Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

+8
amiedesbêtes
angietheory
christelle68
MyriamG
Educalins
Oriane
Positive
cerry
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Nathie Mar 22 Avr 2014, 23:01

Cela fait longtemps que Prince n'en prend plus (peut-être 10 ans) donc peut-être que depuis des "choses" ont été découvertes sur ce médicament...
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mer 23 Avr 2014, 14:15

Je ne sais pas, n'empêche que la véto a appelé ce matin pour prendre des nouvelles et nous as dit qu'on allait aller laisser comme ça toujours les bouses) jusque vendredi et puis à partir de là on verra.

La petite a un peu moins d'appétit, mais elle dit que ce n'est pas anormal sur les jeunes chiots qui changent d'environnement.

Par contre.. elle a du jus!! elle court de partout elle joue c'est trop bien!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Jeu 24 Avr 2014, 09:16

Bon depuis hier, on est passé au riz et à la poitrine de dinde cuite et hooo miracle, elle dévore!!

Hier soir ses selles étaient nettement moins molles, je suis un peu soulagée et plus confiante!

On croise les doigts et on continue!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Dellen Jeu 24 Avr 2014, 09:36

Super !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  amiedesbêtes Jeu 24 Avr 2014, 09:48

Si cela redevient normal en changeant de nourriture, il faudra peut-être changer de croquettes. L'extrait de pépin de pamplemousse est super efficace  Wink 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Jeu 24 Avr 2014, 21:22

L'extrait de pépin de pamplemousse? pour la diarrhée?

Là on a testé trois gammes de croquettes, bon le ProPlan Puppy Athlétic est pas encore adapté je pense, donc là on est sur du royal canin gastro, elle mange bien ces croquettes là qui sont à mon avis plus adaptées niveau taille.

J'ai jamais été aussi heureuse de voir un de mes chiens manger. On a l'air de deux cons quand on a vu que ses ptits cacas commençaient à ressembler à quelque chose de normal, on état tout fous!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  tely Jeu 24 Avr 2014, 23:33

Alors je ne sais pas si ca va t'aider, mais ma chienne fait des diarrhées à chaque fois qu'elle reviens de balade le ventre mouillé
Ca ne loupe jamais, sortie sous la pluie = diarrhé dans les 24h qui suivent (mais ca ne dure pas)

Du coup au delà de l'alimentation surveille également l’environnement et le climat.

Ma véto m'a dit que ca arrivait à certains chiens un peu fragile et que ca peut également se produire quand tu changes la gamelle d'eau et que le chien boit de l'eau trop froide, ou les chiens au cru qui mangent des trucs sortant direct du frigo. (dieu merci, j'ai juste le soucis avec la pluie moi)




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Flamiou Ven 25 Avr 2014, 15:01

C'est une Berger Allemand c'est ça ?

J'ai l'impression de revoir mon parcours avec Haslan à son arrivée...
Mais lui grosse diarrhée ! Donc véto, flagyl (que j'ai arrêté très vite car déconseillé pour les races sensibles MDR1). On a été au véto presque toutes les semaines les premiers mois. Ca ne passait pas ! On avait testé pleins de trucs : fortiflora, canidiarix, smecta... Je me souviens plus de tout...
Il était aux RC maxi junior. Je change de croquettes. Aucune amélioration. Peu d'appétit et selles toujours liquides.
2e véto qui me dit que c'est un mauvais sevrage et que jusqu'à ses 18 mois facile je suis bonne pour le complémenter. Elle a voulu me vendre du RC gastro mais là quand j'ai vu le prix j'ai dit non ce n'est pas possible malheureusement !
On a fait régime riz + poulet et là oui ça marchait bien. Je ne connaissais pas encore le BARF mais du coup après 2 semaines de ce régime j'avais vraiment peur de le carencer en restant uniquement sur ça...
Les diarrhées persistants, j'ai fini par faire une analyse de selles. Au final... rien. J'ai été vachement soulagée finalement et j'ai décidé d'arrêter les changements d'alimentation et les médicaments sans arrêt.
On est passé à Proplan Digestion avec du fortiflora pour aider. Les diarrhées ont cessé petit à petit.

Maintenant Haslan a 18 mois. Il est maintenant aux Gosbi agneau depuis 3-4 mois et ça va très bien !
Ma véto actuelle me disait que "malheureusement" c'est souvent le cas des Berger Allemand. Ils sont très sensibles. Le moindre changement et hop diarrhée. Ca a été le cas d'Haslan jusqu'à presque 1 an. Dés qu'on changeait ses habitudes ou qu'il mangeait un truc en dehors des croquettes, c'était grosse diarrhée.
Ca s'est calmé avec l'âge.
Un autre truc qui aide bien en cas de crise : l'ultradiar. Ca et le smecta, je n'ai plus jamais été au véto à cause de diarrhée.

Je pense qu'il faut stabiliser ta petiote avec une croquette mais éviter de changer. Ca passera tout seul ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  amiedesbêtes Ven 25 Avr 2014, 15:13

cerry a écrit:L'extrait de pépin de pamplemousse? pour la diarrhée?


Oui c'est très efficace. Les diarrhées à répétition détruisent la flore intestinale et ensuite c'est le cercle viscieux. L'instestin est fragilisé du coup cela crée une diarrhée à la moindre petite contrariété. L'extrait de pépin de pamplemousse booste le système immunitaire.

Oooh combien je te comprends. Après presque deux mois de grosses diarrhées, la première fois de ma chienne a fait normalement j'en avais presque les larmes aux yeux ! C'est terrible parce qu'à un moment on se dit que ça ne va jamais passer !! Elle se réveillait 5-6 fois par nuit ! elle n'a jamais fait dedans elle était chou mais bon ... les nuits étaient courtes du coup ! La fatique plus l'inquiètude .... Enfin tout ceci est de l'histoire ancienne. Je lui ai donné aussi une cure de fortiflora mais l'extrait de pamplemousse a été le plus efficace.

J'ai également changé 3 fois de croquettes jusqu'à je trouve la bonne.

Voilà, mais vous êtes sur la bonne voie !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Ven 25 Avr 2014, 16:57

Flamiou, oui c'est un tit berger allemand, c'est quoi l'ultradiar? tu le donnes comment en cas de crise?
Merci de ton témoignage, cela me rassure aussi Smile

Amies des bêtes, tu pourrais m'indiquer le dosage ou même les marques que tu utilises? ce n'est pas une huile essentielle?

La poulette nous a fait des cacas moulés encore Very Happy, elle mange bien, même ses croquettes, OUF!!

L'éleveur nous contacte deux fois par jours pour savoir comment ça évolue, il est vraiment à fond! Il a contacté la véto et ça s'est visiblement pas très bien passé... mdr
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  amiedesbêtes Ven 25 Avr 2014, 17:12

Non ce ne sont pas des HE. Ici nous trouvons ce produit dans les pharmacies ou les magasins bio. Attention, il faut absolument prendre du bio, il semblerait que les pesticides soient stockées dans les pépins ! Pour les quantités c'est au poids du chien, regarde tu vas trouver les infos dans le lien. Attention à la dilution aussi, j'ai failli me faire avoir ! il semblerait que 50-60% soit le bon dosage.

http://arnaudveto.blogspot.ch/2010_11_01_archive.html
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Flamiou Ven 25 Avr 2014, 19:11

L'ultradiar, j'ai trouvé sur Internet ^^
C'est sous forme de gélule, tu ouvres et tu mets sur les croquettes.
Sinon le smecta c'est top ! Un sachet pour 10kg, 2 fois par jour et c'est très efficace
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Sam 26 Avr 2014, 09:14

Un sachet de 10 kg? tu veux qu'elle fasse caca des briques? looool

Oui c'est vrai, le smecta ça a été mon premier réflexe, là je l'ai arrêté avec tout ce qu'elle prend et vu qu'elle va mieux...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Flamiou Sam 26 Avr 2014, 11:52

Nan nan  Mdr 
Un sachet classique pour 10kg de chien ^^ Donc si ton chien fait 5kg, tu fais la moitié d'un sachet + 5ML d'eau.
Nickel si ça va mieux !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Sam 26 Avr 2014, 17:32

Haha oui j'te taquine lol. Je lui ai mis un demi paquet deux fois par jour, à la seringue.

Là, j'attend le caca de la journée mdr!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Lun 05 Mai 2014, 15:02

Bon, bébé est repartie en chiasse, mais bon maintenant on sait : Giardiose ...

ça donne envie de prendre un chiot en élevage, 400€ en deux semaines Very Happy
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  amiedesbêtes Lun 05 Mai 2014, 15:30

Mais ..... ton véto n'avait pas fait des analyses avant ?

Je pense qu'étant donné que ton chiot a eu la diarrhée depuis le début et que l'on peut admettre qu'il a eu la giardia à l'élevage, ton éleveur pourrait participer aux frais. Mais franchement, le véto qui ne vérifie pas cela dès le début c'est un peu léger ....

Tu dois le vermifuger au panacur ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Flamiou Lun 05 Mai 2014, 17:23

On l'avait soupçonné pour Haslan au début. Pour ça qu'on avait fait les analyses de selles mais le mien n'avait rien.
C'est vraiment pas de bol pour ta petiote :/ Et les frais véto oui ça monte vite ! J'ai suivi vraiment le même parcours avec Haslan (moins la giardiose...).
Bon maintenant qu'on sait ce que c'est, vous allez pouvoir traiter ça correctement !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mer 07 Mai 2014, 22:44

Hé non la première véto ne l'as pas fait... bha oui tu comprends, on traite la forme et pas le fond, comme ça elle est certaine que l'on revient...

Oui l'éleveur le savait et c'est bien pour ça qu'il nous a conseillé le flagyl! Pour moi il nous a un peu enflé,... il aurait pu nous le dire au lieu de nous laisser paniquer pendant si longtemps.... voilà quoi... ça donne pas envie de jouer le jeu et d'aller chez des éleveurs, de claquer 1000€ en espérant avoir un suivi du vendeur ou des garanties au niveau de la santé...

Oui amiedesbêtes elle a un traitement de Panacure sur 15jours ( 5 jours de traitement 5 jours d'arrêt et 5 jours de traitement).

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. - Page 2 Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum