Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

+10
Hamy31
Carlotine
simunora
tely
Dellen
Estrella4
Ordana
Stephinou
chloé83
Mell32
14 participants

Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Mell32 Mar 08 Juil 2014, 22:05

bonjour,

mon chien iceo de 8 mois (berger belge tervuren) qui est une pile electrique et dont je ne fais que parler (je vais vous envahir le fofo lol) a apprit a rester a l'ecart quand on mange, a revenir quand on l'apelle, a repondre a l'ordre "assis" "pas bouger". mais la on stagne... impossible de lui apprendre "coucher" ou "donne la patte"... et ces derniers temps lorsque je le promene il revient un peu moins facilement qu'avant.... il va falloir que j'insiste a plusieur reprise ou que je fasse mine de partir pour qu'il revienne (ce chien semble avoir une peur bleu que je l'abandonne il nous colle a mon homme et moi presque tout le temps...) et en rapport direct avec le fait qu'il ne revienne pas, ces dernier temps lorsque nous sommes a la caserne (nous somme tout les deux pompier) il a tendence a partir sur la route et ne pas revenir quand on l'appelle chose qu'il ne faisait pas avant et qu'il ne fait que la bas... bref en gros deux questions :

pourquoi ces changements de comportement soudain ? crise d'ados ? que faire ?
et puis je encore lui apprendre des ordres simple comme coucher a 8 mois ???
Mell32
Mell32
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Gers
Mon chien : Iceo

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  chloé83 Mar 08 Juil 2014, 22:21

à 8 mois il a tout à apprendre...crise d'ado ou d'hormones il devient adulte...le caractère s'affirme
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Stephinou Mar 08 Juil 2014, 22:22

Pour le rappel il va falloir bien le bosser : friandise et compliments dès qu'il revient. S'il revenait bien avant, ce sera vite réappris. Il est à un âge où il prend de l'indépendance.

Pour les ordres, bien sûr qu'à 8 mois il peut encore apprendre ! Un chien apprend à tout âge ! A 8 mois il est encore ultra jeune, aucune inquiétude à avoir. Les miens ont 15 et 9 mois et cette semaine ils ont appris à ramper. Imagines si tous les chiens qui font des concours ne pouvaient plus apprendre après 8 mois ! Sachant que la plupart des sports canins ne peuvent réellement commencer que quand le chien a 18 mois ( pour des raisons de croissance).

Pour le couché, je ne sais pas comment tu travailles, mais voilà une méthode : tu le fais assoir, tu prends une friandises que tu lui montres et tu fais descendre ta main jusqu'à ce qu'elle soit parterre. Le chien va suivre ta main et va naturellement se trouver en position couchée. À ce moment, tu dis " couché" et tu donnes la friandise.
Tu répètes bien évidemment plusieurs fois par jour l'exercice, ça va finir par rentrer.
En plus de ça, tu peux aussi profiter de toutes les fois où il se couche de lui-même pour dire " couché" et donner une friandise.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Ordana Mer 09 Juil 2014, 07:47

Il est encore jeune. Avec des friandises, il va vite apprendre le couché et surtout répéter souvent l'exercice.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Estrella4 Mer 09 Juil 2014, 08:29

Le mien vient d'apprendre le pas bouger qu'a 6 mois et demis Smile
Juste parce que j'en avait pas l'utilité avant et pas les méthodes ^^ mais il a clairement pas finit d'apprendre, puis il apprend des ordres tout seul aussi Smile ce n'est pas négligeable.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Dellen Mer 09 Juil 2014, 09:30

Un chien apprend à tout âge, donc pas de panique !!

Je pencherais pour la crise d'ado. Mr a les hormones qui le travaillent et il vous teste plus !! Rester ferme, ne rien lâcher et il finira par reprendre ses bonnes habitudes.

Pour l'apprentissage, si il est gourmand, les friandises devraient beaucoup aider !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  tely Mer 09 Juil 2014, 10:01

Y'a aussi le chien qui prend confiance en lui et qui un peu moins besoin de son maitre.
J'avais une marche parfaite a 2 mois (parce que la chienne était trop inquiète pour s’éloigner) et on a du réapprendre l'ordre vers 4 mois quand elle a pris ses aises et qu'elle allait se balader à droite à gauche.

C'est pareil pour le rappel, quand ils ont confiance en eux, qu'ils découvrent de nouvelles odeurs ils sont un peu plus distrait, il faut que le maître devienne encore plus attrayant à ce moment la pour compenser

L’apprentissage n'est pas toujours égal, il y'a des jours ou le chien est plus ou moins disponible il faut en tenir compte pour ne pas mettre ton chien en echec et accepter que des fois il vaut mieux attendre demain.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Le mien

Message  simunora Mer 09 Juil 2014, 10:06

(comme beaucoup d'autres) n'a rien appris avant 9 mois, vu qu'il était livré à lui-même  No 

Et si tu voyais tout ce qu'il a appris depuis  Good 

En plus un berger, c'est réceptif niveau éducation en principe....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Carlotine Sam 19 Juil 2014, 12:19

Ton chien est encore très jeune, il pourra apprendre beaucoup de choses. Comment t'y prends-tu pour essayer de lui apprendre à se coucher ?
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: apprendre apres 8 mois ???

Message  Hamy31 Sam 19 Juil 2014, 14:50

Oooh quelqu'un du Gers, enfin !  Very Happy 
Tu habites vers où ?  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  moidupaysbasque Sam 23 Aoû 2014, 10:14

Tkt pas il va apprendre. Mon jack a appris assi, coucher, pas bouger, au pied, pose, reste et stop dans un club a 3 ans. Alors a 8 mois ...
la seconde a 8 mois et commence a ne plus vouloir se coucher ne viens plus au pied. Elle se rebelle. C'est "l'adolescence" la periode de refus.
De plus le couché est d'apres l'éducateur une soumission. Je ne connais pas le caractère de ton chien mais le jack que j'ai a eu du mal a l'apprendre des fois faut que je reprenne la friandise car il très dominant. Faut preceverer
moidupaysbasque
moidupaysbasque
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Manouche Sam 23 Aoû 2014, 12:24

…un chien a une capacité à apprendre à tout âge. L'approche par contre peut être différente selon les âges, races, tempéraments.

Apprendre à connaître d'abord son chien, quels sont ses "failles", ses "passions", son "talon d'Achille" et ce servir de ces infos comme "outils".

En exemple :
Il est plus joueur que gourmant : se servir du jeu
Il est plus speed que posé : Faire une balade énergique avant la séance (pas trop longue ni trop vigoureuse, l'idée n'est pas de l'épuiser mais de le relaxer. Trop fatigué, la concentration/intérêt serait perdue)
Il craint (obstacles ou autre) : Faire de la désensibilisation ou accoutumance progressive avant de se lancer dans les séances proprement dites.

…le plus difficile est d'avoir un chien….sérieux!..comme on dit ici : "C'est pas d'la tarte" No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  leturlupin Lun 25 Aoû 2014, 11:22

A 8 mois ton chien a un âge correspondant à un humain de 8 ans (d'après Fatio) alors tu vois. Par contre apprendre à un chien à écouter, à obéir, à faire des tours ce n'est pas forcément innée, les maitres doivent souvent apprendre comment faire, c'est la raison pour laquelle je te conseille e t'inscrire à un club canin où le maitre et le chien apprennent ensemble ce qu'il faut faire, c'est la meilleure solution, pour Hamy je regrette, je ne suis pas du Gers néanmoins dans d'autres régions on s'en sort pas trop mal non plus.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Chima chorl Sam 30 Aoû 2014, 12:46

ton chien va apprendre toute sa vie ! son éducation ne se termine pas à sa taille adulte mais à son âge psychologique adulte vers 3 ans m'as t-on dit ! et avec les chien de berger il apprenne tout les mois un nouveau truc à leur rythme !

j'ai fais toute l'éducation de mon chien à la récompense et de manière positive, il a 4 ans et on lui apprend à donner la patte (vu que tout le monde autour de nous veut lui faire donner la patte)

8 mois c'est l'âge ingrat il teste, prend ses distances en promenades et est têtu ! ne lâche rien , continu les exercices et le jeu et surtout le rappel

petit méthode : avec mon compagnon on se cacher chacun son tour en appelant notre chien et quand il revenait on lui donner un gâteau en plus de parler comme des "gogoles" en mode : good dog !! c'est bien Lula ! ouais !!!!

si tu as peur de le perdre dans la forêt par exemple :on a finis pas lui mettre un grelot de chien de chasse pour l'entendre de loin en revanche tu lui met que dans la forêt c'est insupportable pour lui comme pour toi !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ? Empty Re: Un chien peut-il encore apprendre apres 8 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum