Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

+17
Positive
amiedesbêtes
scaramouche
Yayane
christelle68
Smellycoco
Emma04
Zis
akitadream
whitedragon
kirette
chloé83
klaire91
Manouche
GulliverAkita
sd77
Shouka
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Mar 10 Juin 2014, 10:34

...des gens laissent encore, depuis le temps qu'on le dit mortel, leur enfant en bas âge dans la voiture pendant les achats, pendant un match ou pour aller boire un coup à 30° ou -30° .....feront-il différemment avec des chiens? Est-ce qu'ils les aiment? Je suppose que oui, mais chose certaine....très mal!

Le summum, ceux qui les oublient, et il parait selon des experts que c'est normal. Oui, oui. Il est dit que si tu peux oublier un portable, tu peux très bien oublier un enfant!... affraid Oh my God! Alors imaginez pour un chien....sur quelle planète vivons-nous?!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  scaramouche Mar 10 Juin 2014, 10:37

Samedi et Dimanche...mêmes annonces
A un moment ils ont même annoncé " TOUTES les vitres des voitures où il y a des chiens vont être cassées"
Espérons que quelques chiens ont été sauvé????

Mais est ce qu'ils savaient où étaient ces voitures???? manque de précisions sur la marque... la couleur...&&???
Sur que je ne "lâcherait pas le morceau..." tant que les pompiers n'ont pas pété la vitre...j'accompagne les secours..où je casse, si urgence..peu de chance de se faire mordre ...suivant la taille du chien, on trouve une porte de vani à mettre devant la vitre..une grille de sécurité, il y en avaient tout le long du parcours...autour des parkings

Il parait...Marmande..des chiens morts...Libourne..le chien d'un juge No laissé dans une voiture ( pas mort..mais quand même...un juge???) confused 

Smellycoco
"Y'a un truc hallucinant aussi, c'est que le "groupe" inhibe les initiatives, une personne seule va agir, un groupe de personnes aura tendance à ne rien faire, peur du regard du voisin, peur d'être le premier à intervenir, puisque personne se décide, personne fait rien...c'est assez troublant mais souvent vérifié paraît-il...(les cas d'agression dans le train par ex où personne bouge le petit doigt...)"

Comme c'est vrai
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  amiedesbêtes Mar 10 Juin 2014, 10:51

Lire ce genre d'article m'attriste. Qu'un maître lambda se fasse surprendre en laissant 5 minutes son chien dans la voiture je trouve cela irresponsable mais bon ... on croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres, mais là ....

Punaise ce sont des proprios qui CONNAISSENT les risques .... Outre le fait que souvent on lit que pour arriver à un très haut niveau il faille utiliser des méthodes poussant le chien dans ses retranchements et le fait que ces mêmes proprios sont capables de laisser mourir leurs chiens dans une voiture au soleil ... et bien franchement .... il est bien triste le milieu cynologique de haut niveau !! Et surtout, quel dommage pour les propriétaires qui agissent de façon correcte et qui sont forcément mis dans le même panier ...

Enfin bref et encore une fois ce sont les chiens qui pâtissent de l'ego surdimentionné de leur propriétaire .... no comment !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Positive Mar 10 Juin 2014, 12:55

amiedesbêtes, même si ça arrive à la marge, ce sont rarement les chiens des concurrents (qu'il s'agisse d'expo ou de manifestations sportives) qui sont laissés dans les voitures, mais bien plus souvent ceux des visiteurs qui, au lieu de laisser leur animal chez eux ou de le prendre en laisse sur les manifestations en extérieur, les laissent sur le parking pour aller rêver devant les "grands beaux chiens" des participants... Et ça se passe tout le temps, depuis de nombreuses années, à chaque manifestation ayant lieu en saison chaude... J'ai le souvenir de la finale des championnats de France de ring à laquelle j'avais assistée sur Nice (j'avais laissé mon gros à la maison) : toute la journée les mêmes annonces aux hauts-parleurs "Mesdames-Messieurs, merci de sortir immédiatement vos chiens de vos voitures... Des chiens titubent dans les voitures... Nous allons briser les vitres des voitures... Il serait dommage que cette journée soit entachée par de tragiques accidents etc." ... Je voyais peu de personnes bouger suite à ces annonces... et ça n'a pas empêché les morts...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Estrella4 Mar 10 Juin 2014, 13:54

C'est juste ignoble :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Carlotine Mer 11 Juin 2014, 17:24

amiedesbêtes a écrit:Punaise ce sont des proprios qui CONNAISSENT les risques .... Outre le fait que souvent on lit que pour arriver à un très haut niveau il faille utiliser des méthodes poussant le chien dans ses retranchements et le fait que ces mêmes proprios sont capables de laisser mourir leurs chiens dans une voiture au soleil ... et bien franchement .... il est bien triste le milieu cynologique de haut niveau !!
C'est inadmissible que des propriétaires de chiens ne prennent pas mieux soin d'eux en dehors des podiums.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 17:27

...mais comme dit Positive, ça peut être des chiens de visiteurs aussi....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  opercut Mer 11 Juin 2014, 18:01

Gardez cet article sous le coude en faisant bien attention de garder des éléments de preuve (photo, témoignages, etc...)


Article 122-7 Du Code Pénal:
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.


Cet article vous permet de briser la vitre d'un véhicule stationné au soleil si l'animal (ou l'humain) est manifestement en souffrance.
Sur un concours, faites vous accompagner d'un vétérinaire qui pourra constater médicalement le fait.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Carlotine Mer 11 Juin 2014, 18:40

Manouche a écrit:...mais comme dit Positive, ça peut être des chiens de visiteurs aussi....
Même s'ils ont moins l'habitude des messages d'avertissement ont été diffusés de manière répétée par hauts-parleurs.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 18:48

C'est certain, ça n'enlève en rien le côté abominable de la chose.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 18:55

J'ai été agréablement surprise hier, en allant chez le veto, que des affiches ont commencées à paraître avant la période chaude, histoire de sensibiliser les gens à y penser à ce qu'il ne faut pas faire à propos des chiens laissés dans les voitures.

À mon avis, tous les lieux publics devraient en posséder une bien en vue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Carlotine Mer 11 Juin 2014, 19:47

Effectivement l'information du public est à faire là dessus : une personne sur deux pense qu'il n'y a pas de danger à laisser un chien dans une voiture si on ouvre un peu la fenêtre.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Shu Mer 11 Juin 2014, 20:45

Je n'ai pas lu tout le post mais chez nous (en Belgique) d'après mon beau père, si tu laisse ton chien dans la voiture et qu'un flic passe tu te prend une prune et apparemment pas une petite. Je ne sais pas si c'est le cas aussi en France.
Shu
Shu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Zis Jeu 12 Juin 2014, 10:40

C'est peut être aux bulletins météo qu'il faudrait qu'ils en touchent mot :" On n'oublie pas qu'on ne laisse jamais un enfant ou un animal dans une voiture même à l'ombre" (ben oui quoi le soleil tourne...)
Je fais souvent la sieste dans la voiture quand je bosse et que j'ai une méga pause le midi.
Des fois, même à l'ombre, fenêtres ouvertes c'est difficile à tenir. Sauf que moi, je peux sortir si le four se déclenche.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Carlotine Jeu 12 Juin 2014, 10:54

Bonne idée les bulletins météo !
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! - Page 2 Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum