Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

+6
Smellycoco
education mania
Emma04
Schipperke:)
Educalins
bast35
10 participants

Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  bast35 Lun 12 Mai 2014, 13:25

Jai donc ma chienne depuis Samedi ( Book avec une pensée pour Mabrouka ;-) ),  elle a 3 mois et j'ai commencer a lui apprendre certain ordre. Elle s'assoit a la demande,  connaît son coin (lors de nos repas et pour la nuit) et nous apprenons depuis hier soir le coucher.
Ma femme trouve que je suis dur avec Brook. Mais le assis me sert lorsque je lui met son collier et avant de manger et le coin est très utile. Pensez vous comme ma femme ou ais-je raison.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Educalins Lun 12 Mai 2014, 13:39

Ça dépend comment tu lui apprends Wink

Si c'est dans le plaisir du chien, il aura beaucoup de joie à obéir!
Et c'est très positif pour votre relation!

Si c'est par la contrainte, à cet âge, tu risques de le fragiliser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Schipperke:) Lun 12 Mai 2014, 13:41

Personnellement, tant qu'elle a le temps de dormir, de jouer bref de faire ce qu'elle a envie de temps en temps je pense que ça va. (moi j'ai commencé à lui apprendre le assis l'après-midi où il est arrivé en y allant doucement mais il a super vite compris et revenait vers moi en s'asseyant pour avoir encore des friandises. D'autant plus que toi elle a déjà trois mois...
Mais bon c'est un avis de débutante  hello 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  bast35 Lun 12 Mai 2014, 18:54

Tout ce que je lui apprend est baser sur le jeu et la récompense, quand je dit assis et qu'elle le fait c'est récompense par une croquette et des grandes carresses.
Je lui apprend ça dans le jardin, après les besoins et après ou pendant la séance de jeu.
C'est notre moment de complicité, sinon après je la laisse ce reposer et jouer
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Educalins Lun 12 Mai 2014, 19:14

Et si elle le fait pas?
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Emma04 Lun 12 Mai 2014, 21:58

Alors chez moi c'est moi la "dur" selon mes proches. Oui parce que je n'autorise pas les chiens à mendier à table, que quand je dis dehors c'est pas "je vais me coucher sous la table" non dehors c'est dehors, si c'est à "ta place", c'est pas je me couche devant mais pas dessus, non,c'est sur "ta place".
Bref, il y'a ceux qui croient qu'on est dur, alors que c'est juste selon moi la base des bases si on ne veux pas être dépassé et qui me disent "mais arrête d'être trop dur avec lui, il a pas envie c'est tout."  affraid . Être ferme mais doux, et savoir poser les limites dès le départ. 3 mois c'est très bien je trouve  Good
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  education mania Lun 12 Mai 2014, 23:36

Il n'est jamais trop tot pour commencer l'éducation du chiot. Au contraire de ce qu'on pence il vaut mieux être ferme mais juste au départ et après relacher la préssion. Par contre ferme ne veux pas dire violance. Personnelement je contrarie beaucoup mes chiens (jeune) ainsi que les chiens de mes clients. Ainsi la complicité grandit et le chien à un seuil de tolairence beaucoup plus élevé

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Smellycoco Lun 12 Mai 2014, 23:51

Comme les autres, 3 mois c'est pas trop tôt pour commencer à apprendre les règles de vie, surtout que les chiots sont de vraies éponges-à-apprendre, ils aiment ça!
Pour les ordres de base, à cet âge, fais 2 séances par jour de 3 mn ça suffit, un chiot peut pas se concentrer longtemps et il faut surtout éviter le bourrage de crâne pour pas nuire au plaisir d'apprendre!

Si ta femme te trouve dur dans le sens que tu cèdes rien, non c'est pas être trop dur, avec un chiot, 2 mots d'ordre: constance et cohérence!
Ce qui est interdit un jour ne peut être admis le lendemain sous prétexte qu'il est si petit et mignon...

C'est rassurant pour lui d'avoir un cadre clair dès le début.
Surtout que tu vas avoir un gros chien, donc les bonnes habitudes sont jamais prises trop tôt!

Beaucoup de courage et de plaisir dans cette grande aventure de l'éducation!Smile
(Et on veut une photo de la belle!^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  bast35 Mar 13 Mai 2014, 07:51

Alors pour ce qu'elle trouve dur, c'est le fait que je la mette au panier quand on mange, l'interdiction d'accès au chambre et au canapé.
Lors "du dressage", si elle ne veut pas faire, J'attends, lui re propose et si elle ne veu vraiment rien j'arrête. Les séances ne sont jamais supérieur a 5 min et je ne la force pas. Je veux avant tout renforcer la complicité et la stimuler
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  angietheory Mar 13 Mai 2014, 11:11

Je trouve que c'est tres bien, je fais pareil, pas de canapé, pas de chambre, elle n'assiste pas au repas non plus.

Moi aussi on me dis que je suis dure avec ma chienne. Comme la dis smellycoco, deux séances de quelques minutes par jour ça suffit. Caresse a ta chienne

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  opercut Mar 13 Mai 2014, 12:53

Qu'est-ce qui est le plus dur pour un chien ?

Être dans son panier pendant le repas sans se poser de questions ?
Ou attendre au pied de la table en espérant tout le repas un bout de gras qui ne viendra peut être pas ?

Le chien près de la table finira par être agaçant, le maître finira par envoyer paître le chien qui inventera milles clowneries pour enfin avoir son bout de viande, et le chien ne comprendra plus très bien ce qui se passe...

Le chiot sur le canapé ou le lit, c'est sympa mais quand il pèsera 20 kilo, va t'il comprendre pourquoi il n'a plus droit au lit si confortable ?

Pour satisfaire tout le monde, on peut placer un gros coussin ou un fauteuil près du canapé, réservé au chien.
Mes parents ont bien réussi à faire comprendre au chat de la maison que le seul fauteuil qui lui était autorisé était celui couvert d'une serviette.
Pour ma part, un de mes chiens avait "son" fauteuil. Il n'envahisssait pas le canapé et était à bonne hauteur pour les câlins.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Educalins Mar 13 Mai 2014, 13:08

bast35 a écrit:Alors pour ce qu'elle trouve dur,  c'est le fait que je la mette au panier quand on mange, l'interdiction d'accès au chambre et au canapé.
Lors "du dressage", si elle ne veut pas faire,  J'attends,  lui re propose et si elle ne veu vraiment rien j'arrête. Les séances ne sont jamais supérieur a 5 min et je ne la force pas. Je veux avant tout renforcer la complicité et la stimuler

Essayer de trouver quand même un terrain d'entente.
Le chien, comme l'enfant, comprend bien quand il y a désaccord sur son éducation...
Ce n'est pas cohérent pour lui et ça peut être stressant...

Pourquoi veux tu lui interdire tout ça?
Parce que tu as décidé que c'était mieux pour vous, ou parce que tu as entendu qu'il fallait faire comme ça?

Parfois, il faut savoir mener les bonnes batailles et lâcher du leste ailleurs...
Attention, je ne dis pas ça dans tes exemples, mais ce n'est pas une obligation pour le chien d'imposer 1000 règles Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  amiedesbêtes Mar 13 Mai 2014, 13:16

Je suis dans le même cas que toi. Je suis la méchante qui interdit plein de choses ! Nous avons fait 50% du chemin chacun, j'ai assoupli certaines règles mon conjoint quant à lui respectent celles sur lesquelles je ne voulais pas transiger et maintenant la vie est plus facile.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  opercut Mar 13 Mai 2014, 17:55

Je suis bien chez moi et mon homme chez lui  Mdr 

Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'interdire parce que l'on nous dit d'interdire telles choses.

Il faut savoir pourquoi on interdit.

Je ne veux pas le chien sur un tapis ou une moquette, parce que les poils me gonflent? J'interdis.
Je me fous des poils, de toute façon là ou ailleurs...
Je n'interdis pas.

J'anticipe:
Le chiot sur les genoux c'est cool, mais le chien de 40 kilo ?
Je m'assoie par terre pour que le chiot puisse se coucher contre moi. Ainsi, le chien aura depuis toujours l'habitude de poser juste sa tête sur moi... Pas ses 40 kilos!!!

Il faut faire le tour de se qui nous convient, ou pas. Et réfléchir aux conséquences possibles.

Sympa le chiot qui pose les pattes sur les jambes; et 40 kilo plein de boue sur la jupe blanche de la cousine Solange ?

Je trouvais pratique qu'Aragorn gratte la porte pour demander à entrer ou sortir. Mon beau-père, et surtout sa porte d'entrée toute neuve ont beaucoup moins apprécié...


Allez, on se met autour de la table, chacun fait une liste de tout ce qui le gonfle chez un chien, on décide une bonne fois pour toutes de ce que l'on autorise, et on s'y tient!
Il ne s'agit pas d'appliquer les principes de l'un ou de l'autre, mais de cibler les envies de chacun, en regardant loin devant.

Une interdiction n'a de raison d'être que si elle est justifiée.
Si l'un des patrons interdit à contre cœur, il finira par ne plus interdire.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  bast35 Mar 13 Mai 2014, 21:07

J'interdit a mon chien de rester pret de la table, car je ne veux pas qu'il reclamme, nous mangeons, il mange après.
Pour l'accès au canapé c'est vrai qu'une chienne de 7kg ne dérange pas mais si elle fait 30kg, ce n'est plus la même chose, "pourquoi mon maître m'interdit l'accès au canapé alors qu'hier j'avais droit?" Cest pour éviter ce genre de chose, que je veux mètres en place les règles maintenant.
Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ma chienne, loing de la.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Smellycoco Mer 14 Mai 2014, 00:14

Et bien, si la table et le canapé sont TES interdictions à toi, tu as raison de lui dire dès maintenant!Smile
Je trouve que tu as l'air de bien gérer et d'être cohérent et aimant, tu auras une super cabote, y'a pas de raison!Smile

Ma dogue je lui interdis pas grand-chose car par chance elle est naturellement très respectueuse de tout, une seule chose: elle a interdiction formelle de sauter et poser ses 65kgs sur mes épaules^^, je te rassure elle est pas traumatisée!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Educalins Mer 14 Mai 2014, 07:18

bast35 a écrit:J'interdit a mon chien de rester pret de la table, car je ne veux pas qu'il reclamme, nous mangeons,  il mange après.

C'est plus facile de faire rester un chien tranquille s'il a déjà mangé quand on passe à table.


Sinon, à savoir que ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas "SA" place pendant le repas qu'il quémande à table.
Par ex, je n'ai jamais interdit à mes chiens de bouger pendant le repas.
Mes chiens vont où ils veulent et AUCUN ne vient fouiner à table.
Il suffit de ne pas leur donner.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  opercut Jeu 15 Mai 2014, 01:37

Je traumatise le bichon de mon père quand il traîne trop près de la table... À grand coup de pistolet à eau  Evil or Very Mad 

Si le "ouste!" N'est pas écouté, je pshite.

Sinon il y a le "je suis un humain, donc très con, je n'ai rien compris, et je ne lui tend que des trucs sans intérêt ou qui sentent mauvais (gaz de briquet, cendrier, poivrier, couvert propre...)." Lassé de l'imbécile à deux pattes qui n'a toujours pas saisi que c'est le jambon qu'il faut donner, le chien ira faire la manche ailleurs.
Très utile dans les cafés.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  bast35 Jeu 15 Mai 2014, 13:16

J'ai une question comment apprendre le rappelle facilement a ma chienne? Car quand on est dans le jardin, je l'appel en disant "Brook vien" est lorsqu'elle est arrive je la récompense en caresse et une croquette. Mais lorsqu'elle renifle ou regarde autre part, cela peut prendre un peu de temps.
Savez vous comment je peux faciliter son retour?
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Stephinou Jeu 15 Mai 2014, 13:44

Il est tout jeunot ton petit loup, ça va venir.
Mais on dit que pour apprendre le rappel, au début il ne faut appeler que quand on est sûr que le chien va revenir. Ainsi il prend l'habitude de revenir à chaque fois. Car si tu le rappelles et qu'il ne revient pas, il va finir par se rendre compte qu'il peut ne pas obéir et que pour autant il ne lui arrive rien de désagréable.
Quand tu sens qu'il ne reviendra pas car il est trop occupé, va le chercher.

Il faut te rendre plus intéressant que ce qu'il est en train de faire ! A toi de tester ce qui marche le mieux : jouet, l'inviter à une course poursuite, friandise plus appétissante (jambon, knacki, fromage) ... Mets-toi à sa place, elle est en train de poursuivre une sauterelle ou de renifler la friandise ultime, j'ai nommé une crotte de chat ! Laisser tomber ça pour une croquette ?! Certainement pas. En revanche, un bout de knacki ... hum, c'est déjà mieux ... suivi d'une partie de jeu avec la canard qui fait pouic ?! Ah ben oui, j'arrive tout de suiiiiiiite !!!

Autre astuce, qui marche avec les miens : en balade, s'ils s'éloignent trop, je rappelle UNE fois. S'ils reviennent, récompense. S'ils ne reviennent pas, je me cache si le lieu s'y prête (buisson, arbre, poubelle ...). Si je ne peux pas me cacher, je fais demi-tour, sans rien dire, sans prévenir, en les ignorant. Dès qu'ils s'aperçoivent que je pars à l'opposé, je te garantis qu'ils rappliquent ventre à terre ! Je les entends presque hurler "mais hé ! Tu vas où ?! Attends-nouuuuuuus !"

Depuis que j'ai commencé à faire ça, ils sont beaucoup plus attentifs à ce que je fais, où je vais, ils s'éloignent moins, et se retournent souvent pour vérifier que je suis derrière. Dons je profite des moments où ils me surveillent pour les rappeler, car c'est à ce moment là que je suis sûre d'avoir leur attention.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  bast35 Jeu 15 Mai 2014, 23:29

Merci pour toutes ses informations he vais essayer demain
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  opercut Ven 16 Mai 2014, 01:00

Stephinou,

Je fonctionne de la même manière: "tu ne viens pas ? Tant pis je me casse sans toi"

Ou comment laisser le chien nous surveiller au lieu de surveiller le chien.

Rhooo la fainéante!
 Mdr 
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?  Empty Re: Vais-je trop vite pour l'éducation de mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum