Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Concours pour les chiens non LOF

+6
lou02
sd77
amiedesbêtes
wolwekraal
Smellycoco
Marieke377
10 participants

Aller en bas

Seriez vous intéréssé par un concours pour tous ?( chien LOF et non LOF)

Concours pour les chiens non LOF Sondag1040%Concours pour les chiens non LOF Sondag12 40% 
[ 2 ]
Concours pour les chiens non LOF Sondag1060%Concours pour les chiens non LOF Sondag12 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Concours pour les chiens non LOF Empty Concours pour les chiens non LOF

Message  Marieke377 Jeu 26 Juin 2014, 23:26

Salut à tous !
Beaucoup d'entre nous ont des chines non LOF, des bâtards .... Mais n’empêche que nos chiens sont beaux, originaux, nos meilleurs complices, obéissant ... tout comme un chien LOF et parfois mieux héhé ( ne pas le prendre mal hein c'est pour rire). Je souhaiterais savoir si certains serait intéressé par ce genre de concours ou il y aurait plusieurs catégories des sérieuse et des plus rigolotes afin que chacun puisse partager un bon moment et pourquoi pas obtenir une récompense sans pour autant avoir un pure race au pédigrée de quatre pages, comme ils en existent dans d'autre pays. N’hésitez pas a me laisser vos commentaire et vos idées ! j’étudie tout ! ^^
Bien sur tout le monde pourrait y participer qu'on soit LOF ou pas .. le pédigrée sa compte pas haha

Marieke377
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Juin 2014, 23:42

Euh...des concours de quoi? Beauté, sport? C'est pas très clair...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Marieke377 Jeu 26 Juin 2014, 23:48

C'est un projet vaste avec plein d'idées d'où mon annonce justement. Un concours sur la beauté, un autre plus physique un autre mois , un autre sur le dressage .. l'idée serait que tout soit accessible a tout le monde et pas exclusivement au chien de race.
J'attends de voir aussi la préférence des gens.

Marieke377
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 23:50

Je serais pas contre une classe corniauds en expo, à la condition que ça se passe comme pour les chats, couik tout le monde.

Comme ça, ça n'en ferait pas un argument pour faire de la repro à l'arrache du genre "vends 1000 euros chiot non-LOF mais parents primés..."

Bon, cela dit, j'y trainerais pas les miens, j'attends la classe Guignols  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 07:25

des concours ouverts au non LOF y'en a déjà que ce soit en utilisation ou en ludique.
Pour la beauté bein aucun interet pour moi vu que les concours sont fait pour selectionner les chiens pour la repro ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  wolwekraal Ven 27 Juin 2014, 08:48

cette idée n'est pas si saugrenue que cela...bien sur un "concours de beauté" ne pourrait etre que festif mais sachez que dans certains pays, anglo-saxons notamment par exemple -le kennel club anglais- il est encouragé aupres des proprietaires de chiens un enregistrement "officiel" ( aupres du kennel club) de leur animal; ainsi, le kennel club enregistre-t-il dans des registres differents plus de 250 000  chiens par an, des chiens de pure race à pedigree et les "croisés"; ainsi, les "croisés" peuvent participer à diverses activités sportives canines en competition avec les chiens à pedigree; il n'est pas rare, voire recurrent, de voir des "crossed" obtenir les meilleures places...ainsi, il peut etre vu de beaux chiens- cruft par exemple - dans des expo pour chiens à pedigree et de bons chiens , souvent des croisés, dans les epreuves d'utilisations ( ex:police working dog = RCI à peu pres) source Kennel Club, mais evidemment pour la France, cela mettrait à mal le sacro saint dogme scc= un beau et bon chien, dont nous en savons les limites...;
En Russie, dans une meme expo, il est possible d'assister à deux concours, races FCI et non-FCI; pour nous cela est impensable, seuls les races FCI pouvant obtenir un LOF...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 09:11

Bah en France aussi les non LOF ont accès aux concours de travail bon pas à tous mais à quelques un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  amiedesbêtes Ven 27 Juin 2014, 09:41

Un jugement de beauté se base sur les critères de beauté de la race, comment est-ce possible de faire un concours de beauté sans aucun critères ? Seule l'appréciation du Juge serait à faire valoir ben bonjour la foire d'empoignes  Mdr  entre les uns qui le trouveraient très beau et les autres très moches ....

Par contre j'ai toujours été étonnée que pour les divers concours liés au travail il faille un pedigree. Après tout ce qui est jugé c'est la qualité du travail on devrait pouvoir faire abstraction du fait que le chien ait ou non des papiers.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  sd77 Ven 27 Juin 2014, 10:07

Effectivement des concours de beauté seraient un peu subjectifs car ça reste à l'appréciation de chaque personne selon ses critères personnels, vu qu'il n'y a pas de "norme".

Cependant il y a bien un concours du chien le plus moche du monde  Laughing 

Après pour les concours de travail, je n'ai jamais vraiment trouvé de but au fait de fermer certaines pratiques aux chiens non LOF. Bien que pour le mordant par exemple, je trouve que ça fait un peu de tri et c'est parfois pas plus mal...

J'attends le concours du chien le plus fainéant de France ouvert aux croisés, afin d'y inscrire la mienne lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 10:10

Sauf que les disciplines de travail servent à sélectionner les chiens pour améliorer la race donc si pas de race aucun intérêt.
Après je comprends que les personnes ayant un croisé porte et fenêtre ai envie de se faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  sd77 Ven 27 Juin 2014, 10:21

Oui effectivement c'est en partie pour l'amélioration de la race à la base donc c'est compréhensible.

Mais en fait il n'y a pas beaucoup de disciplines fermées aux non LOF quand on y pense!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 10:27

N'ayant maintenant que du lof j'avoue ne pas trop me pencher sur la question mais déjà toutes les disciplines avec mordant sont interdites au non LOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 10:28

Bah, on s'en fout que ça n'ait aucune justification pratique en terme de sélection, ça permettrait de remplir les caisses en en plumant d'autres que les éleveurs...

Après pour ce qui est sport, c'est pas les activités qui manquent, accessibles aux non-LOF... et le mordant, la question ne se pose même pas, déjà avec un chien LOF autorisé c'est pas évident, à plusieurs niveaux...

Je tire mon chapeau à la personne qui arriverait à se trouver une place dans une équipe ring avec un berger des Pyrénées  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  lou02 Ven 27 Juin 2014, 10:28

sd77 a écrit:Effectivement des concours de beauté seraient un peu subjectifs car ça reste à l'appréciation de chaque personne selon ses critères personnels, vu qu'il n'y a pas de "norme".
Cependant il y a bien un concours du chien le plus moche du monde  Laughing 
Après pour les concours de travail, je n'ai jamais vraiment trouvé de but au fait de fermer certaines pratiques aux chiens non LOF. Bien que pour le mordant par exemple, je trouve que ça fait un peu de tri et c'est parfois pas plus mal...

J'attends le concours du chien le plus fainéant de France ouvert aux croisés, afin d'y inscrire la mienne lol
 Laughing 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  wolwekraal Ven 27 Juin 2014, 10:47

Sauf que les disciplines de travail servent à sélectionner les chiens pour améliorer la race donc si pas de race aucun intérêt.
là, c'est purement français comme "ideologie" car dans nombre de pays , un chien performant sera preferé à un chien de race pure deficient...et de plus en plus les chiens de race pure sont selectionnés sur leur apparence uniquement, donc point d'aptitudes à ameliorer;
par ailleurs, seules les races soumises au travail, sont avec epreuves de travail selectives obligatoires, mais là encore, nous voyons dans toutes ces races des lignées de "beauté" et d'autres de "travail", qui ne se croisent plus voire ne se frequentent plus!, exemple, le malinois, mais d'autres encore, chiens de chasse par exemple, les meutes...où la "beauté "du chien est tres relative...observons un basset fauve de bretagne, version meute française et le grand gagnant de cruft...pas le meme chien...dans un cas, un chien "hardi et ardu" mais que les anglais qualifieraient volontiers de "batard" et un autre tres " policé et smart" version expo de beauté tres british avec toutes les atouts d'un chien de pure race...selon certains criteres...mais qui  d'evidence , n'a jamais chassé ni ses ancetres directs
alors , aujourd'hui, le lof n'aurait-il pas atteint ses limites en certains domaines et certains  chiens "non-lof" ne meriteraient-ils pas plus de respect et plus d'acces aux monde cynophile officiel pour certaines epreuves?? en concurrence directe avec le lof...on aurait peut-etre des surprises???
En ring, par exemple, je n'ai jamais vu un non-lof en concours, encore moins devenir le meilleur de la journée en 3 par exemple,je me rappelle la "crainte" de certains maitres pour que leur malinois de ring soit confirmé au moins "bon"... les championnats et selectifs sont-ils ouverts aux non-lof??? je ne crois pas mais à verifier, bien sur, car il y a lontemps que je ne vais plus en club, plus de "mali" à la maison!( une chienne confirmée tres bon, un exploit! )
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  sd77 Ven 27 Juin 2014, 10:50

Ben quoi Lou02 c'est vrai, ce concours n'est pas fermé aux non LOF il me semble.

Voici le gagnant cette année http://gatineau.radionrj.ca/info-reseau/2014/06/21/insolite-le-chien-le-plus-laid-de-lannee-se-nomme-peanut

Ca paraît un peu stupide comme concours mais faut voir les choses du bon côté, les maîtres ont gagné 1500 dollars dont ils se serviront pour ses soins véto (le chien a été défiguré par un incendie étant petit et il a des soins vétos réguliers).
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Dellen Ven 27 Juin 2014, 11:25

En agility, les LOF et les types/croisés/batards concourrent en même temps !!!! On se dit chouette !!! Sauf que les LOF ont une épreuve de plus et peuvent donc aller plus loin que les autres.

Par exemple, admettons que votre croisé portes et fenêtres soit un génie de l'agility, le meilleur chien du monde... Et bien il ne pourra pas participer au championnat de France ou d'Europe ou du Monde, il me semble !!

Ce qui est pour moi totalement ridicule dans cette discipline puisque cette discipline n'est absolument pas destinée à maintenir un certain caractère, de certaines aptitudes, etc... pour certaines races de chiens !!!

Par contre, je suis d'accord pour le mordant... Non pas que les croisés ou types soient moins bons ou quoi que ce soit, mais cela permet d'avoir une certaines "sécurité" quand à la stabilité du caractère du chien. Ce serait, sinon, la porte ouverte à des chiens dangereux instrumentalisés... même si je sais que malheureusement, le LOF ne protège pas déjà de çà....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  amiedesbêtes Ven 27 Juin 2014, 11:38

tam a écrit:Sauf que les disciplines de travail servent à sélectionner les chiens pour améliorer la race donc si pas de race aucun intérêt.
Après je comprends que les personnes ayant un croisé porte et fenêtre ai envie de se faire plaisir.

Et si les disciplines de travail avaient pour premier but de juger la qualité du travail accompli .. et si en plus les résultats peuvent améliorer la race et bien tant mieux !

Parce que sinon les disciplines de travail devraient changer de nom et s'appeler disciplines de sélection des races au travail ....

Par franchement je trouve dommage d'exclure un chien qui ferait des résultats extraordinaires en travail juste parce qu'il n'a pas de pedigree ....



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  GulliverAkita Ven 27 Juin 2014, 18:43

un concours de beauté sur des bâtards ... comment pourrait-on juger ? c'est au goût de chacun ! tu peux limite juger l'harmonie d'un chien, mais ça reste très subjectif

pour les concours de sport, je trouve qu'il y a déjà de gros efforts de faits. Ces disciplines ont été crées pour sélectionner les chiens de race et améliorer l'élevage, au final beaucoup sont ouvertes aux chiens non LOF
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  GulliverAkita Ven 27 Juin 2014, 18:44

Dellen a écrit:
Par exemple, admettons que votre croisé portes et fenêtres soit un génie de l'agility, le meilleur chien du monde... Et bien il ne pourra pas participer au championnat de France ou d'Europe ou du Monde, il me semble !!

Le GPF (Grand Prix de France) est ouvert aux non LOF...
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Fiona78 Ven 27 Juin 2014, 19:21

En obéissance canine aussi, les non LOF peuvent participer mais pas au-delà de la classe 3 (vous me direz qu'il faut déjà y arriver en classe 3 !!!!!!). Par contre, un conducteur ne peut présenter un chien non LOF qu'une seule fois au cours de sa "carrière". Après il DEVRA systématiquement présenter des chiens LOF. (alors comment procèdent-ils au contrôle à ce niveau là ?? Mystère et boule de gomme ?????).
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Figue Ven 27 Juin 2014, 21:33

GulliverAkita a écrit:
Dellen a écrit:
Par exemple, admettons que votre croisé portes et fenêtres soit un génie de l'agility, le meilleur chien du monde... Et bien il ne pourra pas participer au championnat de France ou d'Europe ou du Monde, il me semble !!

Le GPF (Grand Prix de France) est ouvert aux non LOF...

Elle a bien dit championnat, qui lui est ouvert uniquement au LOF...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour les chiens non LOF Empty Re: Concours pour les chiens non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum