Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

+11
Jaïa69
Ordana
okami34
Positive
Najka
christiane1971
liwana
Stephinou
l5h5v
Dagrimir
Ayllaa
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 07:34

Najka a écrit:Je vais avoir du mal a m'exprimer Tam parce que je ne sais même pas comment le dire... C'est juste une impression que j'ai par rapport à la race que je connais aujourd'hui et celle dont on m'a parlé avant... J'ai l'impression que ce ne sont plus les mêmes!
En éduc j'ai eu pas mal de Malinois, c'est une race assez fréquente dans ma région et j'ai eu beaucoup de chiens hyper sensibles face aux réactions de leurs maitres, trop fixés sur eux presque, pas mal d'hyperattachement aussi... Et surtout je me rappellerai toujours de mon premier Malinois en cours: un chien toqué extrement impulsif...
En fait j'ai beaucoup de rééduc sur des chiens de cette race très mal dans leurs poils, et ma Malinois ça a été ça. Récupérée à 6 ans et des brouettes de chez mon beau frère à cause de ses horaires de travail incompatibles avec la miss. Elle débarque à la maison (qu'elle connaissait déjà et nous aussi), totalement perdue évidemment. Pendant plus de 6 mois. Elle niaquait, elle jappait toute la sainte journée, planquée sous son camion a en pleurer pour sortir, ne savait pas jouer, grossesse nerveuse, cloitrée dans le garage la journée dès qu'elle se sentait déboussolée... Elle n'était pas comme ça avec son maitre avant, mais elle était tellement en hyperattachement qu'elle est devenue dingue la minette.

Et aujourd'hui même sans que je le veuille elle recommence le même schéma sur moi. Obligée de lui imposer une distance, ça me fend le coeur mais bon...

Enfin voila, c'est lourd je trouve, mais bon je ne tombe peut-etre pas sur les bons chiens tout simplement Wink

A mon avis, soit tu ne tombes pas sur les bons chiens ou surtout sur les bons maîtres, dans mon entourage forcément y'a beaucoup de malnois et aucun n'est comme ça, le soucis encore une fois c'est les gens qui prennent un malinois parceque c'est top ça obeit bien ... ouai mais c'est un chien à caractère voir gros caractère, faut gerer !

Mes chiens ne sont pas tous sympa avec les autres mais je m'en fou je ne leur demande pas de l'être.

Liwana, ce qu'il faut que tu fasses surtout c'est bossé ton rappel qui doit être niquel comme ça tu pourras continuer à le balader sans laisse.
Les miens je les balade tous les 4 et ils ne sont jamais en laisse, pourtant j'en ai 2 qui ne sont pas cool avec les autres.

J'ai toujours dit que les chiens ont le droit de ne pas aimer les autres mais ils n'ont pas le droit d'aller cartonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Positive Mar 23 Sep 2014, 08:49

Je ne pense pas que ce soit une question d'hypersensibilité (les variétés de belges à poils longs le sont beaucoup plus) mais je plussoie sur le fait que les malinois sont très majoritairement agressifs avec leurs congénères. C'est tout simplement lié, à mon sens, à leur seuil de réactivité très bas associé à une combattivité surdéveloppée, qualités (oui, car au travail ce sont des qualités) qui ont été développées au fil des générations pour faire du malinois un chien d'utilisation 100% orienté vers le mordant sportif ou sécuritaire : si on veut un chien très réactif (= rapide et dynamique dans ses réflexes) et avec un gros carafon (ne recule pas face à la menace mais l'affronte), fatalement on a un chien au caractère bien trempé pas si facile que ça à driver au quotidien. Un malinois (lignée utilisation, mais ils sont aujourd'hui largement majoritaires), sur un ring ou en sécu, c'est que du bonheur, mais dans la vie de tous les jours, sur un marché au milieu d'une foule ou en randonnée au milieu d'autres chiens, c'est déjà plus délicat : même si on a un Malinois sociable, il vaut généralement mieux le surveiller comme le lait sur le feu parce qu'à la moindre provocation (ou vécue comme telle par le chien), ça peut très très vite partir en vrille.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Mar 23 Sep 2014, 11:20

Merci de vos réponses , je vois bien qu'il a du caractère le petit et c'est ce qu'on aime chez lui aussi, déjà tout petit quand il se faisait aboyer dessus tout ses poils du dos se hérissé et il avait un air de "si tu me cherche tu vas me trouver" , heureusement le rappel c'est beaucoup mieux , jusque hier bon s'était des petits accrochages mais on va dire qu'il avait ses raisons , soit on était en train de joué et on était interrompu par un congénère, soit il reniflé tranquillement un chien mais le chien en face foufou s'excite un peu lui saute à la tête (pour jouer) ça lui plait pas il le fait comprendre bon là je trouve normal dans un sens . Mais hier apparemment ,il le pauvre border collie il lui a foncé dessus vraiment dans l'intention de se battre et aucun des deux ne lâchait l'affaire . J'aurai toujours la laisse à la main prête à le rappeler et le rattacher et on va voir ce que ça donne ( en plus il grogne pas il attaque direct lui ya pas d'avertissement )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  okami34 Mar 23 Sep 2014, 11:22

je pense que tu as très bien résumé la chose Positive.

J'ai longtemps cru que l'éducation faisait tout et que les chiens étaient le reflet de leur maître...

J'avoue ne pas avoir mesuré l'importance de la sélection et de l'instinct quand j'ai pris mon BAT.
Peut importe l'éducation que je lui donne, il restera toujours un chien ultra réactif, combatif et avec un fort instinct de prédation. Pacqu'il a été sélectionné pour ça. Pacque il a toute les qualités demandées par sa race et ce pour quoi il a été sélectionné.

Mais ces qualités pour le travail, sont autant de défauts pour la vie de tous les jours. Alors j'ai totalement changé mon esprit, je n'essaye plus de formater mon chien comme je voudrais qu'il soit, pacque je me suis un peu planté dans le choix de la race, mais je me débrouille pour que son caractère entier ne provoque pas d'accident. ça demande beaucoup d'attention, mais c'est le minimum, que le maître fasse en sorte de maîtriser son chien en toute circonstance. Même si ça implique de garder son chien toujours en longe tant qu'on a pas un chien parfaitement aux ordres.

Donc pour les malinois de plus en plus à problèmes, je ne pense pas que ce soit les chiens le problème. C'est juste qu'il y a de plus en plus de chien pas à leur place, c'est à dire des chiens pris pour la compagnie alors qu'ils ont été sélectionnés pour une utilité et qu'ils ont ça dans leurs gènes.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 12:15

je suis désolée pour toi de lire ça et en même temps contente, je précise que ce n'est pas contre toi.
mais on se fait tellement prendre pour des cons quand on dit qu'un chien de travail est selectionné pour ça et pas pour faire simple chien de compagnie, et qu'on le déconseille au gens, que ça montre qu'on ne dit pas que des bétises.

J'espère quand même que tu t'en sors avec ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Ordana Mar 23 Sep 2014, 12:34

Le souci est que la réputation du malinois est : c'est un chien facile à éduquer. Alors forcément, cela engendre pas mal de soucis. Bad

Je pense comme Tam: un chien de travail n'est pas un chien de compagnie.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Mar 23 Sep 2014, 13:09

Je comprends ton avis Tam par contre je précise que je n'ai jamais pensé que ce chien serait facile à éduquer. J'ai pas choisit cette race pour son côté docile. Puis pour ma part c'est pas parce qu'on rencontre des difficultés et qu'on demande des conseils qu'on s'est forcément trompé sur son chien,sa race. Pour moi on peut pas reprocher aux gens (ce qui ne veut pas dire ne pas les mettre en garde ) d'apprécier le malinois pour ses qualités qui vont de pair avec sa sélection pour le travail ainsi que certaines caractéristiques qui seront des contraintes dans la vie quotidienne alors qu'elles sont des atouts au boulot. Moi j'aime mon chien en tout cas et à aucun moment je ne regrette mon choix après je connais et respecte l'avis de ceux qui sont contre le chien de travail pour la compagnie
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Jaïa69 Mar 23 Sep 2014, 13:51

j'ai un malinois, et elle est de compagnie....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Dellen Mar 23 Sep 2014, 14:24

Avant, j'avais des Berger Allemand, mais çà c'était avant Laughing

Sérieusement, j'ai été élevée avec des Berger Allemand ainsi qu'un malinois et ma première chienne à moi était un Berger Allemand. Pour X raisons, j'ai décidé de changer de race.
Je ne connaissais rien au boxer, à part le fait que j'en avais rencontré quelques uns de très sympas et les débuts ont été très difficiles !!
On n'éduque pas un boxer comme un Berger Allemand, mais alors pas du tout Smile Mais au lieu de persister en voyant que je n'arrivais à rien, je me suis remise en question et j'ai changé de façon de faire et ensuite, que du bonheur...Enfin, si on oublie les nombreuses fois où j'ai eu envie de l'étrangler, elle et l'agité du bocal que j'ai maintenant Smile

Tous les chiens peuvent être mis entre les mains de personnes prêtes à se remettre en question pour le bien du binôme... Par contre, tout le monde n'est pas fait pour avoir un chien, même un gentil kikipilou....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 15:00

sauf que la selection évolue enfin dans le malinois, ce chien n'a plus rien à voir avec les malinois d'avant, même 20 ans en arrière.
Les vrais eleveurs font des mariages pour apporter qqchose à la race, du caractère, du gabarit, du mordant, du courage ... pour en faire un chien de TRAVAIL !

Jaïa, ta chienne est surement très sympa, mais vu l'élevage, le mariage fait avec ses parents n'est surement pas un mariage pour apporter qqchose à la race, c'est juste pour vendre du malinois, race à la mode, comme le font beaucoup de gens ...

Faire des portées comme ça sans tenir compte des pedigrées et de ce que tracent les chiens c'est quitte ou double, tu as eu de la chance d'avoir une chienne bien dans ses baskets, pour être chien de compagnie.
J'ai tout un tas d'exemple de personne novice qui ont été acheté un malinois dans de bons élevage en disant que oui il ferait du travail, et au final ne font rien et se retrouve incapable de gérer leur chien et le replace parceque chien mordeur ou destructeur ou autre.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que n'importe quel chien peut être mis entre les mains de qqun m^me pret à se remettre en question !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  okami34 Mar 23 Sep 2014, 19:01

Tam a écrit:je suis désolée pour toi de lire ça et en même temps contente, je précise que ce n'est pas contre toi.
mais on se fait tellement prendre pour des cons quand on dit qu'un chien de travail est selectionné pour ça et pas pour faire simple chien de compagnie, et qu'on le déconseille au gens, que ça montre qu'on ne dit pas que des bétises.

J'espère quand même que tu t'en sors avec ton chien.

T'inquiètes Tam, je ne te cache pas que j'ai bien galéré au début (et que je galère encore parfois) mais jamais je ne regretterais d'avoir pris mon titi Smile Et je pense m'en sortir pas trop mal vis à vis de ses besoins et de ma maîtrise de son comportement, même si y'a encore du boulot, surtout du côté de la gestion de l’excitation.
En tout cas, grâce à lui je me suis mise au sport Mdr
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 19:29

bah ça a au moins un coté positif pour le sport Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  okami34 Mar 23 Sep 2014, 19:42

hé ouais c'est ça d'avoir une Ferrari entre les mains quand on sait à peine conduire, moi la grosse pantouflarde, la grosse nullité en sport, je me suis mise à courir quasi tous les jours, et ne parlons pas de la marche ! pas le choix c'est ça ou le budget meuble et déco de la maison qui en prend un coup Mdr mais avec l'habitude c'est devenu bien plus un plaisir plutôt qu'une contrainte.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Mar 23 Sep 2014, 21:36

je suis désolée pour toi de lire ça et en même temps contente, je précise que ce n'est pas contre toi.
mais on se fait tellement prendre pour des cons quand on dit qu'un chien de travail est selectionné pour ça et pas pour faire simple chien de compagnie, et qu'on le déconseille au gens, que ça montre qu'on ne dit pas que des bétises.

Personnellement je n'ai jamais pris pour des cons les professionnels , même si des fois leur remarques sont blessantes, au contraire j'ai toujours respecté les professionnel qui participent à l'amélioration d'une race , je suis admirative de leur investissements et leur bienveillance envers leur chiens/chiots c'est la raison pour laquelle je comprends qu'ils aient peur des gens qui n’assumerais pas leur choix , peur du devenir de leur chiots entre de "mauvaise mains" . Par contre en tant que propriétaire d'un chien de travail pris pour de la compagnie je dois dire qu'on est parfois aussi pris pour des débiles , des inconscients , des cons quoi ....sans des fois chercher plus loin on s'imagine tout de suite un caprice lorsqu'un chien de travail va pour la compagnie
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Ven 26 Sep 2014, 23:12

Bon concernant mon phénomène j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle lol , la bonne c'est qu'il a rencontré plusieurs chiens depuis sa grosse bagarre , aucun souci et avec les femelles il joue même ( ça fait du bien de le revoir faire des appel aux jeux ça faisait un moment qu'il avait pas eu l'occasion de jouer comme ça ) , la mauvaise c'est qu'il déteste à mort le fameux chien avec qui il s'est bagarré ( ce qui est embêtant car il appartient aux voisins du dessous ) toute à l'heure on rentrait en voiture avec ma mère et on voit le chien rentrer dans l'immeuble avec sa maîtresse donc j'attends dans la voiture pour éviter toute confrontation et là Ioky qui le voit se met à grogner mais à fond la caisse , le regard qui change , haineux quoi. , du coup je lui met la laisse pour descendre les escaliers au cas où on croiserait son ennemi juré , je sais pas pourquoi il l'aime pas à ce point c'est fou quand même
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  klaire91 Ven 26 Sep 2014, 23:22

Tu sais, je suis habituée avec mon Shiba_, arrivé à ses deux ans, il ne pouvait plus voir certains mâles. C'est une caractéristique de la race mais bon...
Les chiens on leur "têtes", y'a des copains chien et des chiens qu'ils ne pourront jamais encadrer sans que tu saches pourquoi. Moi maintenant, j'ai compris que mon Shiba_ au caractère bien trempé avec les mâles a vraiment ses humeurs ^^Un jour il sera gentil avec un mâle, et puis un jour il va en croiser un et c'est pas la peine il pourra pas le voir !
C'est comme nous les humains, on à des gens qu'on ne peut pas voir et d'autres qu'on adore… hello
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Ven 26 Sep 2014, 23:27

Oui c'est vrai nous aussi des fois il y a des têtes qui nous reviennent pas lol , je me demande si c'est pas le fait que le chien habite dans l'immeuble et qu'il y voit une intrusion sur son territoire, je ne sais pas s'il a bien compris que tout l'immeuble ne nous appartient pas , après c'est qu'une hypothèse mais comme plus jeune il a déjà fait une ballade avec lui sans souci et la il emménage en dessous et ça cartonne , pur coïncidence aussi bien , si ça se limite à quelques individus mal vu et que ça ne devient pas une généralité c'est bien !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  klaire91 Ven 26 Sep 2014, 23:34

Il a quel âge ton petit mali ? L'a tu emmené à l'école des chiots ? c'est plutôt pas mal pour la socialisation et il n'est pas trop tard Smile
Apres, je ne suis pas une experte de la race, mais elle est plutôt caractérielle entre spécimens de même sexe ou je me trompe totalement ?
Il est vrai aussi comme ce qui à été dit précédemment qu'il entame sa période d'ado, donc il se rebelle et s'affirme d'avantage !
C'est possible qu'il considère peut être cela comme une intrusion vu que ce sont des chiens avec un instinct de garde très développé ^^
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Ven 26 Sep 2014, 23:40

Il à 9 mois . Oui oui il a été à l'école du chiot de ses 3 mois à ses 6 mois, depuis il est passé en "éducation" , bien pour la relation maître/chien mais c'est sûr que niveau sociabilité avec ses congénères c'est moins bien, ils sont tous en laisse , aucun moment lâché, détente , jeux entre eux (après j'ai lu qu'il y avait des pour et des contres concernant les récrées des chiens ^^), là il va passé en "obéissance " , bien mais pareil c'est pas ça qui va lui montrer que les copains c'est cool
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Sam 27 Sep 2014, 19:29

Effectivement c'est avec le chien du voisin qu'il y a un problème , ce matin il a joué avec deux chiens (mâles en plus ) dans la joie et la bonne humeur par contre avec son ennemi ils s'aboient dessus d'un appart à l'autre jusqu’à ce qu'un des deux se taisent, c'est un peu chiant ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  klaire91 Dim 28 Sep 2014, 00:55

Tu peux donc te rassurer sur sa socialisation! Il ne l'aime pas et ne l'aimera sans doute jamais, c'est un fait ^^.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 07:19

quelques chiens que j'ai eu ne pouvais plus être mis en contact d'un chien avec qui ils avaient déjà eu un accrochage.
Là Déclic qui ne calcule pas les chiens en temps normal, s'est battu 1 fois avec le chien de mon copain il y a 1 an, et bien c'est fini à vie je ne pourrais jamais le remettre avec sans qu'il y ai encore bagarre ... y'a des chiens comme ça.

Par contre quand je lis qu'ils aboient jusqu'à ce que l'un des 2 se taise, ça me "choque" comment peut on laisser un chien aboyer sur un autre comme ça, jusqu'à ce que LUI décide d'arrêter ? à part le mettre en position de force par rapport à toi je ne vois pas à quoi ça sert.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 10:08

Ah mais je ne le laisse pas mais j'arrive pas à le faire taire , en plus depuis qu'on été rentré de vacance il n'aboyait plus du tout dans l'appartement donc on était content mais quand l'autre chien aboi il répond systématiquement , alors que quand c'est le cocker du dessus il répond pas ou juste une fois , j'ai essayé de lui dire "non" fermement , de le distraire, rien n'y fait
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 10:21

Pour l'instant c'est arrivé deux fois , ça a duré à peu près 5 minutes les deux fois
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

agressif - Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Mon chien est de plus en plus agressif avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum