Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Micro puce et stérilisation obligatoires

+2
Athena27
Manouche
6 participants

Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Manouche Ven 11 Juil 2014, 00:08

Å Montréal, 20 000 animaux s'entassent en refuge PAR année. La moitié se retrouve euthanasiée.

Une nouvelle loi sera en vigueur en 2018 dès que le méga centre animalier au coût de 23 millions $ (~ 16 millions €) sera fonctionnel pouvant traiter 14 000 bêtes.

La micro puce et la stérilisation sera obligatoire pour pitou et minou....on ne dit pas par contre qu'est-ce qui se passera s'il y a non respect de la loi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Athena27 Ven 11 Juil 2014, 00:30

C'est beaucoup d'animaux abandonnés Sad

Stérilisation obligatoire au refuge ou tous les chiens et chats ? Désolée si ma question paraît un peu bête ^^


Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Manouche Ven 11 Juil 2014, 00:58

À toute acquisition de chien et chat, il devra être stérilisé par son proprio. Je doute que ça change quelque chose. Ceux qui préfèrent avoir un animal stérilisé garderont leur habitude leur contraire aussi et la multiplication anarchique aussi se poursuivra.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Athena27 Ven 11 Juil 2014, 01:01

D'accord. Et comme tu dis ce serait bien de voir les sanctions en cas de non respect.

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Educalins Ven 11 Juil 2014, 09:08

La stérilisation est déjà obligatoire aux USA non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  sd77 Ven 11 Juil 2014, 09:54

Je comprends le but du projet mais ne le cautionne pas pour autant (bien que mes 2 chats et ma chienne soient stérilisés).

Seuls les éleveurs professionnels auront le droit de posséder des animaux entiers? Ca veut dire que les élevages familiaux ne peuvent exister? Je trouve ça triste d'en arriver là...

Par contre pour la puce je pensais que c'était déjà obligatoire non? Ici l'identification est obligatoire pour chiens et chats (plus récent pour les chats)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Manouche Ven 11 Juil 2014, 10:50

Aux USA, je ne sais pas pour la stérilisation.

Pour minet, la licence (plaque) est obligatoire QUE depuis cette année, la puce le sera en 2018 pour lui.

Le chien, la licence a toujours été obligatoire pas la puce.

Il faut comprendre qu'ici il n'y a pas de règle. Il est possible de se procurer un chien ou un chat comme on achète une paire de baskets. T'as le fric, j'ai l'animal et c'est O.K.

Même que les gens qui ont récupéré les Popos survivants de l'incendie de l'élevage d'où vient B.a.ï.k.a répondaient qu'ils n'enregistraient pas les chiens à adopter (ils continuaient la production) que ce n'était pas la peine. Ils ont arrêté leur business que quelques années plus tard. Le papa de B.a.ï.ka faisait partie du groupe. J'ai tenté de le retracer mais en vain. On n'a jamais voulu nous donner des nouvelles.... Sad2 

C'est un échec très difficile pour l'éleveur initial et pour moi aussi émotionnellement!

La multiplication anarchique est rendue un fléau mais même avec un tel moyen. Beaucoup de gens ne veulent pas payer. Il prennent la possession d'un animal comme un droit fondamental sans exigences en retour et c'est stupide d'avoir ce raisonnement à mon avis.

Oui, ça pourrait être un droit, mais il y a des obligations.....

Je ne le souhaite pas mais le jour où la loi sera en vigueur et qu'on se fasse contrôler ou qu'on ait peur de se faire et amender, il y aura une horde d'abandons et pas tous en bonne et due forme et toujours pour la même raison stupide: pour ne pas débourser un sous!

Ceux qui ne veulent pas stériliser pour strictement une question d'argent, ne le feront pas plus pour être en règle et ils sont nombreux, trop nombreux.

C'est encore les plus "sensés" qui vont écoper ou qui sera facile d'aller "taper" dessus. No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Kinya Ven 11 Juil 2014, 12:30

Ouais pas sur que se soit la solution .... Bon la puce obligatoire s est bien!

Mais comment verifier qu'une chienne est sterilisee lors d'un controle? (S'il y a un controle)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Manouche Ven 11 Juil 2014, 12:41

Kinya a écrit:Ouais pas sur que se soit la solution .... Bon la puce obligatoire s est bien!

Mais comment verifier qu'une chienne est sterilisee lors d'un controle? (S'il y a un controle)

Depuis janvier si tu demandes pour la première fois ou renouvelle ta licence (ou demander la puce), il y a un prix moins élevé si l'animal est déclaré stérilisé mais il faut envoyer un papier officiel de veto comme preuve.

Donc ils ont déjà l'info dans une banque de données. Si tu n'as jamais fait de demande de licence pour tes animaux et qu'on te trouvent avec eux, beeen comme dit ici :"t'es dans marde (merde)!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Manouche Ven 11 Juil 2014, 12:56

..pour un mâle, le constat est assez facile...il se pose un os pour la "mimine" vagabonde rescapée et qui aurait été stérilisée avant son sauvetage. Là, des coûts supplémentaires pour faire attester et produire un papier stipulant son état.....une radiographie je suppose peut attester le retrait de l'utérus mais si c'est juste les ovaires, j'ignore si les appareillages sont aussi précis...je sais pas...bref, soit se sera la manne pour les vetos ou on larguera à nouveau mimine devenue trop dispendieuse! No 

La deuxième option risque de faire plus d'adeptes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Lea16 Dim 03 Aoû 2014, 12:22

A la SPA où je vais, des fois je vois des chiens qui arrivent en fourrière avec un regard inquiet, qui ne savent pas ce qu'il font là... Récemment on a eu un chiot qui s'était fait coupé l'oreille (aux ciseaux) puis à été abandonné... Il s'etait sûrement fait coupé l'oreille à cause d'un tatouage No
C'est triste...

Lea16
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 22
Localisation : Charente
Mon chien : Fizz; Labrador sable
Sport canin ou activité : Benevole S.P.A


Revenir en haut Aller en bas

 - Micro puce et stérilisation obligatoires Empty Re: Micro puce et stérilisation obligatoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum