Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la propreté c'est compliqué

+7
phe17
Positive
Bringée
Educalins
Manouche
Nati
tely
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Positive Ven 07 Mar 2014, 21:07

Pour l'apprentissage de la propreté avec tous mes chiots, j'utilisais un peu le système d'Edu mais en plus basique : journaux partout, je laissais toujours un journal imprégné sur les autres, puis je réduisais peu à peu la surface et je finissais par déplacer la feuille de journal imprégnée d'un peu d'urine à l'extérieur, jusqu'à l'enlever.

Après , pour ce que j'ai lu de ta situation sur ce post, je pense tout simplement que ta chienne n'urine qu'aux endroits où elle se sent parfaitement en sécurité (n'oublions pas 1° que le dépôt d'urine marque sa présence 2° que quand elle s'accroupit pour faire ses besoins, elle est vulnérable)... c'est à dire dans sa maison. Dans ce cadre, comme te le conseille Edu, marquer un coin extérieur avec sa propre odeur permettra de la mettre en confiance (en plus de l'urine, tu peux aussi déposer discrètement des linges ou objets portant l'odeur de la maison). De même, le temps qu'elle prenne confiance, il ne faudra la sortir qu'en l'absence de congénères ou d'autres personnes à proximité, qui pourraient la distraire, l'inquiéter ou la déranger. Pour te rassurer, j'ai ma CL depuis 8 mois et elle avait 18 mois quand je l'ai adoptée : elle s'est retenue 48h à cause du stress quand je l'ai récupérée chez son éleveuse (qui m'avait dit, ce n'est pas anormal étant donné le contexte) et une fois habituée à son nouveau foyer, elle a mis 6 mois à accepter d'uriner en extérieur (dans le jardin déjà, puis dans d'autres lieux) parce qu'elle ne se sentait en sécurité qu'à l'intérieur de la maison. Tout comme toi, je passais des heures avec elle dans le jardin ou en balade... elle ne faisait rien et à peine rentrée, elle me faisait une giga mare (+ le reste...). J'ai travaillé la confiance plus que la propreté en elle-même et ça a été très long mais aujourd'hui, elle est quasi 100% propre (je dis quasi car il y a une dizaine de jours, elle m'a refait un pipi à l'intérieur, mais ce n'était plus arrivé depuis près d'un mois). Il faut de la patience et surtout travailler la confiance du chien dans son environnement (donc au début, lui proposer un coin pipi unique comme repère et surtout qui soit au calme et non fréquenté : éviter les lieux de passage).

Bon courage, en tout cas, pas marrant d'avoir toujours la serpillière à la main, je sais ce que c'est...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Bringée Ven 07 Mar 2014, 22:07

Restant seule 10 heures par jour, elle a appris à faire dedans par la force des choses, même si elle peut se retenir éventuellement plus longtemps en faisant d'énormes efforts.
Je ne laisserai même pas un chien adulte seul dans un appartement 10 heures par jour, et si soudain, il n'était plus propre, je ne m'étonnerais pas ... Est ce qu'on nous demande de se retenir 10 heures par jour, 5 jours par semaine ?
Il ne faut pas s'illusionner, quelle que soit la méthode employée, ce n'est pas du tout certain que cette chienne devienne un jour propre en restant enfermée aussi longtemps, surtout aussi jeune.
A mon avis la seule solution hors changement de mode de vie, c'est de trouver un dogsitter pour la sortir en milieu de journée, le mieux c'est de se faire indiquer quelqu'un par un veto, en général, ils ont des adresses.
Ca ne veut pas dire que ça va régler le problème immédiatement, mais au moins on se donne un minimum de chances, et pour la chienne, ce sont tout de même des conditions plus conformes à ses "besoins physiologiques", et psychologiques.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Ven 07 Mar 2014, 22:12

Alors, j'ai pris 3 semaines de congés pour l'aider a apprendre la propreté dans les meilleurs conditions, et elle n'a jamais pissé dehors pendant 3 semaines.

j'ai payé ma gardienne pour sortir la chienne a 11h et 15h pendant 2 semaines après avoir repris le travail, et elle n'a jamais pissé dehors.

Si la solution était aussi simple qu'un dog sitter, j'aurai déjà résolue mon soucis.

Sinon je pense que plus de 80% des chiens qui vivent en ville sont (et restent) propres alors qu'ils sont seuls toute la journée, et de tous les chiens que j'ai eu avant je n'ai jamais eu de soucis de propreté que je travail ou non.

On est bien d'accord, ca n'est pas une situation idéale, mais de la a dire que les chiens de gens qui travail ne seront jamais propre, faut pas exagerer.

Sinon je rappelle qu'elle se retient + de 15h sans soucis quand elle est dehors

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Positive Ven 07 Mar 2014, 22:45

Positive a écrit:Pour l'apprentissage de la propreté avec tous mes chiots, j'utilisais un peu le système d'Edu mais en plus basique : journaux partout, je laissais toujours un journal imprégné sur les autres, puis je réduisais peu à peu la surface et je finissais par déplacer la feuille de journal imprégnée d'un peu d'urine à l'extérieur, jusqu'à l'enlever.

Après , pour ce que j'ai lu de ta situation sur ce post, je pense tout simplement que ta chienne n'urine qu'aux endroits où elle se sent parfaitement en sécurité (n'oublions pas 1° que le dépôt d'urine marque sa présence 2° que quand elle s'accroupit pour faire ses besoins, elle est vulnérable)... c'est à dire dans sa maison. Dans ce cadre, comme te le conseille Edu, marquer un coin extérieur avec sa propre odeur permettra de la mettre en confiance (en plus de l'urine, tu peux aussi déposer discrètement des linges ou objets portant l'odeur de la maison). De même, le temps qu'elle prenne confiance, il ne faudra la sortir qu'en l'absence de congénères ou d'autres personnes à proximité, qui pourraient la distraire, l'inquiéter ou la déranger.

Essaie de faire comme te l'indiquent Edu et moi du même coup, tu n'as rien à perdre...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Ven 07 Mar 2014, 22:47

j'ai commencé, j'ai essorer mon éponge dans l'herbe (dieu que j'ai l'air con xD), bon pour le moment il se passe pas grand chose mais je n'attend pas non plus un résultat magique
Et puis la semaine prochaine on va au ski, changement d'appart, d'habitude, ca sera peut être l’occasion de faire pipi dans la neige !

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Positive Ven 07 Mar 2014, 22:53

Disons que même si la neige ne fait pas de miracle, au moins les maîtres se détendront sur les pistes : les vacances, c'est toujours bon à prendre Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Bringée Ven 07 Mar 2014, 23:00

Je n'ai pas dit qu'elle ne serait jamais propre, mais qu'il y avait peu de chances à ce régime.
3 semaines, ce n'est rien. Je connais un petit chien qui n'est vraiment devenu propre qu'à 5 mois, alors qu'il avait accès à une cour de ferme à volonté. Il n'est pas rare que des chiens ne soient propres qu'à 6 mois, même avec des sorties régulières.
Votre chienne a tout de même un problème assez lourd, et ce n'est plus en quelques semaines que ça va se régler. Encore une fois, elle a été sortie pendant 5 semaines, mais pendant un temps au moins équivalent, elle n'avait d'autres choix que de faire à l'intérieur.
Quand aux 80% de chiens propres en restant enfermés dans des appartements toute la journée, je ne sais pas d'où vient ce chiffre. Tous les chiens que j'ai connus en ville étaient sortis en journée. Je discutais avec la plupart des propriétaires de chiens dans la rue. Le seul dont je me souviens qui ne l'était pas c'était le mien avant que je ne l'adopte, je l'ai récupéré à moitié dingue, et quelques jours après chez moi, il s'est mis à pisser sous lui sans pouvoir s'arrêter, alors que c'est un chien en fait extrêmement propre, tout s'est rétabli avec de bonnes promenades. Lui c'était pas 10 heures mais 12 heures par jour ...
Les refuges sont remplis de chiens dont les maîtres pensaient qu'ils vivraient très bien seuls toute la journée en appart.

Je peux me retenir 12 heures par jour, exceptionnellement ... je ne pourrais par contre pas vivre comme ça, enfin, je ne pense pas, je n'ai pas essayé, et pas vraiment envie  ...

Pour revenir à votre chienne, je reprendrais la concierge, au moins une fois par jour, ne serait ce que pour l'équilibre général de votre chien dont le moral ne doit pas être forcément au beau fixe, et pour vous donner une chance de réussir ... Ce serait intéressant de trouver un endroit où elle peut jouer avec d'autres jeunes chiens. Elle "s'oubliera" peut-être après une bonne partie de jeu. De toute façon, il va vous falloir beaucoup de patience et mettre toutes les chances de votre coté.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Ven 07 Mar 2014, 23:35

Positive a écrit:Disons que même si la neige ne fait pas de miracle, au moins les maîtres se détendront sur les pistes : les vacances, c'est toujours bon à prendre

Puis pendant ce temps la c'est pas mon parquet qui va prendre xD



Bringée a écrit:Je peux me retenir 12 heures par jour, exceptionnellement ... je ne pourrais par contre pas vivre

Et tu n'es pas un chien non plus.
Une fois encore, non ca n'est pas une situation parfaite, mais une grosse majorité de chien ont des proprios qui travaillent et ne sortent pas le midi, ils y survivent (et ne font pas tous des complications urinaires avec l'age, même si ils en font sans doute plus que d'autres)


Bringée a écrit: l'équilibre général de votre chien dont le moral ne doit pas être forcément au beau fixe

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Juger du moral d'un chiot uniquement parce qu'il n'est pas propre c'est un peu rapide.
Je m'inquiète bien plus du moral des chiens avec 3 ou 4 sortie hygiéniques de 5 min que des chiens qui ne sortent pas le midi.

On sort 45 min le matin au lever, 5 min avant de partir travailler, 1h30 le soir (dont environ 30 min dans la résidence avec les cairns du voisin), puis 45 min a minuit, elle est nourrie au barf avec son OS le matin quand je pars ce qui l'occupe encore 30 bonnes minutes quand je suis partie.
Globalement niveau sortie et moral, je doute qu'elle soit réellement à plaindre


Bringée a écrit:Ce serait intéressant de trouver un endroit où elle peut jouer avec d'autres jeunes chiens. Elle "s'oubliera" peut-être après une bonne partie de jeu.

Ma chienne va l'école du chiot 3 fois par semaines (depuis peu, mais j'ai eu du mal a trouver un club canin qui me convienne)

Elle passe tous les weekend à la campagne avec 2 autres chiens et non elle ne s'oublie pas (cf mon 2 eme post ou j'explique que malgré le cours d'ecole du chiot et l'aprem dehors elle a pissé après 15h a se retenir)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Sam 22 Mar 2014, 10:14

Retour du ski (coxxys cassé, bronzé, courbatue)

Lulu a été propre tout le séjour, même quand nous nous sommes absenteés 7h du chalet pas un pipi ou caca dedans, et je ne vous parle meme pas de nos nuits de 12H ou y'a eu zero accident, rien !
Elle a fait des balades en raquettes et meme du chien de traîneau !
Y'a eu des phrases du genre "clem ta chienne veut sortir",un petit chien devant la porte qui chouinne pour sortir, et un pipi sur un bout d'herbe en face du chalet, bref le reve.

Hier soir on rentre, problème de train, on passe 7h dans le train (+1h de taxi avant ca), le dernier pipi date de 17h, on arrive à la gare a 1h du mat.
Je la laisse malgré tout gambadé dans le wagon, pas de pipi rien.

On sort du taxi, je la met en liberté dans la résidence (a 1h40 du mat y'a personne), je la laisse seule en bas le temps de monter toutes les valises.

j'attend un peu avec elle, et vers 2h je me dis qu'elle a du faire pipi pendant que je montais les valises, j'avais totalement confiance sur ce coup la.

je la pose par terre dans l'appart, elle fonce sur le canapé et pisse dessus avec limite un ouf de soulagement ...

ce matin, je la sors, je vais a la poste, au marché, je la lâche 30 bonnes minutes dans la résidence ce qui nous amène a presque 1h de sortie, on rentre et la j'ai le doublon pipi + caca dans le salon


Ma chienne est donc parfaitement capable d’être propre, mais pas chez moi..

Je n'ai jamais été face à ce probleme et je ne sais vraiment pas comment réagir


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  phe17 Sam 22 Mar 2014, 12:06

effectivement ce ne doit pas etre facile a gerer j'ai l'impression que c'est un probleme de territoire...
phe17
phe17
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 43
Localisation : 95- bruyères-sur-oise
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Sam 22 Mar 2014, 12:52

oui clairement on peut dire que mon salon = les toilettes et je sais pas comment changer ca -_-

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  phe17 Sam 22 Mar 2014, 12:55

je ne peut t'orienter jusqu'a y a peu de temps j'avais aussi des probleme de propreté recidivant alors que mlle etait devenu propre --' on m'a conseiller de decaler la gamelle et pour le moment pu de soucis mais là c clairement pas le meme soucis que toi
phe17
phe17
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 43
Localisation : 95- bruyères-sur-oise
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Paige729 Dim 23 Mar 2014, 22:26

Educalins a écrit:

On va essayer çà:

Tu choisis un petit coin d'herbe, très proche de chez toi. Toujours le même!
Tu vas essayer de ramasser le pipi qu'elle fait dedans et le déposer à cet endroit. (Hors de sa vue!)
Soit avec une éponge et tu "presses", soit un papier absorbant que tu poseras là-bas.

Tu vas déposer son odeur d'urine toujours au même endroit.
(je ne sais si c'est surtout pour le pipi ou si les cacas posent aussi problème?)

Tente le coup quelques jours.
Puis tu la sors tranquillement plusieurs fois / jours à cet endroit.
Avant de partir en promenade et aussi en rentrant si elle n'a pas fait.

Tu t'armes de friandises +++ et si elle fait, tu attends qu'elle ait fini et méga fête, friandises, etc...

C'est une technique qui a déjà fonctionné mais là, le problème semble assez ancré...
A voir...

Bonsoir,

je suis ton post avec attention parce que les réponses à ce problème qui semble vraiment étrange et compliqué m’intéressent beaucoup !

As-tu essayé à ton retour de ski la méthode proposée par Educalins? Sauf si je l'ai loupé (possible!) je n'ai pas lu ton retour à ce sujet, et comme c'était la seule proposition "nouvelle"....

En espérant que ça va mieux ! hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 22:36

J'ai tenté pendant 4 jours de l'emmener faire pipi a l'endroit ou j'avais essoré mon éponge quotidiennement, mais sans réel succès.

Aujourd'hui on a bougé les meubles de place, installer un tapis, déplacer la gamelle pour essayer de faire comme si on avait changé d'appart (vu qu'ailleurs elle est propre)
J'ai été la chercher chez la voisine après le déménagement, et elle a pissé sur le canapé en arrivant ...
Entre le début d'aprem et maintenant elle également pissé sur son cousin et sur le tapis.

La j'attaque le plan T (j'ai déjà testé toutes les autres lettres de l'alphabet) j'ai emprunté un parc a chiot, et a chaque retour de balade si elle n'a pas fait pipi je la met dans le parc (si elle fait, elle a le droit de gambader dans l'appart)

Au début je lui avais mis son panier dans le parc, mais elle a pissé dessus .... du coup elle a le droit a une serviette éponge et ses gamelles.
Elle est pas vraiment contente et reclame pour sortir mais bon j'aimerai bien résoudre ce problème donc elle va devoir se faire une raison.
Pour le moment (sans le coussin) elle n'a pas pissé dans le parc a chiot et après 3 balades elle m'a fait un pipi dehors.

Avec mon cocxys cassé je vais être en arrêt au moins 1 semaine ce qui va me laisser le temps d’expérimenter plus amplement cette technique, si ca marche je ne sais pas trop ce que ca donnera quand on enlèvera le parc.

Je repars en vacances avec le chiotte dans 5 semaines (9h d'avion o//) ca permettra de changer d'air a nouveau si elle n'a pas compris que mon salon ne sont pas les toilettes d'ici la !


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 22:46

t'as tenté de changer de produit nettoyant ?

chez moi ca a fonctionné, étant née chez moi Naya ne voyait pas pourquoi il ne fallait plus y faire ses besoins alors que comme la tienne ailleurs elle était propre et j'utilisais le même produit nettoyant/désinfectant depuis quelle était toute petite ainsi que dans la caisse de maternité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 22:49

j'ai testé l'ajax muguet, la javel à la violette (oui la javel c'est mal mais une fois de temps en temps c'est utile xD) et pendant mon absence ma femme de ménage a tout passer avec un ajax bleu (genre fraicheur marine) acheté avant de partir.
Dans le doute j'irai acheter une marque différente demain (je teste TOUT)


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Positive Dim 23 Mar 2014, 22:57

Il faut aussi savoir une chose : les tissus, même passés en machine, gardent l'odeur de l'urine, même si elle n'est plus perceptible pour le nez humain... Du coup, le chien refait toujours au même endroit parce qu'il retrouve son marquage. Pour déconditionner l'animal et pouvoir reprendre l'éducation à la propreté à zéro, il faut idéalement se débarrasser purement et simplement de ce qui a "morflé" niveau urine et sur lequel le chien a pris l'habitude de se soulager : en premier lieu, jeter son panier et en racheter un autre (tu verras, je te paries que comme par miracle, elle ne fera plus pipi dans son dodo...). Après, pour le tapis et le canapé, j'imagine bien que c'est plus compliqué et coûteux de les remplacer... Donc mon conseil : pour faire au mieux, porter les tapis et les coussins du canap dans un pressing pour un mega nettoyage industriel... Et là tu vois ce qu'il se passe : il y a des chances que ça améliore considérablement le problème. Sinon, en attendant, le "parc à chiots", oui, excellente idée dans ta situation pour la déconditionner à ses lieux de pipi habituels.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 23:01

J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que tu n'accordes pas beaucoup de temps à chaque petit truc, que tu attends une solution miracle qui résoudra tout, peut-être pas du jour au lendemain, mais presque.

Tu n'as pas vu de résultat à la ruse d'Educalins, mais sur 4 jours, c'est court !

La propreté demande parfois beaucoup de temps, je sais que c'est très pénible (et quand je dis je sais, Cosmos a levé la patte sur la porte de ma chambre juste quand j'ai commencé à taper...  No  je suis en plein dedans aussi) mais il faut prendre son mal en patience pour avoir un résultat.

Elle va avoir quoi là, 5 mois? Et tu en es à combien de changements de méthode? Elle doit être aussi perdue que toi cette petiote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Manouche Dim 23 Mar 2014, 23:24

...pour les nettoyants, rien ne sert de "s'armer" jusqu'aux dents. Les produits puissants ou très forts en odeurs (ne pas oublier que le pif de pitou qui est beaucoup plus performant que le nôtre) ne peuvent qu'encourager à uriner aux endroits traités.

C'est la raison pour laquelle l'usage de la javel est proscrite. Un nettoyant doux tout simplement est recommandé pour le nettoyage des dégâts.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 23:27

Elle a presque 6 mois, ça fait pas loin de 4 mois qu'on travail la dessus.
Au début je ne suis pas inquiétée, un chiot pas propre c'est normal

Donc pendant plus de 2 mois, j'ai félicité dehors, ignoré dedans, sortie la chienne très souvent (dodo, manger, jeu) j'avais pris des congés pour ça, j'ai demander a ma gardienne de la sortir a 11h et a 15h, mais le problème ne change pas, elle se retient (parfois plus de 15h ...) et fait pipi dedans.

Entre temps j'ai quand même essayé de la mettre dans un vary mais vu qu'elle urine dedans sans aucun soucis je n'ai pas insisté, cette idée ne peux marcher que si le chien se retient. (ce qui est marrant d'ailleurs c'est que le principe du parc est le même mais pour le moment ça semble mieux, sans doute le fait qu'il y ai plus d'affairesà elle dedans et plus de place)

Pour la méthode de faire dehors dans "son" coin, il m'a fallu 5 jours pour allez essorer mon éponge tous les jours dehors, j'ai ensuite emmener la chienne ici spécifiquement, mais après je suis partie au ski donc il faut que je re-imprègne l'endroit.

Et cet aprem on a réorganiser l'appart, au final ca ne semble pas être excessif comme tentatives différentes en 4 mois

Mais dans tous les cas je ne change pas mon fil conducteur, on félicite dehors, on sort après chaque dodo / repas, maintenant oui je cherche le déclencheur qui lui manque (parce que c'est de ca qu'il s'agit, la chienne est propre, elle doit juste comprendre que le salon c'est la maison et pas les toilettes)
Mais vraiment on est plus au stade de l'apprentissage, mais de la compréhension.

Pour le tapis pas inquiétude c’était de la recup (horrible) il est déjà dans le conteneur à poubelle, le canapé est baché avec les sous nape super epais (et étanche) je le lave à la serpillière ... (très pratique dans mon cas), je le changerai demain avec un truc tout neuf
Pour le panier elle a un gros cousin étanche dont la housse passe en machine, mais elle ne pisse pas dessus normalement (elle la fait quand je l'ai mis dans le parc uniquement), du coup il est passé en machine cet aprem lui.
Dans le doute je vais en racheter un exprès pour le parc et mettre des serviettes sur lesquelles elles n'a pas encore pissé (si si il m'en reste)



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Manouche Dim 23 Mar 2014, 23:38

Un chiot a besoin de se créer des repères, aussi, si on fait beaucoup de variations qui touchent son environnement ou les activités journalières, il peut se sentir perdu alors qu'il a besoin de stabilité.

Peut-être que la propreté tarde parce qu'il y a trop de choses qui changent trop rapidement pour son jeune âge. Ça le rend confus, ne peut pas se concentrer sur cet apprentissage parce qu'il doit gérer à chaque fois une nouveauté.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 23:40

pour détruire les odeurs de pipi... désinfecter, ... il y a le "saniterpen désinfectant plus" qui est super efficace, on peut le trouver dans la plus part des magasins gamm vert, point vert,...
http://www.distridog.com/430-saniterpen-d%C3%A9sinfectant-plus-1-litre.html
 - la propreté c'est compliqué - Page 2 <a href= - la propreté c'est compliqué - Page 2 Sanite10" />

je suis assez d'accord avec Dge et Manouche aussi, changer de tactique si souvent ca aide pas, ca doit l'embrouiller un peu, je comprend ton agacement surtout que si ailleurs elle est propre et sait se retenir mais c'est bien la preuve quelle n'a pas compris et quelle est un peu embrouillée en plus elle est encore super jeune ta puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 23:43

j'ai changé mes meubles de place 1 fois en 4 mois, et je suis partie 1 fois en vacances (endroit ou elle a été parfaitement propre), objectivement je doute que le fait d'avoir bougé les meubles aujourd'hui fasse qu'elle se retienne plusieurs heures dehors depuis des semaines.
Faut pas oublié qu'avant de tester le vary elle a eu plus de 2 mois d’apprentissage de la propreté tout a fais normal et que malgré tout elle n'a pas su faire dehors.

Je commande le désinfectant de ce pas !

Merci

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Manouche Dim 23 Mar 2014, 23:50

J'aurais plutôt tendance à attendre qu'elle soit propre avant de faire des changements. Un changement qui peut sembler banal a priori, tout dépendant de l'animal, peut le troubler, le déranger.

Chez le chat, le simple fait de déplacer un élément peut apporter une forte réaction. Le chien est moins sensible mais peu être réactif aussi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué - Page 2 Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum