Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je laisse mon chien sortir seul...

+7
Manouche
Stephinou
Bringée
amiedesbêtes
Educalins
sd77
Estrella4
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 10:13

Bonjour,

je me demandais si c'était une bonne chose que le matin, pour le pipi entre autre, je laisse mon chien sortir seul dans le grand jardin qui donne sur des champs et accessoirement le jardin des voisins en face et qu'il rentre seul un quart d'heure après.

Parce que niveau rappel ca marche vraiment que quand il entend le bruit de ses "bonbons" ...
Du coup je le fait jouer et courir sans laisse mais quand je sens que son niveau d'attention baisse et que ca va etre plus difficil de le remettre en laisse je le rappel.

Mais à mon gout il reste pas suffisament sans laisse.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 12:07

Faut voir l'environnement mais si ce n'est pas clôturé ce n'est pas envisageable pour moi.

Après si c'est clôturé je ne vois pas le problème lol

La mienne aime passer du temps dans le jardin à surveiller, à creuser, à courir un peu (pas trop lol), à manger les arbres...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 12:56

sd77 a écrit:Faut voir l'environnement mais si ce n'est pas clôturé ce n'est pas envisageable pour moi.

Après si c'est clôturé je ne vois pas le problème lol

La mienne aime passer du temps dans le jardin à surveiller, à creuser, à courir un peu (pas trop lol), à manger les arbres...


Justement non c'est pas cloturé; il revient toujours de lui meme jusqu'a présent.
Mais pas tout le temps quand moi je le rappel.

Du coup je me demande si je peux lui "faire confiance" et qu'avec le temps il revienne directement avec le rappel, que je travail malgré tout avec encouragement en mode gaga euphorique et bonbons, ou bien le rattacher quand il ne revient pas au 1er rappel mais que quand lui l'a décider ?
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 13:42

Pour moi le principal c'est de lui apprendre le rappel (dans cet environnement mais avec une longe). Une fois qu'il aura un bon rappel, tu le laisse en liberté dans ton terrain et tu lui apprends les limites de celui-ci. Tu le laisse faire sa vie mais tu le stoppes dés qu'il dépasse la limite. Toujours sur surveillance au début, après tu diminues la surveillance.

Ton chien ne doit pas non plus vagabonder, il faut lui donner un périmètre à ne pas franchir! Après il faut voir par rapport à l'environnement aussi.
Par exemple chez ma belle-mère ce n'est pas clôturé, mais je laisse ma chienne en liberté dans le jardin sans problème (en jetant un coup d'œil de temps en temps), car je sais qu'elle n'en sort pas, elle a compris toute seule où étaient les limites du terrain. Mais l'environnement s'y prête, en pleine campagne, dans une impasse, pas une route passante,...

Mais dis toi qu'il y a toujours des risques si tu n'as pas de clôture, quelqu'un qui passe par là par hasard avec un chien en liberté et hop bagarre, un automobiliste qui s'arrête et qui embarque ton chien dans sa voiture,...

Après c'est un choix personnel plus qu'autres choses, ça serait inconcevable pour certains, et d'autres le font. Ici ça ne me choque pas de voir des chiens vagabonder dans un terrain sans clôture car il y a beaucoup de fermes et c'est assez commun.

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 13:52

sd77 a écrit:Pour moi le principal c'est de lui apprendre le rappel (dans cet environnement mais avec une longe). Une fois qu'il aura un bon rappel, tu le laisse en liberté dans ton terrain et tu lui apprends les limites de celui-ci. Tu le laisse faire sa vie mais tu le stoppes dés qu'il dépasse la limite. Toujours sur surveillance au début, après tu diminues la surveillance.

Ton chien ne doit pas non plus vagabonder, il faut lui donner un périmètre à ne pas franchir! Après il faut voir par rapport à l'environnement aussi.
Par exemple chez ma belle-mère ce n'est pas clôturé, mais je laisse ma chienne en liberté dans le jardin sans problème (en jetant un coup d'œil de temps en temps), car je sais qu'elle n'en sort pas, elle a compris toute seule où étaient les limites du terrain. Mais l'environnement s'y prête, en pleine campagne, dans une impasse, pas une route passante,...

Mais dis toi qu'il y a toujours des risques si tu n'as pas de clôture, quelqu'un qui passe par là par hasard avec un chien en liberté et hop bagarre, un automobiliste qui s'arrête et qui embarque ton chien dans sa voiture,...

Après c'est un choix personnel plus qu'autres choses, ça serait inconcevable pour certains, et d'autres le font. Ici ça ne me choque pas de voir des chiens vagabonder dans un terrain sans clôture car il y a beaucoup de fermes et c'est assez commun.



Je pense que je suis allée trop vite en besogne oui :/.
C'est à la campagne, c'est vrai que dans le champs d'en face il y a un poney en liberté total qui vient de temps à autre et 3 petits chiens qui font leurs balades seuls tous les jours ^^ en empruntant toujours le meme chemin.

Je serais en vacances à la fin de la semaine, je vais travailler le rappel avc l'aide de quelqu'un.

A l'école du chiot pour apprendre le rappel, quelqu'un tiens le chien, on lui fait sentir une friandise, et ensuite on part en courant plus loin et on l'appel, et il vient manger la friandise au plus prés de nous.

Mais du coup c'est quoi l'étape suivante pour continuer cet apprentissage ?
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Educalins Mer 09 Juil 2014, 13:53

Ton chien n'est pas castré, fais gaffe!
Ils ont vite fait de foutre le camp!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 13:55

Educalins a écrit:Ton chien n'est pas castré, fais gaffe!
Ils ont vite fait de foutre le camp!

Effectivement j'avais zappé ce détail :s
je crois que ca va m'influer fortement quant à ma desicion de le faire castrer
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Educalins Mer 09 Juil 2014, 13:59

Le rappel, ça bosse en toute circonstance.

Dès qu'il revient vers toi naturellement, tu le rappelles par ex.
Et friandises!

Il ne faut surtout pas rappeler un chien quand on sait qu'il ne reviendra pas!!
Tu le met en échec et le rappel perd sa valeur.

Tu peux faire cet exercice si tu veux aussi:
Tu mets une petite poignée de croquettes au sol.
Tu laisses manger ton chien et tu t'éloingnes un peu.
Et quand il a fini, tu le rappelles et tu le récompenses avec des friandises +++

Autre exo: le chien en longette.
Tu le laisses faire sa vie.
Puis tu t'arrêtes, tu t'accroupis et tu rappelles + récompenses.

Etc...

Tu dois trouver des posts à ce sujet sinon Wink


Dernière édition par Educalins le Mer 09 Juil 2014, 14:00, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 13:59

Effectivement je n'avais pas pensé à ça Edu! Avec des femelles en chaleur dans le coin c'est clair qu'il pourrait vraiment s'éloigner!

Estrella je ne travaille pas le rappel de cette manière du tout donc difficile à dire. J'ai toujours travaillé le rappel avec ma chienne en liberté (une longe est conseillée mais dans mon cas pas vraiment besoin par rapport à ma chienne et à l'environnement).
Je rappelle le chien en me mettant à croupi et en parlant comme un débile, il revient, je récompense. Mais je n'ai pas rencontré de grandes difficultés, ma grosse étant très proche de nous et ne cherchant jamais à s'éloigner plus que ça.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 14:04

Educalins a écrit:Le rappel, ça bosse en toute circonstance.

Dès qu'il revient vers toi naturellement, tu le rappelles par ex.
Et friandises!

Il ne faut surtout pas rappeler un chien quand on sait qu'il ne reviendra pas!!
Tu le met en échec et le rappel perd sa valeur.

Tu peux faire cet exercice si tu veux aussi:
Tu mets une petite poignée de croquettes au sol.
Tu laisses manger ton chien et tu t'éloingnes un peu.
Et quand il a fini, tu le rappelles et tu le récompenses avec des friandises +++

Autre exo: le chien en longette.
Tu le laisses faire sa vie.
Puis tu t'arrêtes, tu t'accroupis et tu rappelles + récompenses.

Etc...

Tu dois trouver des posts à ce sujet sinon Wink


Merci
oui je vais aller chercher d'autres postes aussi.
mais c'est pas mal oui cet exercice
je vais avoir plus de temps ca tombe très bien
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 14:06

sd77 a écrit:Effectivement je n'avais pas pensé à ça Edu! Avec des femelles en chaleur dans le coin c'est clair qu'il pourrait vraiment s'éloigner!

Estrella je ne travaille pas le rappel de cette manière du tout donc difficile à dire. J'ai toujours travaillé le rappel avec ma chienne en liberté (une longe est conseillée mais dans mon cas pas vraiment besoin par rapport à ma chienne et à l'environnement).
Je rappelle le chien en me mettant à croupi et en parlant comme un débile, il revient, je récompense. Mais je n'ai pas rencontré de grandes difficultés, ma grosse étant très proche de nous et ne cherchant jamais à s'éloigner plus que ça.

ah c'est bien ca
c'est vrai que le mien est un peu "autonome" si je puis dire, dans le jardin quand on est avec lui, il s'éloigne quand meme, par contre quand on arriver à lui dire non avant qu'il dépasse une certaine limite il ne tente plus d'aller voir plus loin.

Bon après il a que 7 mois et il est pas castrer ca doit jouer
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  amiedesbêtes Mer 09 Juil 2014, 16:08

Moi je vois différentes raisons de ne pas le laisser faire :

- durant un quart il est hors de contrôle, tu ne sais donc ni ce qu'il fait ni ce qu'il mange ....
- est-ce que le voisin est ok avec le fait que ton chien se balade chez lui ?
- ce n'est pas en le laissant vadrouiller qu'il va améliorer son rappel
- tu dis qu'il n'est pas assez souvent sans laisse, libre à toi de le laisser sans laisse et de profiter de travailler son rappel quand tu es avec lui.

Je sais que dans les villages certaines personnes ont l'habitude d'ouvrir leur porte et de laisser leur chien vivre leur vie. Mais bon, d'une part les voisins n'ont pas à supporter le chien des autres et d'autre part, juste pour des questions élémentaires de sécurité, un chien qui vadrouille se met forcément en danger et d'ailleurs, est-ce vraiment autorisé par la loi ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 16:12

amiedesbêtes a écrit:Moi je vois différentes raisons de ne pas le laisser faire :

- durant un quart il est hors de contrôle, tu ne sais donc ni ce qu'il fait ni ce qu'il mange ....
- est-ce que le voisin est ok avec le fait que ton chien se balade chez lui ?
- ce n'est pas en le laissant vadrouiller qu'il va améliorer son rappel
- tu dis qu'il n'est pas assez souvent sans laisse, libre à toi de le laisser sans laisse et de profiter de travailler son rappel quand tu es avec lui.

Je sais que dans les villages certaines personnes ont l'habitude d'ouvrir leur porte et de laisser leur chien vivre leur vie. Mais bon, d'une part les voisins n'ont pas à supporter le chien des autres et d'autre part, juste pour des questions élémentaires de sécurité, un chien qui vadrouille se met forcément en danger et d'ailleurs, est-ce vraiment autorisé par la loi ?


C'est très tot le matin qu'il va faire un tour chez lui et non il a dit que ce n'était pas grave mais hormis ca je n'aime pas qu'il y aille, mais du coup oui je vais voir pour acheter une longe et travailler d'avantage le rappel avant de penser à le laisser vadrouiller.

je vais avoir du temps devant moi, donc j'espere qu'il apprendra vite
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Bringée Mer 09 Juil 2014, 22:07

C'est de la divagation et c'est interdit en théorie, mais bon ...
De toute façon, je ne laisserai pas un chihuahua divaguer comme cela régulièrement. Le vol et trop facile. Même dans les campagnes, il y a des gens qui traînent et qui seraient trop contents de cette bonne affaire.
Si un chien agressif déboule, il se faire aligner en deux secondes.
Enfin, j'ai eu un chat tué dans un chemin de terre par un 4X4. Jamais je n'aurais cru que ça pourrait arriver dans un endroit pareil, personne n'y circulait (pas possible pour un véhicule classique), à part ce 4X4 ... Le chat était jeune et se méfiait des voitures, alors un chihuahua dans ces circonstances n'a aucune chance, on ne le verra même pas ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Stephinou Mer 09 Juil 2014, 23:52

Perso je ne le laisserais pas non plus sortir seul... On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Si tu ne veux pas sortir avec lui mets le en longe, mais un si petit chien seul c'est de la folie ! Moi je craindrais surtout le vol. Tu sais, les voleurs tournent pas mal, il suffit qu'ils aient repéré que le chien sort seul et hop, c'est vite fait !
Déjà chez moi c'est clos, mais bon, quand on veut on peut ... j'ai toujours peur que des gens mal intentionnés aient repérés mes chiens et qu'ils me les volent lorsque je suis occupée dedans et que eux sont dehors.
C'est arrivé à une dame de mon club canin : elle était dans sa maison, fenêtres ouvertes. Son (ou ses, je ne sais plus...) chien(s) étai(ent) dehors. Elle a entendu un véhicule se garer devant chez elle et le(s) chien(s) aboyer, le temps qu'elle sorte, elle a juste vu une camionnette partir à fond... et le(s) chien(s) disparu(s). Ils ont escaladé le portail vite fait, et voilà !
Chez elle, dans une maison clôturée, on ne peut même pas lui reprocher d'avoir laisser divaguer ses chiens. Mais les voleurs avaient dû repérer les chiens et leurs habitudes.
Fait attention avec ton Loki, c'est très vite arrivé : le chihuahua est très à la mode, très cher, et très victime de trafics ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Manouche Jeu 10 Juil 2014, 02:04

...même avis que Stephinou....le vol serait ma première grande inquiétude.. ici, il s'en vole dans les boutiques en les passant sous le manteau! affraid

...être malmené par des personnes brusques, intolérantes ou malveillantes;

...attaqué part un chien ou faune locale ;

...et plein d'autres risques; intox, blessures ou trop paniqué pour "x" raison et ne plus être en mesure de retourner à la maison;

etc etc etc
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Ordana Jeu 10 Juil 2014, 07:23

Même si cela ne gêne pas le voisin, il n'a pas a être seul: risque de vol, il peut manger un truc toxique...
Dans les villages, c'est chose courante de laisser les chiens vivre leur vie mais ce n'est pas une raison.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 08:24

Dès ce week end je vais me mettre en quete d'une longe alors effectivement j'avais pas penser à tout ca.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 08:25

Je précise qu'il a tout un tas de sortie avec moi aussi hein; la c'est que le matin pour se vider la vessie.

Mais effectivement je vais lui mettre une longe.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 08:47

Tu ne peux lui clôturer un petit parc pour lui, pour qu'il puisse continuer à sortir seul, mais sans risque?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Estrella4 Jeu 10 Juil 2014, 08:57

Educalins a écrit:Tu ne peux lui clôturer un petit parc pour lui, pour qu'il puisse continuer à sortir seul, mais sans risque?

Non malheureuseument c'est juste une location la, et c'est temporaire, et j'avoue que vu qu'il ya des champs libre à coté c'était vraiment tentant de le laisser libre de ces mouvements mais bon oui c'est pas très raisonnable et j'avais zappé que le fait qu'il soit type chihuahua puisse etre attrayant pour des gens mals intentionnés.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  opercut Jeu 10 Juil 2014, 10:48

Certains de mes chiens sont en liberté totale, mais jamais, au grand jamais, un jeune chien!
C'est jeune qu'ils chopent toutes les mauvaises habitudes, donc ils restent sous étroite surveillance.
Mes chiens libres sont des chiens qui ont "de la bouteille", la mise en liberté est progressive et surveillée.
Tu remarqueras que souvent les "chiens de village" sont des chiens d'un certain âge.

Outre le vol, parfois involontaire "oh! Le pauvre petit chien tout seul que ses méchants maîtres ont abandonné en pleine montagne!" Il y a la prédation.
Un chien de 3kg est une proie facile pour un renard. Si c'est un mâle, il peut se faire blesser voire tuer par un gros chien pour une femelle ou un territoire.

Tu peux lui faire un enclos avec du filet à mouton, ça se monte et se démonte rapidement, ou avec un grillage à volaille fixé sur des piquets à chevaux.

Sinon, tu as la solution du trolley.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Colaly Jeu 10 Juil 2014, 10:51

Je suis assez d'accord avec les avis.
J'ai une petite chihuahua aussi et jamais je la laisserais faire sa vie sans surveillance. J'aurais bien trop peur qu'on me la vole, surtout qu'elle n'est pas du tout méfiante des inconnus.
J'ai acheté une longe de 10m pour cet été qu'elle puisse avoir de la liberté quand nous serons en vacances, mais cela me permettra de toujours savoir ou elle est sans m’inquiéter.
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 11:13

Bonne idée le parc démontable!  Good 

Par contre, plutôt un parc démontable pour les volailles vu le gabarit Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - je laisse mon chien sortir seul... Empty Re: je laisse mon chien sortir seul...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum