Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mot horrible

+19
Positive
Enya85
Ayla
johan desterresdutemplier
emivane
adramalech
green lantern
Educalins
Bringée
Câline*Guess
Dadou64
Manouche
Dagrimir
fala
Easy life
Demon et co
joliiane
Patoune
Vestfirdirgirl
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  green lantern Dim 02 Mar 2014, 09:42

Ouais ouais , s'est bien expliqué comme ça ,effectivement ,

bruce lee était aussi un maître du kung fu wing chun ,
Ohhh punaise ! il maitrisais grave le nunchaku lol !

...s'était l'humour à deux balles de green

...désolé

mdrr !
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 10:23

fala a écrit:Dge a cause de toi j'ai failli m'étrangler avec ma gauffre !
j'ai imaginé hystérik (le Malinois de tam) sur ton épaule  Mdr 

sinon, je suis bien la prorpio des mes tou-tous, vu que ils ont l'ai possédé la plupart du temps  Evil or Very Mad 

J'y ai aussi pensé au mali de Tam  Mdr pour une fois je mangeais rien et je buvais rien également Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 11:04

green lantern a écrit:en sport canin RING ( rien a voir avec les expos canine bien sûr ) on dit conducteur de chien ,

et le terme maître chien souvent inscrit sur les tenue d'agent cynophile ben...s'est un terme pratique et ça prend peu de place
inscrit sur un blouson.

Perso j'ai toujours eu du mal avec ça Maître-chien , je trouve ça concon et à la fois ostentatoire , s'est un peu craneur j'aime pas trop

agent cyno j'aime bien.



....je suis l'agent (dans le sens au service de ...comme agent de sécurité, agent de promotion)de mon chien.....dès fois ça ressemble à ça!... Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 11:10

adramalech a écrit:maître-chien c'est celui qui a une maîtrise dans un métier du chien, comme un maître charpentier par exemple. A mon sens ça ne renvoie pas directement au chien lui-même, mais à l'expertise.

Je ne vois pas d'alternative aux termes "propriétaire" ou "maître".

...le "responsable", mais encore là, ce n'est pas une représentation qui s'applique à tous...il y a beaucoup de "préposés"! Fete 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Vestfirdirgirl Dim 02 Mar 2014, 11:48

"conducteur" comme dit green lantern en faisant référence au ring ... Je crois qu'en agility, on dit "conducteur" aussi.
Proprio, ça renvoie au statut de bien meuble qu'est l'animal, c'est choquant.

Vestfirdirgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  fala Dim 02 Mar 2014, 11:52

effectivement en agi on conduit les chiens, mais tu peux conduire un chien sans que ce soit le tien Wink

après, on utilise bien le terme "mon", "ma", "mes", çe qui envoie quand même une image de possession, on dit également "mon" copain/mari...
Y'a pas vraiment un terme adapté pour remplacer "proprio" de chien, mais l'essentiel est bien qu'on sache NOUS ce qui définit notre relation avec lui/eux et on sait que ce n'est pas juste un simple mot qui va pouvoir décrire cela.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  emivane Dim 02 Mar 2014, 12:06

Exact, le conducteur d'un chien n'est pas forcément son propriétaire...d'ailleurs, lors de la présentation au juge en concours, on doit décliner l'identité du conducteur et du propriétaire...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  johan desterresdutemplier Dim 02 Mar 2014, 12:16

Manouche a écrit:
Dadou64 a écrit:Etant donné que les chiens et les chats sont considérés comme des biens (voir des meubles) nous en sommes effectivement les propriétaires ...

...t'as raison des proprios pour beaucoup mais pas nécessairement ceux que l'on pense...,  à lire les anecdotes et les situations qui se vivent...y'en a qui en rencontrent beaucoup des proprios et peu de "maîtres" ....puisqu'ils ne sont pas "maîtres" de grand chose!  Surprised 


Les personne qui veulent faire évoluer la loi la dessus et IL ON RAISON, devrais quand même savoir interpréter un texte de loi....Et adopter une attitude plus réfléchis et moin révolutionnaire d'amphi de FAC......Et ne pas s'appuyer sur des personnes avec qui tous discours est possible car il sont extrémiste....
Un dialogue saint doit s'engager entre tous les partenaires.

Le code civil assimile l'animal domestique à un «bien meuble»......... meublé  ......que l'on peut, déplacer a sa guise,  vendre, acheter, et dont on est propriétaire est responsable.

N'oublions pas tous de même, que «Le code rural considère que les animaux sont des êtres vivants et sensibles depuis 1976» et que tout acte de cruauté à leur encontre est aujourd'hui puni par la loi. L'article 521-1 du code pénal prévoit jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende pour celui qui exerce des sévices graves, cruels envers un animal domestique, ou pour celui qui abandonne son animal apprivoisé...
Il y a des endroits sur terre, tu jette du vitriole au visage de ta fille par ce qu'elle s'est mis du rouge a lèvre, ou tu enterre a mis corps ta femme (qui a fait un sourire au facteur) et avec tous les potes du villages, tu lui éclate le crane avec des pierre, il n'y a ni amende, ni prison.....

Même si il y a des lacunes, on devrais reconnaitre tous de même, chez nous les animaux domestique et de compagnie, sont bien protéger.
Quand au animaux sauvage, il sont ''Res-Nulus", donc leurs protection passe obligatoirement par leurs gestion agroalimentaire, environnementale et agri-sylvo-cynégétqiue.

On nous montre 2 ou 3 pays Nordique ou germanique en avance, mais on nous montre pas les pays 'bien en retard'' sur nous.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  johan desterresdutemplier Dim 02 Mar 2014, 12:23

Pour notre part, nos nous considérons les Maitres de nos chiens. On leurs doit amour, confort, soin de qualité, nourriture de qualité et équilibre. En nous rende Amour, un énorme équilibre et un fierté dans le travail accompli.

Dans le travail, je suis même considérer comme ''maitre d'équipage''; s'est a dire que ma meute devient un équipage, dans le quel, chaque membres (chien et humain également) a sa place ET son rôle.

J'aime pas l’anthropomorphisme mais quand je perd un chien j'ai l’impression de perdre,

* un compagnon de route
* Quand s'est un vieux chien, je perd un maitre que j'ai observer pendant des heures et qui m'a beaucoup appris.
*Quand s'est un jeune, je perd un gamin.

Bref, je perd un membre a part entière de ma famille, et l’honore en tant que tel.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Ayla Dim 02 Mar 2014, 12:29

en agility on parle aussi d'équipe^^
genre "cette personne et ce chien forment une belle équipe!"

la dernière fois que j'ai été à la SPA promener les chiens, j'avais le mien avec moi, je discutais avec le gérant et j'ai eu le "malheur" de dire que mon chien était un bâtard  Laughing j'ai découvert qu'il n'aimait pas du tout ce terme, il préfère dire corniaud ou croisé... pour moi peu importe ce n'est qu'un mot^^

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 12:37

En effet je trouve que certain s'offusque pour pas grand chose, le miens je disais que c'était un croisé porte-fenêtre (je sais pas si vous utilisé cette expression en France) ou encore croisée char à échelle-pied de tabouret Mdr ou encore batard et alors ? C'est qu'un mot ... ça veut pas dire que l'aimait pas mon gros nounours  Smile 
En agility chez nous on utilise soit conducteur ou le mot anglais d'équipe, donc team !

Et puis bon Ayla si je me souvient bien le tiens et bel et bien un bâtard puis ce que tu connais son croisement, alors qu'un corniaud il me semble que l'on connait pas une des races ou les races qui font le croisement ... après s'il veut s'offusquer dire que c'est un corniaud ce n'est pas forcément mieux, cela reste un minimum "péjoratif"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Patoune Dim 02 Mar 2014, 12:52

ça devient n'importe quoi quand même. le politiquement correct poussé à l'extrême!
jme suis déjà prise des remarques comme quoi je ne devais pas beaucoup aimer ma/mes chienne/s parce que je dis "la moche", "la grosse", "pas finie" et d'autres encore... pourtant le ton plein d'amour est là.... mais non! ça s'arrête au mot!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  green lantern Dim 02 Mar 2014, 13:31

Patoune a écrit:ça devient n'importe quoi quand même. le politiquement correct poussé à l'extrême!
jme suis déjà prise des remarques comme quoi je ne devais pas beaucoup aimer ma/mes chienne/s parce que je dis "la moche", "la grosse", "pas finie" et d'autres encore... pourtant le ton plein d'amour est là.... mais non! ça s'arrête au mot!

exact
je parle parfois de mon chien actuel ,en utilisant le terme "croisé porte fenêtre"
après tout si les gens voient en lui un beau chien et semble un peu désolé qu'il ne s'agisse pas d'une race précise ,

personnelement je connais aussi ses faiblesses ,et après avoir connus des chiens plus vaillants précédemment , et je sais qu'il en existe de bien meilleurs !
mais du fait également que ce soit un batard ,
et bien pour toutes ces raisons ,
ne pas témoigner tant de fierté en disant croisé porte et fenêtre ne sera que la vérité en plus d'être rigolo.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 13:33

...mon père, voulant marquer, lors d'une discussion entre ses frères (où il était demeuré "spectateur") qui se gargarisaient sur la race de leur chien respectif: doberman, pure race; bouvier des Flandres, pure race; colley, pure race à savoir qui dit mieux, l'un deux se tourna vers lui et lui demanda :" et toi, c'est quoi que tu as?" Pris un peu au dépourvu et se sentant étudié du regard, il a lâché d'un air fier :" moi, j'ai un "bastard" (dire baster avec accent anglais) rigolade et on changeant de sujet.......

...bastard est bâtard en anglais...dit à l'anglaise ça fait chic! ....il les avaient bien "bouchés"!

..Bijou était un croisement de mère caniche (petit format) et de père inconnu mais possiblement de colley miniature que nous avons eu à 4 jours suite au décès de la mère

Il a été adopté pour "consoler" mon frère de la perte du jeune berger allemand abandonné pour qui il s'étaient pris mutuellement en affection mais dont il était hors de question de garder, ma mère ne voulait pas.

Mon frère n'a jamais vraiment considéré Bijou comme SON chien, pour lui, ce n'était pas ça un "VRAI" chien (il avait 10 ans) c'est nous, les filles, qui en avons pris soin..

...la conception de se qu'on se fait des "choses"...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Educalins Dim 02 Mar 2014, 13:43

Heureusement que les mentalités évoluent un peu...
La maltraitance où qu'elle soit et envers qui que ce soit, me débecte...


Faire attention aux mots qu'on emploie, c'est aussi important.
La langue française est très subtile et il y a du vocabulaire mieux adapté pour un cas ou un autre...
Si les variations existent c'est elles veulent dire chacun quelque chose de précis.

Donc oui, le choix du mot est, selon mois, important et révèle beaucoup de choses sur la personne qui l'emploie...
Parfois, c'est inconscient d'ailleurs...


Après, il y a le ton de la rigolade...
Où chacun choisit de qui/quoi il veut rigoler...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 13:51

Educalins a écrit:Heureusement que les mentalités évoluent un peu...
La maltraitance où qu'elle soit et envers qui que ce soit, me débecte...


Faire attention aux mots qu'on emploie, c'est aussi important.
La langue française est très subtile et il y a du vocabulaire mieux adapté pour un cas ou un autre...
Si les variations existent c'est elles veulent dire chacun quelque chose de précis.

Donc oui, le choix du mot est, selon mois, important et révèle beaucoup de choses sur la personne qui l'emploie...
Parfois, c'est inconscient d'ailleurs...


Après, il y a le ton de la rigolade...
Où chacun choisit de qui/quoi il veut rigoler...


..oui le choix des mots est portant mais où ça se complique c'est lorsque s'ajoute en plus quand il y a perversion du sens ...et que chacun a sa propre définition croyant être la bonne...pas simple..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 14:00

...comme pour ce qu'on qualifie de maltraitance. Je connais beaucoup de gens pour qui ça se limite aux coups ou aux mauvais traitements directs sur l'animal.

Alors que pour moi, s'il n'est pas nourrit à sa faim, il n'a pas un lieu où il peut s'abriter du froid ET du chaud tout comme de la pluie, je considère que c'est de la maltraitance par négligence...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Patoune Dim 02 Mar 2014, 15:47

pfff non mais Educalin parfois faut arrêter de voir le mal partout.
je fais partie de ces gens qui utilisent les mots bâtard et proprio, et qui utilisent affectueusement des mots dont les définitions sont négatives dans le dico, sans pour autant dénigrer une seule seconde mes chiennes.
viens pas me parler d'inconscient parce que je crois que je vois rouge lol

ça devient vraiment pénible.... on ne peut vraiment plus rien dire sans que quelqu'un y aille de sa petite vérité à deux balles.
heureusement que les chiens ne font pas attention aux mots mais aux actes, sinon un paquet serait malheureux sans aucune raison.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Easy life Dim 02 Mar 2014, 16:20

Je suis d'accord avec Patoune... Si maintenant on va se faire "lyncher" parce qu'on appeler son chien d'un manière non conventionnel pour d'autre, on va vraiment finir par ne plus avoir de liberté... J'ai déjà appelé Easy " Petite conasse" pour avoir voler une zone en agility mais c'est pas pour autant que je l'adore au plus au point!
C'est comme quand je dis à une copine "qu'est-ce que t'es con" parce qu'elle a sortie une anerie, non mais on va-t-on?!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Enya85 Dim 02 Mar 2014, 16:22

Je suis d'accord avec Patoune. J'appelle souvent ma chienne "pétasse" ou "la grosse" et c'est une bâtarde contrairement aux 3 autres mais elle est logée a la même enseigne. Je ne fais aucune différence. Les autres aussi ont des petits surnoms qui peuvent être mal pris mais je m'en fiche et les cabots encore plus  Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Educalins Dim 02 Mar 2014, 16:23

Patoune a écrit:pfff non mais Educalin parfois faut arrêter de voir le mal partout.
je fais partie de ces gens qui utilisent les mots bâtard et proprio, et qui utilisent affectueusement des mots dont les définitions sont négatives dans le dico, sans pour autant dénigrer une seule seconde mes chiennes.
viens pas me parler d'inconscient parce que je crois que je vois rouge lol

ça devient vraiment pénible.... on ne peut vraiment plus rien dire sans que quelqu'un y aille de sa petite vérité à deux balles.
heureusement que les chiens ne font pas attention aux mots mais aux actes, sinon un paquet serait malheureux sans aucune raison.

Tu as des idées, j'en ai d'autres...
C'est pas pour autant que MA vérité vaut 2 balles...
Et la tienne 100X mieux.
Je ne te visais pas spécialement d'ailleurs.

Smile

J'ai parlé de l'humour aussi...
Peut être que c'est ton cas quand tu emploies ton vocabulaire.

N'oublies pas qu'on est chacun différent, qu'on a une éducation différente, une sensibilité différente, etc...

Mais un mec qui parle de son chien comme un "sac à puces" ou autre, perso, ça me plait pas. C'est tout.
Mais tout dépend aussi du ton et de la façon dont c'est utilisé...
Perso, je sais aussi reconnaître quand quelqu'un aime son chien et le "charrie" un peu pour plaisanter Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Dadou64 Dim 02 Mar 2014, 16:26

J'avoue appeler Inka "la grosse"  Embarassed comme j'appelle mes enfants "les gosses" mais pour moi c'est plus affectueux qu'autre chose un peu quand les chtis appellent les gens "biloutes"  Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 16:28

Pareil pour moi, et quand on joue, je les insulte, pauvres bêtes  Mdr 

Faut pas non plus oublier le contexte de départ: clinique vétérinaire. Espèces d'animaux variées, d'utilité variée, profil de proprios variés...

Quel mot, à part "propriétaire", convient pour à peu près tous les clients potentiels (sauf visiblement quelques personnes ici présentes), à la personne qui partage sa vie avec le chien-chien à sa mémère, le canari du voisin, le poney du centre équestre ou la génisse de la ferme d'à côté?

Faut pas déconner, que les mentalités évoluent c'est une chose, si ça évolue vers la gnangnantitude, où une pauvre ASV va devoir utiliser le mot "copain" au lieu de "proprio" pour ne pas froisser une poignée de personnes, et passer pour une gourdasse auprès des autres, sous peine d'être soupçonnée de maltraitance verbale, euh....  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Educalins Dim 02 Mar 2014, 16:37

Dadou64 a écrit:J'avoue appeler Inka "la grosse"  Embarassed comme j'appelle mes enfants "les gosses" mais pour moi c'est plus affectueux qu'autre chose un peu quand les chtis appellent les gens "biloutes"  Mdr 

Voilà, c'est ce que je disais au dessus, il faut le contexte. Savoir être "souple" dans la vie quoi...

J'entends un gars qui parle de "son sale clébard" avec un air sérieux et quelque peu dégouté...
Ben, je vais certainement pas m'attarder vers lui...  No 

Ça m'arrive aussi avec Hyaska de la traiter de pestouille (souvent, c'est son surnom lol), bécasse, saucisse ou autre...
Mais c'est entre elle et moi ou dans un contexte particulier comme à l'entraînement si ça n'a pas été comme j'aurais voulu, etc...
Mais quand j'en parle, on sent bien que c'est affectueux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot horrible  - Page 2 Empty Re: Mot horrible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum