Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

+15
lily-es
rachel38
Cathy st clair
luc73
fj2l
Educalins
Mowgli
gaga17
Yukidf
Positive
Miss.Irka
crissie
amiedesbêtes
ROMANE18
Oliver45
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Oliver45 Mar 15 Avr 2014, 12:51

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire .

Mon petit York est partit ce samedi...... le jour de l’emménagement dans notre maison .

Nous sommes anéanti, inconsolable nous pleurons tous les jours .

Pour la petite anecdote quand j'ai rencontré ma copine elle avait déjà le York et une coton de Tuléar et en un ans et demi je me suis considérablement attaché à Oliver (le York) , oui seulement un an et demi mais le chagrin est bien immense .
Je suis brisé, je n'ai plus goût à rien .
C'est blessant les gens qui ne comprennent pas que je pleure .
J'aimerais converser avec des personnes qui sont passés par ce drame .

Merci de me lire.

Marvin
Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  ROMANE18 Mar 15 Avr 2014, 12:59

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve... j espère que tu trouveras ici toute la compréhension dont tu as besoin pour faire ton deuil.... c'est dur de perdre un etre cher....le temps t'aidera à accepter. Je t envoies plein de pensées positives

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  amiedesbêtes Mar 15 Avr 2014, 13:03

Parce que ceux qui n'ont pas vécu cela ont probablement de la peine à comprendre à quel point ça fait mal.

J'ai passé par là, c'est dur très dur, à chaque fois je jurais que jamais je n'en reprendrais pour ne pas avoir à revivre cela. Et puis la douleur s'estompe, seuls les bons souvenirs restent, mais on ne les oublie jamais.

Donne toi le droit d'être triste et laisse dire ceux qui trouvent cela ridicule. Courage.

RIP petit Oliver et veille sur ceux qui ont si mal ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  crissie Mar 15 Avr 2014, 13:07

De tout coeur avec toi Marvin
Rip à ton petit Oliver qu'il repose en paix.
je comprend ton chagrin cela fait deux mois que j'ai perdu ma golden retriever elle aurai fété son quatrième anniversaire le 25 de ce mois mon chagrin est toujours immense mais il faut donner du temps au temps pour apaiser la douleur  Sad2 
Courage
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Miss.Irka Mar 15 Avr 2014, 13:22

Je te comprend tellement... J'ai perdu ma petite coton de tulear en novembre dernier à 18 ans, ma meilleure amie depuis toute petite.

J'étais inconsolable, mais je me disais et je me dis encore aujourd'hui que j'ai eu plein de bonheur avec elle et que cette souffrance ce n'est rien comparé à toute la joie qu'elle m'a apporté. Presque tous les jours, il y a ces petites scènes de la vie courante qui me font repenser à elle et à ces bons moments. Même des petits trucs tout bête mais ça me donne le sourire. Par exemple quand je mange des pâtes bolo, je me rappelle la bouille qu'elle avait quand elle finissait un peu de sauce et qu'elle avait les moustaches orange !

Il y en a certains qui ne se sentent plus la force de reprendre un compagnon. Moi j'ai décidé de reprendre une chienne (c'était décidé avant en fait mais rien n'était fait encore). Bien sur elle ne remplacera jamais ma Miss et d'ailleurs j'ai pris une race totalement différente. Je sais bien que je souffrirai encore quand elle partira mais je ne me vois pas vivre sans ces moments de bonheur, qui pour moi "compensent" largement la douleur du départ.

Après chacun ses choix et personne ne peut te juger. Si certains le font dis toi qu'ils n'en ont aucun droit. Si tu as besoin de pleurer ton chien, fais le, ne te retiens pas. Mais c'est vrai que peu de personnes qui ne connaissent pas cet amour pourront te comprendre...

J'espère avoir pu t'amener un peu de réconfort. Tu trouveras certainement ici d'autres personnes qui comme moi peuvent te comprendre.

Pour l'instant tu as l'impression que jamais tu arriveras à reprendre le dessus. Mais fais moi confiance, pense aux bons moments. Tu n'oublieras jamais mais ça deviendra moins douloureux

Je t'envoie tout mon courage pour cette difficile épreuve !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Oliver45 Mar 15 Avr 2014, 13:33

Merci de m'avoir répondu très rapidement .
Je n'ai plus goût à rien, j'ai plus trop d’appétit, de sommeil et les larmes coulent à flots .
J'ai son harnais et sa laisse vide, son panier avec son odeur .
Qu'est ce que c'est douloureux, ça fais mal, je suis complètement dévasté , c'est arrivé si vite en plus, nous savions qu'il n'allait pas vivre encore quelques semaines mais il est partit en l’espace d'une journée .
Nous avons emménager l'après midi et nous l'avons fait piquer à 18h30 .
Certains me disent qu'ils a attendu que l'ont soit dans notre maison et moi près de lui (je travaillais le matin) pour partir .
Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 14:36

Courage  Sad2 

Ceux qui ne comprennent pas et se permettent de trouver ridicule le fait de pleurer un animal sont plus à plaindre qu'autre chose. Ils passent à côté de tellement de petits bonheurs, d'éclats de rire, de jeux, de câlins, ils passent à côté de la vie, quoi...

Laisse couler tes larmes, c'est certainement pas ici que tu seras jugé ou regardé de travers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Miss.Irka Mar 15 Avr 2014, 15:34

+1 pour Dgeg !

Marvin, dis toi que c'est une bonne chose qu'il soit partit aussi rapidement, il n'a pas souffert. C'est dur, c'est très dur mais ça n'aurait pas été plus facile s'il avait trainé sa douleur sur plusieurs jours ou semaines...

La mienne était assez âgée quand elle est partie (18 ans). Elle a commencé à cesser de manger, on est allé voir le veto pour une petite injection "coup de fouet", mais ça n'a rien fait. La seule chose qu'on pouvait tenter c'était de la laisser perfusée chez le veto. Mais c'était la fin, on ne voulait pas s'acharner... Lui offrir peut être deux jours de plus chez le veto, toute seule ? Alors elle est revenue à la maison, elle mangeait ce qu'elle voulait, je l'aidais à boire et elle est partie sereinement.

C'est sur que quelque part, ils le sentent, ils veulent être entourés. Ça ne m'étonne pas du tout qu'il t'ai "attendu". Il a certainement du se dire "c'est bon maintenant, ils sont bien installés, je peux m'en aller serein et heureux de les avoir accompagnés". Peut être que c'est comme ça qu'ils fonctionnent, peut être pas. Mais moi ça me fait du bien de penser comme ça, alors j'y crois.

En tout cas pour revenir à ce que tu disais au début, un an et demi ou dix ans, comme on dit quand on aime, on ne compte pas. Ici beaucoup de monde pense comme moi et on voit que tu l'aimais beaucoup ton petit père !

Essaie de manger ce qui te fais plaisir. Essaie de prendre l'air un petit peu avec ta copine, qui je crois est dans le même état que toi. Je sais que c'est dur, mais dites vous qu'il n'aimerait pas vois voir triste trop longtemps, que lui ce qu'il voudrait vous apporter c'est de la joie et rien d'autre

Grosses pensées pour vous
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Oliver45 Mar 15 Avr 2014, 19:12

Merci à vous ,

Nous sommes sortis cet après midi mais rien à faire il reste dans nos pensées , et en rentrant c'est comme hier l'effondrement .

J'ai la sensation que ma vie ne sera plus jamais la même, je n'ai plus d’appétit, plus de sommeil et surtout je ne peux plus vivre normalement, profiter rigoler comme je le faisais avant .

Je ne l'oublierais jamais il m'a tant apporté en un ans et demi, beaucoup plus que certains humains......
Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Positive Mar 15 Avr 2014, 19:25

Oliver45 a écrit:
C'est blessant les gens qui ne comprennent pas que je pleure .

Marvin... Je te dédie "juste" ici ce petit texte de Richard Biby :

R.Biby a écrit:De temps en temps les gens me disent « voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent juste pour un chien »… Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous aussi pensez que c’est « juste un chien », alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de «juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien » mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que… « juste un homme ou une femme ».

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez, parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris ».



Courage à toi...


Dernière édition par Positive le Mar 15 Avr 2014, 19:33, édité 2 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Miss.Irka Mar 15 Avr 2014, 19:29

C'est sur il ne quittera jamais tes pensées et tu ne réussiras pas à rigoler à toutes les blagues demain. Petit à petit la douleur s'atténuera un peu, vous reprendrez goût à la vie tous les deux
La mienne est partie en novembre et pas un jour sans que j'y pense, il m'arrive de la pleurer...

Il faut faire son deuil et chacun le fait à sa façon. Moi par exemple j'avais besoin de regarder de vieilles photos, des moments heureux et d'en parler beaucoup. Pour certains ça peut être d'écrire des textes...

(Positive, je connaissais déjà ce texte, mais il m'émeut toujours autant)
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Oliver45 Mar 15 Avr 2014, 20:33

Oui tous le monde me dis que ça passeras avec le temps, mais c'est justement le temps qui me fait peur, de ne plus beaucoup penser à lui dans quelques années et ça je me le pardonnerais pas .
De la haut je veux pas qu'il voit que je vis normalement, que je m'amuses que je ris , j'ai perdu ma joie de vivre et d'exister ce samedi avec lui .
Il était tout pour moi, je l'aimais à un point .
Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Yukidf Mar 15 Avr 2014, 20:52

Positive a écrit:
Oliver45 a écrit:
C'est blessant les gens qui ne comprennent pas que je pleure .

Marvin... Je te dédie "juste" ici ce petit texte de Richard Biby :

R.Biby a écrit:De temps en temps les gens me disent « voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent juste pour un chien »… Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous aussi pensez que c’est « juste un chien », alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de «juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien » mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que… « juste un homme ou une femme ».

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez, parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris ».



Courage à toi...

Tellement vrai, mes chiens mes amours vous me donner la force de me battre chaque jour et je vous dit MERCI d'être là près de moi tous les jours pour m'aider supporter cette putain de vie (désoler pour la vulgarité ce n'est pas mon genre pourtant).

Pour l'avoir vécu, c'est horrible de perdre son chien. Tu perd ton meilleur ami, un morceau de ton âme.

Ils ne peuvent pas comprendre, il faut l'avoir vécu pour comprendre le déchirement que cela procure.

Accroche toi, la blessure finit par s'estomper. Mais jamais tu ne l'oubliera.

Beaucoup de courage. Repose en paix petit Oliver et gambade joyeusement au paradis des chiens.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 20:57

Oh, tu sais, quand on dit ça passera, ça ne veut pas dire tu oublieras, au contraire... ça veut juste dire "tu seras capable de te souvenir des bons moments sans t'effondrer". On ne les oublie jamais, ils nous marquent bien trop pour ça !

Et puis, tu ne veux pas qu'il te voie vivre et rire? Mais tu sais, s'il y a une chose que les chiens détestent bien, c'est de nous voir pleurer. Il ne t'en voudrait pas, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  gaga17 Mar 15 Avr 2014, 22:52

Je viens de passer par là ! moi c'était lundi ... et je suis effondrée  Crying or Very sad c'est pas la durée mais l'Amour que tu lui portais qui t'anéanti ! je sais pas trop quoi te dire car mon mari a beaucoup de mal aussi et n'a pas connu mon titi jeune non plus, mais il pleur aussi beaucoup  Sad2
Courage ! je t'envois plein de bonnes ondes ! nos bébé doivent courir et s'éclater au paradis et c'est ça qui compte ! leur bonheur avant tout !!!
Tu t'en fiche royalement de ce que les autres peuvent penser de toi, tu as le droit de souffrir, de pleurer et d'hurler ta douleur ... laisse les et essais de faire ton deuil !

Je pense bien a toi !

Cordialement,

Marie - Laure.
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Mowgli Mer 16 Avr 2014, 02:24

J'ai perdu un caniche il y a 18 ans ... J'ai juré de ne plus prendre de chien après ...
Et puis voilà début Janvier j'ai repris une petite chienne 18 ans après, car sans oublier mon caniche je veux retrouver les moments de bonheur qu'on passe avec nos animaux !
Mais j'ai tenue parole car j'avais dis je reprendrais jamais plus de chien car quand il nous quitte cela fait trop de mal; et bien j'ai repris une chienne  Smile 
Et que du bonheur et même si j'oublie pas mon caniche, 18 ans pour sauter le pas sans regret et sans avoir l'impression d'avoir trahi mon caniche mais avec l'impression d'avoir perdu du temps.

Je comprends ta douleur Marvin, mais tu vas reprendre le goût a la vie même si il restera toujours présent dans ton coeur.

Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Educalins Mer 16 Avr 2014, 08:00

Le chagrin ne s'efface jamais complètement...
Mais on apprend à vivre avec...

Le temps aide et peu à peu, ce sont les bons moments qui reviennent à nous, et qui nous permettent de continuer à penser à nos être aimés avec un petit pincement au cœur... Mais aussi avec des sourires...

Courage.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  crissie Mer 16 Avr 2014, 09:26

Oliver45 a écrit:Oui tous le monde me dis que ça passeras avec le temps, mais c'est justement le temps qui me fait peur, de ne plus beaucoup penser à lui dans quelques années et ça je me le pardonnerais pas .
De la haut je veux pas qu'il voit que je vis normalement, que je m'amuses que je ris , j'ai perdu ma joie de vivre et d'exister ce samedi avec lui .
Il était tout pour moi, je l'aimais à un point .

Une chose que je peux t'affirmer c'est que tu ne l'oublieras jamais . j'ai perdu mon compagnon d'enfance (mon Berger Allemand) j'avais 15 ans et depuis ce jour là UNE photo de lui est précieusement rangé dans mon porte feuille elle m'a accompagnée durant toutes ces années . Grace à cela il est toujours auprès de moi
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  fj2l Mer 16 Avr 2014, 12:13

Ils ont raison ceux qui disent "ce n'est d'un chien" : c'est en effet un canin, on ne peut le nier. Où ils ont tort, c'est de les assimiler comme au plan juridique à un meuble : non, ils n'en sont pas, non ils ne sont pas là pour la "déco", ils sont dotés de la vie et la traversent avec nous, à nos côtés, avec les moments de bonheur et les moments moins drôles. Leurs mimiques, leur comportement à notre égard, sont irremplaçables, tellement uniques et inimitables ils sont. Jamais celui qui a eu un chien pourra dire "ce n'est qu'un chien", ou bien ne l'a t'il simplement eu que parce que c'était son instrument de garde ou de travail.

Ceux qui aiment les poilus, ceux qui les ont intégré, joué avec eux, leur ont donné toute la place qu'ils méritent ou méritaient ne pourraient tenir un tel discours.

J'ai fait endormir mon Roy le 5 mars dernier : un déchirement, et plusieurs jours avant j'étais déjà en pleurs à la perspective de ce qu'il allait me quitter. Lundi encore quand j'ai "passé le balais" et que j'ai retrouvé des poils de mon Roy. J'ai craqué, j'ai eu l'impression d'effacer sa présence. Ce n'était qu'un chien, mais qui a partagé 13 années et demi de ma vie, un vrai chapitre, une vraie hiistoire, une tranche de vie ...

Je l'ai aussi entendu le "ce n'est d'un chien" ; j'ai tout simplement ignoré plutôt que de relever. Car mon Roy c'était ma famille, mon compagnon, mon "aimant", mon chien aimant. D'une fidélité sans faille, ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui adressent ce type de propos insupportables ...

RIP Oliver rejoins mon Roy il a besoin de se faire de nouveaux potes ...

Et pensées à toi, courage, au fond de chacun de nous, dans nos coeurs ils sont gravés à jamais nos compagnons
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  luc73 Mer 16 Avr 2014, 13:09

Le meilleur hommage que l'on puisse rendre à un chien qu'on a aimé c'est d'en rendre un autre heureux.Mon premier chien je l'ai perdu il y a 35 ans et pourtant pour moi c'était hier,je ne l'ai absolument pas oublié.Mais de nombreux autres chiens ont partagé ma vie,chacun a été unique et reste dans mon coeur ,mais la vie continue et il y a toujours d'autres chiens à rendre heureux.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Oliver45 Mer 16 Avr 2014, 14:18

Merci à tous de ma part et de ma copine également pour vos messages de soutiens .

Encore un réveil difficile, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il est partit .

Je sais pas comment vous avez fais pour remonter la pente, car moi je peux pas .

Nous venons juste de nous installer dans notre maison, il aurait été tellement bien dedans, il n'a même pas pu en profiter .

Désolé si ce que je vais dire va choquer mais j'ai perdu bien plus qu'un chien, Oliver m'a bien plus apporté en 1ans et demi que certains "humains de ma famille" en une vingtaine d'année , je sais cela choque mais c'est bien le cas .

En tous les cas je sais qu'il n'y a aucun remède, mais bon dieu que c'est difficile, que c'est douloureux , je suis anéanti ma vie ne sera plus la même.

Oliver45
Oliver45
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 38
Localisation : Sceaux Du Gatinais (45)
Mon chien : Coton de Tuléar, York

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Cathy st clair Mer 16 Avr 2014, 17:29

J'ai perdu ma petite york IO morte d'une crise cardiaque foudroyante à l'âge de 1 an. Elle s'est effondrée a côté de la voiture de notre voisin qui en reculant et ne la voyant pas, l'a de surcroît écrasée. C'est lui qui l'a trouvée et qui nous a averti. C'était le soir..
Quand j'ai vu la tête de mon mari qui venait de comprendre, j'ai été saisie d'un tel effroi que je suis restée momifiée pendant plus de 2 h sans pouvoir presque respirer.. J'ai pleuré pendant 1 semaine nuit et jour.. Au bout de ces 7 jours exactement il s'est passé quelque chose d'extraordinaire..

Il faisait nuit, c'était l'été et un ciel sans nuages.. Puis un nuage isolé s'est formé et a pris la forme d'une tête puis d'un corps de York.. C'était hallucinant.. IO était dans le ciel.. Prise d'une crise de larmes encore plus forte, je regarde ce nuage et comprend que cette fois ci je dois lui dire adieu.. Tout en pleurant, un autre nuage arrive à côté.. Il prend la forme d'un gros chien.. Les 2 nuages sont seuls dans le ciel et les formes s'immobilisent quand un 3ème nuage dans une nuit très claire arrive encore pour prendre la forme d'un chiot..

Hypnotisée par ces apparitions saisissantes, muettes je ne lâche pas des yeux ces 3 nuages.. Peu à peu, le gros chien et le chiot s'estompe.. Reste celui de IO qui commence lui aussi à s'évanouir.. je recommence à pleurer, je tressaille, cette fois ci c'est la fin, elle part dans son paradis, je la vois pour la dernière fois..
c'est alors qu' à ce moment précis qu'avec mes yeux embrouillés de mes larmes je regarde partir le dernier bout de nuage de IO et que je lui dis Adieu mon amour, qu'une étoile filante traverse le ciel à l'endroit précis du nuage évanouit.
J'ai cru m'évanouir aussi et suis restée abasourdie devant tant de tristesse et de beauté.. Tout ceci s'est vraiment passé...

Longtemps je me suis demandée!! quand reviendront-ils les jours heureux.. Bao l’aînée de mes York est restée seule prostrée elle aussi pendant 2 mois, sans comprendre. Depuis Pia est arrivée à la maison.. Les jours heureux sont revenus mais IO restera éternellement dans mon coeur..

Oui les jours heureux peuvent revenir.. Les chiens sont dans leur paradis et ils y sont bien.. Il reste que cette dure loi de la cohabitation homme chien fait que tous nous savons que nous verrons partir nos chiens un à un car ils vivent moins longtemps que nous.. Et c'est mieux ainsi.. Car un chien qui perd son maître c'est sans doute encore plus dur pour lui..
Un autre chien connaîtra ta nouvelle maison.. C'est le mieux à faire.. Prend un chiot.. Il saura te faire sourire et te redonner gout à la vie.. C'est ce que j'ai fais..

Personne ne pourra te soulager de ton chagrin mais tous aussi savons ce que tu passes et comprenons .. Je te serre fort dans mes bras virtuels et t'apporte mes pensées les plus vivifiantes..


Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  rachel38 Mer 16 Avr 2014, 17:53

Bonjour,

Il n'y arien de choquant dans ce que tu dis.

Les chiens sont vrais, sincères et ne jouent pas la comédie.

De lire tous vos témoignages ça me retourne.

J'ai perdu ma Setter Irlandaise il y a plus de 20 ans, et quand je pense à elle, j'en ai toujours les larmes aux yeux, mon père c'est pareil.
Ces boules de poils on ne les oubliera jamais. C'est bien trop tôt pour penser que ça va aller mieux. Ce que tu ressents est normal, il faut déjà faire ton deuil. Mais surtout ne culpabilises pas lorsque la douleur commencera à s'estomper. Comme il est dit plus haut, petit à petit il te restera les bons souvenirs, et tu pourras y penser avec joie et tristesse mêlées. C'est dur mais ils nous apportent tellement, et nous rendent tellement meilleurs....

Je suis de tout coeur avec toi.

Courage
rachel38
rachel38
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : Wolf x husky,samoyède & groenlandais
Sport canin ou activité : vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  lily-es Mer 16 Avr 2014, 18:09

je suis vraiment désolé pour vous... Sad2 
tu ne l’oubliera pas, même si petit a petit tu pleure moins, il restera toujours dans tes pensées.
le temps te permettra de ne voir que les bon moments, et cela sera plus facile.
les photos et les souvenirs laisseront toujours une place pour ton Oliver dans ton coeur et dans tes pensées...
courage pour cette dure épreuve...
 Sad2 
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir . Empty Re: Mon petit York chéri je t'aime et je souffre à en mourir .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum