Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

+15
Patoune
passion57815
emivane
chris53
adramalech
Easy life
amiedesbêtes
Positive
flo14
Educalins
Kinya
Manouche
ilann
christophe20
kino
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Lun 03 Mar 2014, 23:34

Bonjour,

Mes nouveaux voisins ont une petite chienne de chasse (braque allemand âgée de deux ans) qu'ils ont installée dans un enclos à 30 mètres de nos deux habitations.
Elle me faisait vraiment de la peine de la voir dans son enclos bien que son maître s'en occupe mais il la laisse seule souvent assez longtemps. Et elle s'ennuie et creuse pour sortir de l'enclos.
Depuis deux semaines, je peux la prendre chez moi la journée pour qu'elle s'ennuie moins. Mais elle a un comportement très demandeur, je la comprends car elle a été souvent seule pendant deux ans mais moi ça m'épuise (je suis atteinte de fatigue chronique due à une fibromyalgie). Donc je fais tout ce que je peux pour lui rendre la vie agréable, je la sors, je lui donne des jouets à mâcher, des os, elle a son coussin et des fois même le canapé, bref j'ai l'impression de ne jamais en faire assez car elle semble tout le temps être en demande.
J'essaie de l'ignorer des fois mais ça me culpabilise car je n'aime pas voir un être malheureux et du coup cela me fatigue beaucoup.
Heureusement, j'ai eu la bonne idée de maintenir le fait qu'elle ne dorme pas chez moi, cela me fait un peu de repos pour affronter la journée suivante.

Voilà, j'ai eu deux chiens pendant 16 ans, très remuants aussi mais je n'étais pas seule pour les gérer et plus en forme. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se calme un peu et devienne plus sereine. En fait, c'est évident que ce n'est pas un chien comme cela que j'aurais adopté vu mon état de santé mais je ne peux pas m'en désintéresser car ses maîtres ne veulent pas qu'elle rentre chez eux et cela m'a rendue vraiment triste de la voir toute seule.

Merci pour vos éventuels conseils,
kino

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  christophe20 Lun 03 Mar 2014, 23:56

Je comprends pas bien.
Ils s'en occupent.
Vous jugez qu'elle est malheureuse.
Vous jugez qu'elle s'ennuie.
Elle vous fatigue, mais vous vous en occupez. Pourquoi ?
Si ses maîtres ne veulent pas qu'elle rentre chez eux. Pourquoi vous en mêlez vous ?

J'ai l'impression que vous vous accaparez un chien qui n'est pas à vous, qui n'est pas en souffrance, en allant à l'encontre des principes d'éducation ( quels qu'ils soient) des maîtres de cette chienne.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 00:16

christophe20 a écrit:Je comprends pas bien.
Ils s'en occupent.

Oui, un peu comme les parents qui ont abandonné leur enfant et qui envoient une lettre une fois par an à l'orphelinat...

Vous jugez qu'elle est malheureuse.
Vous jugez qu'elle s'ennuie.

Elle est souvent toute seule dans l'enclos et comme elle s'ennuie, elle creuse et abîme le grillage pour sortir et du coup son propriétaire l'a attachée à sa niche pour éviter qu'elle se fasse mal. Il passe la voir et la sort de temps en temps mais par exemple ce week-end, si je ne m'en étais pas occupée, elle serait restée seule deux jours sans sortir de l'enclos.

Elle vous fatigue, mais vous vous en occupez. Pourquoi ?

Parce que je ne veux pas la laisser seule, que c'est un être vivant et sensible et que je n'ai pas l'habitude de laisser un être vivant et sensible sans assistance.

Si ses maîtres ne veulent pas qu'elle rentre chez eux. Pourquoi vous en mêlez vous ?

Si je l'attache devant chez moi, je ne vois pas ce que cela changera pour elle. Et désolée, mais vous ne vous mêlez jamais des choses qui vous choquent ? Vous devez avoir une vie bien tranquille, c'est bien.

J'ai  l'impression que vous vous accaparez un chien qui n'est pas à vous, qui n'est pas en souffrance, en allant à l'encontre des  principes d'éducation ( quels qu'ils soient) des maîtres de cette chienne.

Oui, c'est sûr, je ne peux même pas avertir la SPA puisqu'il n'y a pas maltraitance visible, n'empêche qu'elle s'ennuie et que pour moi c'est de la maltraitance. Quand on prend un chien, on s'en occupe autrement qu'en lui donnant à manger et à boire dans un enclos. Un chien est un animal sociable, il a besoin de la présence d'êtres humains ou de congénères auprès de lui.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 02:12

kino a écrit: Et désolée, mais vous ne vous mêlez jamais des choses qui vous choquent ? Vous devez avoir une vie bien tranquille, c'est bien.

J'hallucine  Mdr 

Quand j'étais petite je me suis appropriée le terre-neuve de mes voisins un peu comme ça, avec mes certitudes et mes jugements de petite morveuse que j'étais. J'ouvrais le portail et je l'emmenais faire un tour...

Mais bon, j'avais l'excuse de l'âge, et je ne reprochais pas aux autres de ne pas en faire autant. Surtout sans les connaitre et sans savoir ce qu'ils pouvaient bien faire concrètement dans leur vie  confused 

La plupart des chiens que je connais sont chiens uniques et, leurs maîtres travaillant, ils restent seuls une bonne partie de la journée. Alors allons donc tous joyeusement faire un double des clés de notre voisinage pour aller apprendre à ces chiens qui s'ennuient à transgresser les règles pour s'occuper...

Mais le premier que je chope à distraire mes cabots en mon absence et à me pourrir joyeusement ma non-éducation, je le préviens, il va s'en prendre une derrière les oreilles  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  ilann Mar 04 Mar 2014, 08:24

Bonjour,

Vous ne vous occupez pas de quelque chose de choquant mais tout simplement de ce qui ne vous regarde pas !

Vous le dites vous même il n'y a pas maltraitance.

Dans notre village il y a au moins 15 chiens et 1 cochon dans cette situation, on vous les amène ?!

Occupez vous de votre santé d'abord.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 09:32

..c'est de la pure intrusion dans la vie privée des gens! Chanceuse qu'il n'y ait pas de poursuite en justice d'intenté.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Kinya Mar 04 Mar 2014, 09:46

Euh si les maitres sont au courant et ok je vois pas le souci. Sinon faut leurs demander l autorisation.

Et un chien doit apprendre a se poser et a nous laisser tranquil quand on en a besoin.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Educalins Mar 04 Mar 2014, 09:53

Heureusement que certains savent voir la maltraitance là où il y en a...

Laisser un animal seul toute la journée et la nuit, c'est à dire toute sa vie, sans contact humain, à 30 m des habitations est une maltraitance, le chien est reconnu comme un animal sensible, c'est un animal social obligatoire qui ne peut vivre sans avoir des contacts...
Tant que les gens n'auront pas compris ça, on va pas avancer...
Bref...


Cette chienne n'a visiblement jamais eu d'apprentissage de vie de famille.
C'est normal qu'elle soit toute fofolle...
Après  le tempérament vif d'un chien de type chien de chasse est difficile à canaliser, surtout s'il n'est pas employé pour travailler, comme ce pour quoi il a été créé...

Je vais donner le lien d'un post que j'ai mis sur les occupations du chien...
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

Après, par rapport à ta santé, ce type de chien est évidement difficile à gérer. Déjà pour une personne sportive, c'est épuisant!
À part une médication pour réduire son besoin d'activité à un taux raisonnable, ça va pas être évident de faire des miracles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  flo14 Mar 04 Mar 2014, 10:02

bonjour je vous trouve un peu durs
si la bebette ,les maitres et la dame y trouvent leur compte je trouve cette demarche plutot sympa pour tout le monde
mais peut etre il faut savoir prendre un peu de detachement (pour cette dame ) et que la petite chienne sache garder ses marques
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 10:26

...c'est toujours le problème/risque par claviers interposés. C'est vrai, on peut se gourrer, un message peut laisser entrevoir plusieurs interprétations qui sont loin de la réalité....désolé!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Positive Mar 04 Mar 2014, 10:39

+1 pour Edu et Flo.

Je ne lis nulle part que cette dame "vole" le chien de son voisin sans le lui dire, puisqu'elle "peut" désormais le garder chez elle en journée. Elle rend service au voisin, sans doute bien content que sa chienne ait de l'occupation et de la compagnie dans la journée, elle rend service à la chienne et tout ça gratuitement. Personnellement, je n'appelle pas ça de l'ingérance mais de la générosité.

J'ajouterai, Kino : "merci pour cette chienne et son maître et bravo pour ton geste"

Dommage que sur certains sujets, le forum soit un stand de tirs à vue plutôt qu'un espace d'échanges et de discussion, mais bon, comme tu le dis, Manouche, par "claviers interposés", bien calé derrière nos écrans, c'est le risque...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 10:59

...alors après relecture ce que j'en pense (encore là, je peux bien me tromper) la solution que je vois est de vous monter un réseau de personnes (amis, voisins) et que vous pourrez vous relayer dans le gardiennage.

J'ai le sentiment qu'un geste de générosité est passé à un sentiment de responsabilité et devenu un fardeau mais trop lourd et qu'on se sent coincé dans cette situation et gêné d'en renverser la vapeur parce que situation que l'on a créée de toute pièce et non imposé ou réclamé par les proprios.

Un geste de générosité doit demeurer à mon avis quelque chose de satisfaisant pour TOUS les parties.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 11:16

Positive a écrit:
+1 pour Edu et Flo.

Je ne lis nulle part que cette dame "vole" le chien de son voisin sans le lui dire, puisqu'elle "peut" désormais le garder chez elle en journée. Elle rend service au voisin, sans doute bien content que sa chienne ait de l'occupation et de la compagnie dans la journée, elle rend service à la chienne et tout ça gratuitement. Personnellement, je n'appelle pas ça de l'ingérance mais de la générosité.

J'ajouterai, Kino : "merci pour cette chienne et son maître et bravo pour ton geste"

Dommage que sur certains sujets, le forum soit un stand de tirs à vue plutôt qu'un espace d'échanges et de discussion, mais bon, comme tu le dis, Manouche, par "claviers interposés", bien calé derrière nos écrans,  c'est le risque...

 Bravo  J'ajouterais que plusieurs personnes ici seraient certainement ravies de savoir que leur voisin est prêt à s'occuper un peu de leur chien en leur absence ! A ce que j'ai compris elle ne le fait pas à l'insu des propriétaires. Bref ...

Et si pour te soulager tu la prenais pour les balades éventuellement un peu de jeux et que tu la remettais ensuite dans son enclos. Ne culpabilise pas ! A partir du moment ou elle a des interactions la journée à des moments ponctuels elle n'y sera pas malheureuse. Ce serait bien pire si tu arrivais à être tellement fatiguée que tu ne puisses plus du tout t'en occuper !



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Easy life Mar 04 Mar 2014, 11:37

Elle dit aussi "bien que son maitre s'en occupe" donc le chien n'est pas laisser seul sans contact.
Dans ce cas la retirer mon mes chiens qui sont en ce moment 9a10h 4jour par semaine seul a cause de mes changement d'horaire et en plus je les promène pas...

C'est gentil a toi de vouloir aider le chien de tes voisin, a ta place je la sortirai plus souvent en ballade, tu la rentre un peu chez toi et tu la remet dans son enclos et ca tu le fait 3-4 foisdans la journée. Ca permet a la chienne de se degourdir, s'amuser et toi de te reposer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 11:47

amiedesbêtes a écrit:
Positive a écrit:[justify]+1 pour Edu et Flo.


Et si pour te soulager tu la prenais pour les balades éventuellement un peu de jeux et que tu la remettais ensuite dans son enclos. Ne culpabilise pas ! A partir du moment ou elle a des interactions la journée à des moments ponctuels elle n'y sera pas malheureuse. Ce serait bien pire si tu arrivais à être tellement fatiguée que tu ne puisses plus du tout t'en occuper !


Au départ, c'est ce que je faisais mais elle était tellement speed du fait de rester seule que les balades étaient de véritables épreuves pour moi et à un moment donné je ne pouvais plus y aller. En plus, elle hurlait à la mort quand je repartais, elle ne le fait pas avec son maître car elle se ferait frapper. Mais moi je n'y arrive pas, j'ai frappé mon chien une fois dans ma vie et j'en culpabilise encore. Je me suis donc dit qu'en la déstressant progressivement, cela deviendrait plus cool et c'est vrai que quand je la balade elle est plus calme maintenant.

Merci pour ton encouragement, ça me rassure un peu parce que le premier intervenant m'a vraiment fait culpabiliser hier au soir.  Sad

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 11:53

Easy life a écrit:Elle dit aussi "bien que son maitre s'en occupe" donc le chien n'est pas laisser seul sans contact.
Dans ce cas la retirer mon mes chiens qui sont en ce moment 9a10h 4jour par semaine seul a cause de mes changement d'horaire et en plus je les promène pas...

C'est gentil a toi de vouloir aider le chien de tes voisin, a ta place je la sortirai plus souvent en ballade, tu la rentre un peu chez toi et tu la remet dans son enclos et ca tu le fait 3-4 fois dans la journée.  Ca permet a la chienne de se degourdir, s'amuser et toi de te reposer

Oui, mais apparemment tu as plusieurs chiens, elle, elle est vraiment seule. J'avais aussi deux chiens et quand on les laissait, ils étaient ensemble, ils avaient moins peur et s'ennuyaient moins. C'est le fait qu'elle soit seule, de toute façon si il y avait plusieurs chiens, l'organisation du maître serait différente sinon ils feraient un bruit infernal et là j'aurais pu faire intervenir la SPA. Mais quand un chien pleure tout seul dans son coin, il dérange qui à part celui qui veut bien l'écouter ?
Pour les sorties, j'explique plus haut qu'elle est trop speed quand je ne fais que les sorties.

Merci pour ta réponse.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Easy life Mar 04 Mar 2014, 11:57

Mes chiens sont séparés...

Fait des seances de jeux dans ton terrain

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  christophe20 Mar 04 Mar 2014, 12:18

Un son de cloche.
Je me méfie toujours.

Le chien est nourri, le maître s'en occupe.
Bon il joue pas au Scrabble avec.....  Mdr 

Pour moi, la maltraitance.... Hormis l'idée de certains qui la voient partout ! Je vois aussi et surtout d'autres délits.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 12:22

christophe20 a écrit: Je vois aussi et surtout d'autres délits.

qui sont ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Educalins Mar 04 Mar 2014, 12:28

Tu as lu mon message avec le lien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 12:36

cette dame est chez elle en journée et elle aime les chiens, la chienne de ces voisins est seule à chouiner à l'attache dans son enclos c'est du gagnant gagnant pour tous le monde ainsi que pour le proprio de la chienne...

par contre parler de maltraitance c'est un peu exagéré

cette dame n'est pas une gamine je pense quelle sait ce quelle fait et pourquoi et aussi que le voisin est d'accord et content de la situation

par contre lui autoriser le canapé chez toi si elle n'y a pas le droit chez elle ce n'est peut être pas la meilleure idée ... quoi que la plus part des chiens savent ce qu'ils ont le droit de faire à tel endroit ...
mais ils ont besoin de cohérence dans leur éducation surtout si elle est jeune

tu devrai en parler avec ton voisin de ce quelle à le droit de faire chez elle et aussi des mots de commandement qu'il utilise pour ne pas embrouiller la chienne car parfois à vouloir bien faire on peut créer du tord sans le vouloir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  adramalech Mar 04 Mar 2014, 12:41

Mais Christophe, où est le délit si les voisins sont ok ? Qu'on considère cela comme de la maltraitance ou pas, on s'en fiche un peu à vrai dire. Je suis sûre, moi, que la chienne est bien contente d'avoir des sorties en journée, Kino de pouvoir s'occuper d'un chien, et les voisins que la chienne soit entretenue par quelqu'un d'autre quand ils ne peuvent pas / n'ont pas le temps.

C'est vrai, on a qu'un son de cloche. Mais si Kino avait récupéré la chienne sans rien demander à personne, déjà elle ne la rendrait pas pour la nuit, et en plus je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire.

Bref. Kino, est-ce que la chienne a des bases déducation, est-ce qu'elle connait "assis" "couché", "ta place" ? Quand tu souhaites qu'elle ne t'importunes pas tu l"envoies à son coussin avec un truc à ronger. Elle doit apprendre à se poser.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  christophe20 Mar 04 Mar 2014, 13:00

Qui dit que les voisins sont ok ?
Elle lui donne des os, etc......
Va a priori à l'encontre de l'éducation choisie par ses maîtres.

L'appropriation frauduleuse du bien d'autrui. Tout simplement "amies des bêtes."

Moi aussi je suis ami des bêtes. Mon. Mon chien reste seul des fois une journée. Que quelqu'un vienne ( bon il rentre pas hein !!! Mdr ) et s'en occupe.
Non mais allô la !
Regardez de l'autre côté de la lorgnette. confused 

Vous me faites flipper de fois. Vous voyez de la maltraitance n'importe où, et cautionnez n'importe quel comportement limite anti social, sous prétexte fallacieux de sauvegarde animale, sans même être certain de l'info.
Vous ne vous apercevez pas mais c´est limite flippant .....


Kino. Rien de personnel, je suis persuadé que c'est avec les meilleures intentions du monde. Je compatis a votre situation, avec toute ma sympathie.... Mais occupez vous de vous même.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  adramalech Mar 04 Mar 2014, 13:14

Qui nous dit que les voisins sont ok ? La probabilité. Quel voisin pas ok laisse la voisine entrer et sortir de chez soi chaque jour, accompagnée de l'animal de la maison ? Je ne vois pas le mal partout. Je ne crie pas à la maltraitance. Il est possible qu'il y ait négligence, ou pas, on a pas les éléments pour juger de ça et on s'en tape, ce n'est pas le sujet. Mais justement : je ne vois pas le mal partout. Donc quand Kino vient nous demander de l'aide pour apprendre à la chienne de ses voisins, qu'elle garde en journée parce que la chienne supporte mal la solitude, à se poser, je ne l'accuse pas aussi sec, sans aucune preuve et sans à propos qui plus est, de vol et d'effraction.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum