Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

4 participants

Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Hiro17 Jeu 13 Mar 2014, 08:36

Nom : Utopia,

Race : type Montagne des Pyrénées

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Castres dans le 81

N° identification : 250269200037591

Sexe : femelle

Age : 9 ans (née 9/03/2005)

Handicap : Prenant de l'âge, elle se déplace tranquillement et peut fatiguer des pattes arrières. Aussi, les étages qu'elle doit actuellement monter et descendre plusieurs fois par jour ne sont vraiment pas adaptés… Elle présente également un kyste graisseux (bénin) que le vétérinaire a déconseillé d'enlever.

Caractère : Utopia est une crème. Une chienne vraiment facile et affectueuse.
Elle est très sociable avec les autres chiens, mâles ou femelles. Pas de souci non plus avec les chats, elle a même été habituée à vivre avec un lapin.
Adorable avec les enfants de tous âges.
Utopia apprécierait de retrouver un jardin correctement clôturé. Elle n'est pas spécialement aboyeuse.
Elle se comporte très bien en intérieur.

C'est une chienne très calme, douce, affectueuse.
Utopia cherche une belle âme prête à lui ouvrir son cœur et son foyer pour lui offrir une douce retraite.
Elle vous attend à Castres dans le 81.
Merci de diffuser aussi largement que possible pour trouver une belle place à cette gentille "mamie".

Enfants : Oui

Chiens : Oui

Chats : Oui

Historique / Cause de l'abandon : Sa famille l'a recueilli alors qu'elle avait 7 ans chez une personne qui lui a probablement fait faire nichée sur nichée, dans des conditions douteuses. Malheureusement, suite à une séparation et des conditions économiques difficiles, Utopia se retrouve avec son gardien dans 27 m2, en étage. C'est avec beaucoup de tristesse mais dans l'intérêt d'Utopia que le placement est envisagé, afin de lui offrir les meilleures conditions de vie pour une paisible retraite.

Autres éléments importants : Son gardien ne pourra pas la transporter, il n'a plus de véhicule.

Contacts : Linda au 06 20 01 70 15 / 04 68 21 11 03 / linda@rescuemontagnes.com
Placement sous contrat et suivi Rescue Montagnes + Adhésion de soutien de 50 € à l’association.

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Utipia10

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Utopia10
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Manouche Jeu 13 Mar 2014, 09:07

...je trouve ça tellement triste d'avoir une telle vie...pas de répit possible. C'est à en croire que le destin est déjà tracé d'avance et si c'est de l'avoir difficile, ça les suit comme une tâche d'encre indélébile sur une feuille route de leur cahier de bord.... Sad2 

Avoir été près, j'aurais considérée sérieusement sa "candidature"....Je me disais ne pas avoir le profil, mais ce cas m'intimide moins.

Je lui souhaite toute les chances de pouvoir finir sa vie dans le confort d'un foyer aimant.

Bonne chance à tous ses samaritains....ça m'afflige à chaque fois ces situations, c'est une race que j'aime beaucoup..  Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Hiro17 Jeu 13 Mar 2014, 09:13

j'avoue que cette histoire me touche... si personne ne se décide pour elle (et à 9 ans, pas facile), je vais peut etre essayer de convaincre mon mari... à voir aussi si c'est gérable avec mon zébulon monté sur ressorts, pas hyper calme pour accompagner la retraite de cette chienne^^

je vais peut etre voir pour etre FA si la famille ne peut plus garder la chienne ; mais ça ne va pas etre simple de convaincre mon amoureux...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Sab05 Jeu 13 Mar 2014, 09:41

J'espere qu'Utopia trouvera vite une bonne et gentille famille.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Manouche Jeu 13 Mar 2014, 09:56

...à 9 ans, pas facile tu dis! Mais pour moi, c'est le genre le candidat idéal qui m'intéresse le plus dans la mesure où il n'y a pas trop de perturbations parce que pas expérimentée pour des cas lourds.

En adoption que l'on appelle ici "humanitaire" (concernant les vieux et les malades) j'ai toujours préféré de loin les cas seniors.

Comme pour les chats, ce sont ceux qui restent pour la plupart du temps sur "la tablette"...et leur restant moins d'années à vivre que vécues, désolé de dire ça ainsi, mais il y a un "roulement" de pensionnaires ce qui fait que je suis en mesure d'en aider plusieurs..contrairement aux plus jeunes comme en ce moment mes trois derniers, minette rescapée pleine..., j'en ai pour au moins 15 ans! La pension est complète! Sad 

Mais il est vrai que c'est extrêmement difficile, voire je dirais encore plus, de les voir partir probablement en raison du fait qu'ils ne l'ont pas eu facile. L'attachement est je pense encore plus grand.

La détresse animale m'interpelle énormément, avec honte, plus que celle humaine..je me dis : on possède nous l'intelligence, ça ne devrait même pas exister....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Hiro17 Sam 15 Mar 2014, 20:55

9 ans, oui, pas facile... et puis chez moi, en fait, meme en FA, ça ne va pas, j'ai une maison à étage... mais il y a qq un qui se propose de l'accueillir, qui a déjà l'habitude des seniors
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Sab05 Sam 15 Mar 2014, 21:13

C'est super qu'elle ai trouvé une famille cette belle mamie!!
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Hiro17 Jeu 08 Mai 2014, 14:09

Utopia a rejoint une famille qui lui va lui offrir un joilie retraite, auprès de 2 autres montagnes  Smile 
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Manouche Jeu 08 Mai 2014, 14:24

Hiro17 a écrit:Utopia a rejoint une famille qui lui va lui offrir un joilie retraite, auprès de 2 autres montagnes  Smile 



J'en suis toute chamboulée...décidément...aujourd'hui, mes "boyaux" se font aller! Mais bravo à la "petite" Bravo Fete 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Hiro17 Jeu 08 Mai 2014, 14:25

contente aussi pour elle ; je trouve ça super d'offrir un "panier retraite" (j'aime bien cette expression)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Maïa Jeu 08 Mai 2014, 14:40

Coucou
merci de cette bonne nouvelle pour Utopia  Kado 
Bonne continuation pour elle dans sa nouvelle famille auprés de 2 autres montagnes  Heart 
Léchouilles de Fée boston terrier pour votre 4-pattes  Heart2 
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81) Empty Re: Utopia, gentille mamie Montagne de 9 ans, passé difficile (dept 81)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum