Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avis sur élevage Berger Allemand

+14
ilann
Dagrimir
Majestik
Dellen
Educalins
christiane1971
amiedesbêtes
Dadou64
Lou
emivane
Faline
khéops
NinonT
audrey25870
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  christiane1971 Jeu 27 Fév 2014, 17:14

amiedesbêtes a écrit:Et bien suffit d'une fois !

ah c'est sur !!! On appelle cela : la sélection naturelle ...  Laughing  (je plaisante bien sûr !)

Nombres d'éleveurs le font, comme nombres d'éleveurs font autrement ... De là à crier au scandale ... je trouve cela ..... moyen !!

alors, alors ... dites moi ... Sur quoi mettez-vous vos chiots pour qu'ils restent propres et secs ?? qu'ils soient à l’intérieur de vos maisons ou à l’extérieur en box d'ailleurs ... ??  Smile

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Majestik Ven 28 Fév 2014, 05:23


Je sais pas de quel eleveur tu parle mais surtout Evite les lignées beauté, caractere sensible / craintif ,
pas fiable pour tes enfants, chiant a vivre Very Happy, etc etc ....
... L'important est de t'orienter vers un éleveur ayant une selection accés au plus possible sur la meme finalaité qu'aurais ton chien: ce que tu vas en faire .
La diversité de selection dans le B.A permet de trouver un chien qui pourra convenir a tout domaine , utilitaire , sportf etc ..
Les seules lignées a eviter sont celle issue de selection beauté, qui est un véritable carnage ....


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  khéops Ven 28 Fév 2014, 08:58

Bon ben on va pas s'énerver de bon matin, pas bien pour mon petit cœur  Mdr 
Mon gros KAAN est un B A de beauté , il a du carafon, n'est pas sanguinaire avec mes enfants qui sont plutôt du genre turbulent, n'a pas le cul qui tombe par terre. L'éleveuse m'a même dit que c'était la portée qu'elle a eu de plus dur, pourtant c'est pas une bleu  No 
Il n'est pas chiant, c'est se poser à la maison, si j'ai un gros coup de flemme ou suis vraiment malade, il peut et sait attendre.
Eliminons tous les B A de beauté et mettons des chiens de travail dans les mains de n'importe qui  No perso, je n'en ai pas pris car je sais que je n'aurais pas pu offrir tout ce qu'il faut à ce genre de chien, autant les laisser aux connaisseurs, mon chien de famille me convient.

Comme dit, attention aux tests de santé, que les parents et lignée soient bien radiographiés, pas la peine que les parents soient multi champions et tout le tralala, que le feeling passe bien avec l'éleveur et se méfier des beaux parleurs, et que les chiots aient des stimuli.
Prends ton temps, ne saute pas sur le premier élevage venu.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 09:08

Majestik a écrit:
  Je sais pas de quel eleveur tu parle mais surtout Evite les lignées beauté, caractere sensible / craintif ,
pas fiable pour tes enfants, chiant a vivre Very Happy, etc etc ....
... L'important est de t'orienter vers un éleveur ayant une selection accés au plus possible sur la meme finalaité qu'aurais ton chien: ce que tu vas en faire .
La diversité de selection dans le B.A permet de trouver un chien qui pourra convenir a tout domaine , utilitaire , sportf  etc ..
Les seules lignées a eviter sont celle issue de selection beauté, qui est un véritable carnage ....


nan mais c'qu'il faut pas lire !!!!
que la lignée beauté soit un carnage physiquement et pas aussi bien niveau caractère que la lignée travail ok mais de la à dre que c'est chiant et pas fiable faut arréter !!!!

ma frangine est famille d'accueil pour gamin et a toujours eu des B.A. lignée beauté ils ont toujours été nickel.
de même que je connais 2-3 eleveurs et leur chiens sont top.

que tu n'aimes pas les lignées beauté c'est une chose mais tu n'as pas à la dénigrer comme ça ni le boulot des éleveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Faline Ven 28 Fév 2014, 10:10

vu les réponses, dans le même sens...

Ne pas prendre un chiot qui vit dans les copeaux, il peut en avaler OK
Mais ne prenez pas un chiot qui mangent des croquettes non plus, c'est risquer...

(dixit moi qui vient de perdre un chiot a cause d'une croquette avalée de travers...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Dagrimir Ven 28 Fév 2014, 11:09

Désolée pour toi, Faline  Sad 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Dellen Ven 28 Fév 2014, 11:21

M***e Faline, je suis désolée....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  ilann Ven 28 Fév 2014, 21:42

Bonsoir,

Ni éleveur, ni pro, juste maître de 2 chiens.

Je me mets à la place de la famille lambda qui cherche un chien dans un élevage correct.
La description ne m'engage pas vraiment et pourtant c'est peut être là qu'est le meilleur Berger Allemand du moment !

Tout ces avis sont constructifs pour les éleveurs, soignez les apparences !
Et pour les acheteurs, les apparences sont parfois trompeuses.
 Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Nathie Ven 28 Fév 2014, 23:41

J'ai deux chiens dont un qui n'a eu que peu de sociabilisation, résultat, c'est un bon chien, gentil mais qui a connu (et qui connait encore) des troubles du comportement: quelques tocs ou stéréotypies et des peurs qu'il a fallu travailler relativement longtemps (peur de la musique en général, de la télé, des bruits de l'extérieur, des aboiements des chiens du quartier...). Ma chienne a connu plus de choses chez son éleveur et je vois la différence!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Nelly40 Sam 01 Mar 2014, 00:13

vous confondez inné et acquit ............... des chiots qui sortiront très peu mais n'auront peur de rien ==> parents très équilibrés  hello  et des chiots qui seront sortis avec beaucoup de stimuli, beaucoup de jouet, de pouet pouet, de balançoire de bruit (jusqu’à des cassettes de bruit !!) et qui seront mort de trouille dés qu'ils verront autre chose que leur environnement ==> parents très très juste en caractère
Donc pour ma part un éleveur qui en fait beaucoup pour sa portée ==> méfiance !!!!!! il sait que derrière ce n'est pas très solide en caractère ..........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  cyno24 Sam 01 Mar 2014, 07:42

Majestik a écrit:
  Je sais pas de quel eleveur tu parle mais surtout Evite les lignées beauté, caractere sensible / craintif ,
pas fiable pour tes enfants, chiant a vivre Very Happy, etc etc ....
... L'important est de t'orienter vers un éleveur ayant une selection accés au plus possible sur la meme finalaité qu'aurais ton chien: ce que tu vas en faire .
La diversité de selection dans le B.A permet de trouver un chien qui pourra convenir a tout domaine , utilitaire , sportf  etc ..
Les seules lignées a eviter sont celle issue de selection beauté, qui est un véritable carnage ....


Je te trouve très catégorique sur tes affirmations et je pense que les généralités sont souvent issues de l'ignorance; Balko est mon 3ème Berger Allemand depuis 1978, on peu dire que c'est une pure lignée beauté puisqu'il a 2 champions de France dans sa ascendance ( Thuram et Vermer), chien bien dans sa tête, équilibré, pas peureux ni agressif ( ni avec les enfants ni avec ses congénères), un mordant un peu trop tendre, mais ce n'est pas ce que je lui demande, l'année dernière, il a fini dans les 20 meilleurs chiens de France en pistage échelon II...pas mal pour un morpho....en plus, on ne peut pas dire qu'il est craintif! Quant aux précédents, Urko et Hitch, 2 morphos ( origine Naphil) ont fini leur carrière en ring II, ce n'était pas le caractère qui péchait, ( certains HA s'en souviennent...) c'était les articulations!...Tout ça pour dire, que le BAM n'est pas forcément de la m.....comme tu l'écris plus haut, avec une prise en charge correcte, on peut avoir quelques satisfactions. Quant aux BAT, j'en connais certains qui auraient du mal à vire dans le cadre familial, mais ce n'est pas une généralité....Pour conclure, je pense qu'il faut vraiment faire la différence entre "éleveur", "naisseur" et "marchand de chien", et ce quelque soit la race et que dans le BAM, il y ait des ELEVEURS qui choisissent leurs géniteurs pour apporter plus que de la beauté dans les lignées hello .
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty choquée !

Message  chajeannin Mer 19 Mar 2014, 11:11

Comment peut on parler comme ca d'une ligné beauté ou mordant! Le Berger Allemand est un chien sensible, craintif qui a besoin d'être sociabilise comme beaucoup de chien gardien. C'est un gardien qui a besoin de dépenser son énergie avant tout pour être bien dans sa tête... ma puce vient d'une lignée beauté et se que j'aime c'est le petit gabarit de cette lignée contrairement au autre qui deviennent de plus en plus haut et lourd!
Pour choisir ton chiot prend celui qui est le plus calme, coucher devant toi sans trop d'excitation.
A mes yeux se sont les mieux pour les familles, en general le chiot le plus démonstratif a plus de chance d'avoir une nature de dominant a travailler par la suite. Et un autre conseil regarde, les radios des parents et regarde la mère et le pere si ils te plaisent physiquement et le feeling avec l'éleveur.
Voilà l'avis d'une simple particulière qui sauve les Berger Allemand lof de la spa...

chajeannin
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Lou Mer 19 Mar 2014, 11:22

chajeannin a écrit:Le Berger Allemand est un chien sensible, craintif qui a besoin d'être sociabilise comme beaucoup de chien gardien.

Le Berger Allemand n'est pas du tout sensé être un chien craintif, ni même sensible, cf le standard (même si comme n'importe quel chien il doit être bien sociabilisé) :

Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux.

Pour choisir ton chiot prend celui qui est le plus calme, coucher devant toi sans trop d'excitation.
A mes yeux se sont les mieux pour les familles, en general le chiot le plus démonstratif a plus de chance d'avoir une nature de dominant a travailler par la suite.

On entend souvent dire ça, mais je trouve ça biaisé, puisque ça va dépendre de beaucoup de choses : le chiot vient-il de se réveiller, a-t-il une journée chargée en découvertes, etc. ? En une seule visite on ne peut pas dire que le chiot coucher tranquille est bien celui qui a le caractère le plus calme. Mon plus jeune chien, lorsqu'il est fatigué ou qu'il a chaud, il parait extrêmement calme, et ce depuis tout petit, alors qu'au final il a pas mal de tempérament et qu'il court dans tous les sens le reste du temps. Par contre un éleveur attentif peut dire que tel chiot est plus calme que tel autre.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

berger - avis sur élevage Berger Allemand - Page 3 Empty Re: avis sur élevage Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum