Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les problemes de ma chienne

+4
Manouche
tely
Smellycoco
BryanM
8 participants

Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Les problemes de ma chienne

Message  BryanM Lun 23 Juin 2014, 21:25

Salut a tous! Eh oui ca devient une habitude ces derniers temps.. Je vous demande de l'aide ahah
Aujourd hui j ai besoin de vous sur 3 points:
1) Elle mord les pieds et bas de pantalon. Comment lui enlever cette mauvaise habitude?
2) Comment lui apprendre qu'une piece lui est interdite? Car des que la porte est ouverte elle fonce et tente d'aller sous le lit et cela bien que je la sorte de la encore et encore..
3) La nuit, quand on vas se coucher elle gratte la porte et pleure de plus en plus fort, tant que je ne sorte pas et que je la laisse s'endormir a mes pieds avant de la mettre dans son pannier.. Que faire??!

Merci beaucoup a toutes et a tous!!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Smellycoco Mar 24 Juin 2014, 00:20

Les joies du bébé-chien-petit-monstre-tyrannique... Mdr 
Mais pourquoi ont-ils tous la passion des bas de pantalon?? confused dernièrement chez mes parents je me suis trimballée pendant un mois avec un nouvel accessoire de mode: le bébé teckel en bracelet de cheville!!
Décroche-la systématiquement et propose-lui un jouet hyper attractif, félicite qd elle se détourne!

Pour les pièces ouvertes, le plus simple est de fermer la porte pour l'instant, elle est un peu petite pour comprendre où elle peut aller ou pas, ou apprends-lui qd elle maîtrisera le assis, à rester assise à côté de toi sur le seuil, puis "tu restes", interdiction de franchir le seuil sans toi, un peu de patience et elle y arrivera...

Pour la nuit, soit tu ne la veux pas dans la chambre et il ne faut PAS CÉDER, elle chouinera 2/3 nuits et ce sera terminé, soit tu tolères qu'elle dorme dans ta chambre et tu lui installes son lit près du tien, c'est vraiment ton choix ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  BryanM Mar 24 Juin 2014, 14:45

Hier soir elle a pleurée vraiment fort, je suis sortie, elle s est couchée a cote de moi et s est endormie, et elle n a accepte que cette option la...
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Smellycoco Mar 24 Juin 2014, 15:06

NON, c'est toi qui tolère cette option-là!! C'est toi qui supporte pas de l'entendre pleurer!^^

Est-ce que le fait qu'elle dorme dans la même pièce que toi est un problème pour toi? Si oui, dès maintenant tu la laisses dans son coin à elle pour la nuit, si non, tu la prends avec toi, mais c'est toi qui crée ce "cinéma" qu'elle te fait la petite...
Elle tente sa chance, pas folle la guêpe... Surtout qd c'est gagnant à tous les coups....
Sont malins les bébés-tyrannosaures.... Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  tely Mar 24 Juin 2014, 15:12

C'est surtout qu'elle dormait en famille jusqu'au sevrage et que se retrouver la seule la nuit pour un chiot c'est angoissant / inquiétant et il ne peut pas comprendre la raison de ce changement brutal.
Non le chiot ne pleure pas pour t’embêter ou pour que tu reviennes, il pleure parce qu'il est se sent mal.
La conséquence des pleurs c'est que tu reviens et qu'il se sent mieux.

Donc comme le dit smelly, ou bien tu prends sur toi que pendant les quelques jours ou ton chien découvre son nouvel environnement et tu acceptes de peu dormir, ou bien tu résous le problème de ton chien ne le prenant avec toi.

Tu peux également faire un entre deux, en permettant à ton chien de dormir avec toi dans la chambre et en deplacant son panier vers le salon au fil des jours

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 15:31

...un chien tentera sa chance dans ce qu'il y voit un avantage. À toi, d'établir les règles. Le chien vit chez toi et non l'inverse. Même si tu es d'accord, il faut faire en sorte que le chien comprenne que c'est une acceptation qui vient du maître et non une passation des "rennes" du foyer.

Pour le moment, c'est un bébé, mais il faut garder ça en tête en vieillissant.

De plus, sur ce que tu acceptes maintenant, tu dois aussi l'extrapoler dans le futur. Pour les choses que tu n'accepteras pas rendu grand, tu dois les refuser maintenant plutôt que de devoir faire de la rééducation une fois adulte.

Personnellement je préfère refuser ce genre de chose petit et l'autoriser qu'une fois adulte là où ils peuvent comprendre que c'est un privilège et non un droit acquis. Surtout ne sachant pas en bas âge de quel trempe il sera plus tard.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  sd77 Mar 24 Juin 2014, 15:43

Si tu ne veux pas qu'elle dorme dans ta chambre, fermes la porte, et laisses la pleurer. Elle comprendra très vite que rien ne sert de chouiner car personne ne vient la voir quand elle le fait. C'est dur mais il ne faut pas céder.
J'ai de la chance la mienne n'a jamais pleurer la nuit quand elle est arrivée, je ne sais pas si j'aurai pu y résister mdr

Ma chienne n' jamais eu le droit à la chambre, quand elle était plus jeune la porte était constamment fermée, elle n'y avait pas du tout accès. Maintenant la journée la porte peut être grande ouverte elle n'y mettra pas une patte, elle sait qu'elle n'y a jamais eu accès et que ce n'est pas un endroit pour elle.

Cependant le matin quand je me réveille, j'ouvre ma porte et je l'appelle, elle vient et s'assoie à la porte, près du lit, pour avoir son petit câlin du matin ^^
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  BryanM Mar 24 Juin 2014, 17:36

Biensur qu'on aimerai la faire dormir dans la chambre, ou meme dans le lit ahah mais il faut etre raisonable.. pour l instant je veux l eduque, lui faire comprendre les regles, surtout que mi Pitbull Mi Bouledogue Francais.. C'est explosif et tetu :p plus tard elle aura plus de droit.. Mais pour l heure je preffere qu elle comprenne que la chambre est INTERDITE!
Nouveau problème: elle mange le mur! Alors j'ai mis du repulsif.. Mais mme la temeraire leche le repulsif comme si de rien n etait!!!!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  tely Mar 24 Juin 2014, 17:40

Faire dormir un chien dans le salon ne le rend pas plus docile plus soumis ou moins agressif avec les autres.
Dans une meute les chiens dorment ensemble, dominant et dominé ensemble, y'a aucune relation avec le comportement futur du chiot et son lieu de couchage.
Tu peux interdire la chambre, par hygiène, pour des soucis d'allergie ou de bruit (mon copain se reveille quand la chienne ronfle par exemple)
Mais faire un cheval de bataille du lieu de couchage pour une histoire de "têtu" ca n'a aucun sens, surtout si tu décides à terme de changer de d'avis et de finalement la laisser rentrer.


Edit : au passage un chien n'est pas un enfant, il ne comprend pas les règles, il obéit à un ordre, il reproduit des comportement parce qu'il y trouve un intérêt (éviter une sanction ou bien recevoir une récompense) mais surement pas pour des raisons de compréhension comme on l'entend

Le chien qui s’arrête au bord du trottoir ne pense pas
'ne traverse pas directement, tu peux te faire écraser"
Il pense "quand je m'assois ici je suis récompensé, ou si je ne m'assois pas je prend une baffe"


Il me semble que c'est toi qui avait fait un post pour un probleme d'autorité, mais je pense que ton soucis viens plus de l’anthropomorphise que tu fais, plus que d'un soucis d'éducation de ton chien

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  tely Mar 24 Juin 2014, 17:45

Concernant le mur, tu traite le probleme, pas la cause.
Pourquoi mange t elle le mur ? Pourquoi pas un jouet ? Un os ?
Est-ce qu'elle fait assez d'activité ?


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  amiedesbêtes Mar 24 Juin 2014, 17:52

Mon voisin est maître-chien à la gendarmerie, son chien dort dans sa chambre et parfois même sur le lit !

Vas-tu aller au Club ? il me semble que tu bases ton éducation sur des principes glânés ci et là et qui ne sont pas forcément d'actualité ...

Pour le mur, pareil que Tely est-il suffisamment occupé ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 18:01

...le chien peut avoir les mêmes capacités d'apprentissage qu'un enfant de moins de deux ans. Il apprend par association tout comme l'enfant le fait.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  BryanM Mar 24 Juin 2014, 19:10

Pour le club ca aurait ete avec plaisir malheureusement je ne suis pas en France...
Pour le mur je ne comprend pas du tout. Nous passons beaucoup de tps avec elle et elle possede aussi beaucoup de jouet (cordes balles os jouets qui couinent...) mais malheureusement ses jouets ne l interessent qu'un temps, elle se lasse tres vite (sauf mes chaussures et pantalons.. Ca elle s arette jamais :p)
Pour la chambre c est simplement que je preffere partir sur des principes d educations, elle est la chienne et nous sommes les maitres.
Pour l'activite.. elle en as mais ca reste dans la maison pour le moment etant donne qu elle n a pas finni ses vaccins et que ses sorties se passent dans les bras.
Quelles principes ne sont plus d actualites? Par quoi les remplacer?
Merci de votre aide Smile
Le fait est egalement que je serais bientot a l'armée et que ma copine, beaucoup moin autoritaire que moi (le chien ne lui obeit pas du tout, alors qu avec moi il comprend certains ordres de bases tels qu'assis, bien qu il sois aussi tres affectueux avec moi.) Passera beaucoup de tps seul avec, et j aimerai que ma chienne sois un minimum eduqué avant ce depart..
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  tely Mar 24 Juin 2014, 23:15

Manouche a écrit:...le chien peut avoir les mêmes capacités d'apprentissage qu'un enfant de moins de deux ans. Il apprend par association tout comme l'enfant le fait.

Oui par association également mais la démarche du "je ne veux pas que mon chien dorme dans la chambre parce que je veux qu'il soit éduqué" ca dépasse de loin la logique du chien

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Smellycoco Mer 25 Juin 2014, 00:08

Je rebondis juste sur le fait que t'es pas en France, je pense qu'on peut trouver des clubs en Israël, c'est même sûr!

Pour la chambre, moi je pense que chacun fait comme il veut, c'est ni bien ni mal de laisser son chien dormir avec soi, seulement faut être au clair avec ses convictions: si tu interdis, alors ne cède pas!!
Parce que là, tu dis "stop la chambre", elle chouine quelques temps, tu la prends, au final qui a gagné?^^
Tu crées un cercle vicieux, tant que tu cèdes elle reviendra à la charge...

Donc dès ce soir, tu te prépares psychologiquement, tu achètes s'il faut des boules Quiès, mais tu la laisses pleurer, dans 3j maxi ce sera de l'histoire ancienne, garanti satisfait ou remboursé!Smile

Pour le mur je crois qu'il y a un post sur ce sujet, c'est vrai que certains chiens grignotent les murs, je peux pas te dire pourquoi...
Ça semble être une habitude juvénile comme la coprophagie, si tu peux protéger l'endroit du mur avec du carton ou mieux, une plaque de Plexiglas, ça épargnera au moins la maison...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Natachouette Mer 25 Juin 2014, 02:54

Manouche a écrit:...un chien tentera sa chance dans ce qu'il y voit un avantage. À toi, d'établir les règles. Le chien vit chez toi et non l'inverse. Même si tu es d'accord, il faut faire en sorte que le chien comprenne que c'est une acceptation qui vient du maître et non une passation des "rennes" du foyer.

Pour le moment, c'est un bébé, mais il faut garder ça en tête en vieillissant.

De plus, sur ce que tu acceptes maintenant, tu dois aussi l'extrapoler dans le futur. Pour les choses que tu n'accepteras pas rendu grand, tu dois les refuser maintenant plutôt que de devoir faire de la rééducation une fois adulte.

Personnellement  je préfère refuser ce genre de chose petit et l'autoriser qu'une fois adulte là où ils peuvent comprendre que c'est un privilège et non un droit acquis.  Surtout ne sachant pas en bas âge de quel trempe il sera plus tard.

perso toujours pris mes acceuils et chiot dans la chambre au début (en kennel ou parc à chiot pour pas les avoir sur le lit, et parfois le chien manifestait le besoin de ma presence donc je laissais ma main sur le kennel qu'il la sente prés de lui, la premiere nuit), et jamais eu de problème pour les faire coucher hors de la chambre une semaine plus tard (et sincèrement je pense que un ou deux jours plus tard (suivant les chiens) je pouvais les mettre hors de la chambre mais je prefere y aller doucement).
Du coup perso jamais de pleur, et des chiens serins au coucher trés vite.

C'est une idée fausse que de penser que en laissant le chiot se stresser et hurler jusqu'à la résignation on y arrive plus vite, au contraire.
Le chiot est dans un endroit inconnu et on le met en insecurité en le laissant seul, donc c'est normal qu'il hurle (meme si certains le font pas).
Et ca me semble assez barbare et absolument pas productif de le laisser hurler (a oui il va finir par se calmer par resignation, n'ayant plus d'energie pour hurler mais la nuit suivante il sera encore plus stressé, et en plus commencer sa relation avec son chien de cette facon, c'est pas forcement le top (en gros, t'es en detresse donc je te laisse seul et tu te demerdes, bonjour la confiance mis en place sur ce coup la)
A mon avis c'est pas pour rien que ceux qui utilise cette methode mette parfois beaucoup de tps à avoir un chien calme au coucher (c'est comme pour les enfants, faire du coucher une horreur et vous en aurez pour des lustres à leur apprendre à le faire calmement et sans stress).

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Manouche Mer 25 Juin 2014, 04:28

...je n'ai pourtant jamais eu de problème et ni mes chiens à fonctionner ainsi. Comme quoi il peut y avoir autant de méthodes que de tempéraments de chiens.

Si le chien est bien équilibré, il apprend à se gérer tout comme le bébé qui chigne un peu avant de s'endormir lorsqu'on le met dans son lit.

Avant la première nuit, il aura déjà connu au cours d'une journée à ne pas nous avoir systématiquement dans son champ de vision. Tout ça se fait simultanément progressivement chez l'éleveur et par la suite chez les nouveaux maîtres. Le chien a déjà des rudiments à être momentanément seul justement pour ne pas que se soit drastique.

C'est certain, un chien qui hurle à mort pendant des heures, il y a un problème. Pour ma part, je n'ai jamais connu ça. Ça "rouspétais" 5 - 10 minutes tout au plus deux peut-être trois jours tout au plus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Smellycoco Mer 25 Juin 2014, 07:57

Natachouette a écrit:
Manouche a écrit:...un chien tentera sa chance dans ce qu'il y voit un avantage. À toi, d'établir les règles. Le chien vit chez toi et non l'inverse. Même si tu es d'accord, il faut faire en sorte que le chien comprenne que c'est une acceptation qui vient du maître et non une passation des "rennes" du foyer.

Pour le moment, c'est un bébé, mais il faut garder ça en tête en vieillissant.

De plus, sur ce que tu acceptes maintenant, tu dois aussi l'extrapoler dans le futur. Pour les choses que tu n'accepteras pas rendu grand, tu dois les refuser maintenant plutôt que de devoir faire de la rééducation une fois adulte.

Personnellement  je préfère refuser ce genre de chose petit et l'autoriser qu'une fois adulte là où ils peuvent comprendre que c'est un privilège et non un droit acquis.  Surtout ne sachant pas en bas âge de quel trempe il sera plus tard.

perso toujours pris mes acceuils et chiot dans la chambre au début (en kennel ou parc à chiot pour pas les avoir sur le lit, et parfois le chien manifestait le besoin de ma presence donc je laissais ma main sur le kennel qu'il la sente prés de lui, la premiere nuit), et jamais eu de problème pour les faire coucher hors de la chambre une semaine plus tard (et sincèrement je pense que un ou deux jours plus tard (suivant les chiens) je pouvais les mettre hors de la chambre mais je prefere y aller doucement).
Du  coup perso jamais de pleur, et des chiens serins au coucher trés vite.

C'est une idée fausse que de penser que en laissant le chiot se stresser et hurler jusqu'à la résignation on y arrive plus vite, au contraire.
Le chiot est dans un endroit inconnu et on le met en insecurité en le laissant seul, donc c'est normal qu'il hurle (meme si certains le font pas).
Et ca me semble assez barbare et absolument pas productif de le laisser hurler (a oui il va finir par se calmer par resignation, n'ayant plus d'energie pour hurler mais la nuit suivante il sera encore plus stressé, et en plus commencer sa relation avec son chien de cette facon, c'est pas forcement le top (en gros, t'es en detresse donc je te laisse seul et tu te demerdes, bonjour la confiance mis en place sur ce coup la)
 A mon avis c'est pas pour rien  que  ceux qui utilise cette methode mette parfois beaucoup de tps à avoir un chien calme au coucher (c'est comme pour les enfants, faire du coucher une horreur et vous en aurez pour des lustres à leur apprendre à le faire calmement et sans stress).

Apparemment l'auteur du post considère comme un problème le fait de la prendre chaque nuit avec lui, puisqu'il demande conseil pour arrêter ça, donc s'il veut que ça s'arrange rapidement, un moyen peut être de laisser sa chienne seule, comme dit Manouche, jamais vu non plus de chiots qui hurlent des heures et des heures, il apprend à trouver son sommeil seul (comme les bébés humains d'ailleurs)...

Là il est en train de lui apprendre que dès qu'elle hurle, il accourt, ça facilitera pas la relation non plus...

Faut pas exagérer, qd tu dis que c'est mauvais de commencer la relation avec son chien comme ça, perso jamais eu de chiens traumatisés parce que tu l'as laissé chouiner un peu, c'est n'importe quoi...

Pis les mots dramatiques employés à mauvais escient, c'est plutôt grotesque, tu trouvez ça "barbare", "une horreur"???
Rien que ça??
Tu prends des chiens en FA je crois, dont certains traumas ou perturbés sûrement, si pour toi c'est le summum de la barbarie, t'as pas du en voir beaucoup de la vraie maltraitance...

Tu peux pas comparer de tte façon un adulte perturbé avec un chiot qui a juste besoin d'apprendre à se gérer tout seul...et qui y arrive très bien rapidement...
Le stress du chiot c'est la séparation d'avec la mère et le nouvel environnement qui le fait, ça, c'est fait, donc c'est barbare aussi de l'avoir pris chez soi?

Que tu fasses autrement, pourquoi pas, d'ailleurs ta méthode est bonne, mais lire que c'est de la maltraitance barbare, une horreur et que ça va bousiller la relation avec le chien....au secours....confused


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  BryanM Mer 25 Juin 2014, 08:40

Hier soit on a attendu qu'elle s'endorme pour aller nous coucher, elle n'a pas pleurée...
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  sd77 Mer 25 Juin 2014, 10:38

Y'a aussi une autre méthode possible, celle qu'on a utilisé à l'arrivé d'Hina à la maison. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est un compromis entre faire dormir le chiot dans la chambre alors qu'on ne veut pas, et le laisser seul.

La 1ère nuit mon homme a été dormir avec elle au salon, la chienne sur son tapis, mon homme sur le canapé (1m entre les 2). Comme ça elle sentait une présence (et moi j'ai eu le grand lit pour moi toute seule  Very Happy ). Elle n'a pas couiné, elle était venue le réveiller quand elle a eu envie d'aller faire ses besoins.

Le lendemain elle dormait seule sur son tapis dans le salon. Et comme je l'ai déjà dit elle n'a jamais couiné.

Les 1ères nuits peuvent être difficiles pour un chiot qui quitte sa mère et surtout sa fratrie, il se retrouve seul, ne sent pas la chaleur des autres, une présence peut le rassurer la/les 1ères nuits.

C'est bien si elle n'a pas couiné cette nuit, elle comprendra très vite que la nuit c'est le dodo sans vous ^^
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Manouche Mer 25 Juin 2014, 13:49

BryanM a écrit:Hier soit on a attendu qu'elle s'endorme pour aller nous coucher, elle n'a pas pleurée...
 Good 

En quelque part, je pense qu'il faut s'ajuster en prenant en considération ce que le chiot connait ou ne connait pas et son profil.

Chez l'éleveur/naisseur les chiots se devraient avoir connu des moments en solo. S'ils ont toujours été depuis la naissance collés collés non-stop et faits peu de choses, et bien oui, il pourrait y avoir de la difficulté rendu chez ses maîtres à s'adapter.

Mais normalement habituer à être par moment en solo fait partie de la socialisation (situation normale qu'il doit connaître). Lorsqu'ils vont à "la découverte du monde" (expériences diverses, sorties extérieures, etc.) qui se fait à partir de quatre semaines, fait en sorte de les habituer à s'ouvrir vers l'extérieur, à sortir de leur bulle, de leur cocon, d'être moins focusés sur leurs frangins/es....il y a tellement à voir, sentir, essayer qu'on en oublie un peu les autres....

Ainsi, la résultante fera qu'il sera beaucoup plus de l'ordre de la "contrariété" que de la détresse au fait d'être seul.

De plus, avec les jours, on pourra différentier un pleur de "contrariété" d'un pleur de détresse ou d'urgence capital d'un pipi/popo. Moindrement un peu attentif, on apprend à faire la différence.

À toi de voir, qu'est-ce qui convient le mieux comme approche.

Un chien timide ou inquiet demandera probablement un peu plus. Apprendre à connaître le tempérament de son chien fait partie du plaisir et surtout permet de faire les bonnes interventions.

Il n'y a pas de lignes fixes, rigides. C'est selon de quel type de candidat nous faisons face et de son "background".

Une seule chose à faire attention est de ne pas se laisser submerger par l'émotivité. Elle doit servir mais à bon escient.  hello 

Bonne continuité! (continu nuitée)  Smile 

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  opercut Mer 25 Juin 2014, 15:17

Les chouinements me gonflent, et je ne considère pas que laisser un chiot tout d'un coup seul la nuit venue soit forcément une bonne idée. Donc je mets le chiot dans sa caisse et la caisse près du lit les premiers temps.
La journée, la caisse est dans le salon, ouverte en permanence.

Il est assez facile ensuite de ne plus transporter la caisse dans la chambre pour la nuit et je pense que le chien préfère la caisse ouverte à la caisse fermée.

Autre habitude que j'ai prise:
Lors de l'arrivée à la maison, le chiot est fatigué par le voyage.
Je l'installe puis quitte la maison. Fatigué, le chiot s'endort vite.
Lors de mon retour, je me fais discrète, me pose avec un livre non loin du chiot endormi.
Lorsqu'il se réveille, je suis là.

Je dors = retour du patron
L'association est vite faite. Pas de problème la nuit, et pas d'angoisse de séparation plus tard car mon absence est "normale" depuis le début.
Le pire, c'est que ça fonctionne très bien.
La première fois que j'ai agit ainsi, c'était par obligation...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  BryanM Mer 25 Juin 2014, 23:21

Aucun soucis ce soir! Smile je suis rentre dans ma chambre en maintenant l ordre "pas bouger" elle s est assise et m a laissée rentrer, et surtout n'as pas du tout pleurée! Smile
La petite se porte bien elle a pti presque 500grm en 1 semaine et demie!!! Mais toujours mystere sur ce a quoi elle vas resselbler en grandissant...
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Les problemes de ma chienne Empty Re: Les problemes de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum