Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Acht et Itwo

3 participants

Aller en bas

Acht et Itwo Empty Acht et Itwo

Message  Bretzhln Dim 11 Mai 2014, 00:40

Acht (pour ce qui ont fait de l'allemand ça se prononce comme le 8) a été le premier à me rejoindre il y a 3 ans, c'est un chien que j'ai récupéré à la SPA, il aurait une bonne dizaine d'année. C'est un croisé certainement berger qui est tout roux avec un plastron blanc. Pour moi ça a été le coup de foudre même s'il était tout ce que je ne voulais pas. Il était pas tout jeune, il avait des problème de santé notamment locomoteurs et de très gros problèmes de comportement puisqu'il ne supportait pas les autres mâles (et autour de moi il n'y a que ça) et partait souvent au mordant sur les hommes et à côté de ça il pouvait être complètement apathique.
La première année n'a pas été facile, je me posais souvent la question s'il n'était pas plus malheureux avec moi qu'à la SPA. A la visite post adoption que j'ai eu 10 mois plus tard j'ai appris que c'était l'un des chiens le plus dépressif qu'ils n'aient jamais eu, dans un sens ça m'a un peu rassurée.
J'ai travaillé sur pas mal de choses avec lui et aujourd'hui j'ai un chien qui est beaucoup plus zen et bien dans ses patounes, ça doit faire deux ans qu'il n'y a pas eu d'incident. Depuis quelques temps on fait des ballades en meutes de 7 ou 8 chiens avec souvent des nouvelles têtes et pour moi c'était inimaginable même en laisse alors que maintenant aucun soucis. Trop fière de mon nounours !

Itwo (se prononce itou) est un eurasier de bientôt 10 mois. Bien avant d'avoir Acht j'avais flashé sur cette race mais j'avais un peu peur d'avoir un chien à faire sa vie sans s'occuper de moi.
Les premiers mois n'ont pas été roses tous les jours, d'un chien assez calme sur la portée il s'est révélé très capricieux et aboyait pour un oui ou un non, mais bon comme beaucoup de chiot je pense. Ce qui me dérangeait le plus c'était qu'il n'était pas tendre avec Acht, il le bousculait dès qu'il était debout et le faisait tomber. Il jouait avec lui de manière brutus et je ne respectais pas les signaux et les codes canins, j'ai du coup eu un doute sur le fait qu'il les connaissait et au club aucun soucis ils les avaient parfaitement acquis. J'essayais d'intervenir le moins possible mais dans ces moments là je rêvais que Acht le gnaque un bon coup sauf que mon gros nounours, qui pourtant a du mal à supporter les chiens trop remuant, n'était pas très virulent. Mon petit ours n'avait pas de mauvaises intentions je pense juste qu'il voulait que le grand s'intéresse à lui. J'ai donc appris à Itwo a redescendre en pression quand il voulait jouer avec mon gros et depuis quelque temps ça peut arrivé que ce soit Acht qui fasse des appels au jeux (enfin ils ont leur manière à eux de jouer vue les problème d'arrière train d'Acht).

Bref aujourd'hui j'ai l'impression qu'on est arrivé à un équilibre, Itwo est toujours autant en admiration devant Acht mais il est beaucoup moins brute et Acht n'hésite plus à le remettre à sa place quand il va trop loin.
Acht a encore fait pleins de progrès depuis que j'ai Itwo et est d'autant plus détendu. Itwo lui est une vraie bouille à câlins, mes amis ne comprennent pas comment je peux rester sérieuse quand je le gronde. Pour ceux qui connaisse la race, mon ourson est assez sociable avec les inconnus mais ne se laissera pas approcher par quelqu'un qui va vers lui trop directement (pas plus mal on risque pas de me le voler).

Voilà un gros pavé pour mieux vous présenter mes deux ours et pour que vous ayez une idée de ce à quoi ils ressemble rien ne vaut une petite vidéo, elle date un peu et Itwo ayant un peu grandi je vous joins une photo de lui que je viens de prendre à l'instant (désolée pour la qualité...)



Acht et Itwo Itwo110

Bretzhln
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acht et Itwo Empty Re: Acht et Itwo

Message  juju et eoss Dim 11 Mai 2014, 02:57

Jolis loups!

Demain j'aurais aussi un petit eurasier <3 le reste de la meute sont des bergers ^^

D'ou vient ta peluche vivante?  Very Happy 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acht et Itwo Empty Re: Acht et Itwo

Message  Smellycoco Dim 11 Mai 2014, 03:06

Jolie histoire, comme quoi quand on prend la peine d'écouter nos chiens, on arrive à tout!Smile

Trop drôle à la fin le petit qui s'excite tout seul...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Acht et Itwo Empty Re: Acht et Itwo

Message  Bretzhln Dim 11 Mai 2014, 12:32

Ma peluche vient de chez un particulier à 1h de chez moi. C'était la première portée pour la maman. Sa maman est lof et son papa n'est pas confirmé du coup ça me fait un ourson non lof.

@Juju trop hâte de voir des photos du petit, il s'appellera comment?

@smellycoco effectivement il faut savoir écouter ses chiens mais pas évident de savoir si on les écoute bien d'autant plus avec mes deux loups qui sont hypersensibles...

Bretzhln
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acht et Itwo Empty Re: Acht et Itwo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum