Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Laisse lasso ou pas ?

+7
Bubble Bull
Sof
okami34
Educalins
Bringée
Easy life
Schipperke:)
11 participants

Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Laisse lasso ou pas ?

Message  Schipperke:) Lun 10 Mar 2014, 20:48

Bonsoir,
Nous allons accueillir un petit spitz japonais fin avril et je me posait la question de quel type de laisse acheter.
Nous avons demandé conseil à l'éleveuse bien sûr qui nous a fortement déconseillé le collier porté en permanence (un de ses amis avait un terre-neuve qui a coincé son collier dans une poignée de porte et s'est cassé la nuque en essayant de se libérer :S) mais je ne sais pas si c'est un risque sérieux à prendre en compte ou si ça tient plutôt de l'exception et du "pas de bol". Elle pense que si une personne bien intentionnée trouve notre chien, elle ira directement collier ou pas collier chez le véto pour lire la puce.
Elle nous a donc recommandé la laisse lasso qui ne casse pas le poil et qui apprend très vite à ne pas tirer sur la laisse (ça marche un peu comme un collier étrangleur en fait donc j'aime pas trop personnellement) mais ma famille fait une confiance aveugle à l'éleveuse et j'aimerais avoir quelques avis pour prendre un peu de recul.

Merci et bonne soirée Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Easy life Lun 10 Mar 2014, 21:02

Rien ne t'empêche d'utilisé collier et laisse et de lui enlevé le collier quand tu n'es pas avec lui.

Moi non plus je ne laisse pas de collier à mes chiens

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bringée Lun 10 Mar 2014, 21:17

Je dirais que ça dépend un peu du caractère de ton chien et de l'environnement. S'il est très turbulent, ou risque de se retrouver très excité face à d'autres chiens, je n'utiliserai pas ce système, car il ne se desserre pas aussi bien que le collier étrangleur. De toute façon je ne trouve pas ça terrible, sauf pour un chien très pèpère.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Educalins Mar 11 Mar 2014, 07:38

Ouais...

Mais si tu le lâches dehors, il n'aura donc plus de collier?
Perso, mes chiens ont un collier ou un harnais et une médaille...

Il me me viendrait pas à l'idée de lâcher mes chiens "tout nus".

A la maison, j'enlève tout par contre.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  okami34 Mar 11 Mar 2014, 09:18

Pareil, tu peux lui mettre un collier "normal" que tu enlève à la maison, mais à l’extérieur c'est mieux d'avoir un collier avec une médaille, même si en théorie il y a la puce. Si les gens voient un chien perdu avec une médaille ils vont appeler le numéro dessus, mais ils ne prendront pas la peine d'amener chez le véto un chien qu'ils ne connaissent pas.

En plus, le système lasso pour un chiot, je trouve ça moyen  Sad 
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Schipperke:) Mar 11 Mar 2014, 13:31

Nan ça c'est sûr que pour un chiot moi j'aime pas du tout le principe du lasso pour apprendre la marche au pied... Si tu bouges je t'étrangle en gros Sad
Et si je laisse mon chien quelques instants seul au jardin à la campagne, qu'il s'échappe et qu'un des habitants du village le trouve, il regardera sur le collier mais l'emmènera pas chez le véto à 30 bornes...
Et puis le schéma c'est un peu pas de collier = chien errant (tout le monde sait pas forcément qu'il a une puce)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Invité Mar 11 Mar 2014, 13:54

Oui, enfin il y a des "lassos" qui ne sont pas étrangleurs, les laisses type expo par exemple. Ceci dit, je préfère avoir quelque chose sur mes chiens pour les rattraper très vite en cas de besoin.

Imaginons une mauvaise rencontre et un début de bagarre par exemple, je préfère avoir un collier ou un harnais à choper, plutôt que devoir empoigner le chien comme je peux et essayer de lui enfiler un lasso.

Par contre, j'en ai un à l'entrée de la maison et un dans la voiture, au cas où. Ca m'a déjà servi pour un chien perdu, ou quand Iedith m'a pété son harnais.

Et à la maison, ils sont à poil  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Sof Mar 11 Mar 2014, 14:50

Je mettrais un collier (ou harnais) aussi, au moins en balade, parce que c'est plus facile et moins traumatisant d'attraper un chien au collier que par la peau du cou !!
Et puis un chien excité que tu as rattrapé par la peau du cou, pas forcément facile de lui passer le nez dans le lasso, surtout s'il se débat... Alors qu'attacher un mousqueton au collier que tu tiens solidement, c'est déjà plus simple !

C'est vrai que le collier peut présenter des risques, moi on m'avait donné le cas d'un chien qui s'était coincé un croc dans le collier de son copain en jouant ! (collier étrangleur à mailles fines). Le 2è chien s'est fait étranglé par son pote qui se débattait, il a été retrouvé inconscient (mais vivant)... Et celui qui s'était coincé le croc... se l'ai cassé ! (heureusement d'ailleurs au final).

Perso je laisse quand même le collier, y compris à la maison car j'ai un chien fonceur et j'aime bien pouvoir "l'attraper au vol" quand la situation l'exige ! Il a un collier semi-étrangleur, plutôt lâche : en fait il pourrait bien l'enlever seul... Mais quand je l'attache en semi étrangleur, il est assez serré pour bien tenir le chien mais il n'étrangle pas (enfin pas plus que n'importe quel collier...).
C'est le meilleur compromis pour mon chien.
L'inconvénient c'est qu'il pourrait le perdre s'il se prenait le collier dans une branche et qu'il se débattait pour s'en sortir. Donc si je perds mon chien, il n'est pas sûr que les gens le retrouveraient avec son collier et sa médaille... Mais je préfère qu'il puisse le perdre plutôt que de risquer de se pendre !

Bon tout ça, c'est une question de meilleur rapport bénéfices / risques, car il y a des risques dans tous les cas !

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bringée Mar 11 Mar 2014, 21:36

De toute façon, on ne laisse jamais un collier étrangleur à un chien au repos et sans surveillance ...!
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Schipperke:) Jeu 13 Mar 2014, 19:01

Et au niveau des poils, les colliers classiques le cassent vraiment ? Ça fait une grosse marque ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bubble Bull Mer 30 Juil 2014, 11:04

Bonjour,

Je me pose des questions similaires à celles évoquées ici, c'est pour ça que je remonte ce sujet.
Ma bull terrier aura 2 mois quand elle arrivera à la maison, l'eleveur m'a parlé des collier lasso qu'ils ont sur les expo.. mais apres avoir farfouillé un peu et été en animalerie, j'ai vu que c'etait "etrangleur ou semi etrangleur", je cerne pas trop la difference du coup.

Pour le collier autour du cou, il nous a aussi parlé pour le poil, chez lui aucun bull n'a de collier, du moins quand ils sont à la maison. Apres il nous a montré le chien tenu en lasso, c'était bien "lache" autour du cou (même un peu plus bas en fait) mais c'etait sur 2 adultes déjà eduqués et habitués, qui ne tiraient pas et se laissaient aller tranquillou comme des patachons, donc du coup bien different de l'apprentissage pour un chiot je suppose (?)

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bringée Jeu 31 Juil 2014, 23:34

Un chiot, je lui laisserai vraiment un collier fixe avec une médaille et ton numéro de tel ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Fiona78 Ven 01 Aoû 2014, 11:11

Je comprends pourquoi ton éleveuse t'a déconseillé le port d'un collier plat et de préférer une laisse lasso. C'est pour ne pas abîmer le poil de ton chiot. En effet, même utiliser ponctuellement le collier plat a tendance à brûler le poil et à laisser une trace.
Pour Fiona qui fait des expo de beauté, j'ai même privilégié le collier martingale uniquement utilisé pendant les promenades, sinon elle ne porte absolument rien et cela depuis qu'elle est chiot. De toute façon, je n'ai jamais craint les vols car elle est toujours avec moi depuis qu'elle est chiot même les sorties dans le jardin se font avec moi.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Joule Ven 01 Aoû 2014, 13:53

Je suis d'accord avec Fiona 78 c'est vrai que ça abime quand même pas mal le poils de mettre des colliers plats.
Perso je lui met la laisse lasso quand je sais que je ne vais pas le lâcher.
Maintenant j'ai trouvé ceci dans le commerce. C'est un collier lasso, j'accroche une laisse simple dessus et ça fait comme une laisse lasso sauf que sur ce collier tu peux mettre une médaille.
Comme ça si mon chien se perd il a quand même une médaille et il n'est pas nu. Et en même temps ça ne lui abime pas le poils. Donc du coup j'ai deux laisses différentes à la maison, une lasso quand je sais que je vais faire une promenade simple sans le lâcher et ce collier lasso avec une laisse simple que j'ai adapté au collier.
Peut être que ça peut t'aller aussi cette solution et tu te sentiras plus rassurer. En tout cas, depuis que j'ai adopté cette solution je me sens mieux quand je lâche Ikkõ. (Même si il écoute, on ne sait jamais Wink )

Laisse lasso ou pas ? 10565710
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Positive Ven 01 Aoû 2014, 14:12

Désolée de jouer les rabats-joies, ce n'est pas pour pinailler, mais attention, le type de collier que tu présentes en photo n'a pas d'anneau d'arrêt, ce qui signifie que si le chien "se sauve" comme tu dis et s'accroche quelque part, il peut facilement s'étrangler et y rester... Les étrangleurs, qu'ils soient ronds, en cuir, en tissu ou en métal, doivent à mon sens être réservés aux sorties en laisse pour des raisons de sécurité : ils ne sont pas destinés à être laissés à un animal en liberté ou seul à l'attache. Mais bon, ce n'est pas une critique, hein, juste un appel à la prudence. A ta place, j'ajouterai donc à ce collier un anneau d'arrêt en métal.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Joule Ven 01 Aoû 2014, 14:29

D'accord, oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé :s

Merci de me l'avoir dit. Et j'y songe Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 14:44

Merci Wink

Va falloir que je re regarde tout ça, car j'suis pas sûre d'avoir "compris" les differences, à l'écrit si bien sûr, je comprend bien, mais pour retrouver en magasin ce qui conviendrais vraiment, je sais pas trop ^^
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Schipperke:) Ven 01 Aoû 2014, 23:14

Je m' étais posé la même question avant d'accueillir Jinko (puisque j'ai ouvert ce topic) et ma réponse est non.
Le principal argument en faveur de la laisse lasso est qu'elle ne casse pas le poil or un bull terrier a le poil ras donc c'est pas très "fragile". Aussi c'est étrangleur (ou semi comme tu l'as dit) et je trouve ça un peu dur d'apprendre à un chiot à marcher en laisse direct avec ça, genre "t' avance ou tu recules trop et crouic." En plus si le chiot ne mets pas de tension sur la laisse (ce qui est censé être recherché) elle est lâche autour de son cou, c'est-à-dire que si le chiot a peur et part en arrière ben plus de laisse et quand t' habites en ville t' es mal (j'ai plus ou moins testé avec jinko, son premier collier de mauvaise qualité se desserait, il a eu peur, on était sur une aire d'autoroute et on a eu de la chance mais ça m' a pas tenté d'essayer la laisse lasso malgré le fait que son collier lui abîme vraiment le poil)
Après pour les expos je sais pas ce qu'il faut comme laisse, exceptionnellemt pourquoi pas...
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Fiona78 Sam 02 Aoû 2014, 11:42

Et bien c'est simple, pour les expo, il faut..................une laisse d'expo de préférence harmonisée avec la couleur du chien.
Il s'agit d'une laisse lasso qui peut être en nylon, en cuir ou très fashion avec des strass, des perles et tout et tout. La mienne est toute simple et de couleur noire. Tu peux en trouver chez les toiletteurs, sur des sites internet ou sur les expo de beauté.

Voici un modèle en nylon des plus simple.
Laisse lasso ou pas ? Xmixzp
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 17:07

Merci pour vos réponses Smile

Bah j'suis pas "fifille" dans l'ame mais là pour notre bulette c'est vrai que j'aimerais qu'elle soit en couleur Very Happy
J'suis fan de coloris prune, violet.. et puis le rose c'est sympa aussi, même si j'pense que par la suite je n'aurais pas tjr du rose :p

Le noir ou marron c'est soft, c'est tres bien aussi .

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Joule Dim 03 Aoû 2014, 11:45

Moi pour Ikkõ j'avais fait faire une laisse d'expo sur mesure et là j'ai demandé d'en faire une pour Ilton.

Là c'était Ikkõ à l'expo de Romorantin l'année dernière, il avait 7 mois. Avec sa laisse.
Laisse lasso ou pas ? Dsc_1211

C'est ce site là : http://nad.crea.dog.free.fr/index.html
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Bubble Bull Dim 03 Aoû 2014, 15:55

Merci !

Ah oui elles sont jolis, je viens d'aller voir le site, je me le garde sous le coude du coup Wink
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  sael Dim 03 Aoû 2014, 16:28

Mes chiens ont tj eu des colliers plats en balade avec médaille et rien à la maison, je n'ai jamais trouvé que ça leur abimait le poil s'ils l'ont juste en balade. Par contre, mon chien loup tchécoslovaque a un CE et pour lui j'ai une laisse lasso parce que je ne veux pas l'attacher avec le CE et puis il ne tire jamais donc c'est juste parce que parfois je dois le rattacher. Et puis si le chien panique, il ne peut enlever son collier comme cela m'est encore arrivé il y a qqs jours avec un chien d'un refuge...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Laisse lasso ou pas ? Empty Re: Laisse lasso ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum