Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème avec mon molosse

+4
URZ26
odjy
skp
Karine&pop
8 participants

Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Problème avec mon molosse

Message  Karine&pop Jeu 15 Mai 2008, 18:26

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un bouledogue americain (pour ceux qui ne connaissent pas ca ressemble à un dogue argentin et ca rentre dans la categorie des chiens dangereux) depuis maintenant 7 ans. Mon chien je l'ai fait dressé, j'ai même fait un peu d'agility avec et il obéit super bien et il est super gentil.

Seulement avant hier il etait malade il a pa dormi de la nuit (ca arrive souvent il a l estomac fragile) et cette nuit il dormait mais faisait des bruits bizarre alors mon copain a voulu le réveiller gentillement mais le chien lui a mordu le bras (assez pour qu'il ai vraiment très mal mais pas trop comparé à ce qu'il aurait pu faire) mon copain a hurlé et par reflexe lui a mis des coups de pieds. C'etait la premiere fois qu'il mordait...

Voilà donc mes questions:
- Pensez vous qu'il soit déclenché ? (certaine pers dise que ce genre de chien une fois qu ils goutent au sang c est fini...)
- Mon chien est aujourd'hui tout penaud, la queue entre les jambes et il semble avoir peur de mon copain. Quelle position adopter ? Est-ce normal ? Est ce que ca signifie qu il a conscience d avoir fait qqch de mal ?
- sinon des conseils ? des avis ?

Désolée c est un peu long mais j en ai gros sur le coeur...

Karine&pop
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 18:43

Ce chien ne fait pas parti des chiens dangereux, il n'est pas catégorisé. Il pourrait l'être c'est vrai.

Ton copain s'est fait mordre car le chien a été surpris dans son sommeil. On te réveillerait en sursaut, tu te lèverais peut être d'un coup, ou pousserait avec les bras, un chien, lui, envoie les dents.

L'histoire du sang.....c'est une vaste c.....!!

Ton chien s'est pris des coups, il n'a aucune conscience qu'il a mal fait. En plus lui n'a fait que réagir à une "agression" dans son sommeil. Si tu veux réveiller ton chien, tu l'appelles, tu ne le touches pas. Ton chien n'est pas fautif du tout.

Il se rappelle simplement que ton copain lui a mis une rouste. Alors à lui de détendre le chien pour qu'il reprenne confiance en lui. Il peut le faire en jouant avec lui, en l'appelant pour la caresser, en s'asseyant par terre pour le faire...A lui de lui faire oublier qu'il lui a donné des coups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 18:45

ton chien dormait et ton copain a voulu le réveiller et il s'est fait mordre. pour moi ton chien a eu une réaction normale et ton copain aussi en se défendant. comme ça maintenant ton chien se méfie de ton copain et il le respecte davantage car il a vu que l'être humain est capable de faire mal lui aussi...
tout devrait rentrer dans l'ordre et il n'y a pas à s'inquiéter! la prochaine fois faudra faire du bruit pour réveiller ton chien et ne pas y aller franchement!
mais encore une fois ce n'est que mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 18:46

excuse yves! je n'ai pas vu que tu postais aussi! les grands esprits se rencontrent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Karine&pop Jeu 15 Mai 2008, 18:50

Merci pour ta réponse.

C est bien ce que je pensais. Je sais qu'il aurait jamais du le toucher mais il etait une heure de mat et le chien etait bizarre. Pour ce qui est de le taper c etait vraiment un reflexe dû à la peur de mon copain mais je vous rassure il lui a pas fait mal.
Je vais les faire jouer ensemble pour détendre l atmosphere parce que le chien se cache derriere moi.

Merci pour ta réponse en tout cas !

Karine&pop
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Karine&pop Jeu 15 Mai 2008, 18:51

merci pour vos réponses pardon...
C est vrai que le chien lui obéit au doigt et à l oeil maintenant...

Karine&pop
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  skp Jeu 15 Mai 2008, 18:56

Le boulam' est assez sensible, donc ça risque de prendre un peu de temps.
Mon ex avait fait la même chose avec Vespa notre boulam' de 2 ans 1/2 à l'époque, de mémoire ça a mis une bonne quinzaine de jours avant que toute méfiance s'efface du comportement du chien.
Il n'y a plus qu'à patienter surtout sans le brusquer.
Et pensez à ne plus le réveiller "en sursaut"....

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Karine&pop Jeu 15 Mai 2008, 18:57

skp a écrit:Le boulam' est assez sensible, donc ça risque de prendre un peu de temps.
Mon ex avait fait la même chose avec Vespa notre boulam' de 2 ans 1/2 à l'époque, de mémoire ça a mis une bonne quinzaine de jours avant que toute méfiance s'efface du comportement du chien.
Il n'y a plus qu'à patienter surtout sans le brusquer.
Et pensez à ne plus le réveiller "en sursaut"....

Oui ca c est sur c est noté ! merci !

Karine&pop
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  odjy Ven 16 Mai 2008, 17:45

Il y a longtemps il m'est arrivée la même chose, je me suis fait mordre en réveillant brusquement le chien de famille; Bon ce n'était pas de sa faute bien sûr, et pas de raclées non plus. Par contre je pense que ton chien est tout penaud, car malgré tout les coups de pied, ça fait mal!!!
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  URZ26 Dim 18 Mai 2008, 11:26

Il est impératif, de toujours avertir par la voix quand on s'approche de son chien, car il risque d'avoir une attitude très réactive, comme celle-ci..
Pour ma part, quand je rentre d'une soirée, j'avertis systématiquement URZYE quand je passe le portail, également quand elle dort, je l'appelle avant d'arriver devant elle, pour qu'elle est le temps de réagir normalement... Voilà tout...
C'est la base d'un relationnel harmonieux avec son chien study

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Zouki Dim 18 Mai 2008, 19:16

Et puis, à 7ans, ton chien commence à se faire vieux... Il n'est sûrement plus aussi alerte qu'avant et le sent, donc, réagis plus impulsivement.
De plus, tu dis qu'il faisait des bruits bizarres. Il devait être en train de rêver (ou cauchemarder). Si en plus, il souffre de problème gastrique, un réveil en sursaut était vraiment malvenu...
Vous voilà prévenus!
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Karine&pop Lun 19 Mai 2008, 10:38

Suite de mon problème...

Venredi midi mon copain s'est fait mordre à la main cette fois. Le chien a senti que mon copain a perdu de l assurance et essaie de devenir dominant. Je suis allée voir un veto pour vérifier que le chien n avait rien et je suis allée voir 2 dresseurs. On est arrivé à la conclusion que le chien est jaloux et que maintenant que mon copain a un peu peur le chien sent qu il a du pouvoir.
Donc il faut qu on reprenne le dressage, que le chien obéisse à mon copain et qu'il soit dominé. Aujourd'hui il le défie du regard sans cesse et s interpose entre nous.

J'aimerais donc avoir des conseils quand à mon attitude à adopter (l'ignorer, etre plus severe ou faire comme avant) et quelques conseil généraux pour que tout revienne dans l ordre...

C est une situation qui n est pas du tout facile pour moi et je n ai pa l intention de me séparer de l un d eux.

Karine&pop
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Natachouette Lun 19 Mai 2008, 10:59

Si pour le moment ya peur de la part de ton copain, et morsure de la part du chien, je te conseille, le tps que le chien recomprenne qu'il est pas le chef de meute et/ou perde sa crainte de ton copain, que ton copain lui mette une museliere avant de travailler le dressage, eventuellement bien avant que le chien associe pas ton copain à la museliere et au contraite du dressage (le tps que tout rentre dans l'ordre en tout cas pour eviter justement que chacun est peur, et que yai escalade dans les morsures)

Maintenant je pense que t'a eu tous les conseil sur ce qu'il faut faire pour que le chien se prennent pas pour le chef.
donc tu dois pour l'instant rien lui passer
il mange aprés vous,
Passe les portes aprés vous
n'est pas autoriser à monter sur votre lit ou canapé,
c'est vous qui decidait qui rentre ou non chez vous et il a pas à manifester si ca lui convient pas.
Se pousse quand vous arrivez
ne bloque pas le passage
ect...

Et puis quand vous sentez qu'il est trop enervé, vous l'isolez le tps qu'il se calme pour eviter l'escalade de la violence.
Maintenant vu la gravité de se faire mordre, tout ca encadrer par un dresseur competent et non violent (la violence est utilisée par nombre de dresseur, mais engendre souvent l'escalade de la violence et dés que le chien est plus terrorisé et soumis par son dresseur, il redouble de violence, donc pour moi, la violence c'est non)

Une fois que tout sera retablit, normalement tout rentrera dans l'ordre.

sinon ne pas oublier non plus de laisser le chien se defouler donc pas de privation de promenade si tu veux que ton chien reste equilibré.

Quand au fait que quand le chien à mordu il mordra à vie, c'est de la foutaise,
pour faire de l'antropomorphisme, perso je mange de la viande mais mord pas les autres pour autant ;-)
Par contre c'est clair que si le chien a vu que quand il mordait, il etait recompensé par le faire que ton copain reculait, et ou se retrouvait en situation de combat (ton copain le tapant), ben il peut trouver un benefice à mordre pour justement mater ton copain.
D'ou le fait que je te sugere la museliere un tps pour desamorcer cette violence

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  tuco Lun 19 Mai 2008, 11:20

il est jaloux? pourquoi? comment vois tu ça?
s'il se met entre vous je penserai plus pour une protection de toi vis à vis de ton copain, qui pour le chien est devenu une menace depuis qu'il l'a frappé.

depuis combien de temps ton copain et le chien se connaissent? s'il y avait "jalousie" elle serai intervenu avant je pense.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  sentinelle24 Lun 19 Mai 2008, 12:06

Voici mon avis à moi... Déjà, je ne pense pas qu'il s'agit de jalousie à proprement parler... C'est typiquement humain la jalousie...
Par contre, il est clair que ton chien n'accepte pas certaines choses de ton copain...
Je pense qu'il faudrait que tu interviennes ou plutôt que vous interveniez tous les deux quand menace il y a , quitte à ce que ce soit très théâtral, mais que vous faisiez "bloc" "contre" ton chien ... Plus ça va, plus la situation va se compliquer si tu n'interviens pas toi qui a l'autorité...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  skp Lun 19 Mai 2008, 12:21

Je suis assez d'accord avec Sentinelle, il faut que vous fassiez bloc en "théatralisant" vos comportements.
Pour ce qui est de la "jalousie", ben change de "dresseur" Smile , plus sérieusement, un chien n'est pas jaloux au sens littéral et ne le sera jamais d'un humain (ou l'est depuis toujours si sont imprégnation est défaillante).
Bref il faut dans cette histoire, prendre en compte la race du chien, pour ceux qui ne connaissent pas, le boulam' c'est la sensibilité d'un dob' avec le côté caractère de molosse en prime.
En gros ce que ton chien fait actuellement c'est agresser par peur de l'être à nouveau. L'agresser en retour serait une erreur, et le laisser faire aussi.
Il va donc falloir trouver le juste équilibre en le travaillant à la voix et si bizarre que ça puisse paraître, en ne surenchérissant surtout pas physiquement s'il y a des tentatives d'agression de sa part.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Karine&pop Lun 19 Mai 2008, 15:48

Merci à tous !

Effectivement on travail maintenant avec la museliere ne serait ce que pour mon copain n en ai plus peur. Cela fait un an qu il vivent ensemble pour répondre à une question posée plus haut. On va retravailler tout ca (bien sur sans violence, c est pa du tout mes methodes) je vais suivre tous vos conseils qui me sont très utiles ! merci encoe Bravo

Karine&pop
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon molosse Empty Re: Problème avec mon molosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum