Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

+2
Hamy31
minahausen
6 participants

Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Mar 22 Juil 2014, 11:58

Bonjour, futur propriétaire d'un adorable sharpei de 8 semaines, nous nous posons des questions pour son alimentation. Nous voulons lui donner des croquettes et nous hésitons entre 2 marques: les Orijen et les taste of the wild en gamme Puppy. Les prix sont sensiblement les memes et les compositions aussi.
Le chiot est pour l'instant nourri au Royal canin mais nous voudrions éviter les croquettes au céréales. Mais nous nous demandons si les 2 marques de croquettes ne sont pas trop riches pour un sharpei et risquerait de lui donner des problemes de peau. De meme vaut il mieux privilégié les gammes viande ou poissons?

Merci d'avances pour vos avis

Cordialement
Sandra et Ludwig

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Hamy31 Mar 22 Juil 2014, 12:19

La mienne est aux RC, avant elle était aux Euro Premium (très bonne marque, avec pas mal de viande de poulet dedans), mais tu te ruines à acheter des croquettes haut de gamme, et encore, Euro Premium c'est une marque pas très cher, mais n'ayant pas les moyens de payer moi même les croquettes, je ne peux pas demander à mes parents de payer des croquettes la peau des fesses...

Certes c'est mieux sans céréales. Après comme tu as un chien relativement petit, pourquoi pas, il mangeras moins Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  christelle68 Mar 22 Juil 2014, 12:26

les Orijens sont au top mais il faut que ça convienne à son chien ... car même une super croquette peut ne pas convenir à son chien ... je ne les ai jamais utilisés ...
j'ai essayé les Taste of the wild mais elles en convenaient pas à ma plus jeune donc à voir ...

de toute façon il ne faut pas changer du jour au lendemain, laissez le RC le temps qu'il se soit un peu habitué à la vous et à son nouveau foyer, il ne faut pas trop de changment d'un coup ... après vous le lui changerez progressivement.

pour des chiens qui ont tendance ou qui peuvent avoir des problèmes de peau le mieux c'est les croquettes au poisson ou agneau.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Ordana Mar 22 Juil 2014, 12:34

Christelle a raison, il faut que cela convienne.
J'utilise orijen fish et cela lui convient très bien. Mais surtout prendre un petit sac pour essayer car certains ne supportent pas et faire une longue transition.

Les Taste of the wild ne convenaient pas à la mienne.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Hamy31 Mar 22 Juil 2014, 13:44

Gamme Pro Plan peau sensible : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/purina_pro_plan_junior_croquettes_chiot/96152

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/autres_marques_chiot/365393

Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Taysa26 Mar 22 Juil 2014, 13:50

Pour mes shar-pei je donnais a l'epoque mastery, en 1998 y'avait pas tous ce choix. 
A l'heure actuelle si j'avais de nouveau des shar-pei je donnerais orijen ou carnilove. 
Pas obligatoirement la gamme poisson, tant que le chien n'a pas de soucis cela ne sert a rien de fournir un regime pour chien "sensible". 

C'est un chien comme les autres, donc orijen ou carnilove et apres SI ils presente un souci la tu avises pour une gamme poisson ou agneau ca dependra du chien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Taysa26 Mar 22 Juil 2014, 13:51

Tast of the wild vraiment a eviter les mineraux sont tres / trop elever.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Mar 22 Juil 2014, 23:42

merci pour vos réponses. Bien sur je ne comptais pas lui changer de suite ses crocros mais lui passer tout doucement aux nouvelles.

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Dim 27 Juil 2014, 12:44

Bon apres avoir lu plusieurs sujets et des avis parfois contraire on a réduit le choix entre les platinium et les orijens. platinium n'ayant pas de gamme puppy on va surement passer aux orijens une fois que notre pépére sera acclimaté a la maison.

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Sam 09 Aoû 2014, 18:23

Bon ben on a teste les orijens en transition 1/4- 3/4 et bien notre pepere s'est retrouvé avec une diarrhées carabinée puis des selles glaireuses, irritation et inflamation du colon. Bref retour au Royal canin pour notre pépère plus medocs pendant 6 jours.

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Ordana Sam 09 Aoû 2014, 18:29

Oh mince, vous l'avez fait sur combien de jours avant qu'il ait la diarhée.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Sam 09 Aoû 2014, 18:33

2 jours

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Ordana Sam 09 Aoû 2014, 18:42

Cela n'empêche pas de réessayer plus tard sur des croquettes sans céréales mais d'une autre marque bien sûr.
Par contre, le mieux sera d'y aller très progressivement sur une longue période. Moi, je l'ai fait sur trois semaines pour l'habituer trés très progressivement et éviter la diarhée. Mais bon, cela aurait pu ne pas lui convenir.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Sam 09 Aoû 2014, 18:44

ben le véto pense que c'est trop de protéine pour un chiot de 9 semaines et que sa fleur intestinal n'est pas encore prete a recevoir ça. Il nous a conseillé de faire un an au RC medium puppy et apres de voir ce qu'on veut faire. Apres ses parents étaient nourris au RC et sont en bonne santé et aucun soucis de poil donc on verra

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  tely Sam 09 Aoû 2014, 20:30

Et est-ce que ton véto vend des RC lui meme a tous hasard ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  minahausen Sam 09 Aoû 2014, 21:24

Il vend une autre marque mais c'est pas le genre de gars a venir te raconter des conneries pour te faire acheter. c'est un veto de campagne, tt ce qui compte pour lui c'est la santé des betes. Quand je lui ai parler du barf il a reconnu que c'etait mieux pour les animaux que les croquettes mais que ça demandait une tres grosse organisation pour se ravitailler en matiere premiere saine et a moindre cout.

minahausen
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Taysa26 Dim 10 Aoû 2014, 21:09

En meme temps avec un aliment tel quel orijen il ne faut pas faire de transition, normal que le chiot ai eu du mal avec une merde tel que rc melanger.... 

Passage sur orijen c'est 24h de diete et hop nouvel aliment direct. Sur un chiot tu fais donc juste sauter le repas du matin et le soir hop nouvel aliment.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines? Empty Re: Quelles croquettes pour un chiot Sharpei de 8 semaines?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum