Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

+2
opercut
l5h5v
6 participants

Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Sam 31 Mai 2014, 17:45

Bonjour,

J'ai une Bichon Frisé de 1 an et 5 mois qui mord sa laisse et mes chaussures toujours au même endroit lors de nos balades. Ça ce passe après qu'elle est couru sur un stade de foot ouvert à tous. On peut y rester 10 minutes comme 1h c'est pareil... Je pense que c'est clairement un signe de dominance, qu'elle a envie d'y retourner. J'ai essayer l'ignorance mais elle mord encore plus fort (même en basket, on sent ses crocs); le "non", qui ne fait que de l’exciter encore plus; et de la mettre assis en attentant quelques secondes mais elle recommence après... Je détourne son attention en la faisant marcher au pied et en lui montrant la friandise, ce qui marche plutôt bien mais il faut marcher au moins 2 minutes comme ça pour que ça la calme. Je voudrais une solution radicale pour en finir avec ce problème.

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Mer 11 Juin 2014, 23:24

up

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 00:41

Ce n'est pas une histoire de dominance, elle est excitée, en plein jeu, et a prit une mauvaise manie.
Tu dis "non" et elle part en jeu ? Simple signal d'apaisement.

Mets un peu de tabasco sur tes doigts et passe les sur les endroits qu'elle mordille (parties de la laisse à sa portée et baskets).
Ça va lui rendre l'action suffisament désagréable pour qu'elle cesse.
C'est sans danger.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que ce n'est assez "assaisonné"  Laughing 
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Jeu 12 Juin 2014, 07:16

Bonjour,

D'abord elle part au jeu, et ensuite je dit "non".

Tu n'aurais pas une autre technique ? Parce que se mettre du Tabasco sur les pieds, baskets, jambes, c'est bof... Déjà rien que quand les gens vont le voir, et ensuite pour le pas être obligé de ruiner mon pantalon blanc (!) et mes chaussures.

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  Zis Jeu 12 Juin 2014, 10:28

Tu peux aussi mettre des vieux vêtements et vieilles chaussures quand tu le sors. Ainsi, même si ton chien se salit, tu n'auras pas peur pour tes fringues.
Le pantalon blanc tout net avec des traces de baves, ça doit pas être top non plus de toutes façons.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Jeu 12 Juin 2014, 10:41

C'est une Bichon donc pas de bave partout, juste des traces de pattes quand elle me monte dessus lol

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  Marion13 Jeu 12 Juin 2014, 10:45

J'ai le même problème avec mon chiot de 3 mois (en moins pire car il s'arrête au bout de quelques "non!")

Ce n'est pas un signe de dominance je pense. Je crois qu'il est juste surexité : le mien ne fait ça qu'après au moins 1h de ballade en mode "exitation extrême" ou après avoir joué comme un fou avec un autre chien).

Pour que ça cesse, si les "non!" ne fonctionnent pas, essaye de reproduire le "kai !" du chien qui a mal (en général le chiot comprend qu'il t'a fait mal et cesse) et essaye aussi de lui apprendre l'ordre "lâche!". Le mien il connait cet ordre : je l'attrape doucement par la peau du coup sans tirer et je lui ordonne de lâcher, il le fait (marche aussi quand il essaie de t'attraper le bras^^)
Marion13
Marion13
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  Educalins Jeu 12 Juin 2014, 11:16

l5h5v a écrit:Bonjour,

J'ai une Bichon Frisé de 1 an et 5 mois qui mord sa laisse et mes chaussures toujours au même endroit lors de nos balades. Ça ce passe après qu'elle est couru sur un stade de foot ouvert à tous. On peut y rester 10 minutes comme 1h c'est pareil... Je pense que c'est clairement un signe de dominance, qu'elle a envie d'y retourner. J'ai essayer l'ignorance mais elle mord encore plus fort (même en basket, on sent ses crocs); le "non", qui ne fait que de l’exciter encore plus; et de la mettre assis en attentant quelques secondes mais elle recommence après... Je détourne son attention en la faisant marcher au pied et en lui montrant la friandise, ce qui marche plutôt bien mais il faut marcher au moins 2 minutes comme ça pour que ça la calme. Je voudrais une solution radicale pour en finir avec ce problème.

Depuis combien de temps elle fait ça?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Jeu 12 Juin 2014, 11:45

Elle connait l'ordre lâche mais elle est tellement exiter qu'elle n'entend plus rien... Elle a commençais à faire ça chiot et j'avais réussi à lui faire oublier avec de simple "non", mais là ça fait quelques mois que je galère de plus en plus

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  Educalins Jeu 12 Juin 2014, 13:42

Oui, donc c'est un comportement déjà bien ancré...
Il faudra peut être du temps pour lui faire passer du coup...

l5h5v a écrit:Bonjour,

J'ai une Bichon Frisé de 1 an et 5 mois qui mord sa laisse et mes chaussures toujours au même endroit lors de nos balades. Ça ce passe après qu'elle est couru sur un stade de foot ouvert à tous. On peut y rester 10 minutes comme 1h c'est pareil... Je pense que c'est clairement un signe de dominance, qu'elle a envie d'y retourner. J'ai essayer l'ignorance mais elle mord encore plus fort (même en basket, on sent ses crocs); le "non", qui ne fait que de l’exciter encore plus; et de la mettre assis en attentant quelques secondes mais elle recommence après... Je détourne son attention en la faisant marcher au pied et en lui montrant la friandise, ce qui marche plutôt bien mais il faut marcher au moins 2 minutes comme ça pour que ça la calme. Je voudrais une solution radicale pour en finir avec ce problème.

Tu réponds presque toi même à ta question lol.
Elle est sûrement très excitée après ce passage dans ce parc. Wink

Que fais tu toujours dans ce parc avec elle?
Ou que fait elle, elle?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Jeu 12 Juin 2014, 17:15

Ce n'est pas uniquement en allant dans ce parc. Ce matin, pendant qu'on faisait notre balade de 20 minutes du matin, elle me la fait 2 fois alors que je ne les pas exité, on a pas jouer, rien. Ça peut arriver à tout moment en fait, et de plus en plus...

Dans ce parc elle est détachée (au max), elle court après des bouteilles vides. Je lui laisse toujours un temps de repos de 5/10 minutes avant de partir pour justement éviter ce mauvais comportement.

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  Lisamogwai Ven 13 Juin 2014, 17:08

Salut, tu dis que ça fonctionne bien de détourner son attention en la faisant marcher au pied avec une friandise, mais que ça t'ennuie de devoir le faire pendant 2 minutes.

Peut etre que ça vaudrait le coup d'essayer tout de meme de faire ça systématiquement, meme si ça te prend 2 min maintenant, il y a des chances que la chienne se calme de plus en plus vite et que tu aies besoin de moins en moins de temps, du coup. Elle va probablement intégrer le rituel "on repart du parc avec une tite marche au pied bien récompensée" assez vite. Il faut juste que tu le fasses vraiment à chaque fois, que tu soies à la fois calme et joyeuse, et patiente au début, et sans doute qu'assez vite, elle viendra d'elle meme chercher sa position au pied quand elle te verra en train de partir.



Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  l5h5v Ven 13 Juin 2014, 18:15

Ça lui va 1 fois, 2 fois, 3 fois, et après ça l'ennuie de marcher au pied pendant 2 minutes. Alors je lui fais faire d'autres exercices mais pareil, ça la dégoute à force

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade Empty Re: Chien qui mord sa laisse et mes chaussures en promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum