Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Berger allemand lignée travail

+35
grandmere
luvic
le retour de Raël
MOMO
capitaine-ciboullette
didi
manu29
Wolfgrey
argwen
Pascale
marinedaxx
anya
mircash
odjy
Pandore
Ayrthon
sentinelle24
florian13500
Norimatys
curko
chris53
Louco
tina
ailand
pascal08
URZ26
frisouille
lissyfamily
sonia
doudoune
julie34
ulkette731
Greg
fanny
spikitut
39 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 19:42

spiki si j'ai raconté cette histoire c'est pas pour te faire peur! et désolée si c'est le cas...mais d'un autre coté ça te fait voir qu'il faut être vigilant quand un seul chiot à naitre..moi je ne l'ai pas été assez, et surtout pas du tout informée, le net n'existait pas encore...
et si ton véto doit faire une césarienne? c'est que c'est le bon choix, tu n'as pas à regretter!
et tiens nous vite au courrant!!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Mer 25 Juin 2008, 19:50

Ben oui Beauce t'inquiètes je sais parfaitement qu'il faut être vigilante et puis c'est ma Vicky et rien que cette phrase elle veut tout dire...

Mais sincèrement évidement à parler de choses aussi négatives vous me faites flipper affraid Je connais des portées d'un chiot qui se sont très bien passées donc pas de raisons de généraliser...

Mon véto m'a pas dis qu'on devait faire une césarienne mais que si la chienne ne mettait pas bas normalement c'est la méthode qu'il emploierais seulement si cela entraine direct la mort du chiot j'en vois vraiment pas l'intérêt !!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 20:00

Mais une césarienne n'entraîne pas la mort du chiot!!

Ne t'inquiète pas comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Mer 25 Juin 2008, 20:07

Ben Yves suis pas folle je sais suis vraiment fatiguée en ce moment mais c'est bien noté là quand même

Pandore a écrit:Oui, mais dans le cas du syndrome du chiot unique, la chienne est à terme mais ne déclenche pas la mise-bas, donc la progestérone et la température ne descendent pas, la maturation du surfactant pulmonaire ne se fait pas. Si on fait une césarienne, le chiot meurre à cause du surfactant. D'où l'intérêt (encore! je suis fan de l'alizine ma prochaine chienne je l'appelle alizine lol) de l'alizine donc...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 20:27

Cela se passe si la chienne ne met pas bas, que la grossesse se prolonge au delà du terme.

Pandore t'expliquera mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  pascal08 Mer 25 Juin 2008, 20:33

hello sa va aller spikitut t'inquiete Good

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Mer 25 Juin 2008, 20:49

Ouais ben vous êtes marrant vous!! Vous êtes en train de parler de ma Vicky pas d'un bout de viande alors spiki oui elle est inquiète et je l'étais déjà avant vos messages alors là c'est encore pire Sad2 affraid
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  odjy Mer 25 Juin 2008, 21:09

Je pense que Vicky est entre de bonnes mains, que tout va bien se passer, et que tu sauras sans problème prendre la bonne décision s'il le faut.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  fanny Mer 25 Juin 2008, 21:17

T'inquiète aurélie, tout va bien se passer.
fanny
fanny
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 368
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 43
Localisation : questembert (bretagne)
Mon chien : 9 Berger allemand et 1 berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Ring et élevage


http://www.elevagedudomainedetrebimoel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Norimatys Mer 25 Juin 2008, 21:23

spiki, calmes toi, déjà ta chienne est à 61 jours donc aucune raison de t'inquiéter pour le moment, secundo, je connais une éleveuse de weimar qui a eu un chiot unique il y a 3 mois et la mise bas s'est très bien passé, si vraiment au bout de 63 jours il n'y a toujours rien qui vienne, je commencerait une surveillance par écho et je demanderais des injections de cortisone pour la chienne au moins 48 heures avnt la césarienne, c'est pour accèlèrer la maturation pulmonaire, c'est utilisé en cas de menace de prématurité chez les humains et aussi chez les chiens quand tu as un véto qui s'y connait, donc je pense qu'en cas de suspicion du syndrome du chiot unique ça devrait pouvoir avoir le même effet.

Si Pandore pouvait confirmer?

Pis Elsa Irma, elle a vu dans sa boule de crystal que le bébé il va venir vendredi matin et passer comme une lettre à la poste donc no stress. Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  sonia Mer 25 Juin 2008, 22:20

spiki te fâche pas c'est juste une info, une éventualité . moi aussi ma fifille m'a fait 1 chiot et ça c'est super bien passé ! un gros machin mais qui se porte à merveille ....... t'affolle pas mais sache que ça peut arriver faut être prudent c'est tout Wink
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  fanny Mer 25 Juin 2008, 22:32

comme tu sais, vodka n' a eu qu'un chiot pour sa première, mais c'est vrai que ça ne sais pas très bien passé. Mais elle a eu des contractions et le chiot est sortit naturellement. C'est vrai que c'était un gros chiot.
Mais bon tu connais l'histoire. Tu connais les mises bas et ça va bien se passer et puis le véto est la au cas ou.

Bon courage Heart2
fanny
fanny
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 368
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 43
Localisation : questembert (bretagne)
Mon chien : 9 Berger allemand et 1 berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Ring et élevage


http://www.elevagedudomainedetrebimoel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Louco Mer 25 Juin 2008, 22:37

Que de stress ma petite Aurélie.... tu connais ta chienne mieux que quiconque et tu sauras par instinct si quelque chose ne va pas ! 61 jours, il ne faut pas t'affoler.... je me doute que les journées sont longues et les nuits encore plus ....

Essaie de rester zen, les chiens sont des "éponges" et ta Vicky va ressentir ton inquiétude....
Ah vivement qu'il arrive ce chiot Good
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  lissyfamily Mer 25 Juin 2008, 22:57

Ben voui, Aurélie tu connais bien ta chienne alors pas de raison pour que cela ne se passe pas bien, j'suis sur que tu seras quoi faire le moment venu, pas de panique, regarde Charly etait lui aussi le seul de la portée et tout c'est bien passé, pour la maman et pour le gros.
Plus qu'à attendre de voir cette petite frimousse Very Happy
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Jeu 26 Juin 2008, 11:19

Mais je panique pas j'aime juste pas voir rabâcher que du noir, que les côtés négatifs....

Une mise bas c'est un moment génial ( que j'ai déjà vécu... ) et j'ai pas envie qu'on vienne me noircir le tableau ce qui me parait logique....

Pour en revenir à Vicky j'ai passer une fichu nuit à faire des rondes toutes les 2H00 car elle me semblait étrange et semblait avoir de légère contraction mais il ne c'est rien passé si ce n'est qu'à 5H00 du mat je ne sentais plus le chiot bouger ( il avait fait la rumba toute la nuit devait être crevé ce petit con ( suis sur c'est un mâle tellement il est casse pied Mdr ) et que le ventre de Vicky n'était plus dur comme il l'était auparavant..... Suis donc repartie me coucher du coup et ce matin à 7H00 pareil je sentais de nouveau rien... Du coup je suis allée chez le véto et échographie et le chiot va très bien en tout cas son cœur bas et il est assez loin de la sortie donc aujourd'hui on est au 62 ème jour elle commence a avoir des pertes au niveau de la vulve donc si samedi rien je dois rappeler le véto samedi matin Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Louco Jeu 26 Juin 2008, 11:23

Bon.... ça suit son cours.... le terme approche.... que d'émotion !!! on attend le carnet rose Good
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  fanny Jeu 26 Juin 2008, 12:31

super si tout va bien, y a pu qu'a attendre. Comme le dit colette que d'émotion.
fanny
fanny
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 368
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 43
Localisation : questembert (bretagne)
Mon chien : 9 Berger allemand et 1 berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Ring et élevage


http://www.elevagedudomainedetrebimoel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Ven 27 Juin 2008, 09:57

Ma chienne je l'aime mais ça arrive à tout le monde d'avoir un gros ras le bol!!

Réponse pour coquelicot tu vois moi j'ai les couilles de citer les gens et de leur répondre directement et non de créer un autre sujet pour leur faire du tort!! T vraiment mal tombée ma pauvre fille!!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  mircash Ven 27 Juin 2008, 10:22

spiki a écrit:
Réponse pour coquelicot tu vois moi j'ai les couilles de citer les gens et de leur répondre directement et non de créer un autre sujet pour leur faire du tort!! T vraiment mal tombée ma pauvre fille!!

laisse béton pour la fleur (aussi rouge que le carton qu'elle mérite Smile )

pour les portées à chiot unique, je dois avoir la palme en berger belge, j'en suis à 3 Mdr tous les bébés bien vivants, un qu'on a aidé à sortir (euhhhhhhhh, si je dis à 71 jours, vous tapez pas, hein Very Happy )qui a ouvert les yeux à 2 jours et mis les dents à 10 Mdr , les autres, bien sûrs très gros, mais sans aucun problème, ni à la naissance, ni après Smile

spiki, on respire un grand coup, on va faire une "tite balade avec mémère Vicky, et on destresse hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Ven 27 Juin 2008, 10:51

71 jours ?? affraid Sorti comment ?? par césarienne ?? Hey ben pas cool autant de portées à chiot unique...

Pour la ballade pour l'instant c'est loupé suis en stage ( je squatte l'ordi un peu personne regarde Mdr )... Mais c'est bon pas de soucis niveau stress suis cool à part quand je vois certains messages abhérents !! p.... les mp ça existe pour ce genre de réflexions surtout que suis pas du style à ne pas répondre furious
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  mircash Ven 27 Juin 2008, 11:18

viiiiiiiiiiiii, par césarienne, le "vétérinaire" qui suivait mes chiens à l'époque me disait d'attendre (j'ai changé depuis ce jour là) mais bon, y a un moment où j'ai craqué, j'ai fait le forcing, et après palpation, il me dit................ chienne vide Mdr J'insiste encore, donc radio......................... et là, il me dit, mais c'est quoi ce truc ??????????? Laughing

Donc césarienne illico presto, "petit" tervueren femelle de plus de 800 grammes Good entièrement pigmentée, à qui on a coupé les ongles dès la naissance Smile et qu'on a appelé..................... D'UNIK hello
Chienne avec un caractère exceptionnel, d'ailleurs !!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  anya Ven 27 Juin 2008, 12:05

coucou spikitut
j ai suivi ton histoire suis de tout coeur avec toi, courage et suis sur que le petit bb sera magnifique
j ai vu le message de coquelicot avant de venir la et j avais pas tout compris
maintenant ca va mieu Smile
desole blonde defois Mdr
faut passer outre c est sur tu stresse pour ta chienne c est normal mais moi j ai aucun doute sur:
Heart2 tu aimes ta chienne
anya
anya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 381
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 46
Localisation : tarn
Mon chien : 2 beaux batard!

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  anya Ven 27 Juin 2008, 12:06

oups envoye trop vite Smile
donc t occupe pas d elle et garde ton energie pour ta chienne
a bientot hello
anya
anya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 381
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 46
Localisation : tarn
Mon chien : 2 beaux batard!

Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  spikitut Ven 27 Juin 2008, 12:44

Merci Mircash et Anya Heart2

Pour Vicky j'attends mais je pense qu'il faudra vraiment une césarienne... Mircash je sais pas comment tu as fait pour attendre aussi longtemps mais moi je pourrais pas... J'ai trop peur que quelque chose se passe mal... De toute façon je rappellerais le véto samedi matin si rien comme il m'a dit de le faire Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger allemand lignée travail - Page 5 Empty Re: Berger allemand lignée travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum