Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chiot qui devient agressif et mord

+7
sd77
Educalins
BMegan
Manouche
Positive
leturlupin
karwen
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 19:50

Bringée a écrit:Ca me parait important de faire sortir ce chien de la chambre et de lui assigner un coin à lui suffisamment éloigné pour mettre fin à certaines confusions "territoriales", et par la aider à le remettre à sa place de chien.
Si ce n'est pas facile pour vous c'est peut être que sa place n'est pas non plus complètement claire dans votre esprit.
Je n'ai rien contre les chiens dans les chambres, mes chiens dorment parfois avec moi, mais quand je vois la rivalité entre mes chiens et même entre chiens et chats sur ce sujet, il est clair que la chambre et encore plus le lit du maître n'est pas du tout un endroit neutre pour nos animaux.
Cantonner sur ordre un chien à sa place, et pas à une autre aide beaucoup à assoir l'autorité.
L'avantage de la caisse ouverte, c'est aussi que c'est rassurant pour le chien et donc structurant, d'avoir une espèce de tanière à lui. Il faut choisir une caisse de format supérieur à la taille normale pour cette race, afin que ce soit sa petite maison.
Où avez vous acheté ce chiot ?

La place de mon chien est celle d'un chien, je suis très claire sur ce sujet. Je n'ai jamais eu de doute la dessus.
De plus je n'ai jamais eu de problème dans la chambre. Les quelques soucis que j'ai pu avoir ont toujours étaient dans le salon.

Pour l'instant il est hors de question que je prenne une caisse.

Je l'ai pris chez des particuliers qui avaient les parents. Très gentils d'ailleurs que ce soit le mâle ou la femelle
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Bringée Dim 29 Juin 2014, 20:03

Vous savez peut être mais pas lui, éduquer un chien, c'est essayer de comprendre comment il fonctionne et s'adapter ..., mais bon tant pis, j'espère que vous trouverez d'autres solutions.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 20:38

Bringée a écrit:Vous savez peut être mais pas lui, éduquer un chien, c'est essayer de comprendre comment il fonctionne et s'adapter ..., mais bon tant pis, j'espère que vous trouverez d'autres solutions.

Je comprends bien ce que vous me dites mais on m'a donné d'autres solutions tout le long de la discutions et je préfère utiliser celles-ci avant d'en arriver à des extrémités tels qu''une caisse. Chacun ses choix, je respecte ceux des autres.
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 21:11

Je crois que tu n'as pas bien compris l'usage de la caisse dans ce cas en fait...

Il ne s'agit pas d'enfermer le chien, mais de lui fournir une "niche" où il pourra se poser sans t'avoir à l’œil en permanence (d'autant plus que pendant qu'il contrôle tes allées et venues, il ne se repose pas vraiment, ça n'aide pas à être moins grognon). L'équivalent de sa chambre rien qu'à lui.

Mes chiens ont une vari (sans porte) et une tabby (porte ouverte) et ils les ont adoptées volontiers, sans apprentissage. Quand ils y vont, ils ont la paix, c'est leur tanière, ils y mangent, ils y stockent leurs jouets...

Et ça ne les empêche pas de me piquer mon oreiller la nuit ou de ronchonner quand j'essaie de récupérer un bout de ma couette... il ne faut pas voir ça comme une torture parce que je te garantis que pour eux, c'en est pas une. Beaucoup moins amha, que de leur serrer la vis sans contrepartie.

D'ailleurs Educalin te l'a bien expliqué en te disant que tu pouvais aussi lui aménager un coin derrière ou sous un meuble... ça peut valoir le coup de déplacer un meuble ou deux pour retrouver un peu de sérénité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Dim 29 Juin 2014, 22:07

Bonsoir Dgedg.

J'ai bien compris l'usage de la caisse, mais pour moi c'est quelque chose qui me met mal à l'aise. A torts certainement mais je n'aime pas cette idée de caisse dans l'appartement. Ça me bloque. Ce sais que c'est sûrement bête mais voilà.

Comme j'ai répondu à educalins mes meubles sont trop bas pour lui, il ne passe qu'un bout de museau  Mdr 
Pour ce qui est de déplacer les meubles, c'est un peu compliqué car je marche avec une canne donc j'ai besoin d'avoir de la place pour des questions de mobilités. Néanmoins j'ai un espace entre mes deux canapés où le chien commence a se mettre souvent, peut-être que je pourrais les rapprocher pour lui laisser juste une ouverture pour lui?
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 22:53

Oui, ça serait pas mal je pense, un coin à lui, hors de la chambre, d'où il ne peut ni gêner ni trop surveiller ce qui se passe.
Si en plus il cherche déjà à y aller, il ne devrait pas se faire trop prier pour accepter les nouvelles règles  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Smellycoco Lun 30 Juin 2014, 00:20

J'ai tout lu et y'a qd même quelque chose qui me chiffonne: à te lire, hormis le 1er post, ce chien est parfait, il est obéissant, sait rester seul, est à une place de chien "normale" (ni surinvesti, ni trop peu), il n'aboie pas, bref, tout va bien dans le meilleur des mondes...

Sauf que: il t'a mordu, au VISAGE et derrière la cuisse, il te "tient" le bras ou la jambe, te fixe souvent, au point que "tu sais plus si tu dois le regarder", il grogne si tu daignes passer à côté de lui ou vouloir aller dans ton salon.....

Il y a comme contradiction là, soit la réalité est racontée un peu enjolivée, soit il est dans la provocation pure et simple et cherche la confrontation physique, dans ce sens je rejoins Leturlupin, lui rentrer dedans une bonne fois pourrait lui remettre les neurones à l'endroit...

Sur un autre post, plusieurs ont dit que le jour où un chien leur pissait sur la jambe, y'avait plus d'éducation positive qui tienne, moi, c'est dans le cas où un chien me mord au visage, il prend une tannée, point barre.
Il cherche la bagarre et le conflit? Il doit savoir qu'il peut te trouver, mais à ce jeu-là, faut être sûre de gagner, agir vite et au bon moment, et "plus en reparler".

Mais chacun sa vision des choses...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Invité Lun 30 Juin 2014, 01:28

Je suis d'accord avec toi Smelly et perso me connaissant je lui serais rentré dedans depuis longtemps. Mais comme tu dis il faut pas se rater, être rapide et précis, il faut avoir le caractère pour déjà à la base, j'ai pas l'impression que ça soit le cas.

Et si Karwen a des soucis de santé et une canne en plus, ça complique d'autant la manœuvre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  opercut Lun 30 Juin 2014, 02:40

Premier point: a-t'il vu un véto ?
Il faut toujours commencer par éliminer un problème physique.

Observes tu des signaux d'apaisement ? Sont-ils nombreux ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty chiot qui devient agressif et mord

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 08:31

Dgedg a écrit:Je suis d'accord avec toi Smelly et perso me connaissant je lui serais rentré dedans depuis longtemps. Mais comme tu dis il faut pas se rater, être rapide et précis, il faut avoir le caractère pour déjà à la base, j'ai pas l'impression que ça soit le cas.

Et si Karwen a des soucis de santé et une canne en plus, ça complique d'autant la manœuvre...

Justement un bon coup de canne devrait faire l'affaire, après il suffirait de lui montrer la canne pour être tranquille

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Lun 30 Juin 2014, 09:45

Bonjour à tous,

Dgedg : Je vais essayer cela alors merci!

Smellycoco : Je comprend ton point de vue. Peut être que je me suis mal exprimé. Mon chien n'est pas parfait mais mise à part ce souci honnêtement je n'ai pas à me "plaindre". Il s'assoit, il se couche quand je lui demande. Il commence à comprendre le pas bougé. Bon il est pas encore au point sur le rappel. Il a mangé quelques câbles, un peu grignoté un mur. Seul il aboie peu. Pour avoir connu d'autres chiens je pense qu'il s'en sort pas trop mal. Hormis le problème que j'ai exposé et que je ne sous-estime pas.

opercut : Non je n'ai pas vu de vétérinaire. J'attendais de voir un peu.

Après avoir beaucoup réfléchi je pense que le problème vient en grande partie de moi. Je suis malade et j'ai des jours sans où je suis plus tendu car j'ai plus de douleurs et/ou plus de fatigue et c'est toujours un de ces jours là que le chien est plus tendu, plus à l'affût. Les jours où je vais mieux le chien est tranquille, pareil à lui-même. Je pense qu'il absorbe un peu comme une éponge le "climat". Depuis hier j'ai suivi les conseils et j'essaie d'être plus détendu. Du coup le chien est détendu et je n'ai eu aucun souci.

En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses. C'est chouette de pouvoir compter sur une communauté tel que celle-ci.




karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Dellen Lun 30 Juin 2014, 09:47

Je suis assez d'accord avec les derniers posts.

Je suis pour l'éducation positive, mais si mon chien me mord, il s'en prend une, point barre.

D'ailleurs, mon chien a bien failli le faire l'autre jour parce que je l'empêchais d'aller cartonner un autre mâle qui le cherchait, et bien il s'est pris une beigne et depuis, il ne le fait plus....

Par contre, il m'a déjà pissé dessus 2 fois, quand il était plus jeune et là, j'ai gardé mon calme  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  karwen Lun 30 Juin 2014, 10:04

Dellen : Je suis d'accord avec le fait que des fois il faut le faire mais là je n'ai pas les réflexes aussi vifs que celle d'une personne en bonne santé. C'est bien pour cela que je ne me suis pas risquée.

Ceci dit il ne m'a jamais pissé dessus  Smile 
karwen
karwen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Sherlock (cocker anglais)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Dellen Lun 30 Juin 2014, 10:07

Je comprends tout à fait et les autres conseils qui t'ont été donnés sont aussi très bien !!!

Et puis, pour les 2 pipis, je dois avoué que c'était un peu de ma faute, des 2 fois.... Il était allé se baigner, il avait beaucoup bu, il était en laisse et je papotais depuis trop longtemps avec des amis... j'étais donc le seul lampadaire à proximité  Mdr Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty chiot qui devient agressif et mord

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 11:32

Ce n'est pas un hasard si ton chien t'agresse lorsque tu es faible, dans une meute lorsqu'ils veulent prendre la place du chef dès que celui-ci n'est pas en forme à 100% c'est le moment qu'ils choisissent pour l'agresser, c'est donc à ce moment que tu dois être vigilante.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chiot qui devient agressif et mord - Page 2 Empty Re: chiot qui devient agressif et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum