Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

+11
klaire91
sd77
Patoune
angietheory
Youns96
PinkLady35
Manouche
hayko
cerises
Estrella4
Annouk
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  klaire91 Mer 14 Mai 2014, 22:27

Je crois que le pire pour moi, sa a été l'hiver dans mon ancien appartement ( donc sans jardin, car maintenant on en a un youpi!), le chien qui demande a 3h du matin de faire son caca car il a la diarrhée..
Alors, a 3H du mat, tu te rhabille, couche par couche car il fait trop froid, et sous la pluie…. tu attends que le chien face son petit caca… Mais le chien ne veux pas faire nimporte  où! Ah sa nooooon!

Alors tu tourne pendant 15mn, en attendant que chien ce décide de faire son besoin… Ah je vous avoue que la j'ai craquer quand il me faisait ça !!!!!!!

Maintenant, quand il a une envie préssente la nuit, comme la nuit dernière dalleur ( ce qui est rare maintenant qu'il est adulte), je lui ouvre la porte du jardin et il se démerde ^^. Je vous avoue que ça fait un bien fou de plus se lever la nuit et d'attendre que monsieur est fait ses besoins ^^
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Patoune Mer 14 Mai 2014, 22:36

Annouk a écrit:MDR j'adore la dernière phrase, c'est tellement vrai !
ah bah, c'est du 100% vécu! et je vous épargne le fameux regard accusateur sur mes pouilleuses et le "au fait.... rappelez-moi pourquoi je vous ai adoptées?! --'" qui tombent de temps en temps xD

D'accord pour l'organisation , pour les sorties donc toujours avant de donner à manger ?
au réveil, oui. puis toujours après la gamelle (15/30min après)-> ça fait pousse caca en fait + une sortie entre chaque gamelle si tu peux.

Les jours ou je boss le midi je rentre à 12h30 et repars à 14h donc si en rentrant c'est balade pipi caca. Je rentre manger et lui donne en meme temps sa gamelle. Et juste avant de repartir bosser hop ressortie pipi pour tenir l'aprem

Je rentre ensuite à 19h, là idem sortie direct ( meme si a mon avis je vais en retrouver plus d'un pipi au bout de 5h ! ) , je rentre gamelle et moi je mange. re sortie ensuite. Puis une toute dernière juste avant de dormir ( je vais dodo en général entre 23h et minuit )
tout à fait! une sortie par rapport à la durée sans promenade + une après manger

Pour le matin je commence le taff à 10h. Donc je pensais tant qu'il est chiot me lever à 6h histoire que la nuit ne soit pas trop longue à se retenir de pipi, et puis retourner me coucher jusqu'à 8h30 pour la faire la vraie balade du matin

Je pense que c'est pas mal comme organisation? Même si ce n'est que de la théorie, et qu'en réalité ça se passera ptete différemment
oui voila. tu te fais un planning de base et si besoin tu le modifieras  Smile 

Je veux tellement que tout soit carré que je deviens flippante
lol tu verras ça se fait tout seul!
sinon rien à voir mais presque, ce que je conseillerais c'est de prendre une dizaine de séances avec un éducateur/comportementaliste. c'est un plus pour acquérir de bonnes bases niveau éducation avec le chiot. surtout si c'est le premier.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Earthship Mer 14 Mai 2014, 22:43

Désolée mais j'ai tiqué sur :
Maintenant le dilemme c'est j'adopte en aout ou septembre. Sachant que si j'adopte en aout je ne pourrais pas aller avec eux en vacances dans le sud ... si je dois choisir entre vacances et chien... c'est vite vu !!  

Sinon et bien un chiot sevré en septembre comme ça, je me prive de rien =D
çà doit être une erreur de frappe mais je préfère demander quand même : sinon il aurait quel âge en aout ?
par sevré en septembre vous vouliez dire plus propre, à 3 mois ?

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Annouk Mer 14 Mai 2014, 22:50

hein ???

Pas tout compris lol

Ben soit un chiot sevré en aout, soit un autre en septembre


Mais finalement de toute façon je me suis dis que j'allais pas réfléchir à ça. Je vais y aller au coup de coeur... Donc ça tombera sur les dates que ça tombera =)

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Earthship Mer 14 Mai 2014, 23:00

Ah ok, eh bien de la façon dont je l'ai lu j'ai cru que ce serait un chiot sevré en septembre, mais pas en aout (le même ou pas)
Me voilà rassurée Good 

Préparer la venue d'un chiot, surtout d'un premier est stressant, mais au final beaucoup de choses ce feront toutes seules  Wink 

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Manouche Mer 14 Mai 2014, 23:28

J'ai dû en manquer un bout là là..entre avoir un chiot en hiver et l'avoir adulte en hiver c'est pas pareil...quand on dit qu'il faut le sortir adulte anyway.

Le chiot, c'est en moyenne aux deux heures qu'il faut le sortir pour le mettre propre, ce qui veut dire qu'à -30, il faut remettre la "réguine" (le kit de survivant) à chaque fois, remarque, tu finis par prendre de la vitesse et c'est toi qui est finalement toute joyeuse d'avoir fait un top chrono avant l'échappée au tapis! Laughing 

Une solution pour te donner toute la latitude pour le moment propice d'adoption est de te procurer une combinaison de ski "une pièce". Ça s'enfile vite et bien sur un pyjama ou autre! Smile ....pas avec plein de tits boutons hein!...avec un bon "zipper"! Good 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Youns96 Mer 14 Mai 2014, 23:46

Patoune a écrit:Annouk:
de toute façon, quand vos chiots seront adultes, vous aurez le droit tooouuuus les hivers à ses grands moments de solitude dans la nuit noire, le froid, la pluie battante à les regarder faire caca et tenter de leur jeter la balle avec votre petite main toute gelée et douloureuse qui se fendra légèrement au moment de ramasser la balle pour la relancer!

C'est trop vrai sa Laughing 
Je vois bien l'action que tu cite Smile

Manouche a écrit:une combinaison de ski "une pièce".  Ça s'enfile vite et bien sur un pyjama ou autre! Smile ....pas avec plein de tits boutons hein!...avec un bon "zipper"! Good 

elle est pas mal celle là ! bien pratique la combinaisons de ski  Mdr

PS: C'est sa je j'aime bien sur les forums tu peux avoir ton avis qui évolue en fonctions des réponses des personnes mais c'est vrai que en tout cas comme tu(patoune) dis sa serait bête de pas prendre un chiot d'une porté qui nous intéresse juste parce que c'est l'hiver Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Emma04 Mer 14 Mai 2014, 23:50

Mes deux chiens sont nés le mois d'octobre, donc je les ai eu mi décembre à chaque fois. Ca ne ma pas dérangé plus que ça de sortir même quand il faisait froid, au moins elle se dépêchait aussi pour vite rentrer au chaud  Very Happy Et au moins ils sont vite habitué au séchage de patte, à attendre devant la porte.

Enfin pour moi, c'est kiff-kiff  hello 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Manouche Jeu 15 Mai 2014, 00:04

Mon Popo a-do-rait la neige. Durant les tempêtes où nous y voyions ni ciel ni terre, nous étions au parc à si rouler...deux vraies folles! Embarassed c'est peut-être pour ça que nous y étions toujours seules.... des moments extrêmement intenses de bonheur! Sad2  j'ai trouvé ça difficile cet hiver...à la première beige, de longer le parc après le passage d'une neige toute floconneuse... Sad  j'espère pouvoir refaire ça avec mon Léo l'an prochain!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Educalins Jeu 15 Mai 2014, 07:52

Tout dépend de quelques paramètres aussi...

Par ex, je trouve plus pratique d'avoir un chiot en "hors été" pour l'apprentissage de la propreté.
Car là, on est obligé de le sortir exprès.
Donc le chiot prend des repères et apprend à se retenir peu à peu.

L'été, a fortiori quand on a un jardin, on passe beaucoup de temps dehors...
Le chiot aussi...
Il apprend à faire ses besoins "quand il a envie" et pas forcément quand on l'emmène dehors.

Après, ce sont des détails qu'on peut tout à fait gérer avec un peu d'organisation, quelle que soit la saison Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Estrella4 Jeu 15 Mai 2014, 08:28

Educalins a écrit:Tout dépend de quelques paramètres aussi...

Par ex, je trouve plus pratique d'avoir un chiot en "hors été" pour l'apprentissage de la propreté.
Car là, on est obligé de le sortir exprès.
Donc le chiot prend des repères et apprend à se retenir peu à peu.

L'été, a fortiori quand on a un jardin, on passe beaucoup de temps dehors...
Le chiot aussi...
Il apprend à faire ses besoins "quand il a envie" et pas forcément quand on l'emmène dehors.

Après, ce sont des détails qu'on peut tout à fait gérer avec un peu d'organisation, quelle que soit la saison Smile

Je l'ai eu mi février c'est parfait Smile
Il à bien fait son apprentissage de la propreté, et maintenant qu'on peut sortir quasi toute la journée ya aucun accident à l'interieur Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Dellen Jeu 15 Mai 2014, 09:20

J'ai toujours eu mes chiots au printemps ou tout début d'été, mais pas par choix, çà c'est juste fait comme çà  Smile 

Par contre, je ne me suis jamais relevée la nuit pour le sortir, il avait son coin avec les journaux, tout comme en journée de boulot. Et idem, je n'ai jamais restreint l'accès à la gamelle d'eau.

Et ils ont été vite propre.... Enfin sauf ma première boxer qui a finalement compris le principe de la propreté à 7 mois et demi  affraid Mais elle faisait un peu d'angoisse de séparation...

Par contre, sortir dans la rue à 3h du matin en pyjama, doudoune et moonboots, je l'ai fait pendant 6 mois quand ma chienne de 9 ans prenait de la cortisone à grosses doses  Smile  et cet hiver aussi quand mon chien a boulotté un truc pas net et qu'il avait une très grosse envie pressante  Smile 

Je rappelle que je n'ai pas de jardin...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Manouche Jeu 15 Mai 2014, 11:22

Educalins a écrit:Tout dépend de quelques paramètres aussi...

Par ex, je trouve plus pratique d'avoir un chiot en "hors été" pour l'apprentissage de la propreté.
Car là, on est obligé de le sortir exprès.
Donc le chiot prend des repères et apprend à se retenir peu à peu.

L'été, a fortiori quand on a un jardin, on passe beaucoup de temps dehors...
Le chiot aussi...
Il apprend à faire ses besoins "quand il a envie" et pas forcément quand on l'emmène dehors.

Après, ce sont des détails qu'on peut tout à fait gérer avec un peu d'organisation, quelle que soit la saison Smile


..je ne l'avais jamais vu sous cet angle mais c'est vrai qu'ainsi les sorties pipis/cacas sont plus marquées étant moins en extérieur. Je souhaiterais seulement que Dame nature ne baisse pas autant le thermostat (chauffage) .....surtout à 5h du mat'... pale !
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chiot de préférence en été ou en hiver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum