Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

2 participants

Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  BryanM Mer 02 Juil 2014, 21:34

Salut a tous! Je voulais vous poser 2 questions:
1) Ma chienne (mi bouledogue Francais mi Pitbull) doit elle porter un collier ou harnais obligatoire?
2) Doit elle le porter tout le temps ou bien je peux lui enlever en rentrant a la maison?
Merci!!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 06:25

Bonjour,

Le collier est déconseillé aux vues des dégâts qu'il peut causé aux fragiles os du coup. A la longue et/ou à l'occasion d'une vive traction.
Le harnais comporte cet avantage qu'il dilue sur une surface du corps plus importante les pressions exercées.

Les autorités incompétentes sont, dans des éclairs de génie, capables de faire la différence entre un pitbull et une sorte de pitbull. Encore que la justice peut-être parfois tellement injuste qu'elle s'arrangerait, en cas de drame, pour aller fouiner dans l'arbre généalogique de ton chien. Je n'en sais rien. Mais je serais toi, j'ignorerais la loi, qui ne te concerne qu'à moitié. Si tu es du genre à jouer la prudence, renseigne-toi auprès du commissariat le plus proche ou le moins dédaigneux.

Avec ou sans collier / harnais chez toi ? Ne serais-tu pas, à cette occasion, tenté de lui accorder ta grâce présidentielle en lui ôtant tout accessoire d'assujettissement ?

Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 06:48

Euh... si tu fais allusion aux cat 1, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs puisqu'en l'occurrence la loi n'impose pas un collier plutôt qu'un harnais ou inversement, la loi ne s'appuie pas sur une quelconque généalogie mais sur un aspect physique et la présence ou non d'un certificat de naissance... On ne peut pas être concerné "à moitié", on l'est ou on l'est pas.
Et BryanM n'est pas concerné par les lois françaises de toute façon. Bref.

Chez moi c'est collier pour la plupart des balades, harnais si je dois les garder en laisse longtemps ou si on prend la voiture. Et tout nus à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  BryanM Lun 11 Aoû 2014, 07:16

Merci de vos conseils! Ma question concernait plus le bien etre du chien que sa categorie (etant donné qu'ici ce chien n'est pas interdit, ni meme soumis a une reglementation, si ce n'est la sterilisation. Oui je trouve que ce n est pas forcement coherent mais bon lol). Les gens d'ici n'ont pas la meme "paranoïa" qu'en France a propos du pitbull, au contraire certains passant se sont meme pris d'une affection encore plus grande pour elle lorsque j"ai dis que son pere est un pitbull Smile Mais la condition et la vision des chiens ici, c'est un sujet que je vais aborder dans un futur post Wink
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 07:20

Dgedg a écrit:Euh... si tu fais allusion aux cat 1, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs puisqu'en l'occurrence la loi n'impose pas un collier plutôt qu'un harnais ou inversement, la loi ne s'appuie pas sur une quelconque généalogie mais sur un aspect physique et la présence ou non d'un certificat de naissance... On ne peut pas être concerné "à moitié", on l'est ou on l'est pas.
Et BryanM n'est pas concerné par les lois françaises de toute façon. Bref.

Chez moi c'est collier pour la plupart des balades, harnais si je dois les garder en laisse longtemps ou si on prend la voiture. Et tout nus à la maison.

Je vois que tu connais mieux le sujet que moi. Je te remercie pour ton intervention.
Mais au fait ? Pourquoi BryanM n'est-il pas concerné par la législation française "de toute façon" ?
Si je suis ton raisonnement et si je me fie à mon intuition, le fait que son aspect physique s'apparente à celui du pitbull, et admettons qu'il ne possède pas de certificat de naissance, qu'est-ce qui le met à l'abri des poursuites ?
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 07:22

BryanM a écrit: Les gens d'ici

Les gens d'où ?
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 07:27

C'est dans son profil: localisation, Raanana. N'étant pas en France, il n'est pas emm...bêté par les lois françaises. C'est ce qui le met à l'abri Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 07:29

D'accord
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ? Empty Re: Ma chienne doit elle porter un collier ou harnais tout le temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum