Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

+5
Mowgli
floflo64
Manouche
Miss.Irka
christine26
9 participants

Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  christine26 Mer 23 Avr 2014, 13:37

mon petit bichon de 14 ans m'a quitté dimanche, il était très malade du foie lui provoquant des crises d'épilepsie, la semaine dernière des crises successives lui ont détruits le cerveau, il tremblait pleurait gémissait en permanence, il était plus le même et souffrait. Il laisse un vide immense, je suis effondrée je ne sais pas si je vais m'en remettre. J'ai 2 autres petits chiens qui le cherchent, ça me crève le cœur de les voir faire. Que c'est dur. Je l'ai fait incinéré en incinération collective mais je regrette j'aurais voulu l'enterrer dans mon jardin mais je me suis dit que je n'arriverais pas à faire le deuil, ensuite j'ai pensé à l'incinération individuelle, mais là aussi récupérer les cendres et les avoir dans une urne ça doit être atroce, mais je me disais qu'au moins il serait près de moi, j'ai finalement choisi l'incinération collective et j'ai des remords, qu'en pensez vous ? Quelle tristesse Sad2  Crying or Very sad 

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Miss.Irka Mer 23 Avr 2014, 13:53

Il faut bien les entourer tes deux petits chiens, beaucoup s'en occuper, sortir, etc... Ça sera bénéfique pour tout le monde. Moi c'est mon chat qui déprimait quand ma puce est partie...

Après pour l'incinération collective, c'est un peu le choix de chacun. Si ta première impression était que ça serait trop pesant de voir l'emplacement dans le jardin ou l'urne, dis toi que tu as eu raison. Il faut souvent se fier à la première impression.

De toute façon, il est toujours avec toi dans ton cœur et au final c'est ça le plus important. Il ne souffre plus et est avec plein de copains. Et puis il veille sur toi !

Courage pour cette douloureuse épreuve
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  christine26 Mer 23 Avr 2014, 13:59

Miss.Irka a écrit:Il faut bien les entourer tes deux petits chiens, beaucoup s'en occuper, sortir, etc... Ça sera bénéfique pour tout le monde. Moi c'est mon chat qui déprimait quand ma puce est partie...

Après pour l'incinération collective, c'est un peu le choix de chacun. Si ta première impression était que ça serait trop pesant de voir l'emplacement dans le jardin ou l'urne, dis toi que tu as eu raison. Il faut souvent se fier à la première impression.

De toute façon, il est toujours avec toi dans ton cœur et au final c'est ça le plus important. Il ne souffre plus et est avec plein de copains. Et puis il veille sur toi !

Courage pour cette douloureuse épreuve

merci pour ton message c'est les yeux pleins de larmes que j'écris sur le forum, malheureusement on ne peut pas sortir les 2 autres petits bichons car ils sont également malades, insuffisants cardiaques tous les 2, ils sont 13 et 14 ans, on est obligé de les ménager, on reste à la maison, on fait tout pour eux, comme on a fait pour mon petit Rudy qui est parti. Les autres iront retrouver Rudy d'ici peu et ça me déchire le cœur, malheureusement quand on a pris les 3 chiens on a pas pensé qu'ils avaient le même age et qu'ils partiraient en même temps, j'ai l'impression d'être détruite, Rudy était très proche de moi il me manque tellement

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Manouche Mer 23 Avr 2014, 15:30

Ce sont des moments très difficiles, courage à toi!

Tu seras toujours dans son coeur et lui dans tes pensées.

Un jour tu penseras à lui avec sérénité et tendresse. Je te souhaite que ce moment arriva petit peu à chaque jour...il y en a d'autres qui comptent sur toi, fais-le en son nom, à sa mémoire, ils ont aussi besoin de toi comme tu as certainement besoin d'eux.

Courage!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  floflo64 Mer 23 Avr 2014, 16:11

Sad2 Je t'envoie tout mon courage Christine,pas facile du tout de perdre un ami, je compatit,je suis de tout coeur avec toi.
Pour l'incinération,c'est ton ressentit personnel, chacun a,à ce moment là, son idée donc, si tu as décidée ainsi,c'est sûrement
la bonne décision,ne regrettes pas  Heart2 Perso, ma meilleure amie,ma cocker de 17ans, c'était il y a 6 ans encore la seule
chienne à la maison, et j'avais décidé qu'elle serait à toujours à mes côtés,donc j'ai demandé une incinération individuelle <3
Aujourd'hui, je n'ai aucunes idées de mon choix si cela devait se faire Sad
Tu sais Christine, ils sont à tout jamais dans nos coeurs et dans nos rêves aussi  Heart2  je rêve souvent de ma chienne.....
Courage Christine !
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Mowgli Mer 23 Avr 2014, 16:14

Sois forte, c'est des moments douloureux ...
RIP à Rudy
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  margot85 Mer 23 Avr 2014, 16:18

Je te présente toutes mes condoléances pour ton chien, je suis désolée pour toi ! Qu'il repose en Paix !

Courage !
margot85
margot85
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jakin (ratier de prague)

Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Paige729 Mer 23 Avr 2014, 16:22

Très triste pour toi pour ta grande perte :-)
pour ton sentiment de culpabilité quant à l'incinération choisie, je te dirais comme aux humains:
-soit il n'y a "rien" après, et peu importe où tu as mis ces cendres, il est dans ton coeur c'est tout ce qui compte
-soit il y a un "après" et dans cet après, il lit dans ton coeur (comme il le faisait de son vivant) et sait très bien tout l'amour que tu avais et que tu as toujours pour lui

Donc ne ressens aucune culpabilité, et beaucoup de courage à toi...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  christine26 Mer 23 Avr 2014, 17:08

merci à vous pour vos messages de réconfort. je dois prendre des médicaments pour passer le cap. Hier soir quand je me suis endormie je me suis réveillée pensant entendre ses ongles sur le carrelage dans ma chambre, j'ai du rêvé. Pour l'incinération j'ai tout de même des remords j'ai lu des horreurs sur le net, j'aurais du récupérer les cendres pour l'avoir à mes côtés. Il restera toujours dans mon cœur oui c'est certain

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Oliver45 Ven 25 Avr 2014, 21:35

Bonjour Christine, je me rajoute aux autres forumeurs pour t'apporter mon soutient je vis le même chagrin en ce moment et je sais combien cela est difficile .
Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  christine26 Dim 27 Avr 2014, 06:52

Oliver45 a écrit:Bonjour Christine, je me rajoute aux autres forumeurs pour t'apporter mon soutient je vis le même chagrin en ce moment et je sais combien cela est difficile .

merci à vous tous pour vos gentils messages, j'ai déjà vécu ça il y a 14 ans lorsque j'ai perdu ma petite caniche toy mais avec mon petit Rudy on était tellement fusionnel que j'ai l'impression que c'est pire, je me sens vide, pleine de tristesse, envahi par le chagrin Sad2 Sad2

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  laurence34 Dim 27 Avr 2014, 08:50

Bonjour, Christine,

J'ai perdu mon deuxième caniche dans les mêmes circonstances et m'a laissé un grande vide quand il est parti et puis le temps à fait son travail , il est toujours dans mon coeur mais au paradis des chiens.
Maintenant j'ai ma fifille Gala une petite cocker sur le point de mettre bas et un autre caniche ayant les mêmes signes que le premier en vieillissant, ...et ce sont d'autres bonheurs.
Courage la sortie du tunnel arrivera.
Pour l'incinération tu as fait comme bon te semblait ne regrette rien
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  christine26 Dim 27 Avr 2014, 14:05

laurence34 a écrit:Bonjour, Christine,

J'ai perdu mon deuxième caniche dans les mêmes circonstances et  m'a laissé un grande vide quand il est parti et puis le temps à fait son travail , il est toujours dans mon coeur mais au paradis des chiens.
Maintenant j'ai ma fifille Gala une petite cocker sur le point de mettre bas et un autre caniche ayant les mêmes signes que le premier en vieillissant, ...et ce sont d'autres bonheurs.
Courage la sortie du tunnel arrivera.
Pour l'incinération tu as fait comme bon te semblait ne regrette rien

merci pour ton message, mais si tu savais comme j'ai des remords de l'avoir fait incinéré en collectif je n'arrête pas d'y penser.
J'ai gardé une mèche de ses poils et je l'ai mis avec sa photo j'ai l'impression qu'il me regarde tout le temps , il me tarde ^que les mois passent mais je penserais toujours à lui.

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Oliver45 Lun 28 Avr 2014, 10:15

christine26 a écrit:
Oliver45 a écrit:Bonjour Christine, je me rajoute aux autres forumeurs pour t'apporter mon soutient je vis le même chagrin en ce moment et je sais combien cela est difficile .

merci à vous tous pour vos gentils messages, j'ai déjà vécu ça il y a 14 ans lorsque j'ai perdu ma petite caniche toy mais avec mon petit Rudy on était tellement fusionnel que j'ai l'impression que c'est pire, je me sens vide, pleine de tristesse, envahi par le chagrin Sad2 Sad2

Je te comprends tout à fait, j’étais très fusionnel avec Oliver (mon petit York) et ça perte est une véritable drame pour moi, je pense tous le temps à lui .
Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  christine26 Lun 28 Avr 2014, 18:04

Oliver45 a écrit:
christine26 a écrit:
Oliver45 a écrit:Bonjour Christine, je me rajoute aux autres forumeurs pour t'apporter mon soutient je vis le même chagrin en ce moment et je sais combien cela est difficile .

merci à vous tous pour vos gentils messages, j'ai déjà vécu ça il y a 14 ans lorsque j'ai perdu ma petite caniche toy mais avec mon petit Rudy on était tellement fusionnel que j'ai l'impression que c'est pire, je me sens vide, pleine de tristesse, envahi par le chagrin Sad2 Sad2

Je te comprends tout à fait, j’étais très fusionnel avec Oliver (mon petit York) et ça perte est une véritable drame pour moi, je pense tous le temps à lui .

alors tu me comprends, courage à toi aussi quelle tristesse

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques Empty Re: mon petit amour m'a quitté dimanche de Pâques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum