Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

+15
Patoune
passion57815
emivane
chris53
adramalech
Easy life
amiedesbêtes
Positive
flo14
Educalins
Kinya
Manouche
ilann
christophe20
kino
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  christophe20 Mar 04 Mar 2014, 13:18

Je vais continuer a faire comme d'habitude alors. Fermer ma gueule.

Ne pas donner mon avis.  hello 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 13:21

christophe20 a écrit:Je vais continuer a faire comme d'habitude alors. Fermer ma gueule.

Ne pas donner mon avis.  hello 


ben non ne boude pas  Mdr 

tous les avis son bons et c'est toujours bien de voir les différents points de vus car la vérité universelle n'existe pas
mais c'est vrai que l'on manque d'éléments pour savoir vraiment ce qu'il en est


Dernière édition par takeiteasy le Mar 04 Mar 2014, 13:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  adramalech Mar 04 Mar 2014, 13:23

Bah c'est ça, dis tout de suite que je te musèle  Mdr  tu serais pas un peu de mauvaise foi sur ce coup, quand même ?  Smile 
Tu donnes ton avis, je donne le mien. Mon avis (à supposer qu'on puisse parler d'avoir un avis concernant cette discussion) diffère du tien, en quoi ça te brime ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  christophe20 Mar 04 Mar 2014, 13:28

Excuse moi Adra.
C'est la réaction qui devient récurrente ici.
De voir de la maltraitance partout. De juger les gens. Presque souvent d'encourager la délation, d'encourager des comportements limite.
Je commence a être écœuré.
Bref......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 13:28

christophe20 a écrit:Qui dit que les voisins sont ok ?
Elle lui donne des os, etc......
Va a priori à l'encontre de l'éducation choisie par ses maîtres.

L'appropriation frauduleuse du bien d'autrui. Tout simplement "amies des bêtes."

Moi aussi je suis ami des bêtes. Mon. Mon chien  reste seul des fois une journée. Que quelqu'un vienne ( bon il rentre pas hein !!! Mdr ) et s'en occupe.
Non mais allô la !
Regardez de l'autre côté de la lorgnette. confused 

Vous me faites flipper de fois. Vous voyez de la maltraitance n'importe où, et cautionnez n'importe quel comportement limite anti social, sous prétexte fallacieux de sauvegarde animale, sans même être certain de l'info.
Vous ne vous apercevez pas mais c´est limite flippant .....


Kino. Rien de personnel, je suis persuadé que c'est avec les meilleures intentions du monde. Je compatis a votre situation, avec toute ma sympathie.... Mais occupez vous de vous même.

Il est écrit quelque part plus haut je cite "qu'elle peut le prendre la journée". Donc tu oublies l'appropriation du bien d'autrui, tout simplement !

Ton chien reste seul des fois une journée, le chien en question reste seul tout le temps, non mais allô là tu n'y vois aucune différence ?

Maintenant, si vouloir s'occuper d'un chien avec l'accord des propiétaires est pour toi un acte anti social alors nous n'avons pas la même définition du terme.

Et pour terminer : pour moi ce qui est flippant c'est de voir à quel point certains sont capables de banaliser une situation juste parce que ce n'est pas leurs affaires ....

Et personnellement si un jour mes chiennes devaient rester seules en permanence parce que je ne pourrais pas faire autrement et bien j'aimerais bien que Kino soit ma voisine !

Désolée de te contrarier je vais probablement également être accusée d'être castratrice mais je ferai avec  hello
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 13:33

Easy life a écrit:Mes chiens sont séparés...

Fait des seances de jeux dans ton terrain

Oui, je fais ça. Mais tes chiens, ils sont séparés à cause de quoi et sont-ils très éloignés les uns des autres ? Et est-ce qu'ils manifestent de la tristesse ? Je suppose que tu t'en occupes souvent...

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  adramalech Mar 04 Mar 2014, 13:39

christophe20 a écrit:Excuse moi Adra.
C'est la réaction qui devient récurrente ici.
De voir de la maltraitance partout. De juger les gens. Presque souvent d'encourager la délation, d'encourager des comportements limite.
Je commence a être écœuré.
Bref......

je comprends aussi ton ressenti.

Kino, la chienne qui pleure lorsqu'elle est laissée seule n'est pas "triste" mais angoissée. Lui apprendre à rester toute seule est possible, il y a des sujets sur l'anxiété de séparation sur le forum, tu pourrais peut-être y trouver des trucs intéressants ! Lui apprendre à se poser en ta présence, à rester calme en intérieur, peut aider aussi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  christophe20 Mar 04 Mar 2014, 13:42

amiedesbêtes a écrit:
christophe20 a écrit:Qui dit que les voisins sont ok ?
Elle lui donne des os, etc......
Va a priori à l'encontre de l'éducation choisie par ses maîtres.

L'appropriation frauduleuse du bien d'autrui. Tout simplement "amies des bêtes."

Moi aussi je suis ami des bêtes. Mon. Mon chien  reste seul des fois une journée. Que quelqu'un vienne ( bon il rentre pas hein !!! Mdr ) et s'en occupe.
Non mais allô la !
Regardez de l'autre côté de la lorgnette. confused 

Vous me faites flipper de fois. Vous voyez de la maltraitance n'importe où, et cautionnez n'importe quel comportement limite anti social, sous prétexte fallacieux de sauvegarde animale, sans même être certain de l'info.
Vous ne vous apercevez pas mais c´est limite flippant .....


Kino. Rien de personnel, je suis persuadé que c'est avec les meilleures intentions du monde. Je compatis a votre situation, avec toute ma sympathie.... Mais occupez vous de vous même.

Il est écrit quelque part plus haut je cite "qu'elle peut le prendre la journée". Donc tu oublies l'appropriation du bien d'autrui, tout simplement !

Ton chien reste seul des fois une journée, le chien en question reste seul tout le temps, non mais allô là tu n'y vois aucune différence ?

Maintenant, si vouloir s'occuper d'un chien avec l'accord des propiétaires est pour toi un acte anti social alors nous n'avons pas la même définition du terme.

Et pour terminer : pour moi ce qui est flippant c'est de voir à quel point certains sont capables de banaliser une situation juste parce que ce n'est pas leurs affaires ....

Et personnellement si un jour mes chiennes devaient rester seules en permanence parce que je ne pourrais pas faire autrement et bien j'aimerais bien que Kino soit ma voisine !

Désolée de te contrarier je vais probablement également être accusée d'être castratrice mais je ferai avec  hello

Ce n'est pas parce qu'elle  écrit qu'elle peut le prendre qu'il faut supposer que c'est avec l'accord du voisin.
Si accord il y a. Il paraît logique de le mentionner.

Je répète : Un son de cloche. Un seul ...... Ce n'est pas le premier cas ici. A chaque fois vous hurlez au loup ! Tombez dans le panneau !
Cela m'étonne même que personne ne lui ai encore suggéré de dénoncer à la Spa, a l'ONU, aux flics.... Ou à Green peace.  Mdr 

Mais je sais très bien que tu considère à peu près tout comportement normal avec un chien comme de la maltraitance, donc je ne t'accuserai de rien du tout. N'aie pas peur ! Mdr 

Personnellement ce comportement me choque. Je donne mon avis. Même s'il ne va pas dans le sens " bien pensant". Désolé.......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  chris53 Mar 04 Mar 2014, 13:52

De voir de la maltraitance partout. De juger les gens. Presque souvent d'encourager la délation, d'encourager des comportements limite.

C'est clair que ça devient réccurent

j'aurai tendance a dire charité bien ordonnée commence par soi meme

sans oublier les problemes que cela pourrait occasionner niveau assurance
le chien se barre et crée un accident qui qui est responsable ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  emivane Mar 04 Mar 2014, 13:55

Il serait bien de nous dire clairement si le maître est au courant et ce qu'il pense (réellement) de la situation.
Parce qu'on est quand même passé d'une chienne dont le maître s'occupe mais qui s'ennuie à une chienne battue!

Cela serait bien de pouvoir faire la différence entre les faits réels et ta perception des choses...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 14:06

christophe20 a écrit:
Mais je sais très bien que tu considère à peu près tout comportement normal avec un chien comme de la maltraitance, donc je ne t'accuserai de rien du tout. N'aie pas peur ! Mdr

Personnellement ce comportement me choque. Je donne mon avis. Même s'il ne va pas dans le sens " bien pensant". Désolé.......

Tu pourrais m'accuser de tout ce que tu veux, pas de souci je t'assure que je n'en serais pas traumatisée !

Tu donnes ton avis, je donne le mien le forum est fait pour ça ! J'ai posté un message pour un problème que je rencontrais avec ma chienne, tu m'as suggéré quelque chose j'ai essayé et cela a été super efficace, tu vois je suis même capable de suivre tes conseils !

Bref HS terminé sinon je vais me faire remettre à l'ordre  Mdr 

Kino creuse les pistes que te donnent adramalech et surtout n'oublie pas que si tu ne peux plus t'en occuper parce que c'est trop lourd pour toi et bien la chienne n'aura rien à y gagner, peut-être que cela t'aidera à prendre un peu de recul.

Quelqu'un t'a posé la question mais je crois que tu n'y as pas répondu, est-ce que le propriétaire est ok avec le fait que tu lui donnes des trucs à ronger ? si c'est le cas, c'est aussi une piste, le kong fourré c'est miraculeux !


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 14:22

adramalech a écrit:
christophe20 a écrit:Excuse moi Adra.
C'est la réaction qui devient récurrente ici.
De voir de la maltraitance partout. De juger les gens. Presque souvent d'encourager la délation, d'encourager des comportements limite.
Je commence a être écœuré.
Bref......

je comprends aussi ton ressenti.

Kino, la chienne qui pleure lorsqu'elle est laissée seule n'est pas "triste" mais angoissée. Lui apprendre à rester toute seule est possible, il y a des sujets sur l'anxiété de séparation sur le forum, tu pourrais peut-être y trouver des trucs intéressants ! Lui apprendre à se poser en ta présence, à rester calme en intérieur, peut aider aussi.

Merci Adra, c'est le genre de réponse que j'attendais car je n'ai commis aucun délit d'effraction ou de vol d'animaux. Je veux juste ne pas mal interpréter les signes que donne cette chienne et c'est vrai qu'elle pleure souvent et veut continuellement être près de moi alors je m'inquiète. Mais je crois que cela vient du fait qu'elle a souffert de l'isolement quand elle était chiot, je ne sais pas si c'est réversible.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 14:30

Mais oui c'est réversible. Travaille la "séparation" apprends lui à se poser, tu as regardé le lien que t'as mis Educalins dans sa réponse ? Quand elle aura compris que lorsque tu pars ce n'est pas définitif, son angoisse disparaîtra.

Mais Paris ne s'est pas construit en une nuit, il faut de la patience et de la constance.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 14:33

C'est sympa de s'occuper de la chienne mais le jour ou tu ne pourras plus, il va se passer quoi ?
Elle va retourner dans son chenil et basta...
Bonjour la perturbation supplémentaire...
2 lieux de vie, que des règles différentes...
Désolée mais pour moi ce n'est pas forcément l'aider que d'agir ainsi avec elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  emivane Mar 04 Mar 2014, 14:34

C'est bien beau tout ça mais ce que je lis (puisque cette dame refuse de répondre aux questions concrètes) c'est que cette chienne n'avait aucun souci de "séparation" avant qu'elle ne s'en mêle!

emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 14:35

amiedesbêtes a écrit:Mais oui c'est réversible. Travaille la "séparation" apprends lui à se poser, tu as regarder le lien que t'as mis Educalins dans sa réponse ? Lorsqu'elle aura compris que lorsque tu pars ce n'est pas définitif, son angoisse disparaîtra.

Mais Paris ne s'est pas construit en une nuit, il faut de la patience et de la constance.

Ok, je vais travailler là-dessus. Elle est beaucoup plus calme aujourd'hui et je me rends compte que c'est peut-être moi qui suis trop angoissée pour elle. Je vais essayer de prendre cela plus cool.

Merci de vos remarques et conseils, cela m'aide dans ma réflexion.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 14:49

Elo & ses cabots a écrit:C'est sympa de s'occuper de la chienne mais le jour ou tu ne pourras plus, il va se passer quoi ?
Elle va retourner dans son chenil et basta...
Bonjour la perturbation supplémentaire...
2 lieux de vie, que des règles différentes...
Désolée mais pour moi ce n'est pas forcément l'aider que d'agir ainsi avec elle...

La seule règle dans l'autre lieu de vie c'est "fais pas chier" donc de ce côté là, elle n'a pas beaucoup de règles à contredire chez moi.

Pour ce que tu dis sur le fait que je ne puisse éventuellement plus m'en occuper, je me suis aussi posé la question mais je me suis dit aussi que si elle peut être un peu heureuse pendant un temps, ce sera toujours ça de pris.
Mais c'est vrai que j'aurais pu m'acheter des boules Quiès et éviter de la regarder en sortant de chez moi (son enclos est au bout de mon terrain derrière un mur, et je la vois en rentrant chez moi).

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 15:02

emivane a écrit:C'est bien beau tout ça mais ce que je lis (puisque cette dame refuse de répondre aux questions concrètes) c'est que cette chienne n'avait aucun souci de "séparation" avant qu'elle ne s'en mêle!


Réponses concrètes de la dame :

Est-ce que cette chienne était malheureuse dans son enclos avant mon intervention ?
Oui, elle a creusé partout pour pouvoir sortir et s'est attaqué au grillage, ce qui lui vaut d'être maintenant à l'attache vu qu'elle pourrait finir par se faire mal.

Est-ce que j'ai enlevé cette chienne à ses maîtres sans leur accord ?
Non, elle retourne tous les soirs dormir dans son enclos à 18H pétante et elle est à la disposition de ses maîtres n'importe quand, ce dont ils ne profitent visiblement que très rarement. Ils sont partis en balade aujourd'hui sans l'emmener alors que franchement, j'en aurais été ravie pour elle.

Est-ce que ces gens sont d'horribles monstres ?
Non, juste qu'ils s'en foutent et que leurs biens matériels passent avant toute considération autre. Si la chienne ne les dérangent pas, ça va, l'idéal serait qu'elle aille de sa niche à sa gamelle le restant de ses jours sans essayer de s'échapper. Mais ils ne sont pas "méchants", c'est une autre conception de la vie. D'ailleurs, je prends soin d'eux autant que de leur chienne, je ne suis pas une mauvaise voisine.

Est-ce que je venais poser ma question dans le but d'avoir votre approbation ?
Non, je voulais juste avoir des conseils pour gérer au mieux le comportement quelque peu agité de cette petite chienne qui n'a pas demandé à venir au monde et à être enfermée pour le restant de ses jours.

D'autres questions ?

Merci sincèrement à tous les intervenants qui ont compris ma question.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  ilann Mar 04 Mar 2014, 15:33

Re

En gros tu te mêles de ce qui ne regarde pas et tu veux des conseils pour gérer un animal qui n'est pas à toi. !

j'en ai un : Offres toi TON chien !
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 15:46

ilann a écrit:Re

En gros tu te mêles de ce qui ne regarde pas et tu veux des conseils pour gérer un animal qui n'est pas à toi. !

j'en ai un : Offres toi TON chien !

Tu as tout compris  Bravo 

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 15:54

ilann a écrit:Re

En gros tu te mêles de ce qui ne regarde pas et tu veux des conseils pour gérer un animal qui n'est pas à toi. !

j'en ai un : Offres toi TON chien !

Avis à toutes/tous si vous avez un chien chez vous qui vous pose quelques soucis ou si tout simplement vous voulez améliorer la relation que vous avez avec ce chien, D'ABORD, jurez que vous en êtes le proprio sinon niet vous n'aurez aucun conseils et toc !

Kino vous répéte depuis le début qu'elle ne vous demande pas votre avis sur le fait qu'elle veuille s'occuper de ce chien AVEC L'ACCORD DU PROPRIO, mais de lui proposer des solutions pour que ce chien se calme lorsqu'elle est avec. C'est quand même pas compliqué ou si ?



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 16:00

kino a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:C'est sympa de s'occuper de la chienne mais le jour ou tu ne pourras plus, il va se passer quoi ?
Elle va retourner dans son chenil et basta...
Bonjour la perturbation supplémentaire...
2 lieux de vie, que des règles différentes...
Désolée mais pour moi ce n'est pas forcément l'aider que d'agir ainsi avec elle...

La seule règle dans l'autre lieu de vie c'est "fais pas chier" donc de ce côté là, elle n'a pas beaucoup de règles à contredire chez moi.

Pour ce que tu dis sur le fait que je ne puisse éventuellement plus m'en occuper, je me suis aussi posé la question mais je me suis dit aussi que si elle peut être un peu heureuse pendant un temps, ce sera toujours ça de pris.
Mais c'est vrai que j'aurais pu m'acheter des boules Quiès et éviter de la regarder en sortant de chez moi (son enclos est au bout de mon terrain derrière un mur, et je la vois en rentrant chez moi).

"Après moi, le déluge..."
Ne pas entendre que ce que tu fais peut aggraver son mal-être supposé, et balayer ça d'un revers de main pour te sentir mieux...
C'est pas cette chienne que tu cherches à occuper et à rendre heureuse, en premier lieu, c'est toi.

Mais comme de toute façon tu n'en feras qu'à ta tête  No 


Et la "bonne voisine" qui va sur les forums parler de maltraitance, non mais là j'hallucine quand vous dites que vous aimeriez l'avoir comme voisine  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 16:15

Franchement, quand j'habitais à la ferme ils nous arrivaient aussi de partir et de laisser les chiens dehors dans leur parcs pendant 7-8 heures, surtout le dimanche, parfois on était présent mais il faisait ni trop chaud ni trop froid, alors au parc on s'en occupait quand même ... les mêmes randonneurs y passaient et voyaient les chiens seuls, ils ont fini par faire venir la SPA, alors que le mali autant que moi croisé, étaient des chiens de concours qui bossaient tout les jours, piste, défense, obé, agility ... la SPA est arrivée et ils ont franchement rigolé quand ils ont vu les enclos avec les niches qui était très bien isolée quand ils ont remarqué que les chiens au final vivaient la plupart du temps en intérieur ...quand ils ont remarqué qu'au final au vivait plus pour les chiens qu'autre chose !
Au final ces gens nous on fait énormément de tord et se sont mêlés de ce qu'ils leur regardaient pas tout comme vous en ce moment !
Et là j'ai pas l'impression que vous avez une autorisation des proprios, même s'ils ont le chien à leur dispo quand ils veulent, moi j'apprends qu'on vient chercher mon chien et qu'on s'en occupe dans mon do en plus d'y donner à bouffer, je deviens franc folle surtout que vous avez l'air d'y créer plus d'angoisse qu'autre chose et le fait d'être heureux un moment encore un truc d'humain ça ...
Comment vous savez qu'ils s'en occupent jamais ? vous êtes quand même pas à la maison à surveiller tout leur fait et geste non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  passion57815 Mar 04 Mar 2014, 16:18

Tu peux tres bien la prendre, la promener, la remettre dans son enclot, la sortir, jouer un peu, la remettre dans son enclot, lui passer des os/jouets si ça te fait plaisir et ça l occupera, mais ne prends pas le chien chez toi, elle va être perturbée de ce changement constant.
Et peut devenir insupportable dans son chenil par la suite, aboiements, envie de fuite.

Chez moi il y a un chien de chasse en chenil, sérieux si la voisine/voisin venait le prendre pour le mettre chez lui la journee, je lui dirais gentiment de se mêler de ce qui le regarde et de laisser mon chien. C'est cool de la promener, mais ça doit s arrêter la.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 2 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum