Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Carlin (noir...)

+6
Kinya
Educalins
oliviamarine
tely
Nati
Isk
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Carlin (noir...)

Message  Isk Ven 14 Mar 2014, 16:02

Bonjour,

J'aimerais échanger avec des possesseurs de carlins.
J'ai lu énormément à leur sujet. Je me contrefiche des standards et je connais par coeur leurs origines.
Je me rappelle même certains maîtres connus de carlins, les problèmes de santé courants, leur caractère, etc.
Tout ça, c'est bon...
Moi je cherche du vécu, du quotidien, des anecdotes... :-)
Des choses auxquelles s'attendre ou, au contraire, surprenantes, avec ce chien.

J'aimerais également savoir si quelqu'un sait s'il y a des élevages de carlins proches de la Suisse qui proposent des petits chiots noirs (femelles si la chance me sourit) vers cet été/automne...

Mais surtout, j'aimerais avoir des réponses aux contradictions habituelles que je vois sur Internet et les livres...

Je lis que c'est un chien très intelligent qui apprend vite et que la propreté est acquise après une semaine généralement.
D'autres disent que c'est un animal très difficile à éduquer et que la propreté peut mettre 6 mois à être acquise.

On dit que le carlin est casanier et peu sportif et que donc 2 sorties pour les besoins et une plus grande pour s'amuser suffit...
Et d'autres expliquent qu'il leur faut, au contraire, près de 4 à 5 sorties par jour pour bien se dépenser...

J'aimerais aussi savoir si côté voyage, il supporte la longueur car j'aimerais pouvoir emmener mon futur chien avec moi et les soutes d'avions me font un peu peur... Du coup, si la route est longue, certains propriétaires disent qu'avec de l'eau, à manger et des arrêts réguliers, il est possible de faire des longues routes, mais d'autres disent que le chien ne supporte pas les longs voyage tant il aime être chez lui...

Etc.

Bref, il est difficile de se faire une réelle idée sur ce genre de choses...
Bien que j'imagine qu'un chien ou l'autre peuvent être très différent l'un de l'autre, beaucoup parlent de généralité et je ne sais pas quoi penser sur la majorité... Même si ce sont les parents du chiots et l'éleveur qui feront vraiment foi, mais j'aimerais autant savoir approximativement à quoi m'attendre...

Merci beaucoup pour toutes les informations, anecdotes et autres que vous pourrez partager avec moi ! :-)

Isk
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Ven 14 Mar 2014, 16:27

Ah ben, j'allais t'envoyer la liste des éleveurs suisses, heureusement que j'ai été jeter un coup d'œil à ta présentation avant Wink

Pour ce qui est de la propreté à lire les innombrables sujets sur ce forum, j'ai tiré la conclusion pour moi que cela ne dépend pas de la race mais bien du caractère du chien et probablement de la manière du maître à l'éduquer à cela.

Et c'est peut-être parce que c'est un chien très intelligent qu'il est "difficile" à éduquer Smile je ne sais pas... Les gens aiment bien mettre la responsabilité de leur incompétence sur la faute d'autrui.

Bref, à ta place, je lirais les sujets qui traitent de chacune de tes questions sans rester bloquée sur le fait que ce soit un carlin. Ce sera un chien avant tout Smile

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Ven 14 Mar 2014, 16:38

Coucou, merci pour ta réponse :-)

Oui oui, je lis énormément sur l'éducation des chiens en général, j'ai même contacté des dresseurs, des maîtres qui, j'estime, ont bien éduqué leur chien et le fameux Michel Hasbrouck (qui a écrit et dont j'ai lu le livre "Dressage tendresse") avec qui je n'ai pas encore pu vraiment échanger pour l'instant, mais bientôt :-)

J'ai vraiment envie de faire le moins d'erreurs possible, même si je sais que c'est quasi inévitable, surtout avec son premier chien, mais je sais me remettre en question et je sais que bien souvent, l'erreur vient du maître ;-)

Pour les carlins, les principales questions qui me turlupinent sont s'il supporte les voyages et s'il est possible d'envisager une adoption d'une petite femelle (ça sera la chance qui le décide) noire :-)
Les élevages en Suisse n'ont pas prévu de portées ou alors des portées de beiges... :-(
Donc je me demandais s'il y avait, dans les alentours proches de Suisse, des élevages qui pensent faire des petits noirs... :-/

Je ne suis pas pressée, mais il est vrai que depuis les années que j'attends, je me réjouis d'avance maintenant que ma vie le permet bientôt... :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Ven 14 Mar 2014, 16:49

Du moment que tu es ouverte à te remettre en question, tes éventuelles erreurs seront vite oubliées Wink j'en suis à mon premier chien aussi, comme toi, j'aime beaucoup lire quelques articles, forums pour m'aider. Après la théorie n'est pas toujours facile à appliquer non plus Smile

Je crois qu'en France, tu trouveras la liste des éleveurs ici http://www.chiens-de-france.com/ (on me corrigera si c'est faux...)

Plus, je ne peux pas t'aider. Bonne recherche ! Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  tely Ven 14 Mar 2014, 16:57

Je sors ma chienne tous les soirs avec 2 chiennes carlins d'un voisins (enfin en gros on laisse tout le monde faire sa vie dans l'herbe pendant +/- 30 min)

Le proprio des 2 chiennes les sort 2 fois par jours, le matin a vers 10h / 11h, et le soir vers 19h.
Le matin elles font juste leurs besoins, le soir depuis qu'on discute il les laisse dehors plus longtemps.

Les chiennes ne courent pas trop, marchent, reniflent, mais elles ne jouent pas avec ma chienne qui court un peu partout.

Bon je pense qu'elle ont pas été élevées de manière très sportive, mais elles ne semblent pas demandeuse d'activité, elles ont toutes les 2 plus de 8 ans et n'ont pas de soucis d'incontinence malgré leurs 2 seules sorties quotidiennes (d'après les dires du proprio, j'ai pas non plus été vérifier). Ca n'est pas le modèle d'éducation a suivre mais les chiennes n'ont pas l'air d'en souffrir (après je sais pas comment ca se passe chez lui)


Dernière édition par tely le Ven 14 Mar 2014, 16:59, édité 1 fois

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  oliviamarine Ven 14 Mar 2014, 16:58

Bonjour !

Heureuses propriétaires d'un carlin noir, habitant également en Suisse , nous nous ferons un plaisir de te donner pleins d'infos sur la vie avec un carlin. Présentement au travail, il faudra patienter un peu  Smile 

Olivia, Marine et Hubble
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Ven 14 Mar 2014, 17:38

Oh, magnifique !

Bonjour !

J'attends donc avec impatience anecdotes, infos et autres !
Comme par exemple : où avez-vous adopté votre doudou, combien de sorties a-t-il besoin en moyenne, sa santé, les coûts mensuels/annuels (obligatoires, hors cadeaux ^^), son caractère, ses bêtises... ;-p

Et à quel point cette boule d'amour supporte la solitude (environ, sachant que chaque chien a un seuil de tolérance différent) ? En cas d'absence, travail, si on le fait garder plusieurs jours par des proches... ?
Vers quel âge est-il judicieux de l'habituer aux absences... ?

De quel côté de Suisse êtes-vous (canton, MP ?)...

Après, infos que je pourrais demander à un vêto ou autre, mais j'en profite : À qui s'adresser pour les cours obligatoires, combien ça coûte ? Et on doit s'y prendre combien de temps à l'avance ? Etc.

Merci beaucoup d'avance !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Ven 14 Mar 2014, 18:26

@ Nati et Taly :
Je n'avais pas vu vos réponses (sur mon téléphone, petit, etc. Pardon).


@ Nati :
Merci beaucoup pour la liste, je vais y jeter un oeil et voir s'il y en a pas trop loin de la Suisse ;-)


@ Tely :
Ok, je vois le genre. Perso, je pensais à en tout cas 3 sorties en semaine, matin, midi, soir, pour les besoins 2x et une plus grande sortie pour jouer, soit le soir, soit l'après-midi, quand ça se prête au mieux.
Pour les week-end, je pense que les sorties seront soit plus longues, soit plus nombreuses...
Si je suis de sortie (grillades, balade ou autre) alors le chien m'accompagnerait et resterait dehors avec moi tout le long, et du coup, y aurait peut-être qu'une mini sortie pipi/caca le soir...
Évidement, un petit sac d'affaires serait prévu avec à boire, à grignoter (ou manger si longue sortie), de quoi le rafraichir si il fait chaud, quitte à prendre un parasol, etc.
Couverture, panier si on va en visite chez quelqu'un, jouets...

Bref, bichonnage assuré ;-)

Dites-moi si j'oublie quelque chose d'essentiel :-)

Évidemment, pour les voyages/vacances, des médicaments de base et soins seraient également prévus ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  oliviamarine Ven 14 Mar 2014, 19:42

Alors Hubble vient d'un élevage dans le Sud de la France, nous sommes de Genève et le trajet a duré 4hr mais cela en valait la peine ! En élevage de carlin noir tu as pas tellement le choix , beaucoup font que du beige. On peut te recommender quelques un si tu veux, cela dépend de combien de km tu veux faire.
Pour les cours à Genève c'est un peu différent des autres cantons, nous avons du faire 2hr de théorie ou on nous donne quelques infos légale, etc... et après 4hr de cours pratique que l'on a du faire après la classe chiot.

Hubble a été propre assez vite pour ça on a eu de la chance ! Les carlins sont aussi très très turbulents quand ils sont jeunes , le nôtre a bientôt 2 ans et il est encore tout foufou. On travaille la journée et il reste seul sans problème, par contre soit l'une de nous rentre à midi pour la promenade hygiénique, soit on le fait promener par quelqu'un d'autre...
Il a un très bon rappel, mais faut dire que les carlins sont très gourmands et que le fait de lui montrer qu'on a des friandises le fait revenir à toute vitesse !
Autrement le nôtre est plutôt actif, il se promène pas mal et on s'est même mis à l'agility !
Pour les sorties quand il est chiot s'est toute les 2hr en journée, par contre la nuit nous on a fait autrement que ce qui est préconisé ... Maintenant c'est une ballade à 7hr du mat' et ensuite la prochaine vers 12h-14h, après 18hr et la dernière avant de se coucher. Le week-end on le promène plus longtemps mais bon c'est pas un border collie du coup une promenade d'1h dans les bois lui va très bien...

Pour l'apprentissage de la solitude on l'y a habitué dès le début et n'avons eu aucun problème , il n'aboie pas et nous attend tranquillement en dormant sur le canapé.

Tu verras le carlin c'est vraiment un chien extra si tu veux un chien sympa, joyeux et affectueux et qui ne nécessite pas de longues heures de promenade par jour, mais qui apprécie quand même sa petite sortie quotidienne.
Ses défauts qui n'en sont pas : il ronfle, il fait des bruits bizarres et est un peu têtu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Ven 14 Mar 2014, 20:07

Merci beaucoup pour toutes ces informations, explications  etc.
Je regarderai comment se passent les cours sur Vaud ;-) Mais je crois que c'est un peu pareil, sauf qu'il y a 4h de théorie et 4h de pratique... Sauf erreur... Je ne sais plus...

J'accepte volontiers quelques adresses puisque je n'ai trouvé qu'un élevage de l'autre côté de la frontière qui semble faire des chiots noirs (l'élevage des Basibulls dans l'Ain, quelqu'un connait ?)
Sinon, il y a deux autres élevages qui proposent des carlins aussi dans le département de l'Ain, mais ça fait un peu loin pour des visites régulières du chiot... Ou tout autres besoins qui pourraient se présenter par la suite et où il serait utile d'avoir l'éleveur à proximité...
Mais je reste ouverte, comme tu dis, ça en vaut la peine, alors pourquoi pas ? :-)

Oh, et comment s'est passé le retour en Suisse, les papiers, les vaccins du chien etc. ?
Quels papiers faut-il avoir ?

Les pseudo défauts "bruits, pets, rots, ronflements" et j'en passe, ça me fait un peu rire :-p je n'appelle pas ça des défauts mes des particularités comiques ! ^^
Un défauts, pour moi, c'est de l'agressivité... Une patte en moins n'en serait même pas un si un drame devait arriver... Un chien, on a la chance de pouvoir le choisir en quelque sorte, alors si c'est pour ne plus l'aimer au moindre "défaut", c'est triste...
Bref... !

Tu décris la même joie de vivre du carlin que beaucoup, ce qui me plait énormément et ne me fait que m'impatienter davantage !!! xD

Côté temps libre, comme je disais, normalement, je devrais en avoir beaucoup les prochains temps, pour être là non-stop avec la petite à son arrivée, tout en lui apprenant les absences.
Je compte bien suivre des cours de dressages ou autres pour m'aider mais aussi lui faire rencontrer d'autres chiens :-)
Par la suite, si je travaille, je ne compte pas travailler à plus de 50% voir même à domicile, du coup, c'est bien pratique ! ;-)
Et même si on ne sait jamais ce qui peut se passer sur 15 ans de vie de chien, une fois adoptée, elle compterait aussi dans les choix et décision de vie ;-)

Dans tous les cas, je dois attendre fin juin pour envisager l'adoption, mais dès fin juin, j'espère de tout coeur trouver une portée de noirs avec au moins une petite femelle de libre ! :-D
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  oliviamarine Ven 14 Mar 2014, 20:33

Si tu veux un carlin noir, il faudra aller plus loin que l'Ain. Tu n'es pas non plus obligé de le voir toutes les semaines, une visite pour visiter l'élevage et une pour chercher le chiot sont suffisants.

Oui, les ronflements du carlin font partie de son charme et on adore ça, c'est trop mignon !!

Pour passer la frontière, le chiot doit avoir une passeport européen et être identifié (puce électronique). Si il a moins de 3 mois, pas besoin du vaccin contre la rage. Par contre, après 3 mois c'est obligé qu'il l'ait.

On te donne quelques adresses d'élevage qu'on connait de nom en MP.
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Sam 15 Mar 2014, 08:50

Merci beaucoup !

Ok, bah je me renseignerai auprès des élevages dont tu m'as envoyé les adresses et auprès des clubs canins ;-)
Je me doute que ça vaut la peine de faire le trajet :-)

Merci encore pour toutes ces infos précieuses ;-)

Et oui, les ronflements etc. pour moi c'est aussi adorable ;-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Lun 17 Mar 2014, 13:29

Pour les cours théoriques, ils doivent se faire (normalement) avant l'adoption du chien, donc si tu es déjà décidé tu peux déjà le suivre.

Je suis aussi du canton de Vaud si tu as besoin d'une adresse pour les cours. Je les fais à Assens.

Sinon tu as la liste ici : http://www.blv.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr

Pour le "coût" du chien, je tiens une liste des factures du vétérinaire que j'ai payé pour ma chienne, si tu veux que je te la partage pour te rendre compte, c'est volontiers. Il s'agit uniquement des frais vétérinaires et de la pension lorsque je pars en vacances sans elle. Le reste : croquettes, laisses, colliers, gamelles, panier et tutti quanti ... je ne me suis pas amusé à les compter...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Lun 17 Mar 2014, 14:31

Oh oui, je suis très intéressée par les frais de bases (cours, vêto etc.) car j'ai tenté de faire un calcule mais j'arrive à plein de résultats différents et on trouve beaucoup d'info en euro et donc pas juste pour la Suisse.
Merci aussi pour les adresses de cours :-)

Pour les accessoires, c'est tellement personnel, je ferai en fonction de mon budget et de mes envies ^^

Le chien, on envisage de prendre concrètement contact avec des élevages à la fin de mes cours, en juin, du coup, je pense également faire les cours cet été si c'est possible, par peur de m'y prendre vraiment trop tôt et oublier des détails... ^^'

Merci beaucoup pour les infos !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Lun 17 Mar 2014, 15:03

Je voulais te faire un mp, mais en fait, peut-être que cela en intéressera d'autres. J'ai adopté ma petite à Noël 2011 :

2011 :
CHF 25.90 Coupe des griffes : pour me montrer comment le faire moi-même

2012 :
CHF 81.40 - Vaccin et vermifuge : maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la parvovirose, le virus influenza et la leptospirose
CHF 196.00 - Vaccin et vermifuge : Piroplasmose (tiques) et vermifuge
CHF 110.00 - rappel vaccin - Piroplasmose (tiques)
CHF 89.00 - vaccin : rage + produit pour oreilles
CHF 927.00 - stérilisation : stérilisation + arrachage des dents de lait
CHF 50.00 - contrôle après stérilisation
CHF 484.00 - Analyses : analyses sanguines et selles
CHF 1'937.40 total

2013 :
CHF 87.00 - rappel vaccin et vermifuge : maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la parvovirose, le virus influenza et la leptospirose
CHF 149.00 - Vaccin, vermifuge et pipettes anti-tiques : Piroplasmose (tiques), vermifuge et produit anti-tiques
CHF 12.00 - vermifuge
CHF 118.00 - rappel vaccin + vidange glandes anales : maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la parvovirose, le virus influenza et la leptospirose
CHF 366.00 total

2014 :
CHF 495.00 - Détartrage + extraction dentaire + vidange glandes anales

Voici pour le vétérinaires. Ensuite il y a CHF 190.00 d'impôts par année.

Pour la pension, j'ai dépensé jusqu'à présent : CHF 705.00. Tarifs CHF 25.00 ou CHF 30.00 par jour.

Donc 3 ans d'amour Smile m'ont déjà couté : CHF 3'883.40

Sans les accessoires et les croquettes et à dose "chihuahua" Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Lun 17 Mar 2014, 15:43

xD Yark !

Je pourrai peut-être économiser la coupe des griffes, l'ayant fait pendant 8 ans à ma lapine... ;-p

Mais je me doutais un peu que ça touchait le millier par an en moyenne, en tout cas au début, puis de nouveau quand le chien devient vieux et a (peut-être) des soucis de santé...

Merci pour ces précisions en tout cas ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Lun 17 Mar 2014, 15:50

Il n'y a pas de "petites" économies, c'est toujours bon à prendre Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Lun 17 Mar 2014, 16:13

Ok, je note ! ^^
Et comme elle avait les griffes noires (belle lapine bélier noir, je crois que j'adore les femelles noires pour tous les animaux ;-p) et que je ne l'ai jamais blessée ni même fait mal, je considère que je peux m'en sortir :-D

Côté jouets et panier, je pensais aussi à la fabrication maison. J'ai même pensé à un système de sac/panier à fabriquer pour transporter ses petites affaires lors des petits voyages et longues sorties... Donc ça sera de fait ;-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Lun 17 Mar 2014, 16:20

Pour les trajets en voiture et les visites chez les gens, j'ai acheté ce panier :

https://www.qualipet.ch/shop/chats/cages-et-sacs-de-transport/transporttasche-sleepyway.html

En plus, j'ai eu la chance de le trouver moins cher d'occasion sur ricardo.ch. Il est génial car tu peux retirer la "grille" pour en faire un simple panier, tu peux attacher le chien dedans, attacher le panier avec une ceinture de sécurité dans la voiture, ... c'était un super bon investissement.
Il me semble que j'ai la "petite taille", peut-être que la plus grande conviendrait à un carlin...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Educalins Lun 17 Mar 2014, 18:04

Pas trop loin, il y a cet élevage:

http://loveevers.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=24773&ID_SITE=26292&ID_PORTEE=167860&avenir=0
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Lun 17 Mar 2014, 19:12

Nati a écrit:Pour les trajets en voiture et les visites chez les gens, j'ai acheté ce panier :

https://www.qualipet.ch/shop/chats/cages-et-sacs-de-transport/transporttasche-sleepyway.html

En plus, j'ai eu la chance de le trouver moins cher d'occasion sur ricardo.ch. Il est génial car tu peux retirer la "grille" pour en faire un simple panier, tu peux attacher le chien dedans, attacher le panier avec une ceinture de sécurité dans la voiture, ... c'était un super bon investissement.
Il me semble que j'ai la "petite taille", peut-être que la plus grande conviendrait à un carlin...

Ah oui, pas mal du tout pour la voiture ou le train ou autre Wink
Par contre, quand je parlais de sac, je parlais plus à un sac pour transporter ses affaires et une fois posés quelque part (plage, chez des amis, etc.) là, je déplie la partie "panier" du sac, à voir si elle aimerait par contre :-p À tester et je vous redirai ! ^^

Educalins a écrit:Pas trop loin, il y a cet élevage:

http://loveevers.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=24773&ID_SITE=26292&ID_PORTEE=167860&avenir=0

Oh super, ils ont même des petites femelles noires dispo ! Mais libres trop tôt pour nous..... U_U'
Mais je garde le lien à proximité, merci beaucoup ! :-D
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Nati Lun 17 Mar 2014, 23:45

Tu nous rediras et surtout tu nous illustreras ça par une photo ce sera plus facile à visualiser ta création  Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Mar 18 Mar 2014, 10:02

^^ Ah bah oui, le jour où c'est créé, je le photographie et le partage :-D On sait jamais, si ça plait......... O:-D
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Isk Lun 31 Mar 2014, 20:10

Je reviens écrire ici puisque pour finir, j'adopterai un carlin noir, comme prévu à la base et sans regret !

Je suis d'ailleurs en train de créer un site sur le carlin qui aura pour mascotte ma future petite puce !
Elle aura son onglet à elle pour voir son évolution et le reste du site sera réservé à tout ce qui concerne le carlin en général, avec les réponses aux questions "bêtes" que je me suis posée avant adoption. Évidemment, il sera orienté Suisse, car on trouve beaucoup d'informations pour la France, la Belgique etc. mais peu pour la Suisse, ou alors pas clair.
Dans tous les cas, il n'est pas encore fait, il faudra que je vive les choses pour en parler, et que je prenne le temps de regrouper toutes les infos que j'ai pu trouver.
Mais une fois le site "terminé" (il ne le sera sûrement jamais vraiment), j'espère que certains y feront un tour pour me dire si je ne dis pas de grosses bêtises !

Je ne donne pas d'adresse pour le moment, parce que le site est incomplet et que je ne sais pas si j'en ai l'autorisation sur le forum ;-)
J'informe juste :-P

Et pour en revenir au sac que j'avais prévu de réaliser pour transporter le petit commerce de ma futur carlin, je vous montrerai le résultat sitôt qu'îl sera fait.
A savoir que d'un côté il y aura une poche hermétique et lavable pour les sacs à caca (dit sakakaka Smile ) au cas oÛ le sachet craque, et de l'autre une couverture à déplier pour faire "panier" lors de déplacement. Le sac en lui-même aura plusieurs poches pour ranger : mini gamelle, gourde d'eau, gourmandises/croquettes, spray d'eau (en cas de chaleur), lingettes nettoyante, désinfectant, un jouet (son préféré) et autre qu'il faudra encore penser ;-)

Voilà ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin (noir...) Empty Re: Carlin (noir...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum