Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante

Aller en bas

Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante  Empty Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante

Message  mllemarjo Ven 28 Fév 2014, 00:08

Bonsoir a tous et à toutes , je m'appelle Marjorie , je suis l'heureuse propriétaire de Holly une bouledogue Français . Elle est gestante de un mois confirmé par écho .
Je dois suivre une formation de trois jours en " élevage canin " en fin de mois prochain car je je souhaite créer mon petit élevage familial dans les mois qui suivent .
Du coup je cherche quelques renseignements supplémentaires sur les quelques connaissances que j'ai eu a travers les livres et internet .

Depuis deux - trois jours ma chienne perd l'appétit , elle ne mange pas les croquettes si elles sont seules , en fait , vu quelle bouder sa gamelle complètement je me suis fait du soucis je lui ai donc acheter de la viande pour animaux que je mélange au croquettes , est ce normal que la chienne en gestation boude sa gamelle comme ça ? J'ai peur qu'en l'habituant a mélanger ses croquettes avec autres choses elle s'y habitue et ne mage que des " ménage " ...
Je précise aussi quelle a vomi hier matin et se soir comme si elle avait mal au ventre ... Je sais que je me fait surement trop de soucis mais c'est ma première portée et je veux mettre toute les chances de mon coté .

Ma seconde question : Ma chienne est agressive envers mes autres autres chiens , j'ai aussi un chihuahua , une spitz naine et une autre bouledogue , des qu'il s'approche de l'endroit ou se trouve sa gamelle ( alors qu'on lui retire et la met en hauteur elle est donc inaccessible a tous les animaux ) c'est la bagarre . Du coup j'ai peur pour tout le monde pour celui qui se fait attaquer et pour Holly car j'ai peur que cela la face stresser ou quoi que se soit .
Est il a votre avis normal qu'elle régisse comme ça ?

Merci beaucoups a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre .

mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante  Empty Re: Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 00:29

j'ai pas eu ce genre de soucis la mienne est un ventre sur pattes et encore plus en gestation
mais c'est assez fréquent apparemment à cause des hormones ou de l'estomac qui peut subir des pressions

je pense que tu fais bien de lui mettre de viande à sa ration pour l'inciter à manger et pour qu'elle reste en forme

durant toute la lactation de ma chienne elle avait des gamelles de viande et des gamelles de croquettes car j'avais pas trop envie en vie de trop la charger en croquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante  Empty Re: Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante

Message  mllemarjo Ven 28 Fév 2014, 14:46

D'accord Smile merci beaucoup pour cette réponse .
J'avais lu sur internet que ça arriver souvent une baisse d'appétit mais c'est vrai que quand la chienne mange pas ça stresse un peu .
D'accord pour la viande , de toute façon si je ne met pas de viande dans ses croquettes elle ne les mangent pas Sad
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante  Empty Re: Besoin de renseignement pour ma bouledogue Holly qui est gestante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum