Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parlons Eurasier

+6
lanaine
juju et eoss
Enya85
Nosnica
Figue
sd77
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Parlons Eurasier

Message  sd77 Mer 04 Juin 2014, 18:23

Salut à tous!

Comme je l'ai déjà annoncé ici et là, avec mon homme on commence à réfléchir à notre second chien. Ce n'est pas pour tout de suite (d'ici 1 ou 2 ans) mais on commence tout de même à réfléchir à la race qui nous conviendrait pour faire des recherches.

En bonne amoureuse des molosses que je suis, j'étais décidée pour un Bullmastiff, Monsieur les apprécie aussi mais durant les discussions, il m'a demandé si ça ne serait pas plus judicieux de prendre un chien plus petit, pour différentes raison (logistiques surtout lol).
J'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin et de rechercher d'autres races qui pourraient nous correspondre (qu'est ce qu'on ferait pas par amour...^^).

Je m'intéresse donc à l'Eurasier, j'ai fait une recherche sur le fofo et j'ai trouvé 2/3 sujets mais ils datent tellement que je n'ai pas osé les déterrer.
Donc avis aux propriétaires et/ou éleveurs d'Eurasier (ou à ceux qui en connaissent tout simplement), j'ai besoin de vos lumières  Smile 

Pourquoi l'Eurasier m'intéresse?
Parce que j'ai toujours été très attiré par le physique des nordiques et des primitifs, mais leur caractère et/ou leur besoin en activité ne correspondent pas tellement à mon mode de vie et à ce que je recherche chez un chien. Il semblerait que l'Eurasier puisse me correspondre lui.

Ce que je recherche chez mon futur chien?
Le plus important un chien sociable avec ses congénères et cool avec les humains, avec un bon caractère et pas trop difficile à éduquer, qui sait rester seul sans en souffrir, et qui n'aboie pas trop.
Un chien qui n'est pas hyper demandeur d'activité mentale et physique, qui sait se poser tranquillement en intérieur mais partant pour faire de bonnes balades et du canicross. Et pourquoi pas un peu d'obé (ça me changerai de ma grosse, ça n'est pas son truc du tout...).

Important aussi, un chien qui pourra cohabiter et jouer avec Hina (molosse de 50kg) sans trop de risques (il y a toujours des risques mais vous comprendrez que j'ai plus peur quand elle joue avec un Chihuahua qu'avec un Dogue de Bordeaux).

Pensez-vous que l'Eurasier soit un bon choix pour nous?

Ps: niveau toilettage ça m'inquiète un peu, quels sont les soins à apporter à un Eurasier au niveau brossage, nettoyage et autres?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Figue Mer 04 Juin 2014, 20:27

Personnellement j'ai déjà vu plusieurs eurasiers mais je n'en côtoie vraiment qu'un, que je trouve c*n comme tout et désobéissant/rien a foutre de son maitre alors qu'il va en club depuis jeune... mais je ne généralise pas je suis sûre qu'ils ne sont pas tous comme ça!

De ce que son maitre m'a dit il y a pas mal d'entretien à prévoir.

Sinon tu peux voir avec margzai sur ce forum, elle a des eurasiers et des échos que j'ai pu entendre partout elle adore en parler Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Mer 04 Juin 2014, 20:54

Oh bah c'est bizarre c'est vrai que j'entends tout le contraire généralement.

Je ne demande pas un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, je suis habituée à ma cabote qui n'écoute pas grand chose. Mais d'un autre côté elle a toutes les qualités que j'ai citées plus haut, et ça me suffit!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Nosnica Mer 04 Juin 2014, 21:20

Le seul Eurasier que je vois de temps en temps est toujours tenus en laisse et veut bouffer mon chien (pas que mon chien à prioris..^^). Dommage car du coup j'ai pu papoter avec les maîtres qu'une seule fois (quand je promenais une autre bestiole lol).
Ce qui, la première fois que je l'avais vue m'avais surprise parce que j'avais en tête les photos et récits d'Eurasiers en libertés en ballades et sociables avec les congénères. Mais chaques individus est différent, dans n'importe quelle race, suivant plusieurs paramètres. Enfin, j'adore cette race et la plupart ont l'air sociables quand même, du moins de ce que je vois/lis sur le net ^^
Et Margzai est la plus grande promotrice de la race je crois bien, ici et ailleurs Mdr
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Mer 04 Juin 2014, 21:34

Oui j'ai déjà contacté margzai il y a plusieurs jours j'attends qu'elle me réponde.

Vous voyez des autres races qui pourraient correspondre à ce qu'on cherche sinon? A part mon bullmastiff adoré lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Nosnica Mer 04 Juin 2014, 21:47

Je dois t'avouer que j'ai été étonnée de voir que c'était toi l'auteur du sujet en cliquant dessus. J'étais là, "Un Eurasier ? Mais je croyais qu'elle voulait un bullmastiff ou un dogue de bordeaux en second chien o_O" Smile
Mais ça ferait un duo original, une baveuse et un poilu xD
Je sais pas sinon...
Un autre molosse moins imposant te tente pas ? M'enfin si tu craques tant pour ce chers bullmastiff..Wink
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Mer 04 Juin 2014, 22:37

Ben ouai moi les molosses c'est mon truc mais c'est vrai que mon homme n'est pas 100% molosse comme moi lol. Et j'aime les chiens en général donc je suis prête à faire des concessions aussi! Ou au moins à m'intéresser plus en détail à d'autres races.

Tu pense à quoi quand tu parle de molosse plus petits? Bouledogues? Boxers?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Nosnica Mer 04 Juin 2014, 23:26

Des races de tailles plus moyennes sans être trop petites.

Tu as par exemple le Cao fila de sao miguel. Un caractère assez affirmé parcontre à prioris.
Le Cimarron uruguayen, aussi.
Le Ca de bou ?
L'Hovawart ? bon là c'est plus grand et carrément autre chose physiquement Smile
Pas très connus tout ça quoi ^^ ça reste aussi de bons morceaux niveau poids xD
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Enya85 Mer 04 Juin 2014, 23:55

C'est a l'opposé, mais j'aurais bien vu un lévrier. Loin d'être fragile, rustique, suivant les races assez obéissant et éduquable, calme en intérieur, sociable, dynanique en extérieur, etc..

Sinon, j'ai côtoyé plusieurs eurasiers et j'ai moi même hésité avant de me décider pour l'afghan. De très bons chiens, proches de leur maître, adaptables.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  juju et eoss Jeu 05 Juin 2014, 03:36

Margaux a des chiots qui sont nés, d'ou je pense son manque de réponse, elle le fera dès qu'elle le pourra!

Je lui ai pris un petit mâle sur sa dernière portée, et me promène régulièrement avec une jeune femme qui en a deux, un légende de retz et un autre mâle issu de chez Margaux, et nous faisons régulièrement des balades avec le mâle des parents de Margaux, et le mâle d'une autre copine, certes ça reste du nordique, mais rappel ok (même si faut répéter une ou deux fois), sociable, de ce que je vois et cotoie zéro soucis, prêt à bouger mais qui se pose quand besoin.

Ultra fixé sur le maître si on lui apporte l'attention dont il a besoin, ils peuvent être réservés, mais ce n'est pas le cas de tous, ils adorent les humains. Le mâle des parents de Margaux fait de l'obé donc il est possible de faire une activité avec son eurasier, et j'ai prévu de suivre la même route avec le mien!  Smile 

Parlons Eurasier Bzs50t10

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Nosnica Jeu 05 Juin 2014, 09:11

Il est cro mignon ! Smile
Vous donnez toujours envie à fond avec vos Eurasiers, c'est pas gentils, dorénavant je me mettrais un bandeau devant les yeux mdr

Lévrier/Molosse, risque pas d'avoir une incompréhension côté jeux ? Je crois que Hina a des jeux plutôt bourrins-boxons, du corps à corps dirons nous :p Les lévriers sont généralement plus dans les courses poursuites. Bon après, ils peuvent s'adapter à l'autre, trouver le juste milieu ^^
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Jeu 05 Juin 2014, 09:48

Nosnica je vais aller voir les races que tu m'as citées, j'en connais certaines mais d'autres pas du tout. En fait physiquement il y a énormément de races qui me plaisent, mais c'est au niveau du caractère que ça coince ou du besoin d'activité.

Enya dsl mais le lévrier par contre je ne peux pas, et mon homme n'aime pas non plus. Au niveau physique ça fait beaucoup trop maigre, en fait j'aime bien quand les chiens sont bien charpentés, ou que ça en donne l'effet avec le poil. J'aime les gros nounours... Et puis fort instinct de chasseur apparemment? Ca c'est un trait que je veux éviter vu où j'habite et mes activités avec mon chien.

Même le Boxer il y en a que je trouve limite trop fluets à mon goût.
J'adore par exemple les molosses (ça on l'aura compris lol), les Malamutes, les Bouviers Bernois, les Terre-Neuve... mais ce sont tous des gros chiens.

On avait pensé au Bouledogue Français mais face un peu trop plate à notre goût, et au Staffie mais un peu trop actif je pense.

Effectivement Hina est vraiment bourrin, elle fait attention quand elle joue avec plus petit qu'elle mais quand même il y a des limites, surtout que c'est une excitée de la vie  Laughing 

Juju et Eoss, au niveau toilettage ça donne quoi avec ton Eurasier? Parce que j'ai toujours eu des chiens à poil court sans vraiment besoin de toilettage donc j'appréhende un peu ce point.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  lanaine Jeu 05 Juin 2014, 10:05

Le Samoyede ??
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Jeu 05 Juin 2014, 10:24

Effectivement je me suis aussi intéressée un peu au Samoyède mais il semble plus "primitif" que l'Eurasier non?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  lanaine Jeu 05 Juin 2014, 10:32

Je t'avouerai que je connais pas trop la race, j'ai surtout lu pour m'informer, mais par rapport à l'eurasier je sais pas du tout! J'ai surtout dit ça pour le gabarit, proche de l'eurasier. Peut être voir s'il y a des éleveurs de Sam ici qui peuvent t'en parler?
De ce que j'ai pu voir, ce sont de très bons chiens de famille, proches du maitre. Sont toujours partant pour le sport, mais savent se poser. Aime apprendre, un peu tétu (faut pas lui bourrer le crane à longueur de journée avec des ordres) ... Beaucoup le qualifient de chien-chat! C'est ce que j'ai retenu de mes lectures...
Et je t'avouerai que c'est ma race de coeur <3
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Jeu 05 Juin 2014, 10:42

J'ai déjà une tête de mule donc un chien têtu ça ne me dérange pas tellement, ça ne nous empêche pas de vivre ^^

La qualité majeure que je recherche c'est vraiment un bon chien de famille cool et sociable avec les humains et les autres animaux (j'ai des chats et des rats à la maison). Bien que très brute, je fais totalement confiance à ma chienne par rapport aux autres animaux, aux humains et aux enfants, c'est le plus important pour moi.

C'est vrai que physiquement le Sam se rapproche pas mal de l'Eurasier, avec le choix de couleur en moins lol

En fait ce que je veux c'est le caractère d'un Dogue de Bordeaux dans le corps d'un plus petit nounours. Bon allez on va pas faire la difficile, il a le droit d'être plus actif qu'un Dogue  Laughing 

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  lanaine Jeu 05 Juin 2014, 10:55

Si t'avais voulu plus petit, je t'aurai recommandé le spitz japonais, la mienne est une véritable perle, elle est amoureuse de tout le monde, bipède ou quadrupède ^^. Pareil que la tienne, totale confiance avec tout le monde, même aevc les lapins qui sont en liberté chez mes parents, elle joue avec sans soucis et sans surveillance.
Et pour le Sam, niveau entretien c'est du poil autonettoyant, un chien tout dégueulasse un coup de brosse et il brille comme un sou neuf Very Happy
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Jeu 05 Juin 2014, 11:12

Les Spitz sont très mignons mais un peu trop petit par contre, et puis en balade on en croise beaucoup, je n'en ai jamais vu un seul qui ne grognait et n'aboyait pas sur ma chienne mdr.

Je n'ai peut-être pas de chance mais bon du coup ma chienne ne cherche même plus à les approcher, elle devient raciste des Spitz Laughing 

J'avoue que j'ai un peu craqué sur les Eurasiers, surtout ceux de couleur gris/marron assez charbonnés. J'attends d'en savoir plus sur eux, de toute façon c'est sûr que j'irai en voir avant de faire un choix. Pour les découvrir en vrai, leur attitude, leur comportement...

Parce que là c'est plus un craquage visuel.



sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  RegardePas Jeu 05 Juin 2014, 11:17

Bon je vais lancer l'idée juste comme ça hein...  Laughing 
Tu as la finnois de Laponie, plus grand que le samoyède mais plus petit que l'Eurasier.
En plus ça effet nounours comme tu aimes!  Smile 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Jeu 05 Juin 2014, 11:22

Ah ouai j'y avais pas pensé, ça donne quoi niveau caractère?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  RegardePas Jeu 05 Juin 2014, 11:37

Un finnois bien dans ses pattounes est un chien proche de son maître et plus particulièrement avec les enfants. très doux, et affectueux. C'est pas un chien qui va te faire: "ouai bah la baballe que tu as lancée, tu vas aller la rechercher..." non ça va être plutôt "la babaaaaaalle"  Smile  C'est un chien actif, qui aime faire du sport (agility, cani-cross, vélo). Par contre c'est pas un chien fait pour tracter du lourd. Je le dis, parce que au vue de son aspect, beaucoup pensent qu'il peut être utilisé en attelage..

Niveau socia, j'ai rarement entendu des proprio dirent qu'ils avaient des soucis, et elle est en général sociable. Pas réputé pour être fugueur. Supporte aussi bien les basses températures, que les chaudes.

Le Seul défaut que lui reproche (bah oui il en faut bien^^): S'il est seul, il va très mal supporter la solitude. Donc c'est vraiment quelque chose à lui apprendre dés le début sinon bonjour les dégâts... Il est pas forcément aboyeur seul, mais suit le mouvement.

Je me suis entretenu avec quelques éleveurs et avec quelques proprio, et généralement ils me disent ce même résumé.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  GulliverAkita Jeu 05 Juin 2014, 12:08

ta description correspond plus aux Spitz loup, surtout niveau sociabilisation et obé
c'est aussi un chien du groupe 5
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  sd77 Jeu 05 Juin 2014, 12:09

En taille l'Eurasier c'est le plus grand, ensuite y'a le Samoyède puis le Finnois de Laponie le plus petit?

Quand je lis j'ai l'impression qu'ils ont tous un caractère similaire, vous voyez des différences significatives?

Ca y est vous m'avez perdue dans les méandres du monde des nounours poilus lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  RegardePas Jeu 05 Juin 2014, 12:24

Je te fais un copié collé:

Samoyède
Taille : environ 52.5 cm pour le mâle et 45.5 pour la femelle
Poids : 20 à 30 kg

Finnois de Laponie
Taille : 46 à 52 cm pour le mâle et 40 à 46 cm pour la femelle
Poids : environ 20 kg

Eurasier
Taille : 52 à 60 cm pour le mâle et 48 à 56 cm pour la femelle
Poids : 25 à 30 kg pour le mâle et 20 à 26 kg pour la femelle

En fait ouai ça se vaut un peu pour les deux premier, mais en expo j'ai vu des samoyèdes vraiment petit (c'était bien des samoyèdes mdr).

Après même avec les spitz ce sont des primitifs, donc je pense que lors des croisements pour créer la race, ils ont du prendre des races que l'on retrouve dans certains primitifs. Je vais me pencher là-dessus.

Pour les Eurasiers la plupart que j'ai vu de mes yeux, faisaient plus 60 cm que 52 car c'est la taille de Luna, et ils étaient bien plus grand (ou peut-être l'effet du poil)

Edit: J'ai fait mes recherches.
L'eurasier dite race jeune (environ 40 ans) à été crée à partir du Chow-Chow et du Spitz Loup. Plus tard ils introduiront le samoyède.

Le finnois: on ne connait pas ses origines qui remonteraient à 7000 ans avant JC

Le samoyède: Il descendrait directement d'un chien qui accompagnait les tribus Samoyèdes dans leurs migrations. Il appartient à l'une des plus anciennes races de Sibérie et est issu d’une sélection naturelle sans croisement avec d’autres races. on n'en sait pas plus.

Le spitz loup: "Tous les zoologistes sont unanimes pour penser que le Spitz est l'une des plus vieilles races du monde." Donc pour retrouver ses ancêtres... Il semblerait qu'il soit descendant des premiers loup domestiqués par l'homme soit 10000 ans avant JC.

Pfiou quelle histoire!  Smile 


Dernière édition par RegardePas le Jeu 05 Juin 2014, 12:37, édité 1 fois
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Eurasier Empty Re: Parlons Eurasier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum