Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elle boude sa gamelle de plus en plus

+7
Positive
Fallen67
tely
Manouche
Youandi
ptitcaneton
Easy life
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Manouche Sam 08 Mar 2014, 19:55

..si c'est une usure prononcée des dents et qu'on est proche du nerf, ça doit "chatouiller" en titi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Positive Sam 08 Mar 2014, 19:57

Parfois, la pulpe peut apparaître et devenir sensible au niveau des incisives, mais ce n'est pas avec ses incisives que le chien "croque" ses aliments : c'est au niveau des molaires et prémolaires, qui elles n'ont pas de surface plate, que ça se passe. Si elles ne sont pas fendues et que les gencives ne sont pas enflammées, il n'y a pas de raison qu'elle ait des difficultés particulières par rapport à ça. Mais c'est vrai que parfois, des problèmes d'appétit peuvent être liés à des soucis de dentisterie. A faire vérifier à l'occasion d'une prochaine visite véto ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Easy life Sam 08 Mar 2014, 20:01

Ben je sais pas lol elle aime le bois, les bouteilles plastique et tout.
Et cet aprem j'ai regardé pendant l'agility et je me suis que çà pouvait jouer.

Je vais mouillé ses croquettes pour voir si çà change.

Je vais aller regarder ses molaires

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Manouche Sam 08 Mar 2014, 20:04

...peut-être en profiter pour vérifier si une dent bouge ou s'il y a sensibilité (en pressant sur la gencive au-dessus de chaque dent)...s'il s'y cacherait une douleur...de l'une d'elle.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Easy life Sam 08 Mar 2014, 20:09

J'ai toucher partout et elle se plaint pas.

Voilà la photo des dents du fond (pas évident à prendre)

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 16204110

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Krystel24 Sam 08 Mar 2014, 20:34

J'ai eu un chien anorexique et c'est la plaie ! J'ai changé de croquettes x fois et toujours la même et cela me stressé. J'ai essayé x astuces et rien ne marchait ou un jour ou 2. Jusqu'au jour où j'ai lâché prise et j'ai commencé par lui faire sauter des repas et lui donner à des heures non fixes, un jour une gamelle, un jour 2 (donc un jour moitié ration, un jour ration pleine), le chien ne savait plus quand il allait manger et au final je l'ai rendu glouton. Donc à essayer si y a pas de contre indication médicale
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Easy life Sam 08 Mar 2014, 20:46

Je viens de tenter de mouiller les croquettes avec un bouillon de poule pour ramollir les croquettes elle me l'a mangé mais bon on a fait un bon entrainement cette aprem je verrais demain matin.

Es-ce que je dois m'inquiéter pour ses dents ou çà peut attendre un prochaine visite? parce qu'elle se plains pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Positive Sam 08 Mar 2014, 20:51

Perso, sur tes photos, je ne vois rien d'inquiétant, surtout si tu dis qu'elle n'a pas l'air de souffrir et mord des bâtons et des bouteilles, c'était juste une piste comme une autre parce que tu avais soulevé la question. Donc à mon avis, oui, ça peut attendre, faut juste faire vérifier la dentition par acquis de conscience à l'occasion d'une visite pour un vaccin ou autre. Mon vieux aussi a les dents très usées, mais ça ne l'empêche pas de mordre dans son boudin, dans du bois et dans des os sans difficultés.


Dernière édition par Positive le Sam 08 Mar 2014, 21:10, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Easy life Sam 08 Mar 2014, 21:01

J'espère que le bouillon ne marchera pas que pour un temps parce que je sais pas ce que je vais pouvoir faire...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Elesiä Sam 08 Mar 2014, 22:00

Elle mange , mais elle a quelle position quand elle mange ?
Elle tente de s'écarter le plus possible de sa gamelle, tend son cou le plus possible ?
Je demande ça car mon vieux Kenzo, lui ne mange pas sa gamelle ...... si on ne la lui tiens pas .... c'est con mais mon vieux a un toc, il a peur de sa gamelle et ce depuis plusieurs années... si on lui laisse sa gamelle remplie tout au long de la journée, il y touchera pas et peux attendre plusieurs jours... mais une fois que l'on prend la gamelle en main il mange (et encore parfois faut donner a la main).
Quand on tente de le faire manger seule, il met sa queue entre les jambes, s'étire pour être le plus loin possible de la gamelle et qu'il n'y ai que sa gueule qui la touche, prend 2-3 croquette, les avalent, puis recule, parfois donne un coup de museau sur sa gamelle etc ... puis nous regarde et râle car il veut bouffer mais à peur !
Je sais pas si ça peu t'aider et si elle te fais ça , mais peux etre qu'elle a peur ?

Si ce n'est pas le cas, tente de prendre des crocs plus appétence ? les advances j'en ai eu pour mes wouf, ils les ont tout les trois boudé, je trouve moi mm qu'elles sentent pas fort, et elles sont selon moi pas top top (bcp de céréales, pas assez de viandes) ... tente une marque comme Acana, ou Purizon, Applaws, qui sentent vachement meilleure et sont de meilleures qualité, puis pour le prix des advance, tu peux prendre des acana sur zoofast Wink

Si ça ne fonctionne tjr pas, mais qu'elle mange des lamelle de viande, pourquoi ne pas tester de la passer au barf ?
C'est sur qu'il faut s'instruire, prendre le coup de main, prendre le temps de faire les empaquetage et avoir un congélo, mais une fois que l'on connait toute les ficelle de ce régime alimentaire, c'est du gateau Smile

j'espère que tu trouvera des solution pour ta puce , courage et bonne soirée
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Easy life Sam 08 Mar 2014, 22:18

Non elle a pas peur du tout.
Avec le bouillon ce soir elle l'a finit sans aucun soucis et avec appétit.

Pour moi Advance sens bien plus que tout ce que j'ai pu avoir avant.
Je n'ai pas un budget illimité donc je peux pas non plus monté en gamme. Elle assimile très bien les Advance et hors de ses période "je te questionne sur les gamelles" elle les adore.

Le barf je n'aurai pas le sérieux, le temps, les moyens de le faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Krystel24 Sam 08 Mar 2014, 22:51

Easy life a écrit:J'espère que le bouillon ne marchera pas que pour un temps parce que je sais pas ce que je vais pouvoir faire...

bouillon, polenta, gruyère, steack, sardines, etc... j'avais tout essayé jusqu'à ce que je t'ai dit plus haut
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Elesiä Sam 08 Mar 2014, 23:36

En effet si elle les gobe avec le bouillon c'est pas un soucis de gamelle...
Au final le mien je fais au plus simple maintenant, il mange à même le sol ou fais rouler sa balle que je remplie de ses crocs ... ça l'amuse et moi je dois plus attendre accroupi qu'il finisse de manger sa gamelle  Good 

Aurais-tu simplement une petite princesse qui a envie de faire une crise ?
 Smile 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Youandi Dim 09 Mar 2014, 02:40

Ce qu'évoque Elesia sur la peur de la gamelle me fait penser à un truc.

A un moment Hiko "boudait" sa gamelle et me regardait d'un air étrange. J'avais tenté de mettre la gamelle sur le sol et non plus sur le porte gamelle et elle a remangé ses croquettes. Maintenant elle les remange sur son porte gamelle, mais fût un temps, limite elle refusait de manger la gamelle dans le porte gamelle...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Easy life Lun 24 Mar 2014, 17:07

J'ai profiter de son rappel de vaccin pour faire vérifier ses dents de plus prêt.

Easy a une dentition d'un chien de presque 9ans... on eut rien n'y faire à part ce que j'ai commencé à faire, enlever tout des truc mauvais qu'elle rongeait avant

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Elle boude sa gamelle de plus en plus - Page 2 Empty Re: Elle boude sa gamelle de plus en plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum