Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour mon dogue allemand

+2
christophe20
Louise_R
6 participants

Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Louise_R Jeu 20 Fév 2014, 19:33

Bonjour à tous,



Ma dogue Allemand a aujourd'hui tout juste 9 mois. Elle est absolument adorable, pot de colle et surtout très affectueuse. Elle n'a jamais été agressive ( même lorsque on lui prenait son os préféré ). Pourtant depuis quelques mois on rencontre de très grosses difficultés avec elle :

Elle nous aboie très souvent dessus ( sans agressivité ), elle saute sur nous et nous mordille sans cesse. Lorsque l'on mange elle devient infernale : elle aboie tout le temps et on ne peux plus parler.

D'ailleurs pendant les repas elle ne tient pas en place, elle cherche sans arrêt à piquer quelque chose sur la table. Bien entendue on essaye de la punir, on hausse le ton, on la renvoie dans son panier ( mais elle n'y reste jamais ), on la secoue même par la peau du cou. Il n'y a rien à faire : elle revient toujours à la charge. Je précise qu'elle mange après nous ( une fois la table débarrassée ), elle ne se jette jamais sur la nourriture et lorsque elle mange je peux tout à fait lui enlever la gamelle sans qu'elle rechigne.

Lorsque je sors dans le jardin, elle me tourne autour et aboie sans cesse, je ne peux donc plus faire le moindre geste sans qu'elle s'excite.

On a déjà tout essayé. La méthode douce et la méthode " forte ". Je pense qu'elle cherche à devenir le chef et à nous dominer. Ce qui m'étonne c'est que nous avons toujours fait en sorte qu'elle nous considère comme " ses chefs ". Je peux affirmer qu'elle obéit à 90% de mes ordres quand elle est calme " assis " ; " lâche " " donne " ; " pas bouger "; " au panier " ; " stop" ect... J'ai donc du mal à comprendre pourquoi est ce que elle tente toujours de prendre le dessus. Elle n'a pas accès au canapé, ni aux chambres, on ne lui donne jamais rien à table. On a pas non plus de problème de destruction, elle ne joue qu'avec ses jouets.

Je culpabilise parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose. Cette chienne est vraiment adorable en dehors de ça, et je n'ai pas envie qu'elle devienne invivable. Je lui consacre presque tout mon temps libre, elle sort se balader dans la forêt au moins 8 heures par semaine.

J'aurais besoin de vos conseil sur le comportement à adopter face à cette situation. Que doit-on changer dans notre comportement ?

Merci d'avance pour votre aide !


Ps : Je voulais aussi savoir celons vous, si les chiens sont réellement sensibles au stress et aux angoisses des maitres, car un membre de la famille est très malade et il y'a vraiment beaucoup de tension nerveuse à la maison. Vous pensez que cela peut influer sur son comportement ?

Louise_R
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  christophe20 Jeu 20 Fév 2014, 19:50

Bonjour.
Ton post est plein d'erreurs, de stéréotypes et d'idées reçues.
Fais un tour sur le forum, utilise un peu la fonction recherche.......
Mais d'autres ( qui ont le temps) vont venir t'aider. Un chien ne veux pas dominer !
Elle est jeune ( à cette race c'est un chiot)
Un peu de constance, de fermeté sans brutalité et beaucoup de jeux.
Par contre les chiens sont des éponges à sentiment.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Vivi.hiago Jeu 20 Fév 2014, 20:06

Bonsoir ! Fermeté oui je dirais même autorité.
Il faut qu'elle comprenne que ce qu'elle fait n'est "pas permis" que tu n'est pas d'accord. Pour le fait qu'elle ne reste jamais dans son panier ce n'est pas normal. Quand tu l'envoi au panier des qu'elle en ressort renvois la sans redire ton ordre "clé" par exemple si tu lui dit à la base "panier" ou "a ta place" ne le répète pas. Tu lui dis non ! Ou un hééé pour la "prévenir" et si elle ne "técoute" pas tu y va et tu punis un coup. (Quand tu a fait le déplacement il faux aller jusqu'au bout même si en te voyant arriver elle retourne vite dans son panier il faux que tu la "punisse" quand même de façon à ce qu'elle n'est plus envi de te "désobéir". Personnellement ma punissions à moi consiste à "secouer" une petite "boîte à bruit" pas loin de sa truffe. C'est indolore puisse qu'on ne touche pas le chien.. mais encore faut-il "charger" cette boîte à bruit comme étant péjorative... On peut la fabriquer avec un canette et une pièce à linterieur simplement. Il y a un problème de relation je pence. Et dans ce cas la l'autorité bien placer peut être la solution. Ceci est un simple avis. Il y a pleins de gens super sur ce forum qui pourront t'aider bien mieu que moi mais ne perd pas espoir elle est encore chiot Smile bon courage
Tout en douceur.
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Dagrimir Jeu 20 Fév 2014, 20:29

D'autres qui s'y connaissent bien mieux que moi te donneront sûrement plein de bons conseils. Je voulais juste te dire que de centrer le texte comme tu le fais le rend particulièrement difficile à lire.
Si tu veux que les gens puissent venir t'aider sans que ça leur pique trop les yeux et le cerveau, je te suggère d'aligner à gauche. Beaucoup moins original, c'est certain, mais vraiment plus facile à lire Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Jeu 20 Fév 2014, 20:38

... souvent chez les chiens qui vive tres prêt (trop) des hommes ,
et qui ne vois aucun autre membre de leurs espèce (ou trop peu) ,
cest un trouble de l'identité , dont découle des comportements comme ça ... En gros il est pas a sa place de chien.
Il fais volontairement n importe quoi quitte a etre engueuler mais il obtiens "l'attention" , donc ne pas aller dans le meme
sens que lui ... ça fait qu’amplifier le problème ... Le chien a compris ce qui a tout les cas captera l'attention = faire une connerie ..  Quand ya du monde l'attention est portée sur une autre personne , le chien va chercher a la récupérer en fesant nimporte quoi ...
En gros faut le remettre a sa place !!! La couverture dans un coin loin de tout le monde gamelle idem , pas dans les accés,
pas dans la chambre (encore moins sur lit ) pas sur la canapé ,pas dans la cuisine quand tu fais manger , a sa place (sur sa couverture a l'ecart quand tu passe a table , il doit pas être sous la table ni meme guète de loin tu le met a sa place ... met de la ditance entre lui et toi  . Ignore le au maximum quand il fait quelque chose pour attirer l'attention, si tu lui donne de l'attention il aura obtenu ce qu'il voulais ça va encourager le comportement a ce reproduire la fois suivante et de plus en plus rapidement , a coté il faut travailler l'assouplissement : positon , marche au pied , rappel , absence, rapport d'objet par exemple  ., tout les jours tu travail , ça va aider grandement a le cadrer et a lui faire reprendre la place qu'il doit avoir.
= eloignE couverture /gamelle des pieces de vie principale , prive le de certain endroit si pas deja le cas (canapé, lit etc etc) , ignore le a 200% , et cadre grace a l’obéissance . Pourle moment il faut sortir des principe habituel , betise = punition , parce que pour lui cest betise = attention . Pour le moment faut ignorer au maximum , le sortir de ce 'lassociation qu'il a faite .. Travail l'obeissance , soit carré avec lui et fais lui voir d'autre chien le plus possible

En force tu l'aura pas Wink

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  ilann Jeu 20 Fév 2014, 20:43

Bonsoir,

Centré ou pas je lis et je comprend.

Effectivement c'est encore "un chiot", je pense qu'il cherche surtout à s'affirmer, pas à dominer.
Besoin de repères...est-il possible de le mettre dehors quand vous êtes à table ? essaie.
Peut être aussi besoin de plus d'attention de votre part...des jeux des sorties avant le moment de votre repas.
C'est encore un jeune fou fou pas de soucis.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014, 21:00

Plein de stéréotype dans ce texte ...

Un chien ne domine pas son ou ses maîtres puis ce que la dominance inter espèce n'existe pas !
Secouer un chien par la peau du coup = pour lui à je veux te tuer donc très mauvaise idée !

Si tu as du temps pour ton chien essaye de le défouler avant le repas, de le faire réfléchir également avec des jeux !

Avec de la fermeté tu devrais arriver à régler ton problème surtout ne pas s’énerve mais rester calme ! Quelque cours dans un club pourrait t'être bénéfique également et comme ça il verrait d'autres chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Ven 21 Fév 2014, 01:56

La dominance ne s'arrète pas a l'espece ....  c'est des connerie ça marqué dans les manuels d'éducateur canin ...  
les chiens considéré par la plupart des gens comme  "dominant" sont la plupart du temps passif ,
les chiens réellement dominant ça court pas la rue , mais çe existe ... et bien évidement que la dominance interespece existe ...
Y'a chien et chien ... il faut pas dire que ça n'existe pas car ça serais faux ....

Tu est dans quel region mademoiselle Dogue Allemand ??

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Invité Ven 21 Fév 2014, 07:46


Et selon plein d études sela n existe pas désolée !
Un chien ne cherche pas à dominer ces maîtres !
Tout comme de donner avant ou après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Invité Ven 21 Fév 2014, 07:48

Et selon plein d études sela n existe pas désolée !
Un chien ne cherche pas à dominer ces maîtres !
Tout comme de donner la gamelle avant ou après nous ne change rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Ven 21 Fév 2014, 08:15


Smile si les études le disent alors .....
tu verra un jour l'experience te prouvera que le contraire ...
la gamelle avant ou apres a de l'influence .. C'est un "tout", qui est necessaire avec certains chiens ...
mais bon idem faut le voir (pour le croire mdrrrr Very Happy)

encore un foi ya chien et chien ....







Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Louise_R Ven 21 Fév 2014, 10:03

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J'attendais d'avoir appliquer vos conseils avant de répondre. Désolé, le texte est encore long, je vais essayer de résumé Smile

Vous avez raison, elle a du mal à trouver sa place chez nous. Depuis qu'elle est arrivée on lui a donner beaucoup trop d'importance. Je pense même que je m'occupe un peu trop d'elle.... C'est notre premier chien et on a essayer de bien faire, la situation n'est pas si catastrophique que ça, j'avais juste peur que ça empire....

Bref, on a donc changer hier soir l'organisation du repas. Je l'ai obligée à rester dans son panier loin de nous et de ne pas bouger. Autant vous dire que ça ne lui a pas plus du tout !! Elle se levait sans cesse et revenait près de la table en aboyant. Je suis restée très calme mais ferme. Au bout de 40mn elle s'est calmée, elle est restée dans son panier et on pu passer un repas tranquille sans aboiement ! Elle a été très calme le reste de la soirée.
Ce matin je me suis levée tôt pour la défouler avant le petit déjeuné. On a joué pendant 30mn. Pendant qu'on mangeais elle est restée dans son panier comme hier soir, elle a un peu râler au début mais on a pas céder. Pas d'aboiements non plus, un vrai plaisir !

On a aussi enlever tout ce qui était " pause câlin ". Elle a l'habitude de se faire chouchouter par tout le monde, on lui faisait tout le temps des câlins, bisous, on lui parlait comme à un enfant. Maintenant on ne lui donne que des petites caresses.

On va essayer de lui redonner une place de chien. Je prends conscience qu'elle a été traitée plus comme une enfant que comme un animal. il faudra du temps pour supprimer toutes nos mauvaises habitudes, mais on est plutôt du type patient donc je crois qu'on y arrivera.  

On tente vraiment de faire de notre mieux, mais on a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, donc comme tout le monde ( je pense ) on a fait des bêtises. J'espère vraiment qu'elle pourra retrouver sa place de chien...

Pour ce qui est du club canin, j'habite en pleine campagne et les clubs sont ouverts que le samedi, seulement j'ai cours le samedi toute la journée....... Je vais essayer de motiver mon petit frère pour qu'il y aille à ma place.


Merci beaucoup de m'avoir lu !



Majestik : Je suis dans les landes  Smile

Louise_R
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Ven 21 Fév 2014, 10:26

Ya aucune critique . C'est pour t'aider les réponse pas pour te critiquer
Essaye ce que je t'ai expliqué Wink tinquiète tu peut me faire confiance .
Sinon ten fais pas cest pas irreversible ... Essaye de la rattraper toi meme ...

au pire des cas si ty arrive pas et que vraiment tes desespéré recontact moi
je peut te la redresser Wink

je suis pas loin de toulouse .. En dernier recours vraiment ... Wink

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  christophe20 Ven 21 Fév 2014, 21:30

Louise R ..... Je suis scotché ! Bravo 
Quelqu'un qui est capable de se remettre en question, d'apprendre, de reconnaître ses erreurs et de corriger avec intelligence.
Qui plus est ! Quelqu'un de jeune !
Continue ...... Tu es mon héroïne !  Very Happy 

Tu es sur la bonne voie..... De la constance et tout roulera.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Ven 21 Fév 2014, 21:43

Oui elle va y arrivé !!!! Wink

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Vivi.hiago Ven 21 Fév 2014, 21:53

Continuer comme sa !


Ps : majestik pour ton avis sur la hiérarchie je dis : OUI !
Serai-ce une nouvelle mode de dire que la dominance n'existe pas ?
Bref


Bravo a vous pour votre implication dans l'éducation de la doguette bonne continuation !!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Ven 21 Fév 2014, 22:10

Salut Vivi ,

Nous on est Old school , la mode ça nous atteins pas mdrrrr Smile 

tu est nouvelles ici Vivi ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Vivi.hiago Ven 21 Fév 2014, 22:17

Et bien oui et sa commence a faire de gros debats meme tout sa ! alors que ... cest logique il ny a qu'a observer ! rien que d'y penser ca m'agasse..... et pour repondre a ta question :Oui et non . Je fais de petites apparitions par ci par la par période mais je ne reste jamais trop longtemps... (Je préfère la pratique au blabla) alors en ce moment j'apprend beaucoup en travaillant avec les chiens... Pas trop le temps décrire sur le fofo ! Mais je suit en "Casper" haha des fois.
Pour ne pas polluer ce post je t'envite aux mp si jamais !

Bonne soirée Smile
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Majestik Ven 21 Fév 2014, 22:22

Ouaoi pas de problème Vivi Wink

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Besoin d'aide pour mon dogue allemand Empty Re: Besoin d'aide pour mon dogue allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum