05 Sep 2014, 21:14

Bonjour à tous,

ça y est Jango nous rejoindra définitivement demain!
On espère que tout se passera bien.

Merci encore pour vos conseils.

Chiryu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot Empty Re: Plein de questions pour accueillir au mieux notre futur chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum