Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

+2
sd77
Brume
6 participants

Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Brume Ven 09 Mai 2014, 17:06

Nom : Lofo

Race : croisé labrador/berger

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Bordeaux

N° identification : 250269810082719

Sexe : Mâle

Age : 1 an

Castré/stérilisée : oui

Taille :

Poids : 30kg

Handicape : Aucun

Caractère : Joueur, très affecteux et sociable. Peut s'avérer dominant, il faut savoir le maîtriser mais rien d'exceptionnel. A besoin d'espace et de plein air, chien actif. Sait être calme.

Enfants : Oui. A surveiller bien sûr, avec attention lors des jeux particulièrement.

Chiens : Oui femelles, non pour les mâles (quelques exceptions mais c'est limite)

Chats : Pas essayé

Historique / Cause de l'abandon : Chien qui ne supporte pas la vie en appartement, sa maîtresse ne peut financièrement lui offrir un grand jardin. Les longues balades ne lui suffisent pas. Il a besoin d'espace et d'air libre constamment, ne supporte pas d'être enfermé, même s'il se dépense. Sait être sage en intérieur seulement si quelqu'un est présent, sinon il est destructeur et se met en danger. Chien en détresse, se mutile lorsqu'il passe une journée seul enfermé. Il lui faut un grand jardin cloturé et une situation stable ; l'adoptant doit être sûr de pouvoir lui apporter financièrement ces conditions tout au long de sa vie. Un emploi stable est souhaité pour éviter tout déménagement qui pourrait provoquer une autre séparation.

Covoiturage : Oui

FA : Non de préférence, car c'est un chien sensible qui ne supporterait pas plusieurs changements de foyers. Mais étant donné que la situation est urgente, cela peut être une solution.

Autres éléments importants : Chien très dominant. La castration s'est faite à 8 mois mais c'était trop tard. De gros progrès ont été faits, mais il faut le surveiller en présence d'autres mâles et le tenir en laisse à l'extérieur. Vis-à-vis des humains il faut être ferme pour poser les limites, mais c'est un chien très gentil.

Contacts : 0659510527. Sinon par mail : josephdrum21@gmail.com. Par téléphone de préférence, je n'ai pas internet chez moi.




URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Dsc_0310

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Dsc_0312

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Dsc_0010


URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Dsc_0311







.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  sd77 Mer 14 Mai 2014, 16:38

Des nouvelles pour Lofo?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Brume Jeu 15 Mai 2014, 14:34

Non rien.

J'ai eu un appel, mais je ne sentais pas la personne. Je n'ai sûrement pas à être aussi exigeante mais j'ai tellement peur qu'il tombe sur un maître méchant, négligent, qui l'abandonne... Là la personne refusait de se déplacer 2 fois alors qu'elle habite à 30km (car je voulais que l'adoptant le voit une fois, puis revienne un autre jour le prendre, histoire qu'il y ait bien réfléchis et que je puisse avoir également le temps de me rétracter si il me fait mauvais impression)... Je trouvais ça un peu abusé de refuser une si petite condition alors qu'un chien ça vit plus de 10 ans, je me suis dit si il voit ça comme une contrainte alors qu'est-ce que ça va être pour le reste...

J'ai besoin de votre aide : si vous connaissez des personnes aux alentours de Bordeaux, faites circuler l'info. Lofo a vite besoin d'une nouvelle famille, je dois me trouver un emploi et il supporte de plus en plus mal l'appartement  Sad2 
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Nati Jeu 15 Mai 2014, 14:46

Tu as bien fait de ne pas le lui laisser je pense.

J'espère que tu trouveras une solution ou quelqu'un pour l'adopter Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Smellycoco Jeu 15 Mai 2014, 14:46

Alors c'est très bien d'être vigilante pour son adoption, après il va peut-être falloir mettre de l'eau dans son vin, faire quelques concessions, tu as un gros chien à placer en urgence, noir en plus, ça joue pas en sa faveur, donc ne juge pas les gens sur une 1ère impression, toi-même tu l'as pris en pensant gérer, mais finalement non, donc....

Tu pourras jamais être sûre qu'il rechangera plus de maison, tu as pris la décision de t'en séparer, faut accepter de plus être maître de son avenir...

(Sans méchanceté j'enlèverai la signature aussi...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Brume Jeu 15 Mai 2014, 15:09

Bien sûr je sais tout cela, mais même si je n'ai pas pu le gérer jusqu'au bout j'ai fait beaucoup d'efforts pour lui, alors si je sens que la personne est vraiment loin d'être top je dis non. Ce n'est pas parce que c'est urgent que je dois le refiler à n'importe qui. A Bordeaux j'ai ouï-dire qu'il y avait un bon gros réseau de combat de chiens, alors vu que le mien est dominant je fais très attention. Et je sais bien que je ne serai plus sa maîtresse. Il n'empêche que tant que je le suis je veux encore faire le maximum. Bien sûr que je mets de l'eau dans mon vin, je n'attends pas le coup de foudre pour le donner, mais tout de même.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  figoulute Jeu 15 Mai 2014, 15:23

30 kms c'est rien du tout!
Alors à moins que la personne ne soit pas véhiculée et qu'il n'y ait pas de réseau de bus, pas vraiment d'excuses :/
En plus c'est l'idéal de pouvoir rencontrer le chien avant!

Tu as posté sur le site RESCUE?
Tu ne connais pas d'assos dans ton coin? Sur RESCUE des gens pourraient peut-être t'en conseiller.
Tu peux aussi aller voir les clubs canins aux alentours pour en parler et mettre des affiches!

Courage, désolée pour vous deux Sad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  sd77 Jeu 15 Mai 2014, 16:44

Tu as totalement raison, une personne qui ne veut pas faire 30 km pour venir voir le chien j'aurai dit NEXT aussi. Oui il ne faut pas être trop tatillon parce que c'est urgent, mais ça ne sert à rien de le placer chez quelqu'un et de ne pas en dormir la nuit parce qu'on doute sur le fait qu'il soit bien ou non...

Pour Iros c'est moi qui me suis déplacée directement chez les gens pour voir l'environnement et l'entente avec les autres chiens présents. Comme ça pas d'excuses du genre "je peux pas me déplacer,...", et je préfère voir de mes propres yeux plutôt que d'entendre d'éventuels mensonges.

J'ai vu que l'environnement allait bien et ils m'ont dit qu'ils étaient OK. Mais je leur ai quand même annoncé qu'ils n'auraient pas le chien aujourd'hui car je ne voulais forcer la main à personne et que je souhaitais éviter les coups de cœur sans réflexion...
Du coup je leur ai dit de réfléchir 1 ou 2 jours et de me rappeler, ce qu'ils ont fait.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Positive Jeu 15 Mai 2014, 19:01

Brume, idem, je pense que tu as eu raison de te méfier de gens qui ne veulent surtout pas voir le chien au moins 1 fois avant l'adoption !
Prévois de faire signer un contrat d'adoption avec les coordonnées complètes de l'adoptant, même s'il n'aura pas de valeur légale, ça te permettra de juger en partie de la bonne foi de la personne.
Courage à toi, en tout cas.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Brume Ven 16 Mai 2014, 15:27

Merci pour vos réponses

Je souhaite également me déplacer pour voir l'environnement, c'est pourquoi je souhaite que cela soit près de Bordeaux. Après, si ça traîne trop, peut-être devrais-je céder cela mais je ne le souhaite pas, je ne serais jamais tranquille si un inconnu l'embarque d'un coup.

Toujours rien de neuf, j'ai eu un appel d'un homme qui m'avait l'air très bien mais sa femme voulait un plus petit chien... J'étais vraiment dégoûtée car il avait apparemment 1500m² de terrain, le rêve pour mon débile. Donc j'attends... J'ai aussi eu un "canular" téléphonique, je vous laisse imaginer que ce n'est pas le moment de se ficher de moi, enfin...

N'hésitez pas à en parler autour de vous
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  figoulute Lun 23 Juin 2014, 01:07

Coucou, ça en est où pour le beau Lofo?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - adoption Lofo 1 an mâle Empty Re: URGENT - adoption Lofo 1 an mâle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum