Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

+33
liwana
Dellen
askell29
zara74
lili78
simunora
Megh-RJ
GinFizz
Nymeria
MyriamG
Yayane
Savana&edjy
klaire91
Lau_J
Jazz Dog
laika100
Circoon
AshraKyson
Anael
cerry
Framboizz-noiset
sd77
Hamy31
Lou-masakra
Dorange1990
liza'jacky
Jaïa69
Smellycoco
Taysa26
lou02
Athena27
Colaly
Ble-09
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Hamy31 Lun 08 Sep 2014, 19:55

Félicitations ! Ça semblait mal parti, mais apparemment il est juste pas tombé sur les bonnes personnes avant toi Bravo

L'anneau sur le K9 est une très bonne idée ! Je me met ça dans un coin de la tête pour quand ma miss aura [enfin] un K9 Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  sd77 Lun 08 Sep 2014, 20:08

Le Julius lui va très bien!

Chez mes parents il y a plusieurs voisins qui ont des chiens (issus de la même portée), ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau au tien: même couleur, même morpho, même port d'oreilles.

Par contre ton rajout d'anneau sur ton Julius n'aura pas exactement le même effet que le Animalin.
Sur le Animalin, il n'y a pas seulement un anneau, cet anneau est installé sur une partie "mobile", ce qui permet de rétrécir un peu la sangle quand le chien tire en fait. Je ne sais pas si je m'explique bien...

Mais à voir à l'utilisation si ça permet quand même de mieux retenir le chien c'est une bonne idée!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Framboizz-noiset Mar 09 Sep 2014, 19:57

Il est magnifique, beau sauvetage Smile
Framboizz-noiset
Framboizz-noiset
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 29
Mon chien : Iloo (Colley)

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Mar 16 Sep 2014, 11:44

Bonjour le forum !

Alors, Sky va bien, mais jeudi soir dernier gros accident... Il a mordu ma mère alors que je n'étais pas là.
Les causes de la morsure sont très "classiques", quelqu'un a sonné au portail, Sky s'est posté devant en aboyant et ma mère a voulu le choper par la peau du cou (en étant derrière lui, sans le prévenir) pour le rentrer. chien s'est senti agressé et a eu le réflexe de tourner vivement la tête et de choper la main de ma mère. Apparemment il l'a lâchée direct mais elle avait quand même deux jolis trous sur et sous la main...

Je m'en veux évidemment beaucoup, et j'ai pas mal culpabilisé... Habituellement ma mère enferme Sky quand quelqu'un doit sonner au portail. Et habituellement elle le rappelle (il obéit super bien) si besoin, donc je ne m'explique pas sa réaction de le choper par derrière. Mais bon, je m'en veux quand même énormément de lui avoir laissé Sky, sachant qu'elle ne lit pas bien le langage canin et qu'elle n'a pas l'habitude des chiens "à risque".

Enfin bref le mal est fait. Ma mère a été aux urgences, elle a été opérée, heureusement pas de tendons ou de nerfs touchés par les crocs de chien. Mais sa plaie post op et son pansement sont impressionnants ! D'ailleurs elle ne sort de l'hôpital que cet après-midi, elle y est donc restée plus de quatre jours.

Depuis la morsure, je suis vraiment pas bien, autour de moi tout le monde me juge et juge mon chien sans connaître son histoire, son traumatisme, personne n'essaie de comprendre pourquoi il a eu un tel réflexe. Tous les amis de ma mère et l'équipe médicale n'arrête pas de me parler de l'abandonner, ou de l'euthanasier... "Un chien comme ça c'est un monstre, faut le piquer" ou "Il a goûté au sang, il va remordre"... Enfin bref que de grosses conneries, ça me mets hors de moi ! Grrrr. Surtout le chirurgien qui exige que je fasse abattre mon chien !! Non mais il est pas bien lui, quel gros malade !! Il a aucun droit de me dire ça !! C'est pas parce que Mr est chir qu'il a droit de vie ou de mort sur tous les êtres vivants de la planète, non mais oh !! Raaaah il m'a vraiment énervée celui-là.

Bref, Sky a eu droit à la première visite de surveillance pour la rage. Ça s'est très bien passé, je suis tombée sur le meilleur véto du monde ! Très compréhensif, il a été très patient avec Sky, la visite a duré plus d'une heure, on a prit le temps de discuté de l'histoire et de la rééducation de mon gros chien. Verdict, effectivement Sky garde des réflexes dangereux dans certains cas, mais ce sont des situations qu'on peut prévoir et éviter facilement. Donc niveau de réelle dangerosité de mon chien : 0 !

Je dois revoir le vétérinaire jeudi, j'ai presque hâte d'être au rendez vous tellement ce véto est génial... Ca fait du bien de se sentir comprise et de s'entendre dire que j'ai eu et j'ai encore raison de croire en Sky, que c'est pas un monstre et qu'il est adorable.

Voilà pour les nouvelles, désolée pour le roman mais j'avais besoin de raconter cette mésaventure à des amoureux de chiens.
Bientôt des photos de mon gros nounours d'amour pour rapporter un peu de douceur dans ce post, hihi !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Mar 16 Sep 2014, 12:07

Ah oui, c'est sûr que maintenant qu'il a goûté au sang, tu as intérêt à mettre des cols roulés parce que la prochaine fois il va viser la carotide No

Qu'on connaisse les chiens ou non de toute façon on n'est pas à l'abri d'un mauvais réflexe au mauvais moment. Tu peux peut-être lui mettre une laisse de vie la prochaine fois que tu le confie, qu'il y ait autre chose pour l'agripper que son cou directement?

Bon rétablissement à ta maman Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  cerry Mar 16 Sep 2014, 12:16

Ho merde, ça craint! Quelle déception! Sky t'es une andouille lol!

Comment se porte ta maman? et elle, elle en dit quoi?

J'espère que c'est sa dernière connerie.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Mar 16 Sep 2014, 12:45

Ma mère pense que les gens qui disent du mal de mon chien sont des co*s. Sur le moment elle a été un peu traumatisée, elle a pleuré, mais depuis, en prenant du recul, elle a comprit que c'était un accident, que c'était un réflexe de la part de Sky... Et elle s'est aussi rappelé que la plupart des chiens qu'elle connait réagissent en pinçant si on les chope par le cou sans prévenir, sauf que quand un petit chien pince, personne n'en fait toute une histoire, mais que là comme c'est un gros chien et qu'il a un look de "chien de rue", les gens en font tout un foin. Elle a très justement dit que si c'était Dana, la petite labrador LOF toute mignonne qui avait mordu dans la même situation, les gens ne réagiraient pas aussi violemment envers le chien mordeur.

Bref, elle garde la pèche. Sur conseil du véto, on va acheter un collier avec grosse poignée et je vais faire plein d'exercices pour l'habituer à être manipuler plus ou moins par surprise à l'aide de la poignée, pour qu'il perde le réflexe de pincer quand il est prit par surprise.

Je suis sûre qu'on va y arriver, parce qu'à part ça, c'est le meilleur chien du monde, il est archi-câlin, archi-joueur, il a une personnalité bien à lui, il nous fait mourir de rire avec ses mimiques et ses façons de jouer, et nous fait fondre avec son regard plein d'amour et sa façon de demander des câlins...

Je l'aime fort mon gros bébé chien ❤

PS : Dgedg, qu'est-ce qu'une laisse de vie ? Je ne connais pas du tout... Et si tu peux stp me tricoter un col roulé en côte de mailles ça m'intéresse ! Mdr
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Smellycoco Mar 16 Sep 2014, 13:27

Aïe...j'espère que ta maman va mieux et ne gardera ni séquelles physiques ni peur de Sky...
C'est traumatisant et en même temps pour le chien un comportement si banal! (Hyper vigilance due au bruit au portail + sensation d'agression simultanée = réaction de défense archi normale...)

Mieux que le collier à poignée, la laisse de vie dont te parlait Dge est une cordelette ou bout de ficelle ou lien fin que tu accroches au collier et laisse pendre, le chien le porte en permanence, et ça permet de l'attraper "de loin" en cas d'urgence!
Pratique aussi par ex pour le chien qui te grogne qd tu veux le faire descendre du canap´!
Ça évite de rentrer en conflit frontal avec le chien et risquer la morsure...

Allez bon courage, faut bien se dire que pour lui c'est normal il a agi par réflexe, ni plus ni moins, et les gens qui veulent pas comprendre, tu t'en tapes!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Mar 16 Sep 2014, 13:38

Mais la laisse de vie comme ça pend sous sa tête, faut passer la main près de sa gueule pour la choper non ?
J'ai l'impression que le collier à poignée est plus accessible en cas d'urgence...

Bien sûr faut que j'ignore les commentaires des gens autour, mais bon, pas facile facile quand on me répète à longueur de journée qu'un gros chien "difficile" à mon âge c'est de la folie, que ça allait forcément arriver, etc... Même si moi je sais bien que ça n'a rien à voir !

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Smellycoco Mar 16 Sep 2014, 14:28

Elle pend pas sous la tête si tu l'attaches sur la nuque ^^ pis faut une longueur assez longue, pas un truc de 10cms, c'est pour ça qu'un lien léger type cordelette c'est bien, le chien la sent pas!Smile

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Anael Mar 16 Sep 2014, 14:51

Il est magnifique et tu as bien du courage pour ce sauvetage, bravo !

Câlins à ton Sky (de loin pour moi lol)
Anael
Anael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Mon chien : Lana
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  AshraKyson Mer 17 Sep 2014, 16:58

J'suis très admirative de ce que tu as fait pour lui !

Réhabilité un chien avec un lourd passé est dur, même des fois impossible, si j'ai l'occasion je pense que je ferais de même. C'est une belle expérience de ré-apprendre à vivre à un chien, d'observer son comportement et de se rendre compte de ses progrès, ça ne fait que renforcer votre lien qui m'a l'air déjà assez fort mal grès les bas !!

Tu crois en lui et c'est le plus important Good
En plus de ça, il est superbe.
N'écoute pas les gens, ce sont des idiots hein ... ils ne connaissent pas, ils sont ignorants ! A ce que je sache on ne se permet pas de leurs donner des conseils sur leurs tafs ou conditions de vies ... No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Circoon Mer 17 Sep 2014, 18:20

Bravo pour ton action !
De plus, très joli chien Very Happy
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Mar 23 Sep 2014, 10:14

Quelques petites photos d'il y a deux jours...

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 1525246_10205081729833921_2473633061263276129_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 10710994_10205081728393885_4674357193276469656_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 10625146_10205081729473912_1475946185456201142_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 10457380_10205081730593940_900075290162172503_o

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 10653349_10205081731833971_142219012592409574_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 10639413_10205081732833996_6207234401293518576_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 1525103_10205081732793995_5425367310976240731_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 10710673_10205081733634016_8265666911127293981_n

Voilà pour les photos. Skyou va bien, il est super chouette. Ma mère n'a pas gardé de "craintes" vis-à-vis de lui. Comme on peut le voir sur la dernière photo, Sky et Dana s'entendent de mieux en mieux, la semaine dernière je les ai vu "presque jouer" ensemble pour la première fois, j'étais émue, limite la larme à l'oeil ! Voire mon "bébé sociopathe" essayer d'interagir avec un autre chien, c'était waow. Et voir Dana qui n'a plus peur de mon gros chien, c'est génial...

Ah et pour ceux qui se poseraient la question, l'anneau devant le harnais K9 c'est top. Effectivement ce n'est pas exactement comme le Animalin, mais je trouve que ça me permets d'avoir un vrai contrôle sur le gros en cas d'autre chien/de chèvres ou autres bestioles. Pour avoir un vrai super contrôle j'ai mis une laisse avec deux mousquetons, un attaché au dessus sur l'anneau "classique", et l'autre au poitrail. En cas de démarrage intempestif ça déséquilibre un peu Sky qui ne peut pas me tracter et revient au pied. Une vrai amélioration ! C'est quatre fois mieux que l'étrangleur, du moins pour nous deux c'est plus adapté. En etrangleur il arrivait à me trainer...

Bref que des bonnes news ces derniers temps ! Et J-3 pour l'emménagement de Sky et moi à Nantes.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  laika100 Mar 23 Sep 2014, 11:10

(Pour ne pas polluer ton post, si tu préfères en MP, pas de soucis)

Où as-tu trouvé un harnais K9 avec un anneau devant ?
J'ai un harnais animalin pour saga, mais franchement, je ne le trouve pas assez solide. Je lui avait acheté au moment où nous l'avions récupérée, mais comme elle a pris 10-12 kg (qu'il lui manquait), il est vraiment trop petit maintenant.
J'hésitais à un reprendre un nouveau justement et je cherchais plutôt un harnais Julius mais avec un anneau sur le poitrail
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Jazz Dog Mer 24 Sep 2014, 06:58

Oh il a une super bouille ton Sky !
Je suis contente pour ta mère (et ton chien).
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Sam 27 Sep 2014, 12:02

Bonjour.

J'ai beaucoup de mal à écrire ce message. Sky a été euthanasié.
Jeudi après-midi il m'a attaquée. Rien à voir avec la morsure qu'il avait fait à ma mère, là il était comme fou, possédé, il n'était pas du tout lui même. Il a littéralement pété un câble sans signaux annonciateurs, sans situation stressante pour lui. Tout était normal et d'un seul coup il est devenu fou. Il s'est jeté sur moi, m'a déchiqueté le bras droit, m'a fait tomber à terre, il s'est jeté sur mon visage/gorge, j'ai réussi à le repousser, il est revenu à la charge et a continué à s'acharner sur mon bras. Il n'était pas lui-même. C'était comme s'il voulait me tuer, ses yeux étaient fous. Ca a duré environ trois longues minutes. J'ai réussi à rentrer dans la maison, Sky se jetait contre la porte vitrée toutes dents dehors... Les pompiers sont venus me chercher (j'avais le bras en charpie/lambeaux, on a du me le réparer sous anesthésie générale, là je suis encore à l'hôpital pour plusieurs jours). Sky a été emmené chez le vétérinaire (celui qui l'avait déjà vu et qui croyait en lui). Le vét m'a appelée alors que j'étais aux urgences, il m'a dit que tout comme moi il ne s'expliquait pas l'attaque de Sky, et que vu ce que je lui décrivais c'était comme si Sky avait soit revécu un épisode de sa vie d'avant et qu'il avait attaqué sans se rendre compte que c'était moi, soit qu'il avait pété un câble pur une autre raison (neurologique, parasitaire ?). Mais que dans tous les cas vu que cette fois çi ce n'était pas juste une morsure de peur, que ça avait été dans une situation qu'on a pas pu prévoir et que Sky s'est vraiment acharné sur moi (si je n'avais pas réussi à le repousser il m'aurait défigurée ou pire, prise à la gorge...), d'un point de vue professionnel il ne pouvait pas me laisser le garder. Il l'avait endormi comme pour une anesthésie et conseillait de lui dire au revoir maintenant, pour qu'il parte en dormant. J'étais à l'hopital, j'ai fait une scène pour que l'équipe médicale me laisse sortir... J'ai foncé chez le vétérinaire... Sky était dans les vapes, mais il m'a reconnue... Il m'a léché les mains, je lui ai parlé pendant de longues minutes, l'ai câliné... Je pleurais, mon pauvre chien il n'a pas dû comprendre pourquoi... Puis le vétérinaire a fait la piqûre pendant que je faisais encore des câlins et des bisous à mon nounours... Mon amour de chien... Je suis encore restée un peu avec lui, et j'ai dû le quitter définitivement.

Je suis retourné à l'hopital, on m'a opérée. Depuis tout ça,je n'en peux plus, je n'arrête pas de pleurer, je m'en veux énormément, je ne comprends pas pourquoi tout ça s'est passé, pourquoi Sky m'a attaquée pourquoi il s'est acharné pourquoi tout ça ? Mon bébé d'amour... Mon meilleur ami, mon compagnon... Je ne veux pas faire partie de ces "maîtres" qui euthanasient leur chien qu'ils n'arrivent plus à gérer, ne croyais vraiment en Sky, j'étais sûre qu'on arriverait à bout de tous ses traumatismes, ensemble... Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là, je suis sûre que de là-haut il me déteste, je suis la pire maîtresse du monde... Je l'aime tellement je n'en peux plus, je ne sais pas vivre sans lui je n'arrive rien à avaler je l'aime trop... Mon amour de chien...

Je suis désolée pour ce long message, j'aurais probablement du mal à revenir sur le forum pendant quelques mois et je pense ne pas reprendre de chien avant plusieurs années également... Sky me manque tellement. Je suis à bout de forces et de nerfs
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Sam 27 Sep 2014, 13:00

Je suis navrée, je ne sais pas trop quoi te dire, mais non, tu n'es pas la pire maitresse du monde et Sky ne l'a pas pensé un dixième de seconde.

Tu peux envisager une autopsie pour avoir des réponses... mais franchement je ne pense pas que ça t'aidera à digérer tout ça. Tu sais déjà l'essentiel, qu'il t'aimait, et qu'il n'était pas lui-même à ce moment-là.

Il est apaisé maintenant Sad2

Courage, prends soin de toi Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Anael Sam 27 Sep 2014, 13:01

Bonjour,

Je suis terriblement désolée de ce qu'il t'est arrivé et du coup aussi pour Sky.

Je ne m'y connais pas en chien mais comme l'a dit ton véto, sûrement que Sky a revécu quelque chose d'avant et qu'il n'était pas dans un état à se rendre compte que c'était toi.

Ce qui a été fait est à mon sens ce qu'il fallait faire. Tu lui as donné des mois de bonheur qu'il n'aurait pas eu sans toi et pour ses derniers instants vous étiez tous les deux, il t'a senti près de lui, que tu l'aimais.

Je te souhaite tout plein de courage pour la suite, un bon rétablissement surtout physiquement bien sûr mais aussi moralement.

Ne t'en veux pas, je me répète, tu lui as donné des mois de joie et de bonheur !

Bisous
Anael
Anael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Mon chien : Lana
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Lau_J Sam 27 Sep 2014, 13:43

Même si je ne postais pas, j'ai suivi depuis le début ton histoire avec Sky et je suis sincèrement désolée pour toi de ce qui est arrivé... Ne t'en veut pas, tu lui a donné tout ton amour et je suis sûre qu'il le savait. Tu as fait tout ton possible pour lui, pour l'aider, personne ne peut dire le contraire..

Je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve, et surtout rétablis toi !
Lau_J
Lau_J
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Sam 27 Sep 2014, 20:09

Merci pour vos messages. Je ne peux m'empêcher de culpabiliser.

Pour l'instant c'est très dur, je n'arrête pas de penser à Skyou, je n'arrête pas de pleurer, de faire des crises.
L'équipe médicale m'a mise sous anxiolytiques et me donne des cachets pour dormir. Je ne m'imagine pas reprendre une vie normale après ce qui s'est passé. Je m'en veux tellement de ne pas avoir été à la hauteur pour Sky, d'avoir dû prendre cette décision horrible. Je pense tellement à lui...

Il est et sera toujours mon amour de bébé chien... Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là et que tout ça est de ma faute. Je n'arrive pas à croire que j'ai tué mon meilleur ami...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  klaire91 Sam 27 Sep 2014, 20:53

Ce qui est arrivé est dramatique, aussi bien pour toi (tu aurais pu y rester!!!) que pour ton pépère. No
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui, tu as été patiente et pleine d'amour pour lui et il l'a ressenti. Maintenant, il n'était clairement pas possible pour toi de garder ce chien, il voulait te tuer…
Tu as fait tout ce qui était possible de faire, mais hélas sa nature à reprise le dessus et tu n'y es tristement pour rien!! Tu n'as pas tué ton chien! Tu n'aurais pas pu le garder âpres de pareille circonstance car tôt ou tard il aurait récidivé et qui sais ce qui se passerait avec une deuxième attaque de la sorte ?

Surtout ne culpabilise pas, tu as fait très bien les choses seulement il peut arriver d'échouer mais cela n'est en rien de ta faute. Peut être ton chien a un passé excessivement difficile et cela à ressurgit, ou bien un problème neuronale… tu ne peux rien y faire, il n'y avait pas d'autres solutions.
Maintenant apres tout ce temps à avoir pensé à ton Skyou, penses a toi et rétablis toi, remets toi de ce choc émotionnel.
Je te souhaites de tout mon coeur de reprendre pied et j'espère te revoir un jour sur ce forum et bravo pour tout ce que tu as fait pour ce chien, tu lui as redonné de la vie.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  AshraKyson Sam 27 Sep 2014, 21:20

Non ......

Tu a été plus qu'à la hauteur,tu l'a sauvé et tu lui à permis d'apprendre la vraie vie; tu lui a offert un foyer, de la douceur et de l'amour alors que personne ne l'aurait fait. Une fin de vie idyllique pour un chien avec un passé difficile, tu à été sa meilleure maîtresse et je pense l'amour de sa vie ! C'est la meilleure décision pour TOI et pour LUI ! Tu a tout fait, je ne crois pas à l'attaque gratuite non ... s'il avait un problème neurologique malheureusement tout l'amour du monde ne soigne pas, et je ne peut croire le contraire d'ailleurs après tout ses efforts, votre histoire !! Dire ne de pas culpabilisé est inutile, mais au fond de toi tu le sais très bien que tu n'y est pour rien.

Garde le meilleur de lui .... beau Sky la vie ne t'a pas épargné Heart2 .... repose en paix maintenant

Prend soin de toi, reste forte surtout, courage ......
A bientôt
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Savana&edjy Sam 27 Sep 2014, 22:18

Désoler pour ton Sky.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum