Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

la propreté c'est compliqué

+7
phe17
Positive
Bringée
Educalins
Manouche
Nati
tely
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty la propreté c'est compliqué

Message  tely Lun 17 Fév 2014, 09:33

Bonjour,


J'ai un petit soucis avec lulu et la propreté.

Lulu est une Cavalier King Charles de bientôt 4 mois, particulière soumise.
Pendant notre apprentissage de la propreté j'ai commis une erreur, j'ai grondé lulu alors qu'elle était en train de faire pipi sur mon parquet.
Depuis ce jour la, lulu ne fait plus pipi dehors en promenade (même si je la lâche pour lui laisser un peu 'd'intimité', elle attend qu'on rentre et fait pipi dans un coin des que j'ai le dos tourné.
Pour la grosse commission pas de soucis, elle accepte de le faire en laisse dehors.

Concernant la nuit, elle a toujours été propre depuis son premier jour à la maison, du coup je travail beaucoup sur le pipi du matin en restant le plus longtemps possible dehors, hélas en semaine je limité par mon obligation d’être à l'heure au travail.
Dimanche après 2h10 dehors elle a fini par céder et faire pipi dehors (félicitation bonbon tout ça).

Mais sinon elle a parfaitement compris la mécanique, à chaque retour de sortie elle me gratifie d'un superbe pipi sur le parquet. Elle se retient très bien, samedi on a passé 6h dehors à la campagne, et en rentrant le soir elle m'a fait un pipi géant avec un soulagement "oufff il était temps" ...

Alors bien sur des que je la prend sur le fait dans l'appart je la sors immédiatement (enfin le temps de mettre des chaussures, un manteau et de descendre 3 étages, forcement ça n'aide pas) mais elle ne fini jamais son pipi dehors.

Je n'ose plus la gronder quand elle fait dedans pour la remettre en confiance, j'ai toujours de quoi la récompenser si elle fait dehors (mais bon 1 fois en 10 jours pour le moment), avez vous des idées que je n'aurai pas eu pour que ma lulute arrive a se remettre dans le bon sens.

Merci






tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 10:10

2 semaines et demi plus tard, on a pas vraiment progressé.

Samedi dernier, réveil 8h, sortie pipi o//.
On rentre, on mange, on va a l’école du chiot, d'ou on partira vers 13h (ouais c'est a 2h de chez de moi c'est un peu loin)
donc pas de pipi depuis 8h, on va ensuite au resto avec une amie, le chien dans son sac, on sort de table à 15h.
Balade sur le parking, pas de pipi.

Ensuite direction la campagne pour le reste de l'aprem, on reste à la campagne jusqu’à 18h, le retour sur paris en voiture est un peu chaotique, on arrive devant la maison à 21h.

Balade dans la résidence, la chienne n'a pas fais pipi depuis 8h soit 15h, je reste dehors près de 30 min, elle insiste quand même pas mal pour monter dans l'immeuble, je fini par renoncer et par rentrer

A peine la porte ouverte, elle me gratifie d'un pipi géant d'au moins 4 litres avec un "pfiouuuu" de soulagement.

On peut donc dire qu'elle sait parfaitement se retenir (elle n'a jamais fait pipi dans la chambre la nuit d'ailleurs), que le matin elle arrive a faire pipi dehors, mais une fois le premier pipi de la journée fini, il n'est plus question qu'elle pisse dehors.

Elle va avoir 5 mois dans 10 jours, ca fait 2 mois et demi qu'elle est à la maison.
Alors la situation n'est pas ideal dans le sens ou elle est seule en semaine 10h / jours, mais malgré tout le soucis n'est pas dans la capacité a se retenir mais dans la compréhension de "ou faire pipi".

J'ai une amie éleveuse qui me dit que j'ai atteind le stade ou je ferai bien de "lui coller une branlé" quand elle pisse dedans histoire de déclencher un truc dans sa tête.
Sans taper dessus pour autant je me demande si en effet, lui passer une soufflante en criant un peu dessus ne pourrait pas lui faire comprendre que "NON PUTIN ON NE PISSE PAS SUR LE PARQUET ESPECE DE NOUILLE"

Mais je prend le risque de rendre le pipi dehors en laisse a nouveau difficile.


Dès idées  ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Nati Jeu 06 Mar 2014, 10:20

tely a écrit:2 semaines et demi plus tard, on a pas vraiment progressé.

Samedi dernier, réveil 8h, sortie pipi o//.
On rentre, on mange, on va a l’école du chiot, d'ou on partira vers 13h (ouais c'est a 2h de chez de moi c'est un peu loin)
donc pas de pipi depuis 8h, on va ensuite au resto avec une amie, le chien dans son sac, on sort de table à 15h.
Balade sur le parking, pas de pipi.

Ensuite direction la campagne pour le reste de l'aprem, on reste à la campagne jusqu’à 18h, le retour sur paris en voiture est un peu chaotique, on arrive devant la maison à 21h.

Balade dans la résidence, la chienne n'a pas fais pipi depuis 8h soit 15h, je reste dehors près de 30 min, elle insiste quand même pas mal pour monter dans l'immeuble, je fini par renoncer et par rentrer

A peine la porte ouverte, elle me gratifie d'un pipi géant d'au moins 4 litres avec un "pfiouuuu" de soulagement.

On peut donc dire qu'elle sait parfaitement se retenir (elle n'a jamais fait pipi dans la chambre la nuit d'ailleurs), que le matin elle arrive a faire pipi dehors, mais une fois le premier pipi de la journée fini, il n'est plus question qu'elle pisse dehors.

Elle va avoir 5 mois dans 10 jours, ca fait 2 mois et demi qu'elle est à la maison.
Alors la situation n'est pas ideal dans le sens ou elle est seule en semaine 10h / jours, mais malgré tout le soucis n'est pas dans la capacité a se retenir mais dans la compréhension de "ou faire pipi".

J'ai une amie éleveuse qui me dit que j'ai atteind le stade ou je ferai bien de "lui coller une branlé" quand elle pisse dedans histoire de déclencher un truc dans sa tête.
Sans taper dessus pour autant je me demande si en effet, lui passer une soufflante en criant un peu dessus ne pourrait pas lui faire comprendre que "NON PUTIN ON NE PISSE PAS SUR LE PARQUET ESPECE DE NOUILLE"

Mais je prend le risque de rendre le pipi dehors en laisse a nouveau difficile.


Dès idées  ?

Quand elle fait bien son pipi dehors, est-ce que vous lui dites "Pipi, c'est bieeeennn" + maxi-caresses ?

Quand ma petite fait son pipi dehors, je continue de lui dire "Pipi, c'est bieeeenn", c'est comme lui apprendre un ordre. Comme ça, quand vous sortez et que vous voulez qu'elle le fasse il suffira de lui dire "pipi".

Et du moment que c'est encore un chiot, ce n'est pas un cas désespéré de la propreté... donc la soufflante, j'éviterais...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 10:22

Oui oui bien sur des que j'ai un pipi dehors c'est bonbon + félicitation + le mot clé "pipi".

Après non c'est pas désespérée mais y'a une absence de progression et surtout elle se retient pour pisser dedans ... et elle se retient looooooooooooooooooongtemps


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Nati Jeu 06 Mar 2014, 10:26

tely a écrit:Bonjour,


J'ai un petit soucis avec lulu et la propreté.

Lulu est une Cavalier King Charles de bientôt 4 mois, particulière soumise.
Pendant notre apprentissage de la propreté j'ai commis une erreur, j'ai grondé lulu alors qu'elle était en train de faire pipi sur mon parquet.
Depuis ce jour la, lulu ne fait plus pipi dehors en promenade (même si je la lâche pour lui laisser un peu 'd'intimité', elle attend qu'on rentre et fait pipi dans un coin des que j'ai le dos tourné.
Pour la grosse commission pas de soucis, elle accepte de le faire en laisse dehors.

Concernant la nuit, elle a toujours été propre depuis son premier jour à la maison,  du coup je travail beaucoup sur le pipi du matin en restant le plus longtemps possible dehors, hélas en semaine je limité par mon obligation d’être à l'heure au travail.
Dimanche après 2h10 dehors elle a fini par céder et faire pipi dehors (félicitation bonbon tout ça).

Mais sinon elle a parfaitement compris la mécanique, à chaque retour de sortie elle me gratifie d'un superbe pipi sur le parquet. Elle se retient très bien, samedi on a passé 6h dehors à la campagne,  et en rentrant le soir elle m'a fait un pipi géant avec un soulagement "oufff il était temps" ...

Alors bien sur des que je la prend sur le fait dans l'appart je la sors immédiatement (enfin le temps de mettre des chaussures, un manteau et de descendre 3 étages, forcement ça n'aide pas) mais elle ne fini jamais son pipi dehors.

Je n'ose plus la gronder quand elle fait dedans pour la remettre en confiance, j'ai toujours de quoi la récompenser si elle fait dehors (mais bon 1 fois en 10 jours pour le moment), avez vous des idées que je n'aurai pas eu pour que ma lulute arrive a se remettre dans le bon sens.

Merci






Parce qu'elle n'a pas compris pourquoi elle se faisait engueuler alors qu'elle était en train de faire un besoin qui est tout à fait naturel... Résultat elle se cache pour faire ses besoins car elle pense que c'est mal ! Raison de plus pour la remettre en confiance et éviter de lui en remettre une, de soufflante...

Il y a beaucoup de post sur la propreté sur le forum, si vous les consulter vous verrez que c'est toujours les mêmes réponses : la patience !! Elle n'a QUE 4 mois... c'est rien du tout...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 10:33

Non non, mais le soucis des chiots dans 90% des cas, c'est qu'ils pissent dedans parce qu'il n'arrivent pas a se retenir ou qu'on ne les as pas sortie assez vite ou pas au bon moment.

La quand je le sors le soir, apres manger ou apres une sieste, elle pisse des qu'on rentre de la sortie.

Et la méthode classique que tout le monde recommande c'est de rester dehors jusqu'a ce qu'elle fasse pipi, hors elle a prouvé samedi dernier qu'elle pouvait se retenir QUINZE heure sans pisser, je vais pas attendre 15h ou plus à chaque fois que je sors.

Alors oui je suis patiente mais pour le moment j'ai une chienne qui assimile retour de promenade a pipi dans l'appart et j'aimerai bien changer ce comportement, mais je manque d'idée.

J'ai tenté le 'je rentre', et 'HOP je ressors, haha je t'ai bien eu', bon bha je peux le faire 10 fois et elle ne pisse pas dehors...
J'ai passé 3 semaines à la porter dehors après chaque pipi dedans, oui bon bha elle s'en fou pas mal.
J'ai utilisé le parc et le vary, mais elle pisse dedans et dans tous les cas, elle ne pisse pas plus dehors.

Vraiment j'ai plus d'idée, c'est la premiere fois que j'ai un chien qui bloque la dessus.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Nati Jeu 06 Mar 2014, 10:55

Alors j'essaierais vraiment de renforcer "l'ordre" "pipi" quand elle le fait au bon endroit.

En dernier recours, je mettrais un pad à l'intérieur et quand elle rentre de promenade, la mettre sur le pad pour qu'elle fasse son pipi et bien la féliciter ! Faire quelques temps comme ça pour qu'elle se trouve à l'aise et associe bien l'ordre au geste. Et peu à peu, retirer le pad et la féliciter d'autant plus quand elle fait dehors

Après je n'ai plus d'autres idées Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 11:00

Je vais tenter le pad, parce qu'en plus mon parquet appréciera.

Je te tiendrais au courant

Merci

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Nati Jeu 06 Mar 2014, 11:08

Volontiers !

Cela risque par contre de prolonger l'apprentissage car normalement on ne doit pas apprendre au chien à faire à l'intérieur, mais au moins, comme tu dis, ce sera sur la pad et non sur le parquet. Et cela te laissera le temps de corriger le tir suite à ta première "soufflante" qui l'a déstabilisée.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Manouche Jeu 06 Mar 2014, 11:28

....une réprimande verbale à un chien "solide"....limite mais à un chien soumis, à mon avis, ne ferais qu'empirer la situation. Si elle a perdue en confiance, se serait de la perdre encore plus.

Je sais que certaines opinions sont défavorables à faire apprendre sur commande mais pour ma part je n'y ai vu jusqu'à maintenant que du bon.

Prendre un moment où l'on sait qu'elle a une grosse envie de pipi (les moments stratégiques; après dodos, repas, jeux, etc.) ce sera plus facile, et l'amener dehors à l'endroit assigné (s'il y en a un) et lui dire: "fais un beau pipi!" Ou encore dire : "pipi" dès qu'elle s'exécute (s'accroupie) et ce systématiquement à chaque sortie. Elle associera après un moment le mot avec l'action et bien sûr avec tout le tralala de félicitations/gourmandises.

Lorsqu'un chien sait faire sur demande, ça enlève de l'inquiétude à tous le "monde" de ne pas être au bon moment au bon endroit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 11:32

Le soucis du moment stratégique ca ne marche pas avec un chien capable de se retenir.
Chez lulu c'est plutôt l'endroit qui est stratégique.

D'ailleurs elle est capable de faire le matin dehors, et de refaire un micro pipi dedans en rentrant 10 min après la balade ..

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:56

beaucoup de monde vont dire c'est cruel etc etc etc et en te conseillant ça je vois la polémique arrivée gros comme une maison mais je vais quand même le dire !

Cage, ou parc, un chien bien dans sa tête ne fera pas ou il dort, normalement la cage je dis non pour la propreté mais là tu galère depuis un moment ton chien c'est se retenir et je suis presque sur qu'elle sait qu'elle doit pas faire dedans, mais en disant non tu as pris le risque qu'elle se cache et c'est ce qu'elle fait, dire non à un chien qui a du caractère pose pas de problème en général mais un chien soumis oui !
En l'espace de quelque jours ça pourrait arranger le problème si elle a plus l'occasion de se soulager sur le parquet dès qu'elle rentre !
Tu la sors normalement si elle fait pipi c'est bon pas besoin de l'enfermée et surtout de gros ouiiii c'est biiien ! Si elle a pas fait, tu la rentres et direct en cage du coup elle aura pas l'occasion de faire sur le parquet, tu attends un petit coup et tu la ressors à nouveau si elle fait pas tu la renferme etc tu fais se manège jusqu'à enfin elle fasse dehors !

Après comme tu veux mais pour moi le pad mis à part soulager le parquet du pipi ne fera que consolider ce qu'elle fait déjà ... faire dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Nati Jeu 06 Mar 2014, 11:57

zoubeille a écrit:beaucoup de monde vont dire c'est cruel etc etc etc et en te conseillant ça je vois la polémique arrivée gros comme une maison mais je vais quand même le dire !

Cage, ou parc, un chien bien dans sa tête ne fera pas ou il dort, normalement la cage je dis non pour la propreté mais là tu galère depuis un moment ton chien c'est se retenir et je suis presque sur qu'elle sait qu'elle doit pas faire dedans, mais en disant non tu as pris le risque qu'elle se cache et c'est ce qu'elle fait, dire non à un chien qui a du caractère pose pas de problème en général mais un chien soumis oui !
En l'espace de quelque jours ça pourrait arranger le problème si elle a plus l'occasion de se soulager sur le parquet dès qu'elle rentre !
Tu la sors normalement si elle fait pipi c'est bon pas besoin de l'enfermée et surtout de gros ouiiii c'est biiien ! Si elle a pas fait, tu la rentres et direct en cage du coup elle aura pas l'occasion de faire sur le parquet, tu attends un petit coup et tu la ressors à nouveau si elle fait pas tu la renferme etc tu fais se manège jusqu'à enfin elle fasse dehors !

Après comme tu veux mais pour moi le pad mis à part soulager le parquet du pipi ne fera que consolider ce qu'elle fait déjà ... faire dedans !

Elle a déjà essayé le vary de toute manière...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 12:04

J'ai testé le parc, et le vary, elle pisse très bien dans les 2.
J'ai meme essayer de la sortir et de la mettre dans la vary xD, mais non il faut que le vary soit le sur le parquet pour qu'elle pisse dedans.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 12:10

Je savais pas que tu avais déjà essayée le vari Smile  dans ce cas je sais pas trop quoi te conseillée !
mis à part être attentive quand tu rentres, pour la prendre sur le fait, ne rien dire surtout, ne pas la laissée finir de faire son pipi, en la prenant dans les bras et la sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 12:58

J'ai fais 2 / 3 fois de la prendre pendant qu'elle est encore en train de faire pipi, bha elle fini de me pisser dessus puis elle ne fait rien dehors et surtout j'ai pas l'impression qu'elle comprenne le rapport entre les 2.

Je vais tester le pad pendant quelques jours en espérant que ca déclenche un truc dans son cerveau

Et le pire, c'est qu'elle comprend beaucoup d'ordres, elle a un rappel parfait, un pas bouger parfait (a 4 mois c'est rare), un assis, elle rapporte et elle lache, elle marche au pied sans tirer, elle connait gauche et droite qu'elle soit face a moi ou a coté donc je me dis qu'elle est pas totalement con, mais elle dois pas avoir les bons neurones xD

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Educalins Jeu 06 Mar 2014, 13:58

Alors...
Bien compliqué tout çà.
(c'est entr'autre pour cette raison que je déconseille toujours de gronder un chien qui fait dedans, les résultats sont parfois catastrophiques...)

On va essayer çà:

Tu choisis un petit coin d'herbe, très proche de chez toi. Toujours le même!
Tu vas essayer de ramasser le pipi qu'elle fait dedans et le déposer à cet endroit. (Hors de sa vue!)
Soit avec une éponge et tu "presses", soit un papier absorbant que tu poseras là-bas.

Tu vas déposer son odeur d'urine toujours au même endroit.
(je ne sais si c'est surtout pour le pipi ou si les cacas posent aussi problème?)

Tente le coup quelques jours.
Puis tu la sors tranquillement plusieurs fois / jours à cet endroit.
Avant de partir en promenade et aussi en rentrant si elle n'a pas fait.

Tu t'armes de friandises +++ et si elle fait, tu attends qu'elle ait fini et méga fête, friandises, etc...

C'est une technique qui a déjà fonctionné mais là, le problème semble assez ancré...
A voir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 14:02

Si j'arrive a lui faire faire un pipi sur une alaise, je peux lui mettre l'alaise dans la pelouse ?

Sinon les caca c'est indifféremment dedans ou dehors ça dépend d'ou elle se trouve quand elle a envie.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Educalins Jeu 06 Mar 2014, 14:04

tely a écrit:Si j'arrive a  lui faire faire un pipi sur une alaise, je peux lui mettre l'alaise dans la pelouse ?

Tu peux aussi essayer, mais çà risque de retarder un peu le truc, car elle devra en 1er apprendre à faire dedans sur une alèse puis après dehors.
Mais pourquoi pas.
Il faut voir ce qui te convient le mieux... et ce qui va fonctionner.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 14:07

Je misais plutôt sur la chance qu'elle me fasse un pipi sur une alaise que sur l’apprentissage :p

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Bringée Jeu 06 Mar 2014, 21:59

Maintenant elle fait pipi sur le parquet devant toi, ou elle va se cacher ? Si c'est devant toi, tu l'interrompt à chaque fois pour la sortir ou tu laisses faire ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Jeu 06 Mar 2014, 23:14

elle se cache quand elle a pas grosse envie, quand elle s'est retenu de longues heures elle pisse limite sur mes pompes j'ai même pas encore fermé la porte.

Je l'ai ramené en bas 3 fois, mais elle stop pas vraiment, du coup elle me pisse dessus, elle en fou partout les escaliers, bref, c'est pas top et en plus elle ne finie meme pas dehors ...

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Bringée Ven 07 Mar 2014, 20:33

Bon, je ne suis pas une spécialiste, mais en cas de longue promenade, je continuerais à l'emmener dehors quand elle se met à pisser à l'intérieur devant toi en ayant prévu le coup à l'avance : ne pas enlever la laisse, faire semblant de fermer la porte, serviette où l'enrouler à portée de main, etc, et surtout le plus dur garder son calme ...
Elle reste souvent seule 10 h par jour ? Franchement, je ne pense pas que ça aide. Elle est propre dans ce cas ou elle fait à l'intérieur ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  tely Ven 07 Mar 2014, 20:41

On est bien d'accord rester seule la journée ca aide pas.
elle reste seule 5 jours semaine (je bosse)
Mais pour son arrivée j'avais pris 3 semaines de vacances pour travailler la propreté, l'absence. Pour la propreté j'ai clairement perdue mon temps, en revanche pour l'absence y'a 0 soucis.
Donc oui la journée elle pisse dedans, et j'ai deja testé de rentrer, ressortir direct, elle ne fait rien dehors.
Et si je la porte quand elle a commencé, bha elle finie dans mes bras, et ne refait pas dehors.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

 - la propreté c'est compliqué Empty Re: la propreté c'est compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum